Captain Marvel passe devant Wonder Woman

Captain Marvel passe devant Wonder Woman

Les billets verts continuent d'affluer du côté du petit dernier de l'écurie Marvel : Captain Marvel. Le film vient de passer les 825 millions de dollars au box office mondial. Un chiffre qui sous-entend également que le film mettant en scène Brie Larson est passé devant celui mettant en scène Gal Gadot : Wonder Woman. Pas mieux du côté de Sony puisque le Spider-Man de 2002 de Sam Raimi a également été dépassé. A ce jour, Captain Marvel est donc le 16ème plus gros succès du côté des films de super-héros.

Pour ce qui est de l'avenir, le film devrait passer les 900 millions d'ici la fin du week-end. Le film est également assuré de passer la barre symbolique du milliard de dollars dans les jours/semaines à venir.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Stéph
    Stéph

    il y a 3 mois

    Passez le milliard, c'est n'importe quoi, j'ai vu des téléfilms plus inspirés et mieux fait que Captain Marvel. Zut, réveilliez-vous bon sens.

    • Jam3l
      Jam3l

      En réponse à Stéph

      il y a 3 mois

      Et bah continue à regarder tes téléfilms et laisse les gens regarder ce qu'ils veulent voir.
      J'ai la même réaction quand je vois le succès de films comme Jurassic World ou Fast & Furious, mais le cinéma, c'est un spectacle de masse. Si un film plait à autant de monde, c'est qu'il y a quelque chose.

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à Jam3l

        il y a 3 mois

        Je ne critique pas le cinéma de masse. Jurassic World ou Fast & Furious que tu aimes ou que tu n’aimes pas, sont des films qui ont au moins une réalisation, des scènes d’action dynamiques, bien faite, la mise en scène est acceptable, etc.

        Le problème avec Captaine Marvel, c’est que l’on est revenu au temps des films fan servi à la Dragon Ball Évolution ou à la Ken, le Survivant. Cette période, où les producteurs se disaient faisons le minimum, de toute façon, on se fera du fric. Sauf qu’à l’époque, les spectateurs ont crié au scandale.

        Malheureusement grâce à End Game, Marvel savait très bien que Captaine Marvel allait fonctionner, résultat, les producteurs et réalisatuers ont fait moins que le minimum. La réalisation ainsi que la photographie ne sont absolument pas travaillées, les scènes d’action sont mal filmé, il y a des faux raccords, etc, etc.
        Là, je ne parle pas de goût, je parle de fait, je ne prends pas en compte le scénario qui est une trahison des comics, etc.

        Résultat à la place de râler et de dire : "non, on ne vous suit plus sur ce coup". Le public en fait un film milliardaire, quel message crois-tu que cela va avoir dans l’industrie cinématographique ?

        Je prédis une grosse baisse de qualité des films cinématographiques ses prochaines années.
        Moi qui ai connu le temps où la place de cinéma coûtait 15 francs soit 2,30 euros, je veux bien payer 10 fois plus, mais j’attends un minimum de qualité à ce prix-là.

        Bruce kent
        Bruce kent

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Le film est un bon marvel pas le meilleur mais il mérite pas tout tes critiques 

        le film atteint le milliard c’est normal ,le cinéma s’ouvre de plus en plus à de nouveaux marché qui juste là étaient fermé et aussi nous somme plus dans le monde et donc plus de gens fans le monde qui vont au cinéma 

        dans 20 ou 30 ans un bon film qui atteint le milliard sera aussi normal qu’un bon  film aujoudhui qui atteint les 700 800 millions et les gros succès seron à 4 ou 5 milliards  

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Bruce kent

        il y a 3 mois

        C’est vrai, je n’avais pas pensé à l’ouverture du marché cinématographique.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Ce serait possible de préciser sur quel point le scénar est "une trahison des comics" ? Parce que du coup dit comme ça sans précision on peut le prendre comme une critique du scénar dans sa globalité/totalité...Or si c'est le cas alors presque tous les films du MCU sont aussi des trahisons, donc je suppose que tu as des points précis auxquels tu fais référence

