Age of X-Man ne sera pas une suite à Age of Apocalypse

Age of X-Man ne sera pas une suite à Age of Apocalypse

Nous vous parlions récemment de l’event Age of X-Man qui débutera en février et donnera naissance à 6 mini-séries qui feront office de tie-ins.

Les scénaristes Lonnie Nadler et Zac Thompson, qui s’occuperont de la mini-série principale Age of X-Man : The Marvelous X-Men, ont tenu à rassurer les fans quant au fait qu’il ne s’agira pas d’une suite à l’histoire de l’event culte des années 1990 Age of Apocalypse, mais bien une histoire inédite à part entière.

Lonnie Nadler a ainsi donné plus d'éléments sur l'event dans une interview au site Marvel.com :

Ce n’est pas ce que vous pensez. Il ne s’agit pas d’un recyclage d’Age of Apocalypse. C’est quelque-chose de complètement différent. C’est une utopie. C’est le rêve américain devenu réalité pour les X-Men avec un monde et un mode de vie qui n’a jamais été exploré pour les mutants par le passé. Mais bien entendu il y a une forme de noirceur cachée en dessous.

Il a confirmé que l’event s’inspirerait d'œuvres dystopiques classiques mais en les modernisant :

Nous revenons au style de ces dystopies classiques comme celles d’Orwell, Bradbury et Huxley, mais cette fois dans un style moins oppressif et en abordant des sujets contemporains. On prend notre temps, en instillant des éléments mystérieux, afin d’explorer ce que ces personnages deviendraient s’ils avaient enfin le droit d’être dans la normalité, en étant qui ils veulent sans devoir craindre les répercussions ou les persécutions.

Zac Thompson a ajouté :

Cet event aborde un genre différent d’oppression. Il s’agit pour nous de faire se confronter les thèmes classiques des X-Men sur ce que veut dire le fait d’être un outsider mais dans un contexte moderne et subversif. Age of X-Man explore ce que les mutants deviennent après qu’ils aient remporté la bataille qu’ils ont menée toute leur vie.

Age of X-Man : The Marvelous X-Men #1, scénarisé par Lonnie Nadler et Zac Thompson et illustré par Marco Failla sortira le 6 février.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle actrice dans Legion

Une nouvelle actrice dans Legion

10 Janvier 2019

Lauren Tsai sera Switch

C.B. Cebulski revient sur le mariage surprise de Malicia et Gambit

C.B. Cebulski revient sur le mariage surprise de Malicia et Gambit

08 Janvier 2019

Une soirée trop arrosée ?

La communauté Hindoue s’insurge contre Marvel

La communauté Hindoue s’insurge contre Marvel

21 Décembre 2018

Marvel Comics et le Temple Maudit

  • Darkiva
    Darkiva

    il y a 4 jours

    ça me fait beaucoup pensé à génosha mais sur un plus large périmètre. Le paradis qui cache une part ombre ignoble.