Kevin Feige s'exprime (encore) sur la diversité

Kevin Feige s'exprime (encore) sur la diversité

Kevin Feige qui s'exprime sur la diversité au cinéma et plus particulièrement au sein du MCU, c'est clairement une news qui tombe une fois tous les deux-trois mois. C'est le cas aujourd'hui encore mais avec un petit hommage plutôt sympathique en prime pour sa déclaration du mois de mars.

En effet, Feige a expliqué que Captain Marvel et Black Panther n'étaient que la première étape, qu'ils allaient aller encore plus loin. La raison à cela ? Stan Lee. Toujours selon Feige, la diversité était essentiellement la vision de Stan Lee à une époque, une vision qu'ils veulent reprendre dans les films car il s'agit de la bonne manière de faire, la manière dont le monde devrait être.

Prochaine étape, un personnage homosexuel dans The Eternals ? Nous le saurons bien assez tôt.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Avengers - Edge of Infinity #1

[Preview VO] Avengers - Edge of Infinity #1

21 Avril 2019

Sortie ce mercredi

[Preview VO] Thanos #1

[Preview VO] Thanos #1

21 Avril 2019

Sortie ce mercredi

Début des reshoots pour Spider-Man: Far From Home

Début des reshoots pour Spider-Man: Far From Home

20 Avril 2019

Annoncé par l'ami Jackson

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 1 mois

    Jconnais pas les Éternels mais s'il veut des personnages gay je pense que Hulkling et Wiccan sont tous désignés 

    • Adam
      Adam

      En réponse à Atrocitus

      il y a 1 mois

      Yep et en plus l'un est juif et l'autre moitié Kree et mooité Skrull: 4 minorités pour le prix de 2! Pas cher mon fils !
      Bref vivement le film young avengers.

  • Gyldermist
    Gyldermist

    il y a 1 mois

    Moi je suis pas contre loin de la mais pourquoi "inventé" un eternal gay alors que les meilleurs représentant pour les inclures sont Hulking et Wiccan !?!

  • Le Crapaud 99
    Le Crapaud 99

    il y a 1 mois

    Je pense surtout qu'il faut arrêter d'appeler cela de la "diversité". Comment voulez-vous que cela devienne normale qu'il y ait + de femmes à l'écran, + de noir/arabe/juif etc tout ce que tu veux homosexuel, trans etc si à chaque fois qu'on en met on dit que c'est de la diversité, en disant ça on les différencie des "normaux" ce qui créer la différence... 
    Je trouve ça assez malsain quand même qu'on essaye de te teaser (alors que tu n'as rien sur le scénar) que ce soit important qu'il y ai un gay dans l'histoire. C'est comme dire qu'il y aura des femmes, des hommes et des couples, ouvrez les yeux les gays y'en a de partout, les lesbiennes aussi etc... Pourquoi vouloir les différencier absolument du reste si ce n'est pour encore plus attirer l'attention sur un détail dont tout le monde se branle. C'est comme vouloir nous teasé la couleur de cheveux de Scarlet Johanson dans les prochains Marvel, y'en a 2-3 qui vont absolument vouloir débattre et trouver des choses "très intéressante" à dire sur le sujet, mais le reste s'en tappe tant qu'on a un bon film. Bref je me suis perdu dans mes pensées désolé

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Le Crapaud 99

      il y a 1 mois

      Je pense la même chose

  • Aurore
    Aurore

    il y a 1 mois

    Je pense qu'aujourd'hui, montrer qu'on est prêt à avoir plus de diversité est nécessaire. Il y a eu tellement de racisme à la sortie de black panther et tellement de haine pour captain marvel que, malheureusement, certains sont prêt à tout pour que rien ne change. Tu trouves ça normal de voir des personnages gay ou noirs? Cool, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour tout te dire, je suis lesbienne, et tous les jours dans des commentaires facebook ou n'importe où d'ailleurs il m'arrive de voir des 'vous êtes obligés de mettre des persos gay partout? c'est gonflant' 'encore des gays' et ça fait mal! Alors, oui, la démarche de chercher un acteur ouvertement gay pour the eternals est maladroite mais perso, je suis contente de voir que ça bouge enfin!

    • Katai
      Katai

      En réponse à Aurore

      il y a 1 mois

      Je voudrais également ajouter que parler de normalité c'est poser comme injonction qu'être normal c'est se cacher. L'identité, qu'elle soit sexuelle, ethnique, politique, alimentaire, et y en a plein, etc., c'est pouvoir l'affirmer. Alors ne pas dire que t'es bi, gay, lesbienne, c'est un choix, mais l'affirmer et le mettre en avant c'est un choix aussi.
      Qu'un individu puisse s'identifier à cela, c'est très important et c'est à ça que la diversité sert égalment.
      Enfin je pense que le débat ce n'est pas tant la question de la diversité mais plutôt celle de la communication. On se plein qu'on communique sur ce genre de "détail" mais soyons honnête nous sommes sur un site spécialisé qui centralise toute les informations autour du monde des comics. C'est à nous de filtrer les informations et de les prendre comme elles sont. C'est le jeu des médias et c'est comme ça.

      • Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Katai

        il y a 1 mois

        Je suis d'accord avec vous deux, et je ne peux prétendre comprendre réellement (je suis un homme blanc, et selon les codes de notre société je part "avantagé") mais quand on parle de film on parle art. Est-ce qu'une peinture sucite plus d'admiration si l'on connait l'orientation sexuel de la personne représentée ? En musique pareil, est-on plus attiré par les groupes se prônant ouvertement gay ou bi etc.. Je ne pense pas, ce qu'on aime c'est le message, ce que cela sucite comme refléxion etc.. Un film pour moi c'est pareil, je ne m'en intéresserais pas plus parce que les persos gays sont joué par des acteurs gay, je trouve ça bien dans le sens où ça apporterais de l'épaisseur et du réalisme (comme par exemple l'acteur qui vient d'être choisis pour jouer le fils de Deathstroke dans Titans, un acteur sourd qui joue un personnage sourd). Après ça reste un débat ouvert et il n'y aura jamais de bonne ou mauvaises réponses mais je trouve ça dommage que la communication des films à venir se basent surtout la dessus.

        Aurore
        Aurore

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 1 mois

        Je suis d'accord sur le fait que, ça ne devrait pas être aussi important et qu'on devrait s'en foutre totalement de l'orientation, de la couleur de peau ou du handicap mais malheureusement quand on voit que ça provoque de vives réactions dans les commentaires, on y est pas encore (quoique, ici les commentaires sont nettement plus cool/ouverts que sur un autre site sur les comics que je ne citerais pas) 
        Ce que je vois c'est Feige qui dit juste 'on va continuer d'amener plus de diversité' et c'est une bonne initiative!
        (Pour répondre aussi concernant savoir si en musique on est plus attiré par les groupes/artiste ouvertement gay... oui et non. Mais principalement oui, parce qu'on sait qu'on peut se retrouver dans les paroles et se dire que c'est exactement ce qu'on ressent. Voilà je me suis égarée, désolée!!)

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Je pense que Kevin Feige fait ce genre d'annonce parce qu'autrement... il n'a pas grand chose à dire à part l'annonce du menu une fois tout les 4 ans. Il ne peut pas parler du scenario et ne peut qu'exprimer son enthousiasme vis à vis de nouvelles qui ont déjà fuités dans la presse et sur le web depuis 3 amois avant chacune de ses annonces.