James Gunn sur Suicide Squad... relaunché ?

James Gunn sur Suicide Squad... relaunché ?

Concernant les futurs films DC, il y a des choses auxquelles on s'attendait, et des choses auxquelles on s'attendait déjà un petit peu moins. James Gunn qui rejoint le projet Suicide Squad, c'était une rumeur de longue date. Il ne fallait donc plus qu'une confirmation. Par contre, que le prochain film soit déjà un relaunch du premier film, ça, on ne s'y attendait pas forcément.

Eh pourtant, c'est bien la direction qui semble prise ! En effet, selon THR, le réalisateur James Gunn va réaliser le prochain opus autour du Suicide Squad. Un nouvel opus qui serait en réalité plus un relaunch du film de David Ayer plutôt qu'une véritable suite. Qu'est-ce que les sites US entendent par "relaunch" ? Ils entendent "mostly an all-new cast of characters and actors", traduisible grosso modo par "la majorité des personnages et des acteurs seraient nouveaux". Ici, le mot important est bien évidemment "mostly" ou "la majorité" en version français puisqu'il laisse une magnifique porte ouverte à Margot Robbie en Harley Quinn et à Will Smith en Deadshot.

A ce sujet, rien n'a encore été confirmé. Néanmoins, nous imaginons mal la Warner Bros se passer des deux acteurs alors qu'ils sont, sans doute, ce que le grand public a le plus retenu du film. 

De votre côté, quel est votre avis sur la situation ? 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 ans

    Perso je suis pour le remplacement de Will smith, c'est un gars que j'aime bien mais clairement pas là, surtout dans le rôle de deadshoot qui n'est vraiment pas pour lui si il ne sait pas jouer un minimum les salopards...

    P.S: apparemment Snyder serait porducteur éxecutif sur le film, du coup la situation n'est toujours pas très clair, on ne veut pas de lui et on démonte tout ce qu'il a construit mais on le garde quand même? me demande si sur Shazam il occupe ce genre de post? sur Aquaman en tout cas il figure au crédit, ceci dit quoi ? on le démonte en publique mais on le fait bosser dans l'ombre?

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 ans

      Peut être qu'il est producteur au sens strict du terme cad qu'il apporte son pognon car il croit dans les persos de ses comics preferés mais qu'il ne s'implique pas (plus ?)  dans le scenario, la realisation et le montage final.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        ça reste particulier de mettre son blé dans les projets d'un studio qui ta déglinguer en public et boussilés plusieurs films....à sa place quit à passer pour un chacal j'irais mettre mon blé chez Disney XD

        Cielo
        Cielo

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Bah si le projet en question te rapporte un max de thunes tu t'en fous un peu non ? Surtout que c'est plutôt l'inverse qui s'est passé. La Warner a " seulement " évincé Snyder de la réalisation d'un film de SH et c'est lui qui a la langue plutôt bien pendue envers la Warner (et à raison). En soit la Warner n'a pas vraiment de dent contre Snyder je pense, seulement il ne rapportait pas assez. D'ailleurs c'est lui et sa femme Deborah qui sont crédité en tant que executive producer et n'oublions pas que ce rang n'a pas la même signification/ne donne pas le même rôle dans le cinéma anglo-saxon que le producteur exécutif dans le cinéma français et européen en " généralité ".

        Adam
        Adam

        En réponse à Cielo

        il y a 5 ans

        "et c'est lui qui a la langue plutôt bien pendue envers la Warner (et à raison). "
        -> Gné ? J'ai pas souvenir qu'il ait dit quelque chose sur la warner  au moment de son eviction et même aprés..

        Toujours en parlant de snyder, je suis ecoeuré aprés avoir lu les propos de Kevin Smith qui a laché quels devaient être les plans pour la TRILOGIE justice league. D'un côté ma curiosité a été satisfaite mais de l'autre mon sentiment de gachie a atteint son paroxisme.
        Mais bon maintenant j'ai eu la reponse à ma question , je peux passer à autre chose.

        Cielo
        Cielo

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Sur son réseau social il s'est un peu lâché. Alors oui il n'a rien dit de but en blanc, mais certains commentaires étaient quand même bien explicite

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cielo

        il y a 5 ans

        Bah Snyder a surtout laché des storyboards, photos  etc.... mais niveau phrase envers Warner, je n'ai rien lu de lui qui disent implicitement "Warner est..." par contre son fils avait été un brin plus franc à la sortie de Justice League , je ne sais plus le discours exacte mais il avait défendu son père en le déresponsabilisant de la "qualité" du film

        pas encore lu les dire de Kevin Smith je juste vu qu'il voulait la Snyder cut

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        J'avoue, sur Vero, Snyder ne démonte pas Warner, il n'a fait que posté quelques photos de JL et d'autres choses liés à la production du film mais forcément vu que c'est SON film à la base, il nous donnait des détails sur sa version et pas celle de Whedon...
        Malgré l'enfer qu'à été BvS et JL, il a jamais craché sur warner, c'est un bon soldat. Après chacun son point de vue, puisqu'il continue de bosser pour ces *nculés.

