Shazam passe les 150 millions de dollars pour son premier week-end

Shazam passe les 150 millions de dollars pour son premier week-end

Cela commence fort pour Shazam!, le petit dernier de l'écurie DC/Warner Bros. Selon les premiers chiffres, le film mettant en avant Zachary Levi et réalisé par David F. Sandberg est monté à plus 50 millions de dollars sur le sol américain pour un total de 155 millions à travers le monde. Il s'agit d'un bon résultat et, surtout, d'une excellente surprise dans le sens où les spécialistes avaient misé sur un premier week-end à 40 millions pour les Etats-Unis.

Bien évidemment, MDCU ne manquera de mettre les chiffres à jour.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 15 jours

    Faut surtout resté méfiant, les films DC font toujours un bon démarage c'est les Week end suivant qui sont catastrophiques en générale sauf pour WW et Aquaman mais Shazam pour le moment à part aux U.S.A. n'a pas un pub très positive donc va falloir suivre ça avec patience, ça me ferait chier que le film bide car j'aime le personnage et surtout je voudrais voir l'affrontement futur avec soit Superman et Black Adam soit juste Black Adam

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 15 jours

      D'ailleurs sans spoiler mais parait qu'il y a dans le film un presque caméo qui inclu une futur possible très mauvaise nouvelle pour les films warner/dc (en même temps, désormais on en a plus que l'habitude malheureusement )

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 15 jours

      "ça me ferait chier que le film bide car j'aime le personnage et surtout je voudrais voir l'affrontement futur avec soit Superman et Black Adam soit juste Black Adam "
      Pareil j'étais déjà heureux d'apprendre en 2015 qu'il y aurait un film sur le perso et j'aurais kiffé voir un affrontement avec le kryptonien. Il serait plus logique que ca se fasse avec Black Adam mais je crains qu'on reproduise le schema de Venom avec un spiderman inexistant surtout depuis la volonté affirmé des studios de faire des standalone..

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 15 jours

        Bah écoute je n'ai pas encore vu le film mais d'après les articles et vidéos fuité apparemment shazam n'est pas tout à fait un stand alone enfin après les intentions des warner ne sont jamais clair mais difficile de parler sans avoir vu le film et sans risquer de spoiler en parlant de la presse qui ne respecte plus "la magie" de la découverte en salle

        BatPseudo
        BatPseudo

        En réponse à mmat1986

        il y a 15 jours

        Effectivement le film se passe bel et bien dans l'univers partagé DC superman, batman et la JL éxiste dans le film.

        Je crois savoir de quel cameo tu parle MMAT mais je ne comprend pas en quoi c'est une très mauvaise nouvelle, (enfin j'ai peut étre une petite idée) le cameo sert surtout pour la blague et à insister pour montrer que le film se passe dans le DCEU je pense.

        Je suis content que le film fasse un bon démarrage parce que j'aime beaucoup l'univers DC même au cinéma, et j'adore le personnage, mais personnellement je n'ai pas aimé le film, j'ai été très décus, et je pense même pas que la Warner en soit pour quelque chose (ou alors je ne suis pas au courant), je pense que c'est juste mauvais ou alors c'est que j'en attend toujours trop (mais je m'obstine et j'attend toujours les prochains film DC éhéh). 

        Et au dela de ca j'adore le personnage de Black Adam (je pense qu'il aurait vraiment du étre le méchant de Shazam parce que la niveau méchant ...woah) mais ca m'ennuie que ce soit Dwayne Johnson qui le joue, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai découvert Marwan Kenzari récamment (Jafar dans le film live alladin) et je pense que physiquement avec un costume bien musclé et un regard de méchant il aurait fait un super Black Adam

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à BatPseudo

        il y a 15 jours

        Le cameo me fait peur dans le sens où il aurait pu rassurer les fans mais au contraire il augmente le doute, voir renforce les bruits autours 

        pour le films Shazam, tu n'es pas le seul à faire part de ta déception les retours européens ne sont pas des plus rassurants et le fait que le film fasse un gros démarrage aux U.S.A. peut vite tomber à plat car on le sait là-bas tu pêtes le box office à la date de sortie et le week end d'après tu perds 80% de fréquentation donc .... on verra bien mais comme Adam le dit avec Avengers Endgame qui sort dans 2-3 semaines c'est sûrement déjà plié, sans parler qu'il me semble qu'en europe Shazam à déjà été détrôné par le parc des merveilles mais bon c'était la semaine passée, depuis la tendance s'est peut être inversée mais les retours de presse et public sont loin de l'enthousiasme d'aquaman par exemple...

        j'irai sans doute le voir car bon, ma photo de profil c'est pas sans raison mais la com autour du film est l'oin de me faire présager à un super film, je veux dire les déclarations d'en faire un film à la John Hugues quand tu n'a pas ses capacités... mouais, soit c'est hyper présomptueux de se croire à la hauteur du gars, soit t'es vachement plus sous estimé qu'on le pense...ou tu as l'intelligence et la modestie de te savoir différent et peut être pas du même niveau et tu livres un bel hommage.... donc là-dessus suis déjà très succeptible, parce que John Hugues une bonne partie des titres de ses films te filent le sourire rien qu'en les prononçant ça te renvoit des scènes d'un génie comique qu'il y a longtemps que je n'ai plus vu au cinéma.
         

