Infos sur les tie-ins à War of the Realms

Infos sur les tie-ins à War of the Realms

Vous n'êtes pas sans savoir que l'événement printanier de chez Marvel Comics s'appelle The War of the Realms, tout droit sorti de l'imagination de Jason Aaron et mis en images par Russell Dauterman. Et comme tout bon event qui se respecte, la Maison des Idées emprunte la même stratégie : teaser, preview, numéros prologues... A quelques jours de dévoiler les sollicitations pour le mois d'avril, l'éditeur a dévoilé quels seront les différents tie-ins qui accompagneront le lancement du crossover en avril.

Bien évidemment, certaines séries régulières se mettront au diapason de l'event le temps de quelques numéros. 

- La première d'entre elles n'est pas surprenante. Dès Avengers #18, le titre écrit par l'homme en charge de la Guerre des Royaumes, Jason Aaron, fera office de tie-in. Ed McGuinness, artiste régulier sur la série, s'occupera d'illustrer ces pages. L'intrigue se focalisera sur l'Agent Coulson et le Squadron Supreme, récemment recrutés par Thaddeus Ross pour remplacer les Vengeurs comme équipe complice du gouvernement US.

- Autre série scénarisée par Jason Aaron, Thor va également se parer de la bannière "War of the Realms" le temps de quelques numéros. Aux côtés de l'artiste habituel Mike Del Mundo, nous verrons l'auteur développer la relation entre Loki et son père biologique Laufey, roi des géants de glace. Quand ces derniers envahissent New York, cela laisse plus de temps qu'il n'en faut pour des retrouvailles musclées entre père et fils. Tout ça commence dans Thor #12.

- En parlant d'Asgardiens, le team-up cosmique d'Angela et compères fera une escale sur Midgard pour aider les forces terriennes à mettre fin à l'invasion. Tout cela débute dans Asgardians of the Galaxy #8, avec Cullenn Bunn et Matteo Lolli aux commandes et une couverture signée Gerardo Sandoval.

   

- C'est ensuite l'excellent titre Venom qui prendra une pause dans son intrigue à partir du numéro 13 pour se mettre aux couleurs de l'événement. En effet, Malekith a des plans pour utiliser le symbiote à son avantage et va donc chercher à enrôler Venom dans cette guerre. L'équipe habituel sur la série va laisser sa place au duo Cullenn Bunn et Iban Coello, deux habitués du personnage ces dernièrs années. La couverture est signée Ryan Stegman.

- Petite surprise pour le dernier titre. Habituellement laissée très loin des crossovers, The Unbeatable Squirrel Girl va venir se joindre à la bagarre. Les réguliers du titre, Ryan North et Derek Charm, seront aux baguettes de ce tie-in qui démarre avec le numéro 43. Loki devrait recruter Doreen pour une mission secrète qui devrait permettre aux auteurs de travailler la relation entre les deux personnages.

 

Mais que serait un event de l'envergure de The War of the Realms sans ses séries limitées lancées spécialement pour l'occasion ? La relance du titre Journey into Mystery avait été dévoilée il y a quelques temps et sera accompagnée du lancement de 3 mini-séries :

- The War of the Realms va toucher chaque recoin de l'univers Marvel. Alors pour en montrer le plus possible, l'éditeur lance War of the Realms : War Scrolls, mini-série anthologique en 3 numéros qui nous dévoilera ce qui se passe un peu partout à travers les royaumes. Le titre aura cependant un fil rouge puisque chaque numéro comportera une histoire de 10 pages écrite par Jason Aaron et illustrée par Andrea Sorrentino. On y suit Daredevil qui reçoit le pouvoir du Bifrost et pourra alors observer tout ce qu'il se passe sur Midgard. Pour War Scrolls #1, ce sera également l'heure des retrouvailles de Chip Zdarsky & Joe Quinones avec Howard the Duck.

- La Guerre des Royaumes fait rage à New York. Alors quand une armée de monstres venus des 9 autres royaumes débarquent, c'est au Punisher de leur mener la vie dure. Frank Castle se retrouve en plein milieu du conflit dans sa propre série limitée en 3 numéros War of the Realms : Punisher. A l'écriture Gerry Duggan et au dessin Marcelo Ferreira, avec des covers de Juan Ferreyra.

- C'est au tour des X-Men de venir prêter main forte au reste des troupes dans cette guerre. Pourtant bien occupé par The Age of X-Man, certains mutants sont encore sur Terre et seront dirigés par Dani Moonstar dans cette mini-série en 3 numéros War of the Realms : Uncanny X-Men. L'équipe créative est composée de Matthew Rosenberg et Pere Pérez, avec David Yardin aux couvertures.

   

En attendant peut-être plus de tie-ins, vous saurez maintenant quoi acheter (ou éviter) chez Marvel Comics quand la Guerre des Royaumes frappera ses publications en avril.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 5 ans

    Marvel ses mauvaises habitude avec les tie-ins.

    Cependant j'aime bien l'idée de mettre l'Escadron en avant et le Venom avec Malékith qui essaye de le recruter.