    • Beerus.
      Beerus.

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 ans

      Zack Snyder et James Gunn son amis, c'est ce dernier qui a écrit le scénario de L'Armée des morts, ceci explique celà.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus.

        il y a 5 ans

        Ok merci de la réponse

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus.

        il y a 5 ans

        Ce qui me fait penser qu'on annonce un projet de Zombies pour Netflix par Snyder, je ne sais pas si c'est un film ou une série

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 5 ans

    Ça apporte la question du Joker, aussi. Ils vont dégager Jared Leto et le remplacer ? Ça collerait avec l'arrivée du nouveau Batman.

    Visiblement, ils ont l'air de vouloir plutôt développer le Batverse avec quelques films des autres super-héros à côté, avant de développer le reste...

    • Adam
      Adam

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 5 ans

      Le souci c'est qu'il n'y a pas si longtemps leto avait dit qu'il y avait un film solo de SON joker en develloppement.

      • Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Adam

        il y a 5 ans

        Effectivement, mais il y a beaucoup de projets de films en cours, donc entre ce qui va se faire ou pas... Il y a forcément du tri qui se fera. S'ils réintroduisent Jared Leto en Joker mais qu'ils le cutent pas à fond à nouveau, peut-être qu'on peut avoir quelque chose de mieux... Sinon, il y a sûrement un acteur pour le remplacer. Maintenant qu'il va jouer le vampire chez Sony, c'est pas improbable.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 5 ans

        Leto est surtout le Joker le plus détesté jamais vu , par contre du coup on à jamais vu un foutoir pareil.... suicide squad 2 qui fait comme si le premier n'avait jamais existé qui va sans doute recaster tous les rôles mais Warner garde Harley Robbie, a un film Joker solo qui ne correspond à aucun autre film et du coup va peut être devoir en introduire un autre Joker??? tout en en dégageant l'ancien joué par Leto ? à moins que Suicide Squade deviennent une franchise à part avec ses propres acteurs donc sa propre Harley qui ne serait pas Robbie et son nouveau propre Joker?

        Atrocitus
        Atrocitus

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils virent Robbie, pour le Joker je voit plus une "aura" entourant le perso de Margot Robbie avec peut être des séquences du premier Suicid Squad qu'un tout nouveau Joker. Ils peuvent tout simplement le chasser du scénario, avec Deathstroke ce sera pas compliqué, puis il y a masse d'autre vilains à opposer à la Suicid Squad pour qu'on s'aperçoivent pas de la présence d'un Joker 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Atrocitus

        il y a 5 ans

        Je ne parle pas de virer Robbie, je parle juste de ne pas la rattacher au reboot de suicide squad, soit absence total d'harley dans cette franchise soit il en font une franchise à part avec une autre harley comme pour le film Joker rattaché à rien du tout, donc il y aurait une saga bird of prey et une saga suicide squad évoluant dans des univers différents, vu que maintenant on ne va plus obligatoirement se fouler à faire un univers étendu pourquoi se priver?

        Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Le public qui ne connaissait pas Harley Quinn de la série l'a découvert dans Suicide Squad.

        Mine de rien, la série Batman TAS a été vu par un nombre assez réduit de gens si on prend une échelle d'audience cinématographique. De même pour l'Harley des jeux Arkham. C'est généralement le même public qu'on retrouve dans les deux cas.

        Donc, c'est compliqué d'arriver avec une nouvelle actrice pour incarner un personnage dans un univers cinématographique déjà morcelé. Batman change de visage, Superman pourrait suivre le même chemin, le ton change et Suicide Squad est rebooté.
        Visiblement, Warner Bros. veut tabler sur Harley Quinn qui a marqué le public d'une certaine façon (me demandez pas pourquoi, mais le grand public connait Harley Quinn version Margot Robbie. Même ceux qui ont pas vu le film vont faire l'association.
        EN REVANCHE, Jared Leto en Joker, c'est pas passé du tout du côté des fans et le grand public n'a pas lié les deux entités. Si tu dis Joker, on continue de te répondre "Heath Ledger" ou "Jack Nicholson". Il y a donc un changement possible.

        Warner Bros., de son côté, essaie de pas trop perdre d'argent dans tous les sens. De fait, c'est assez compréhensible de vouloir garder Margot Robbie. En plus, elle a un contrat sur dix ans, donc recruter un autre actrice maintenant reviendrait à dépenser de l'argent en plus et probablement en perdre car Margot Robbie demanderait réparation.

        Donc, ils gardent Margot Robbie.
        Will Smith... je pense que c'est dû au fait que l'acteur attire un autre public et il a plu au grand public dans son rôle. Ici, on touche à un autre public que celui des comics, donc quand il répond favorable à un personnage et un acteur même quand l'association des deux ne correspond pas aux attentes d'un public de comics minoritaire... ils s'en foutent. Perso, il m'a pas tellement gêné dans le rôle, quoiqu'un poil trop lisse.
        Donc, ils garden Margot Robbie ET Will Smith.