        BatPseudo
        BatPseudo

        En réponse à mmat1986

        il y a 15 jours

        Oui je comprend ce que tu veux dire pour le caméo je me suis dis ca au premièr abord, mais je pense en faite que ca permet juste de ne pas payer la préstation du gars, et c'est vraiment juste pour le comique de la scène.

        Je te laisse te faire ton propre avis, mais éffectivement après ce que tu me dis je me rend compte que en faite le réal n'est juste pas très bon et ca donne un mauvais film, voila tout. Sur le papier, le scénario, les costumes, le méssage tout ca ne me dérange pas (à part les blagues woah 2h de blague non stop juste pour faire des blagues c'est vraiment lourd au bout d'un moment) et j'aimais plutot bien ce coté kitsch, un peut sentai sur les bord, mais je pense que tout à mal été éxécuté.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à BatPseudo

        il y a 15 jours

        Possible aussi qu'ils se soit montré pingre sur le cachet du gars pour un caméo (quoi que vu la durée de la scène ça peut se comprendre et même largement)

        oui je me ferais mon avis en salle 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à BatPseudo

        il y a 15 jours

        Possible aussi qu'ils se soit montré pingre sur le cachet du gars pour un caméo (quoi que vu la durée de la scène ça peut se comprendre et même largement)

        oui je me ferais mon avis en salle 

        Blitzkick
        Blitzkick

        En réponse à mmat1986

        il y a 15 jours

        Pour le cameo, j'ai été déçu aussi personnelement. D'un autre coté l'aspect cachet de l'acteur pour un film low cost et pour un scène de quelques secondes à peine n'est pas inintéressant. J'ai lu ailleurs, je ne sais pas si c'est de source officielle, qu'ils n'ont pu tourner dans l'école que pour une semaine et que malheureusement cavill était indisponible car en plein tournage pour la série netflix the witcher. Mais c'est vrai que quand tu es au cinéma, que tu espère voir ce caméo et que tu n'as que ce qu'on a vu, c'est décevant et pas rassurant au vu des déclarations récentes sur l'homme d'acier où rien n'a encore été clarifié.

        Personellement pour le film, je suis mitigé, quand j'ai vu la première bande annonce j'étais partagé entre excitation et peut de tomber dans l'overdose d'humour. Pour moi le coté humour, ça va, je n'ai pas été dégouté comme pour un thor 3 même si l'humour est fort présent, disons que shazam s'y prête plus que thor. Certaines vannes sont passables et il y en a de très droles, je me suis vraiment bien marré quelques fois la où la plupart des touches d'humour dans les films de super héros me laissent généralement indifférent, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans ce genre de films.

        La où j'ai eu une sensation d'insatisfaction c'est plus dans les scènes d'action, franchement il y n'y en a aucune de remarquable à mes yeux, on ne sent pas le plein potentiel de cpt marvel, sa puissance. Ca manque un peu d'un coté épique et oui le méchant est vraiment passable ce qui n'aide pas à avoir des combats mémorables. Autre point noir, et pourtant je prends toujours la défense des vf, je trouve certaines voix fr pas très convaincantes voir irritantes et surtout les traductions ne passent pas toujours aussi bien dans notre jolie langue. Ce qui me donnerait presque envie de regarder ce film en ost moi qui ne fait jamais ça. Je pense qu'une partie des reviews négatives en europe peuvent venir de ça. Toutes les reviews en anglais (pas qu'aus us) que j'ai lu était vraiment positives, donc je pense qu'il y a peut-être un soucis de ce coté de la, surtout qu'il y a pas mal de jeux de mots notamment pour trouver un nom de super héros a shazam.

        Ceci dit le film est super généreux, il a une âme bien a lui, une âme d'enfant avec tout ce qu'on peut s'imaginer dans la tête d'un mioche, j'ai trouvé les acteurs principaux vraiment convaincants (sauf p-e mark strong et encore c'est plutot la réécriture du perso de sivanna qui coince), même les secondaires, on sent qu'il y a une bonne connexion entre eux et ça aide à oublier les petits défauts que j'ai cité plus hauts.

        Bref, ce n'est clairement pas le film du siècle mais ce n'est pas non plus la bouse qu'on peut lire parfois sur internet. Le film a le mérite de montrer un personnage méconnu du grand publique à l'écran, de le faire avec un des plus petits budgets de ces 10 dernières années pour un film de super héros, et d'être généreux (bcp d'easter egg et référence a la pop culture). Il n'est pas exent de défauts, il ne restera pas dans les annales des films de super-héros, mais il a le mérite d'amener un petit vent de fraicheur au genre là où la concurrence peine à renouveller sa formule.

