Le Suicide Squad de James Gunn sera un reboot total

Le Suicide Squad de James Gunn sera un reboot total

Il est devenu assez compliqué de savoir sur quel pied danser concernant le Suicide Squad de James Gunn. D'un côté, vous savez que la plupart des personnages vont sauter mais d'un autre côté, DC tenterait tout de même d'en garder certains avec, en tête, Harley Quinn version Margot Robbie

Aujourd'hui, c'est le producteur Peter Safran qui vient, un petit peu, éclairer nos lanternes. Voici ce qu'il a déclaré :

Avant toute chose, nous ne l'appelons pas Suicide Squad 2 car il s'agit d'un reboot total, alors c'est The Suicide Squad et je crois que les gens devraient être extrêmement enthousiastes à son sujet. C'est tout ce que vous pourriez espérer d'un script de James Gunn et je crois que ça en dit long.

Notons que Safran en a profité pour expliquer que la rivalité entre Marvel et DC était ridicule. Il a également confirmé une autre nouvelle à savoir le fait que James Gunn allait s'occuper uniquement de The Suicide Squad avant de retourner sur l'univers de Guardians of the Galaxy. De ce côté là, il n'y a donc rien de nouveau mais deux confirmations valent mieux qu'une.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Aïe. Je crois que ton com a sauté, Atrocitus. Tu as dû mettre "répondre" au moment où j'ai effacé le mien :(.
    Bon bah je vais le remettre du coup. N'hésite pas à faire de même si le coeur t'en dis.
    Perso, j'avais écrit que faire le reboot d'un film sorti tout juste en 2016 était ridicule et que cela en disait long sur l'industrie du cinéma.

    • Atrocitus
      Atrocitus

      En réponse à Jeff

      il y a 5 ans

      C'est vrai que le titre est encore frais dans les mémoires. Je pense qu'il aurait été préférable de faire un Secret Six s'ils voulaient leur équipe de vilain ... Mais je crois qu'ils voulaient encore plus leur Margot Robbie. 

    • alecs
      alecs

      En réponse à Jeff

      il y a 5 ans

      Retrouvé dans la BDD, et réattaché ici.

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à alecs

        il y a 5 ans

        Ah merci !

        Atrocitus
        Atrocitus

        En réponse à Jeff

        il y a 5 ans

        Ah oui, je crois bien avoir envoyé le com dans la matrice en te répondant ! Merci d'avoir pris le temps de le remettre Alecs ^^'

    • Adam
      Adam

      En réponse à Jeff

      il y a 5 ans

      Ahem c'est pas pour être tatillon mais la sortie de the SS2 est prévu pour 2021 soit 5 ans aprés le 1er film.
      A titre de comparaison en 7 ans Sony nous a offert 3 spiderman, 3 fois le même perso avec la même histoire mais pas la même tête. Tu me diras que c'est pas une raison pour copier les aberrations des autres. Mais en l'occurence on aura des persos differents adapté d'arcs differents (new 52 contre run d'ostrander).

      Et franchement tu voulais vraiment donner une suite au film de David Ayer ?
      Ce reboot est à mes yeux la meilleure solution sinon il se passera la même chose que pour Alice au pays des merveilles avec les gens qui ne sont pas allé voir le 2eme volet  car celui de Tim Burton les a grave décus. Et tant pis si "de l'autre côté du miroir" était bien meilleure.

       

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Pas sûr que ce qu'a fait Sony sur Spider-Man soit une référence.
        Non, je ne veux pas de suite. Je veux juste que les producteurs fassent leur taff et qu'ils proposent un bon film du premier coup. Oui, cela à l'air incroyable ce que je demande mais à une époque, c'est comme ça que l'industrie fonctionnait. Un reboot, c'est supposé apporter une autre vision d'un film, prendre du recul et apporter un regard neuf (tout en lui donnant un coup de jeune si besoin). Ici, ils ne font pas un reboot parce qu'ils ont une nouvelle vision des choses. Ils font un reboot parce qu'ils ont merdé la première fois et qu'ils se sont fait arrachés. Ce n'est pas la même chose. S'ils avaient réalisé un bon film dès le départ, on en serait pas là.
        Pour résumer, ce qui m'insupporte, c'est que la logique de l'industrie du cinéma fonctionne de plus en plus sur le schéma "bah tentons-le comme ça et si ça merde, pas grave, on recommencera" au lieu de se poser, de réfléchir, de laisser des libertés aux reals et au moins d'essayer de faire un bon film du premier coup.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Vais faire mon petit salopard (oh mon dieu ça va drôlement changer de l'ordinaire...)

        car Sony si on compte en est à 4 Spider-man (Toby, Andrew, Tom et le Miles de SPider-verse) et on est pas à l'abrit d'un spider-man encore différent pour débarquer dans venom II.... (d'où toute la logique d'avoir pondu un Venom sans influence de Spider-man ......)

        après je n'étais pas chaud d'avoir une suite à celui d'Ayer malgrès que avec un scénariste talentueux, il était possible de faire passer le premier pour un délire psychotique d'Harley, oui il y aurait eu une grosse pancarte "on vous prend pour des ânes" mais y avait moyen ( si un deadpool passe au ciné tout est possible!)

        Après je suis tout de même assez du côté de Jeff, le cinéma actuellement c'est un milieu de faignants totalement abrutis et incompétants! ce n'est pas réellement nouveau dans le domaine des films de super héros étant donné que dés que le premier film fonctionnait, les suites étaient presque toujours souvent trèèèès douteuses car ça ne servait que de pub pour des jouets et ça touche des franchises S-F aussi Robocop, le premier culte alors que les suites.... un reboot foireux en 2014 et on parle d'un nouveau reboot sous peu par Neil Blomkamp. Terminator...dont le dernier bon  film est le 2!, Alien.......  regardes aussi la tronche qu'attrappe Jurassic Park bah directement à partir du 2 en fait, Star Wars? Ghostbusters? le remake de Freddy qui n'a de réussi que le look du nouveau Freddy mais dont le scénario est dépourvu d'imagination comparé à la saga de base etc etc ici on parle d'un remake/reboot de Chucky où Chucky est maintenant un robot avec un souci de production.... (ouais génial ouhouh tu le sens la future grosse purge?)

        et on sait d'avance que si tout ces projets continuent à se casser la tronche, bah pas grave quelques semaine après on annoncera qu'on relance un reboot du reboot du prequel qui était une sequel du remake ...... et ces mecs là touchent des millions pour créer de la merde, sérieux avec tout les films qui squattent le sommet du box office, depuis combien d'années on a plus eu un film succeptible de devenir culte avec le temps? c'est vraiment déconné.