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        Pour moi, la trahison se joue au niveau des Kree-Skrull, les scénaristes ont infantilisé leur confit, mais surtout, ils ont transformé les Skrull en victime ainsi qu'en gentils petits extraterrestres. Là, Marvel/Disney se sont tiré une balle dans le pied, ils ont gâché toute possibilité crédible d’exploiter Secret Invasion alors que cela aurait pu être le propos des prochaines phases.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Bah non, c'était une tournure intéressante et surprenante d'une part, et d'autre part ça n'empêche absolument pas la Secret Invasion, ça ne fait que montrer qu'on peut pas avoir un peuple entier de gros connards. Les Krees semblent un peu faire office de peuple de gros connards mais ils sont sous propagande constante (normal) et Carol et Lawson font office d'exemple de citoyens Kree qui se rendent compte des mensonges de leur empire pour atténuer ce côté aussi. Les Skrulls de Talos ne sont qu'une petite faction  (sérieusement, ils sont au minimum plusieurs milliards, à la base, ceux de Talos ne sont même pas un millier) et c'est tout à fait possible que d'autres factions aient décidé de riposter plus violemment que lui, comme une faction menée par Kl'rt, par exemple.

        Au moins, ça nous évite la vision ultra-manichéenne ("Oué en faite les Krees il y a dé janti et dé méchan mé lé Skrulls C tousse des conar"...Meh, dans les comics tout ce qu'on a comme gentils Skrulls c'est une faction de Skrulls mutants réunis par Pr. X et une famille pacifiste paumée au fin fond de je ne sais plus quel état d'Amérique...Et une vague empathie pour Kl'rt dans Annihilation Conquest à cause de Praxagora) qu'on a majoritairement dans les comics et ça pourrait permettre de surprendre les spectateurs néophytes avec la Secret Invasion puisque ceux-là les prendront pour un peuple persécuté mais bienveillant et ça permet aussi de mener les connaisseurs à croire qu'il n'y en aura pas et donc les surprendre aussi avec un truc qui aurait autrement été ultra-prévisible (auquel cas tu serais tombé dans le panneau si c'est bien ce qui est prévu XD)

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        J’ai aussi pensé à tes arguments sauf que pour moi ce n’est pas très intéressant et surtout sa casse l'éventuel hype d’une intrigue qu’ils auraient pu être introduits maintenant pour les prochaines phases.
        De plus, tu dis : " au moins, ça nous évite la vision ultra-manichéenne", mais le manichéisme est plus que présente dans Captaine Marvel avec des enjeux simplifiés à l’extrême pour qu’un enfant de 8 ans puisse suivre l’histoire ( en même temps c'est normal). Honnêtement dit moi qu'au fur et à mesure du film, tu n’avais pas vu venir à l'avance ce qui allait se passer.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        C'est sûr qu'une fois dans le film, le changement de direction est prévisible, on peut pas dire le contraire (d'ailleurs rien à voir mais moi personnellement un truc qui me fait particulièrement chier dans ce film c'est l'occasion ratée d'approfondir Ronan et corriger sa platitude des Gardiens de la Galaxie mais c'est un autre débat) Après je parlais du manichéisme dans le MCU, parce que dans Captain Marvel effectivement c'est pas ouf

        Mais bon perso je trouve que ça change rien au fait qu'une Secret Invasion est possible, en plus Talos arrive avec 3 autres Skrulls, l'un meurt, un autre reste avec lui (le technicien débile) et le dernier...Bah on sait pas alors peut-être que c'est celui-là qui va être à l'origine de la Secret Invasion, il est resté sur Terre, une planète que les Krees vont sûrement éviter d'approcher à cause de Carol puis à cause des Avengers qui ont démonté les Chitauris. Ce Skrull pourrait aussi bien être un agent de Kl'rt, toujours en partant du principe qu'il dirige une faction agressive (Ce serait un agent infiltré dans une race d'infiltrateur XD) donc peut-être qu'il contacterait le reste des méchants Skrulls pour envahir cette planète bien peuplée de tarés overcheatés (parce qu'il faut bien une spécificité à la Terre, visiblement) dont l'ADN pourrait les rendre vachement puissants (ils ont pas l'air d'avoir les mêmes limites que dans les comics, logiquement, s'ils copient directement l'ADN)
        Évidemment c'est que de la spéculation, si le scénario global du MCU ne mène pas à un résultat qui justifie ces changements, je partagerai ton avis. C'est seulement le fait que ce soit un univers étendu sur plusieurs films qui me fait penser que pour l'instant il vaut mieux attendre de voir ce que donnera la suite

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        Oui bien sûr, cela reste possible d'une façon ou d'une autre. Mais j'ai des doutes.

        azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Le conflit Kree-Skrull "infantilisé" ? Pour moi, ce mot ne va vraiment pas du tout.