        Je terminerai en ajoutant que les gamins qui sont sortis de la salle était vraiment excités, j'y suis aller en compagnie de ma copine et de ma soeur (qui n'aime pour ainsi dire aucun film de super héros) et les deux ont vraiment adorés le film. Comme quoi il décevra peut-être un certain publique mais arrivera peut-être à en conquérir un autre. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Blitzkick

        il y a 14 jours

        Je me ferais donc mon avis en salle mais pour le manque d'épic niveau combat, personnellement Aquaman souffrait déjà du même problème (quoi que tu as la scène du roi de l'atlantide manipulant les eaux dans le récits des origines de l'atlantide) . je m'explique, tu prends MoS, BvS, Wonder Woman dans ces 3 films tu as un passages où le/les personnages ont une scène vraiment mémorable, l'envol de superman dans MoS, les actions de Superman avec la fusée, tirant le cuirassé, sa régénération grace au soleil après la bombe atomique, Batman dans le hangar... Wonder woman traversant le no man's land! dans les autres film tu n'as pas ce genre de scène allez si pour une fois vais défendre JL (ce sera vraiment le seul point !) mais quand aquaman repousse l'eau du fleuve qui inonde le tunnel duquel doit s'echapper la justice league)

        pour les vilains malheureusement ça devient habituelle, le vilain plat et c'est une grosse raison des films des super héros non marquant. Hitchcock disait pour un bon film, il faut un bon méchant et la majorité du cinéma actuellement et principalement dans les films de super héros ne sont pas foutu de construire et d'écrire un bon méchant.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 14 jours

        Mouais, si le film devinet vraiment populaire on peut dire adieu au retour du vrai nom de Bily Batson.

        Ils aurait meixu fait d'apater le graphic novel "The Power Of Shazam" , qui était d'ailleur penser comme une adaptaion de film au lieu de l'insipide new 52 version.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 14 jours

        ça n'a plus rien à avoir avec le succès ou non succès du film Shazam là, DC a finalement laissé le nom "captain Marvel" à Marvel et ça ne reviendra plus jamais du côté de DC surtout maintenant que Justement Marvel à sorti "captain Marvel" justement et du côte de DC même du temps de sa création chez Fawcet comics le "captain Marvel" n'avait pas réellement d'utilité si ce n'est pour la transformation de captain Marvel Jr....

        et puis je préfère largement "Shazam" que l'affreux remodelage "captain thunder" ...

        petite vidéo qui expliquera les choses mieux que moi

        https://www.youtube.com/watch?v=TYYRR--Tegs

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 14 jours

        DC peut toujours utiliser le nom Marvel du mment que ce n'est pas sur la couverture.

        Et DC là déjà fait plusieur fois avec Thunderworld, convergence et recemment avec Injustice vs Musclor où une Queen Marvel apparait à la fin de l'histoire.

        C'est juste que comme toujours les marketeux font de la merde et il continue à le faire à cause d'une systeme économique merdique.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 14 jours

        Le souci reste le fait que les films viennent d'asseoir le fait que chez DC c'est "Shazam" et chez Marvel c'est "Captain Marvel" et que les boites comics risquent fortement de garder ça comme ça juste pour les possibles nouveaux lecteurs

        après pout thunderworld, c'est sorti en 2015 soit avant la sortie ciné de captain Marvel et de Shazam

        pour Injustice Vs He man, c'est "Queen Marvel" pas "Captain Marvel" 

        à voir dans les prochains titres

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 14 jours

        Encore fois les marketeux ruine les comics.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 14 jours

        ça je ne dis pas le contraire

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 14 jours

        "je m'explique, tu prends MoS, BvS, Wonder Woman dans ces 3 films tu as un passages où le/les personnages ont une scène vraiment mémorable "
        -> Quand même il y a la scene ou il sort de la cascade et les poses pendant son combat finale contre Ocean Master. En tant que fan de Jojo's bizarre adventure, j'ai eu la larme à l'oeil là où d'autre trouverait sa ridicule.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 14 jours

        Non mais je parle d'action spectaculaire, pas de pose (sinon j'aurais parlé de la pose de Batman sur la gargouille dans le trailer de JL) et niveau baston même si elles n'ont pas de longues scène j'ai trouvé Mera et Atlanna plus bad ass qu'Arthur

        pour the Rock, je sais pas, lisser un super vilain ce n'est pas dans son interrêt... un méchant réussi lui apportera plus qu'un vilain pouet pouet, les vilains dont on se souvient sont ceux qui font peur ou horreur ou qui ont vraiment quelque chose qui les rende intéressant, mais en même temps parait que la suite de Shazam si il y a (et apparemment elle serait déjà presque annoncée)  mais apparemment ce ne sera pas encore tout de suite contre Black Adam vu que le gars doit avoir son film solo (pour quelle tranche du siècle par contre???)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 14 jours

        Ben il semble qu'il ya une scene où Arthur fait quelque chose sur une grosse creature mais mes souvenirs sur ce film  sont occupés par d'autre scène comme celle avec les creatures de la fosses et celels qui suvient le moment où il a le trident.

        "pour the Rock, je sais pas, lisser un super vilain ce n'est pas dans son interrêt... un méchant réussi lui apportera plus qu'un vilain pouet pouet, les vilains dont on se souvient sont ceux qui font peur ou horreur ou qui ont vraiment quelque chose qui les rende intéressant, "
        -> yep mais depuis qu'ils l'ont annoncé comme le heros d'un film solo, vu sa filmo jusqu'à aujourd'hui et vu le traitement reservé à SS et Venom par les gros studios, j'ai beaucoup de crainte. Et JOKER ne va pas changer la donne...