        Quid de Jared Leto ?
        Il y a deux cas possibles.
        Soit ils jouent sur le fait qu'on n'a pas apprécié son Joker car il a été charcuté au montage et mal amené, donc ils tentent de l'introduire différemment une nouvelle fois...
        Soit ils le dégagent et introduisent un autre acteur. C'est pas impossible, mais avec le film Joker joué par Joaquin Phenix, ça fouterait VRAIMENT le bordel.

        Perso, je pense qu'ils vont garder Jared Leto et l'encadrer. Lors du tournage de Suicide Squad, le mec était en roue libre, on l'a bien vu quand on apprenait ce qu'il faisait en coulisses, etc. Il est pas impossible qu'ils tentent de le cadrer avec James Gunn pour avoir une prestation un peu plus sobre, moins hypster et qui permette aussi de maintenir le couple Robbit-Leto qui marchait bien.

        Tout le soucis de la Warner Bros. est de réussir à relancer le DCEU sans le changer radicalement. Ça va sûrement nous amener un univers un peu bizarre avec des éléments qui dateront de films qui ne seront plus canons dans quelques années. Clairement, BvS et Justice League ne seront plus canons si les films à venir cartonnent tous. Et si l'acteur de Superman change, ce sera pareil pour Man of Steel !

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 5 ans

        Je comprends ton point de vu et tes argument n'empêche que pour Warner/DC c'est un beau foirage, pour Warner une démonstration hallucinante d'incompétence et pour les fans c'est le plus gros rendez-vous manqué de l'histoire du cinéma et pourtant pour que la sauce prenne il suffisait juste de bien proportionner  de grosses doses de patience, de confiance et d'organisation 
         

        Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 ans

        Aaah je suis bien d'accord ^^ Mais du côté de Warner Bros., ça réfléchit constamment à comment continuer à sortir des sous en sortant de cette situation. Perso, j'en viens à me dire que pour avoir un bon univers DC, il va falloir attendre que WB vende DC et c'est pas près d'arriver. Pourtant, si c'était Sony ou Universal qui tenait l'univers DC, on aurait quelque chose qui tiendrait quand même bien la route. Chez Sony, ça serait intéressant d'avoir des réalisateurs qui pourraient mettre leurs pattes personnelles aux films, chez Universal, ce serait peut-être moins personnalisé, mais ça se tiendrait sur la longueur. Y a qu'à voir comment ils fonctionnent pour Fast and Furious. J'aime pas cette franchise, mais dans l'ensemble elle se maintient alors qu'ils ont un pseudo-reboot à partir du 4ème opus.

        Beerus.
        Beerus.

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 5 ans

        Universal, ils ont pas réussi à creer un univers étendu avec  leurs  monstres cultes.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 5 ans

        Je suis d'accord que DC devrait être dissocier de Warner mais ce n'est effectivement pas prèt d'arriver par contre pour Sony....euh franchement Non! à prtir du moment ou Spider-man était le film de super héros le plus intressant ils l'ont massacré, ce qui a suivit avec amazing surtout le 2 et maintenant le spidey pourri qu'on a, non merci franchement!

        Universal comme dit Beerus, suffit de voir leur dark universe sans logique et bourré d'échec pour voir qu'ils ne sont pas près de réussir un univers partagé, une pointe de jugeote aurait fait de Van Helsing un personnage autour duquel tout l'univers tournait mais non, on a tenté de te faire un truc bidon avec des monstre "gentil" (sérieux Dracula en mode super héros!!!) alors que dés que tu prononce les mots "monstres" et "dark" ce que les gens attendent c'est d'avoir quelque frissons ....sans parler du fait que le grand public de maintenant est à la limite de la débilité bien grasse et que lorsqu'on a annoncé le film the Mumy, les gens s'attendaient à voir un film comme ceux avec Brendan Frazer ... non Universale a très mal conçu ses plans et pourtant eu aussi avaient une brochette d'acteurs prometteurs

        Tant que les studios et le publique n'aurait pas compris et accepté que pour créer un univers étendu, il faut construire les films comme des feuilletons mais avec des histoires à 90% auto suffisantes, aucun plan ne marchera et non, il n'est pas nécessaire de copier Marvel pour réussir, les films prévu dés le premiers volets en trilogie par exemple ne copie pas Marvel, je pense à Matrix ou aux Seigneur des anneaux. La Saga Harry Potter ne copie pas Marvel ....

        Il faut contraindre les studios à foutre la paix avec leurs abrutis d'actionnaires, envoyer les critiques presse se faire voir avec leur comportement de "je dis du bien de ta bouse si je peux gratter autant de truc promo etc..." et éduquer le public et ne pas céder à tous ses caprices, car une bonne partie du massacre de certain film vient de là aussi