        Et si on y réfléchit bien, le film reflète beaucoup la crise actuelle des réfugiés : les skrulls sont décris par beaucoup comme des méchants, des être violents et sanguinaires, qui veulent infiltrer d'autres sociétés, alors qu'en fait ils sont simplement à la recherche d'un nouveau départ, d'un foyer, de paix.

        Rien n'empêche ensuite de faire un secret invasion. Il serait possible de montrer qu'une branche d'extremistes skrull a forcé son idéologie guerrière sur les autres skrulls et obligea ceux qui n'étaient pas d'accord avec cette idéologie de s'enfuir comme le groupe de Talos.

        Cela pourrait ainsi expliquer la mauvaise réputation des skrulls : à cause d'un groupe de fous sanguinaires, on généralise un ensemble entier

        Stéph
        Stéph

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 3 mois

        Justement, c’est le genre de propos qui me dit que c’est infantile, je n’ai pas 4 ans, je sais faire la part des choses par moi-même, je n’ai pas besoin que l’on me fasse des métaphores simplistes pour me faire prendre conscience des choses.

        Après, je me dis qu’au final le problème ne vient pas du film, mais de moi dans le sens où je ne suis pas le public visé.

        azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        S'il suffisait d'être agé pour faire la part des choses, on n'aurait pas besoin de films comme Zootopia ou ce captain marvel

        Stéph
        Stéph

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 3 mois

        S'il suffisait d'un film comme Zootopia ou Captain Marvel pour éveiller les consciences, pour que nous puissions faire la part des choses, nous ne vivrions pas dans le monde tel qui est actuellement.

        C’est aux parents aidés par l’Éducation nationale d’éduquer les enfants pas au cinéma, ni à la télévision, ni même aux comics.

        azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Si tu penses cela, ça veut dire que tu n'as jamais compris le rôle et l'importance d'une oeuvre quelle qu'elle soit.

        Que ça soit un roman, une BD, un film, une peinture, du Rousseau ou du Molière, du Beethoven ou du Eminem, du Hitchcock ou du Ben Stiller, une oeuvre a toujours un but et peut faire prendre conscience de trucs à certains.

        Ce ne sont pas seulement que les parents ou l'éducation nationale qui nous éduque, c'est tout ce qui nous entoure, ce qu'on regarde, lit, entend, voit, TOUT

        (sinon je vois pas pourquoi on a inventé toutes ces comptines, contes et surtout, toi qui critque les oeuvres en disant que ce ne sont pas à elles d'éduquer les enfants, alors pourquoi beaucoup de cours repose justment sur l'étude d'oeuvres ?)

        Stéph
        Stéph

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 3 mois

        Sauf que tu mélanges tout, nous ne parlions pas d’œuvres culturelles et éducatives d’une façon générale, nous discutions des films du géant Disney qui a comme premier but de faire du fric. Je te rappelle que Disney à modifier la plupart des comtes afin de les rendre plus accessibles aux grands publics, Mickey Mouse a sacrifié nos classiques sur l’autel du fric. Les comptines et contes n’ont pas été créés à la base dans un but mercantile, mais éducatif. Ils ont même plusieurs niveaux de compréhension, d’ailleurs, tu le sais peut-être, mais Alice au pays des merveilles ou la belle et la bête (dans leurs vraies versions) pour ne citer que ses œuvres, sont étudié sur le plan symbolique et métaphorique en psychologique et philosophie.

        Maintenant si tu veux élargir le débat, alors oui, je suis d’accord avec toi, toutes œuvres (même les films Disney), peuvent proposer un angle de vue originale qui potentiellement peut créer un déclic chez le spectateur. Néanmoins, ceci est possible seulement si la personne à une ouverture d’esprit suffisant ainsi qu’une bonne mécanique de réflexion, or ces deux points sont essentiellement construits dans la cellule familial, à l’école et avec  les fréquentations.