        BatPseudo
        BatPseudo

        En réponse à Adam

        il y a 14 jours

        J'ai trouvé qu'Aquaman avait pas mal de scéne épic perso, juste la bataille final est vraiment spéctaculaire, même le combat Arthur/Ocean Master est super cool, et surtout le film, tout comme Man of steel, Bat v Sup, Wonder Woman et même Suicide squade  (surtout la première heure du film) et Justice league (les plan de snyder only), a de très beau visuel,  et c'est ce qui manque sérieusement à Shazam.

        Et il y a un point que je n'ausais pas soulever mais qui a été soulevé plus haut c'est le manque total de scéne d'action dans le film Shazam. J'avoue il y a beaucoup d'humour et contrairement à la plupart des Marvel j'ai quand même bien rigolé, mais au bout d'un moment quand je vais voir un blockbuster de super héro je veux mes scénes de bagarre épic à la fin, malheuerseument il y en a 0... (enfin c'est pas plus ouf que le final d'une saison de super sentai :smiley clin d'oeil:) on est malheureusement vraiment très très loin de ce que pouvais nous offrir Zack Snyder visuelement.

        Comme le dit Adam, après Venom et SS, je ne suis pas du tout convaincu par The Rock en Black Adam, je pense que ca va étre comme Will Smith qui joue Deadshot, The Rock la dit lui même il me semble un truc du style "Black Adam n'est pas vraiment un méchant", donc bon. Puis au dela de ca la divérsité est devenu une super bonne téchnique marketing, donc je ne comprend pas pourquoi la Warner n'a pas décider de caster un acteur oriental ou d'afrique du nord sortie de dérrière les fagots, ca aurait été intéréssant je pense vu le peux d'acteur oriental dans le cinéma américain, et ils auraient pu faire un coup de com decu vu qu'ils adorent faire ca pour se donner bonne conscience et plaire au public.

        Stéph
        Stéph

        En réponse à BatPseudo

        il y a 14 jours

        Je n’ai pas encore vu le film, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas un film de super-héros qui utilise de l'humour, mais une comédie avec un super-héros dans le genre Super Héros Movie avec Leslie Nielsen.
        Je pense qu’aux États-Unis, ils ont mieux compris cette nuance qu’en France, c’est pour cela que chez nous Shazam se fait défoncer. Après le vent tourne de plus en plus vers des meilleurs avis, le film est passé d’une note spectateur de 2,5/5 en début d’exploitation à 3.2/5 sur allo ciné.

        Blitzkick
        Blitzkick

        En réponse à Stéph

        il y a 13 jours

        Oui d'ailleurs la première partie du film est très bonne, là où ça commence a moins fonctionner c'est quand nos jeunes amis rencontrent sivanna. On sent que le film n'arrive pas a se lancer vraiment dans le genre super-héroique, on reste dans l'humour et le héros reste un comique là où il devrait utiliser de la sagesse qui lui a été donné, d'ailleurs il ne se sert presque pas de ses pouvoirs dans ces combats. Le film a de bones bases mais manque d'ambition dans sa deuxième partie pour moi

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 13 jours

        Wooo alors là mon envie de voir ce film ou ses suites vient de disparaître d'un coup...sérieux? Super héros movie ??? Je le sentais bien que le gars serait incapable de faire un film à la John Hugues mais de carrément partir vers du scary movie, voir du y a t'il .... En gros, tout ce que je déteste profondément chez le MCU c'est l'humour lourd et ils viennent de faire pire chez DC? Non? Dites moi que vous prenez des exemples de ce niveau car vous n'êtes pas plus cinéphile que ça??? Pas que je n'aime pas les parodies, j'adores ça (je suis hyper fan de spaceballs et du silence des jambons par exemple) mais punaise Shazam méritait un humour plus raffiné que ça... (Et c'est un fan de ash vs evil dead qui ose le dire!)

        Franchement j'hésitais à aller mais là l'envie d'y aller n'existe plus du tout...

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 13 jours

        Ah, ne t’inquiète pas, je n’ai pas vu le film, c’est juste ce que j’ai compris et encore en matière de critiques pour Shazam, il y a tout et son contraire donc difficile de savoir réellement.

        Puis pour super-héros movie, c’est le seul exemple que j'ai trouvé, mais j’ai certainement trop extrapoler.
        La meilleure chose est d’aller se faire son propre avis.

        Finalement, je pense y aller cet après-midi. Si cela t'intéresse, je peux te donner mon avis après l'avoir vu. En sachant que mes deux films de super-héros préférer son Watchmen et BvS.
        Je suis aussi un fan de la série Ash vs Evil dead.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 13 jours

        Ah oui c'est vrai tu l'as dis plusieurs fois en plus, oui si tu veux bien partager ton avis ça peut toujours éclaircir les choses, ça serait sympa merci

        Après, super héro movie, scary movie et pratiquement tous les "y a t-il" de un pilote dans l'avion à "un flic pour..."
        En passant par "un exorciste, un fugitif etc..." les ai tous vu et bien rit enfin je veux dire j'ai rien à reprocher à ces films ils font ce qu'ils te vendent.

