Des détails sur Year of the Villain, l'event DC

Des détails sur Year of the Villain, l'event DC

En mars, Scott Snyder avait annoncé l'arrivée d'un évènement de l'été intitulé Year of the Villain. Nous en savons désormais un peu plus, puisque le one-shot prévu sortira le 1er mai et contiendra 32 pages pour un prix de 0,25 dollar. Il y aura à l'intérieur trois histoires, donnant un aperçu des évènements DC de l'été, tous interconnectés sous Year of the Villain.

La première sera écrite par Scott Snyder et James Tynion IV avec des dessins de Jim Cheung. Elle sera consacrée à la Justice League, et le grand méchant de l'histoire sera Lex Luthor, avec l'aide de Perpetua, le premier être imprisonné dans le Source Wall et libéré dans les pages de Dark Knights: Metal.

 

Elle sera un prélude au Justice League #25 qui lancera le grand évènement en lui-même se déroulant de juillet à octobre. L'influence de Luthor se répendra à travers l'univers DC, et les titres concernés auront une bannière Year of the Villain. De plus, certains numéros auront en juillet une couverture spéciale avec des portraits de méchants, que vous pouvez voir dans la galerie d'images en bas de l'article.

 

La deuxième histoire sera liée à Action Comics et à l'évènement Leviathan débuté dans Action Comics #1007 par Brian Michael Bendis et Steve Epting. Nous y suivrons Batgirl et Green Arrow qui plongeront encore plus profondemment dans le mystère Leviathan. Enfin, la dernière histoire sera en lien avec l'évènement City of Bane de Tom King et Tony S. Daniel qui arrive avec Batman #75. Gotham est entre les mains des laquais de Bane, alors que Batman est introuvable.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Pas d'avis pour le moment.