La Fox sera à Disney le 20 mars

La Fox sera à Disney le 20 mars

On y est ! Après de très nombreux retournements de situations concernant le rachat de la Fox par Disney, il semble que nous soyons enfin dans la toute dernière ligne droite du deal. En effet, la date butoir a enfin été dévoilée. C'est donc le 20 mars que la Fox se retrouvera définitivement avec des oreilles de Mickey.

Peu de détails supplémentaires sont tombés si ce n'est au niveau des salariés. En effet, selon Variety, nous parlons de pas moins de 4000 licenciements. Une prise de décision qui serait liée au fait que Disney se retrouverait avec beaucoup de salariés à des postes similaires...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 5 ans

    Un prophète avait annoncé la fin de la liberté créative par le sacrifice de 4000 âmes innocentes pour le 20ème soir de la troisième lune du 2019ème anniversaire du Martyr. La prophétie se réalise enfin !
    J'ai jamais été fan de la politique impérialiste Disneyenne (ça fait discours révolutionnaire mais bon), mais là c'est le pompon ! 4000 personnes au chômage tout ça pour avoir le monopole de la diffusion de divertissement, des licences connues pour être peu politiquement correcte votn s'aseptiser, malgré les déclarations et communiqués qui assurent l'inverse. Ils assuraient aussi qu'il n'y aurait aucun licenciement.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Seyfr

      il y a 5 ans

      Ah ben c'est le principe de toute fusion dans tout les milieux. Quand les mecs t'annoncent que "grâce à la fusion de leur société, ils vont réaliser des economies d'echelles de 20 millions de dollars (chiffres au pif)" , ca se traduit par "on va licensier pour 20 millions de dollars de masses salariales".
       

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        En même temps, Walt Disney lui-même de son vivant était déjà un beau salopard avec ce type de mentalité voir encore plus féroce aller jeter un oeil sur son avis à propos des salariès syndiqués etc .... on ne devient pas puissant en étant bon ou correcte malheureusement

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Yep j'ai vu ca dans le documentaire "WD l'homme derriere le mythe" avec la greve de ses animateurs qui ont eu l'impudence de demander des salaires et des logements décents. Mais bon faut se dire que c'est la mentalité de l'époque (cf les raisins de la colères) pour qui les cocos representaient la menace ultime.