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        J’ai donc vu Shazam cet après-midi, le film est pour moi ni mauvais, ni excellent. Pour te décrire au mieux ce que j’ai ressenti et sans te spoiler, je dirai que c'est un mélange entre les films d’aventures/fantastiques des années 80 types Goonies, Gremlins, E.T l‘extraterrestre avec les films Superman de Christopher Reeve (surtout pour le côté naïf) et Harry Potter.

        Les points positifs:
        - le film réserve quelques bonnes surprises.
        - Il est loin d’être le film comique que certaines personnes, on voulut nous faire croire (à ce demandé si ces personnes ont réellement vu le film). Les scènes soi-disant comiques sont plus de l’ordre de gamins qui font les 400 coups, que de scènes parodiques. Honnêtement, j’aurais probablement fait ce genre de chose si j’étais à la place de Bill ou de Freddy.
        - J’ai eu par moments l’impression de regarder un film des années 80 (dans le sens positif). Je me demande même si l’effet kitsch de certains effets spéciaux son juste un manque de budget ou fait expert pour rendre hommage aux films de Superman avec Christopher Reeve.

        Les points négatifs:
        - le film est un peu trop long, je pense qu’il aurait pu tranquillement enlever 30 minutes.
        - Zachary Levi n’est pas très convaincant (peut-être est-ce dû à la version française).
        - Quelques clichés qui auraient pu être évités.

        En gros, le film est sympathique sans plus, je lui mets la note de 3.4/5.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 12 jours

        OK merci, critique plutôt rassurante sur l'humour et le ton du film , j'espère justement plus ce type d'ambiance pour ce personnage.

        Pour les sfx et le budget peut être que c'est justement suite à leur petit budget qu'ils ont eu le bon sens de faire les chose à la manière du superman de Donner ... 

        Merci encore pour ta critique


         

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        De rien, du coup si tu veux bien, tu me donner ton avis si tu vas le voir.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 12 jours

        Ok sans problème

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 9 jours

        Voilà, je rentre de ma séance de cinéma où j'ai bien été voir "Shazam" et bien pour où commencer?

        bon ben premièrement j'ai été voir le film en me préparant à être déçu et en fait ben non, mais suis super emballé par le film? eh bin non également mais ceci dit j'ai vu un divertissement honnête avec des défaut certe mais pas ennuyeux et qui ne me fait pas regretter d'avoir été le voir pour autant.

        Alors pour clarifier un gros point sur ce film ce serait, ne lisez aucune critique qu'elle soit positive ou négative sur le film car franchement la presse et le public qu'ils aient aimé ou détesté Shazam raconte vraiment énormément de connerie sur ce film et ce dans les deux camps je m'expliques:

        les gars ayant détester dise que les film n'est qu'un long show de blagues ratées et génantes, c'est faux ! il y a de l'humour mais il est logique vu ce qui se passe et surtout par rapport aux personnages vivant l'aventure... par contre, le réal qui dit mon humour lorgne du côté des film de John Hugues, je l'avais déjà dit sans voir le film mais pour dire ça tu la fermes et tu la joue beaucoup plus modeste et ça passera mieux! non le gars n'es clairement John Hugues mais ce n'est pas catastrophiques pour autant car les protagonistes sauvent les meubles car Freddy et Billy fonctionne très bien enssemble et font passé les trucs foireux pour de réelles interraction entre gosses.

        par contre ceux qui ont aimé et qui disent que ce film lorgne du côté d'Harry Potter, les Goonies, big ou les Gremlins peuvent aller se cacher aussi ou avoir l'obligeance de revoir les vraies versions de ces films parce que à moins d'avoir matter les version pirates de bollywood je ne sais vraiment pas d'où ils sortent ce genre de comparaisons! Big à la limite pour le coup du gamin adulte mais le reste???? c'est pas parce que tu as une dizaine de gosses qui se sert les coudes que ça en fait les goonies!!! Harry Potter? mais punaise y a rien comme magie dans le film! quoi le coup des portes? vous êtes sérieux? et les Gremlins????? alors là, faut arrêter la drogue .....

        Après tous sont d'accord sur le petit budget du film et ses SFX voyants bah là dessus aussi je ne suis pas d'accord! le film est certe le plus petit budget de ces dernières années mais pour ne reprendre qu'un exemple ce film met en scène le pouvoir de Super vitesse de façon très convaincante en mixant sur action où tu ne vois qu'un flash et action où tu vois les choses au ralenti et on parle d'un film qui le fait mieux que les reshoot de Justice League de ce gros charlot de Whedon qui ont coûtés 300 000 $ et qui se fait poutrè par un film à 80 000$ et qui fait mieux les choses!!!
        après les scène de vols dans les airs ont sent tout de même les cables à la différence d'un MoS où Sup semblait voler pour de vrai, mais ça passe vu que Billy ne maitrise pas ses pouvoir pleinement (il les a découvert genre par hasard et continue à se découvrir...)

