Préventes encourageantes pour Captain Marvel

Préventes encourageantes pour Captain Marvel

Les préventes de tickets pour Captain Marvel sont en ligne depuis mercredi dernier et il semblerait que le prochain film Marvel soit promis à un bel avenir dans les salles si l’on se fie à cet indicateur souvent utilisé par les commentateurs de l’industrie du cinéma aux Etats-Unis.

En effet, sans pour autant dévoiler les chiffres exacts, les sites de vente de tickets en ligne Fandango et Atom Tickets ont tous deux fait savoir que, lors de ses premières 24 heures, Captain Marvel se place déjà en troisième position des films du Marvel Cinematic Universe en termes de tickets prévendus, juste derrière Black Panther et Avengers : Infinity War, mais devant Captain America : Civil War. Il n’est donc pas impossible que le film se hisse à la première place dans le mois et demi qu’il reste avant sa sortie en salles.

Erik Davis, le directeur de la rédaction de Fandango a déclaré dans une interview sur CNBC :

Le fait que Captain Marvel se place déjà troisième parmi les films du Marvel Cinematic Universe dans les premières 24 heures montre à quel point les gens sont enthousiastes pour ce film. Cela me mène à croire que le film aura une belle carrière.

Cela semble en effet une bonne nouvelle pour Marvel alors que la hype autour du film a mis du temps à prendre à la suite d’un premier trailer un peu décevant et le style très impassible de Brie Larson. Il s’agit en plus d’une origin story d’un personnage moins connu du grand public et encore jamais apparu dans le MCU, même si fortement teasé dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War.

Les estimations les plus sérieuses suggèrent que Captain Marvel pourrait rapporter autour de 100 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, un score très encourageant qui placerait le film au même niveau que Wonder Woman, sa concurrente directe du DCEU qui avait terminé sa course à 821 millions de dollars au box-office mondial. D'autres encore plus optimistes, tels que Box Office Pro, vont même jusqu'à avancer le chiffre de 160 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation en envisageant le milliard de dollars en fin de course.

Cependant, il faut se méfier de Disney qui a par le passé déjà été accusé de gonfler les chiffres de prévente de certains de ses films afin de relancer des campagnes de promotion mal parties, comme récemment avec Solo : a Star Wars story. A suivre, donc.

Captain Marvel avec Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers sortira le 6 mars prochain en France, et le 8 mars aux Etats-Unis.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle bande annonce pour Avengers: Endgame !

Nouvelle bande annonce pour Avengers: Endgame !

14 Mars 2019

Et une nouvelle affiche en bonus !

Artbook The Road to Marvel's Avengers : Endgame - The Art of the MCU

Artbook The Road to Marvel's Avengers : Endgame - The Art of the MCU

07 Mars 2019

Un artbook qui aura de la gueule !

Premier poster pour la saison 6 d'Agents of SHIELD

Premier poster pour la saison 6 d'Agents of SHIELD

03 Mars 2019

C'est pour bientôt !

  • Darkiva
    Darkiva

    il y a 2 mois

    Ben en même temps, c'est une héroïne qu'on a poussé car marvel ne voulait plus voir ses vrais femmes fortes dans les comics, à savoir les Mutantes (et madame fantastique). Donc un personnage qui n'a vraiment que 6/7 ans de mise en avant... c'est pas énorme

    On verra ce que donne le film, mais en général avec juste marvel dessus ça attire déjà pas mal de monde.