        Quand je dis, « c’est aux parents aidés par l’éducation nationale d’éduquer les enfants pas au cinéma, ni à la télévision, ni même aux comics ».
        Je parle des parents inconscients qui démissionnent de leurs postes de parents et mettent leurs enfants devant le poste de télévision, hors, il ne suffit pas de les mettre devant la télé pour qu’ils se construisent sainement et tout seul. Ce n’est pas le rectangle magique qui va éduquer tes enfants.

        Et puis il ne faut pas oublier qu’une œuvre quelle qu’elle soit est à quelque part un miroir, dans la mesure où nous pouvons là comprendre qu'à travers nos yeux, notre compréhension, nos expériences, notre sensibilité, etc. Autrement dit, si nous regardons un film qui a comme sujet la tolérance par exemple et que nous ne le sommes pas. Il y a de forte chance que cela nous rendra encore plus intolérante.
        Je prendrais l’exemple de la série Sense8, cette série prône intelligemment et d’une façon mature la tolérance sous toutes ses formes, c’est-à-dire entre les peuples, entre les personnes, entre les sexes et entre les genres. Eh bien, je te le donne dans le mille, cette série n’a pas trop fonctionné parce qu’elle était accusée de faire trop de propageant LGBT.

        Tout cela pour dire qu’au final, le film Captaine Marvel ne changera pas les mentalités, ni la face du cinéma, au contraire, il a aussi eu le droit à son lot de troll. Après comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas trop l’histoire qui me gêne aussi simple soit-elle, mais la réalisation sans personnalité, j’ai vraiment l’impression que les deux réalisateurs sens battent le coquillage et qu'ils ont accepté de réaliser le film uniquement parce que Disney paye bien et je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat.
         

        Azerty123
        Azerty123

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 3 mois

        LOL, encore un débile qui va laisser ses enfants à la dérive devant la télé sous prétexte que cela est instructif.

        azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Azerty123

        il y a 3 mois

        Où est-ce que tu as vu que je disais que j'allais faire ça ? Bien sûr que je vais vérifier ce que mes gamins regardent, je vais pas les laisser bêtement devant un écran et dire que j'ai fait mon boulot de parent. J'ai simplement dit que toute "vraie" oeuvre a un but et des valeurs. Je ne considère pas la téléréalité ou certaines émissions télés qui ne sont que du divertissement ou de la débilisation du téléspectateur comme une "vraie" oeuvre.

        Ce que je veux vraiment dire, c'est que j'ai par exemple appris beaucoup de choses sur l'acceptation de la différence des autres grâce à des comics comme les X-men dont leur but avec les mutants est de montrer que les gens que l'on considère "différent", quel l'on considère comme des monstres, sont en fait des gens  "normaux" comme les autres.

        Un autre exemple, un vieux comics green arrow/green lantern où l'on voyait les deux héros avoir une opinion différente sur la société américaine dans un contexte de tension entre américain blancs et noirs, un an après la mort de Martin Luther King : à un moment, on a un homme noir qui vient et dit à Green Lantern "tu as aidé des gens à la peau bleu, des gens à la peau orange, et même des gens violets, mais les gens de couleur noire, pourquoi ne fais tu rien fait pour eux ?"

        Tu penses sérieusement que, même si l'histoire est infantilisé et simplifié ce serait débile de laisser mes gamins lire ça ?

    • Jam3l
      Jam3l

      En réponse à Stéph

      il y a 3 mois

      Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film Captain Marvel. J'ai aprécier les personnages et le scénario.
      Un film, c'est du ressenti, pas uniquement de la technique.
      Après, quand tu parles de "trahison des comics", ça me fait sourire... Toutes adaptations doit faire des choix, et c'est ce qu'ils ont fait, et le résultat est correct je trouve. Depuis quelques années, le comics Captain Marvel est très mal écrit et inintéressant. Je préféré l'époque où elle était Miss Marvel et apparaissait dans les Avengers de Bendis.

      Je pense que ton problème, c'est que tu aurais voulu voir le Captain Marvel des origines, et pas une femme.

      • azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Jam3l

        il y a 3 mois

        Perso, j'aurais préféré voir un peu plus aussi le premier Captain Mar-Vell homme ou femme (hey évite les préjugés tout de suite. On ne sait jamais, peut-être qu'il n'a pas aimé le film pour une autre raison que le perso principal qui est une femme) avant que Carol reprenne le nom de Captain Marvel

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 3 mois

        Ouais ç'aurait été sympa de la voir un peu mieux introduite et un peu plus explorée (sortie de son contexte cette phrase est vraiment dégueulasse)...En plus un des trucs forts avec Mar-Vell, c'est le fait qu'il soit mort d'un cancer alors qu'il se battait régulièrement contre Thanos, c'est juste l'un des exemples les plus géniaux de vulnérabilité des sper-héros et là...

         
        Attention Spoiler

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à Jam3l

        il y a 3 mois

        C’est marrant, je précise que je ne prends pas en compte le scénario dans mes critères de jugement et tout le monde reste focalisé dessus. Non mon problème, c'est vraiment la technique, j'ai l'impression d'avoir vu une mauvaise série b des années 90, un Dragon Ball Évolution.

        Ensuite, je précise une chose, j’ai la quarantaine passée, je lis des comics depuis mon enfance et j’ai vu beaucoup de films donc c’est aussi normal que mes critères soit différent qu’une personne qui a grandi avec le MCU.

        Pour revenir sur ta phrase « après, quand tu parles de "trahison des comics", ça me fait sourire... Toutes adaptations doivent faire des choix, et c'est ce qu'ils ont fait, et le résultat est correct, je trouve. »
        Faire des choix oui, mais as-tu lu Secret Invasion ? Ce que je veux dire, transformer les Skrull en victime ainsi quand gentil petit extraterrestre, c’est un peu comme faire un film sur la Seconde Guerre mondiale et presenter les nazis comme des victimes et des gentils, c’est une totale trahison de l'histoire, bah là c'est pareil. Bon, j'exagère, mais tu auras compris l'idée.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Comme je l'ai dit plus haut, la différence entre les nazis et les Skrulls c'est que le parti Nazi est une idéologie qu'un individu peut rejoindre par choix, pas une espèce dont il fait partie par naissance et qui va instinctivement se séparer en faction justement parce qu'ils ne partagent pas tous le même point de vue (et encore, pas mal d'allemands se sont retrouvés un peu (beaucoup) obligés de le rejoindre parce qu'ils pouvaient pas se barrer) (désolé pour la redondance, je voulais juste expliquer)

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        Je suis entièrement d’accord avec toi d’ailleurs, je préside bien que mon exemple soit exagéré sous-entendu qu’il est foireux.

        Jam3l
        Jam3l

        En réponse à Stéph

        il y a 3 mois

        Oui, j'ai lu Secret Invasion et j'ai adoré!
        Pour moi, la phase 4 doit tourner autour des Skrulls et de l'invasion secrète. Je pense pas que Marvel abandonne cette idée. 
        Je suis totalement d'accord avec les arguments de Ben Skull sur ce point.
        ​​​​​​

    • azertyijkl123
      azertyijkl123

      En réponse à Stéph

      il y a 3 mois

      Bon sens de bon soir....

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Stéph

      il y a 3 mois

      Je sais pas si c'est un réconfort mais t'inquiètes pas Stéph, je pense exactement comme toi. Je suis désolé mais j'arrive pas à aimer le film Cap Marvel, pas besoin d'argumenter pendant des mois pour me convaincre.
      Et si même les critiques ne sont pas ultra convaincu par ce film, ça veut bien dire quelque chose (apparemment faut toujours écouter les critiques... y parait)

      Bientôt on va me dire que Venom était une réussite planétaire et un film à la réalisation révolutionnaire.

  • Adam
    Adam

    il y a 3 mois

    Party et Gal peuvent se consoler en se disant qu elles ont fait mieux au niveau des critiques cinés (93% contre 78% sur Rotten tomatoes)

  • Bruce Kent
    Bruce Kent

    il y a 3 mois

    Le seul truc que j’ai pas aimé c’est 

     
    Attention Spoiler