        je ne dirais pas que ce film est un Superman à la Donner à la limite c'est un hommage mais ça n'est pas crédible de dire que c'est un Superman à la Donner car dans les année 70 Superman était un véritable spectacle et réussissait à faire croire aux capacités du Kryptonien, alors que Shazam joue habilement de son très petit budget en essayant de garder la tête hors de l'eau, ce n'était pas le cas de Donner pour l'époque il n'avait pas les capacité technique de livrer plus et ce qu'il a livré est mythique, Shazam est limité par un budget d'avares qui n'ont aucune confiance envers le personnages que leurs studio possède et Sandberg à du se demmerder dans ces conditions là. et livre un film qui n'a pas à rougir ou à avoir honte!

        les défauts sont pour moi un peu du scénario, Sivana n'a aucun charisme c'est le sale type car il fallait un sale type point barre le coup de sa famille n'est pas exploité son père et son frère se comportent comme des cons avec lui pourquoi? bah apparemment juste parce que les Sivana sont des tocards depuis des lustres et basta! oui ce film souffre du syndrome du méchant à la noix dont personne n'en a rien à carrer pas même les 7 pêchés capitaux qui sont bien visuellement même pour ce budget mais niveau caractérisation, je vous met au défi de reconnaître chacun d'eux... car franchement ils sont juste balancé en tant que monstres et puis c'est tout, ont aurait mit 7 blob ou une mousaka géanté que franchement ça n'aurait pas plus d'incidence que ça, ils sont visuellement cool et c'est absolument tout!

        les autres défauts sont liés au manque de budget, pas de plan magnifique pour le rocher d'éternité, de toute façon à par la salle du trône de Shazam et les 7 statues, on ne présente rien (bonjour l'appellation "les mondes de DC" ça a encore été trouvé par un demeuré en stage ce nom?) non, malheureusement le roché n'est pas du tout exploité vu le budget fallait s'y attendre! tout ce qui est magie est absolument absent de toute façon et non pas de'ambiance Harry Potter (ou alors faut vraiment être un drogué alcoolique de niveau guiness book!!!) même le vieux sorcier dans sa façon d'agir à juste l'air d'un vieil irresponssable (il choppe des gosse de façon encore plus douteuse que Willy Wonka... c'est même étonnant qu'il n'existe pas 128 Black Adam...)

        et malgrès tout ça, on passe un chouette moment, le film montre une situation logique vu l'âge des personnages et il y a une certaine dose de bon sentiment pas mieleux en fait ce film me fait plus penser à d'ancien truc vâchement plus modeste tel que "Meteor Man" le film assume ce qu'il est, contrairement aux barratin des producteurs et du réalisateur! il y a pas mal de référence envers DC, je ne sais pas si Warner à tenter de teaser le projet d'adapter à nouveau Mortal Kombat au ciné via la scène de jeu vidé (il faut savoir que le film est réellement en discussion avec des gars comme James Wan à un certain degré de responsabilité dessus mais pas en tant que réalisateur...voir si le projet sera abandonné?)

        en gros c'est un film sympa avec de bons sentiments, sur lequel on raconte beaucoup de conneries en bien et en mal, ce n'est pas le film du siècle mais ce n'est pas une purge non plus, en gros le film est comme son personnage: sympa, simple et sans méchanceté! il faut aller le voir dans cet optique de film à petit budget mais avec du coeur.

        P.S. je suis indulgent aussi car Shazam est le personnage avec qui, cette façon de faire est des plus logique et adaptée (et surtout son faible budget) mais avec un autre personnage ça ne passerait pas!

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 jours

        Si j’ai bien compris ta critique, tu en viens à la même conclusion que moi qui est : « Shazam est ni excellent, ni mauvais, il est sympathique ». Donc c’est bon, je n’ai pas besoin de te rembourser.

        Pour revenir sur ton analyse, tu devrais vraiment apprendre à te détendre et as arrêté de te prendre au sérieux. Quand je dis que Shazam m’a fait penser Goonies, Gremlins, E. T et autres Superman c’est de l’ordre de l’émotionnelle. C’est comme si je te disais que l'odeur de cannelle me rappelle la tarte aux pommes de ma grand-mère et que tu me répondais qu’il faut que j’arrête la drogue étant donné que dans une tarte aux pommes il y a de la pâte et des pommes, etc.

        Je veux dire as-tu vu les Goonies dernièrement ? Moi oui, je peux te dire que le film est tellement enfantin avec ses mômes insupportables qui ont des réactions débiles que je n’ai pas réussi à le finir. C’est exactement ce que j’ai vu et ressenti pendant la dernière heure de Shazam, un film enfantin avec des mômes insupportables qui ont des réactions débiles, j’étais à deux doigts de quitter la salle.
        C’est la même chose pour Sivana, par son côté maléfique et démonique, par son côté être qui s’est fait corrompre par les ténèbres cela m’a fait penser à Voldemort, donc à Harry Potter. Idem pour les déplacements version fumé vaporeuse des démons. Etc etc.

