Pour Liefeld Deadpool 3 verra bien le jour chez Disney

Pour Liefeld Deadpool 3 verra bien le jour chez Disney

Avec le rachat de la Fox par Disney qui sera définitivement entériné au mois de mars, des rumeurs ont laissé entendre que l'avenir était incertain concernant la mise en chantier d'un éventuel Deadpool 3. Mais ce n'est pas l'avis de Rob Liefeld, le créateur du mercenaire à la langue bien pendue !
En effet, pour l'artiste, il est quasiment certain que la franchise portée par Ryan Reynolds sera de retour via Marvel Studios "d'une manière ou d'une autre". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré sur son compte Twitter :

Deadpool 3 verra le jour d'une manière ou d'une autre. Ça ne fait aucun doute pour moi. Disney a déboursé 60 milliards de dollars pour racheter la Fox et Deadpool est la franchise la plus rentable du marché actuel. Son succès a dépassé celui des films sur les X-Men.

En ce qui concerne, le projet (avorté ?) d'X Force, Rob Liefeld a indiqué que le film avait été "victime de l'acquisition" de la Fox par Disney, mais que ce ne serait pas le cas pour Deadpool. Ainsi, tout comme Reynolds qui a récemment déclaré dans une conférence de presse à Pékin que le troisième volet de la saga serait sans doute mis en chantier avec des directions artistiques conformes aux attentes de Disney, Liefeld a indiqué qu'il ne voyait pas Kevin Feige, le Président des Marvel Studios tirer un trait aussi facilement fermer le tiroir-caisse d'une franchise aussi rentable que celle-ci.

Bref, bien que Bob Iger, le CEO de Disney ait confirmé il y a quelques temps que Deadpool serait intégré dans la maison de Mickey tout comme les Fantastic Four et les X-Men, il reste maintenant à savoir si un film R-rated de ce calibre trouvera sa place (et son public) dans cet univers familial ou s'il passera à la grosse moulinette du politiquement très correct pour coller aux exigences de Disney

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Liefeld tease un nouveau costume pour Deadpool

Liefeld tease un nouveau costume pour Deadpool

29 Décembre 2018

Mais comment sera-t-il ?

Une collection Deadpool en France ?

Une collection Deadpool en France ?

14 Novembre 2018

Mystère mystérieux...

Affiche de Once Upon a Deadpool dévoilée

Affiche de Once Upon a Deadpool dévoilée

06 Novembre 2018

L'esprit de noël version Deadpool

  • Chain Shark
    Chain Shark

    il y a 4 mois

    Dans tous les cas j'espert vraiment voir un jour une scéne avec Deadpool et Spidy qui son pour moi, le meilleur duo de Marvel !

    • Chin
      Chin

      En réponse à Chain Shark

      il y a 4 mois

      Non mais ils ne comprennent pas que quand Disney aura la main sur Deadpool ils le rebooteront ???
      Cet univers X-men n'existera plus!

      • Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Chin

        il y a 4 mois

        C'est peut-être toi qui comprend pas que s'ils le disent comme ça, c'est probablement qu'il y a des discussions à ce sujet. Le caractère à part de Deadpool fait que c'est effectivement possible. Et ils le disent "le troisième volet de la saga serait sans doute mis en chantier avec des directions artistiques conformes aux attentes de Disney".
        Imagine la même situation avec Jackman en Wolverine. Quand t'as un acteur qui est autant associé à un rôle et qu'il y a seulement deux films et demi avec lui qui viennent de se faire, tu réfléchis à deux fois avant de rebooter le personnage... Et là, on a un personnage qui a cette faculté de pouvoir être conservé tel quel du fait qu'il sait qu'il est un personnage de comics/films, qu'il est joué par Ryan Reynolds, etc.

        Donc, t'as la possibilité d'accrocher la fanbase déjà présente autour des films Deadpool en gardant l'acteur et en faisant de ce personnage un point d'entrée aux nouveaux X-Men de ton reboot. Et sans gêner des histoires de timeline puisque Deadpool est au-dessus de ça et les gens le savent. Tu peux leur dire "C'est pas le même univers et ce personnage le sait, c'est pour ça qu'il change pas" jusque dans le film xD
        Le public de Deadpool est habitué que Deadpool lui parle directement dans les films. Tout ce que Disney/Marvel a à faire, c'est un teaser où Reynolds/Deadpool explique la situation avec quelques blagues et le tour est joué. Ça leur fait un acteur qui peut être le leader d'une troisième génération et qui facilite la transition. Et imagine seulement un Deadpool dans un film Avengers... Ça cartonne direct.