        On n’est pas dans une analyse technique, mais plus sur l’impression que telle ou telle ambiance de film nous a laissée.Tu m’as désespéré quand tu as sorti que comparer Shazam avec Superman à la Donner n'est pas crédible vu que ceci, puisque cela. On s’en fout ce n’est pas le propos, le propos, c’est que certaines scènes mon immédiatement fait penser à Superman, de la même façon que l’odeur de la cannelle me rappelle la tarte aux pommes de ma grand-mère. Le reste je m'en cogne comme de ma première chaussette.

        Ensuite, je ne suis pas d’accord avec toi, Sivana est intéressant puisque ce personnage est une métaphore, qui représente l'innocence corrompue.
        Je m’explique, il y a plein d’enfants qui ont passé l’épreuve du sorcier, ils ont tous été tenté par les démons, mais seul Sivana, c’est fait corrompre. C’est le seul qui a eu de cesse de rechercher ses démons.
        Et pourquoi Sivana s'est fait corrompre ? Simplement parce qu’il est complètement égocentrique, donc refermé sur lui-même, on le voit à ses réactions dans la voiture avec son père et son frère, il n’écoute rien, il se voit et se positionne comme une victime ce qui le rend faible. Il en devient même insupportable d’où la réaction de son père et frère.

        À l’inverse Bill devient pleinement Shazam quand il s’ouvre à sa famille adoptive de ce fait, il devient fort et ne peut plus être corrompu.

        A quelque part nous sommes toutes et tous des Shazam quand nous sommes ouverts et partageons avec les autres et nous sommes toutes et tous des Sivana lorsque nous cédons à la colère, lorsque nous sommes pingres, envieux, etc.

        En fin de compte, le film Shazam est une parabole qui conte le combat deux aspects de notre être en perpétuel conflit.

        Alors oui, tu me diras que c'est nœud-nœud,  que la vie est plus complexe que cela.
        Oui mais je te rappelle que le film vise le jeune public, cela ne serre à rien de faire un film compliqué si seul une poignée personnes peut le comprendre.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 9 jours

        En gros oui c'est un film sympa ensuite, bah j'étais détendu je revenais d'une sympathique séance de ciné....ce n'est pas exactement toi que je visais par ma critique mais les nombreuses réactions négatives et positives sur le film qui ont étrangement l'air uniformes des deux côté et désolé mais assez fausses (tu l'avais déjà dis toi même vis à vis des critique sur l'humour en plus)

        pour les Goonies oh que oui que je les ai revu dernièrement (les gosses de ma soeur les regardent en boucle ça et jurassic park...) et franchement, je ne partage pas ton avis sur ce film, qui pour moi est toujours agréable à voir et je n'ai pas retrouvé ce genre de réaction chez les gamins dans Shazam au contraire leurs réactions sont plutôt tassez logique pour des gamins de cette âge avec un tel "coup de pouce" sérieux à leur âge et place j'aurais testé les mêmes chose (la bière, l'argent, sècher les cours, le club de strip....) ce sont toutes des choses qui sont inaccessibles à cette âge alors forcément que j'aurais fait le même, vu le niveau de curiosité que tout celà représente et le niveau de liberté que ça semble représenter. 

        pour Sivana ont peut défendre ton point de vue mais désolé il est exactement comme tout les vilains des films de super héros actuel et tu le dit aussi en plus si tu te relis on te le montre comme étant de base un enfoiré, que le sorcier  l'appel ou pas n'a pas d'importance dans son cas vu que de base c'est de toute façon un pourri et le fait est que ce n'est pas un bon vilain tel que construit dans ce film et je le redis c'est un problème récurrent dans les films de SH actuels, dans le comics Sivana est tout de même sencé être une sorte de copie de Luthor plus farfelue (bon ok dans le comics de base sivana est juste méchant par nécéssité de lhistoire aussi et à encore moins de construction à la base), qu'ils aient voulu le réécrire ok mais la construction est ultra basique même pour des gosses, sérieux en se basant sur Sivana on peut avoir des craintes pour leur future version de Black Adam... 

        Pour Superman même chose toi tu dis ceci celà mais ma réaction était plus sur les critiques générales et oui technique et désolé mais pour moi la technique a de l'importance dans un film et du coup j'avais d'ailleurs oublié des différents clin d'oeil fait à Rocky que ce soit la musique, les marches vers le musée et un ou deux plans de philadelphie. 

        pour ce qui est des autres film cité, désolé mais toi tu viens parler de ressenti ok, je n'ai pas ressenti ça du tout mais bon le problème vient surtout que quand c'est des critique presse qui balance ça ça s'apparante pratiquement à de la pub mensongère, qu'y a t'il qui s'apparente à Gremlins? tu dis le coup de la vapeur pour les monstres ça fait Harry Potter....  il y en a plein des films qui font ça dont certain datent d'avant Harry Potter. là tu vas me dire que je bascule encore dans le technique mais c'est obligé quand on parle de cinéma....

        après est ce pour autant que le film m'a dérangé non du tout, il a son charme, il est distrayant et il vend un Shazam plutôt assez correct qui n'a pas besoin d'être comparé à des hit des années 80 (le seul que je reconnais c'est ok big vu la transformation et le clin d'oeil trèèès appuyé), surtout que le vrai coeur du film ce n'est pas les super héros, ni l'aventure (d'ailleurs en fin de compte il n'y a rien de tout ça dans le film Shazam n'ayant pas de but jusque la fin du film et l'histoire ne se basant que sur ce qui se passe à l'école et à la maison) le message serait même carrément pas besoin d'être spéciale pour être un héros en plus d'être un film familliale qui veut donner sa définition "de ce qu'est une famille"  d'ailleur c'est justement les moments les mieux écrits c'est toute l'histoire de la recherche et la colère/méfiance de billy

        mais sinon même si ce n'est pas le film du siècle, il dégage un truc bon et agréable et touchant qui fait que je ne regrette pas de l'avoir vu

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 jours

        Les Goonies en boucle ah zut, elle va finir dépressive.Honnêtement, même ma conjointe n’a pas aimé.
        Après, il est vrai qu’il y a quelques films que j’ai aimés durant mon enfance et que je ne peux plus regarder maintenant tellement je les trouve nuls. J’ai en tête Explorers, Les Goonies, La Fissure (The Gate) par exemple.

        Quand je dis que Shazam me fait penser aux Goonies, ce n’est pas au niveau de Billy et Freddy, mais plutôt à partir du moment où tous les frères et sœurs sont réunis à courir et crier dans tout le sens.

        Après, si tu fais une comparaison scrupuleuse des films, on est d’accord, c’est différent, idem pour toute autre comparaison. En ce qui me concerne, il suffit d’un petit moment de quelques secondes pour que cela face écho avec un autre film. Oui une bande de jeunes qui s’entraide les cinq dernières minutes d’un film peut suffit pour que cela me rappelle le club des 5 ou les Goonies. Une simple vapeur noire, peut me suffise pour me faire penser à Harry Potter. Alors que je les ai juste vues une fois et de plus, je ne les ai pas spécialement appréciés.

        Les Gremlins et Shazam, les deux bien qu’il soit diffèrent sont en quelques sorts des contes de Noël avec des monstres. Oui, je te vois déjà faire de bon sur ta chaise. En même temps, si je t’avais dit que le film se finit en Power Ranger avec la Shazam famille ou qu’il y a des passages qui font très Bioman ou X-or comme celui où le Dr Sivana débarque au conseil d’administration avec les 7 démons, je ne pense pas que cela t’aurait motivé pour aller voir le film. Eh oui, j'ai des références de merde désolée.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 9 jours

        Bah ne tire pas trop vite de conclusion sur mon point de vu envers les sentai j'ai eu ma période comme beaucoup et j'en ai vu pas mal, pour dire le dernier film Power Ranger (le reboot ciné pas les téléfilms direct to dvd) ne m'a pas du tout déplu. 

        c'est peut -être là que nos point de vue se différencient c'est que les films de mon enfance ne me déplaisent toujours pas aujourd'hui. enfin peut être Explorers que je trouves beaucoup plus vide qu'à l'époque de mes premiers visionnages vu que je n'avais gardé que le souvenir de l'extra terrestre et que ça ne représente que quelques minutes à la fin du film. (du coup ça me fait penser qu'on avait parler de fair un remake de "the last starfighter" )...

        enfin après en dehors de ça tu avais raison, Shazam se laisse voir par contre pour ce qui est de la suite je me demande si il ne serait pas plus malin de faire appel à Joe Dante (il ne doit pas être hyper débordé en plus) et un coup d'oeil de Spielberg, si le but de Shazam est de retrouver l'esprit des films que ces deux là ont lancé de toute façon pourquoi ne pas carrément demander leurs conseils et avis... (je dirais bien Richard Donner également vu superman et les goonies mais je ne sais pas si il accepterait de revenir sur un projet "DC" pour le cinéma vu son passif pour Superman? malgrés le fait qu'il avait co écrit des comics avec Geoff Johns)


         

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        Je ne sais pas si le but de Shazam est de retrouver l'esprit des films que Joe Dante est Spielberg mais après pourquoi pas.
         

        Adam
        Adam

        En réponse à BatPseudo

        il y a 14 jours

        Ouch!!! Ca ne rassure pas ce que vous dites les gens mais bon je reste curieux.
        Concernant Marwan Kenzari, effectviement il aurait fait un bon Black Adam (il y a quelque chose dans ses sourcils) et comme en plus il est d'origine orientale, ca cadre . Je l'ai déjà dit mais ce qui m'inquiete avec Dwayne Johnson, c'est qu'il risque de lisser le personnage.

  • Adam
    Adam

    il y a 15 jours

    Voici un film dont on sait que son exploitation se terminera le 23 avril 2019 au soir...futur RIP.
    Mais bon avec ce 1er week end il a déjà remboursé son budget de production vu'il a pas couté cher

    • Blitzkick
      Blitzkick

      En réponse à Adam

      il y a 15 jours

      Certes avengers va tout écraser sur son passage mais shazam peut faire du chiffre pendant 2 semaines, on est en période de vacances scolaires et le film est fait pour attirer un jeune publique. Sachant qu'il est déja rentré dans son budget, tout ce qui arrivera dans les semaines à suivre n'est que bonus. le bouche à oreille dans les écoles ça peut bien fonctionner aussi.