[Preview VF] Infinity Wars

[Preview VF] Infinity Wars

C'est dans quelques jours que sortira Infinity Wars #1 du côté des kiosques de Panini Comics. L'occasion pour MDCU de voir ce que nous propose l'éditeur et d'en dire quelques mots. Pour rappel, il pourra être vôtre dès le 2 janvier pour 7.5 euros. Vous trouverez quelques images de l'objet au sein de l'article mais également à sa toute fin.

Fresh start ! La chasse aux Pierres de l'Infini est lancée ! Les plus grands héros et vilains de la galaxie, tels qu’Adam Warlock, Thanos, les Gardiens de la Galaxie, Kang le Conquérant, les Avengers et Wolverine , se battent pour s’emparer de ces joyaux investis d’incroyables pouvoirs. L'évènement Marvel de l'année débute sous l’égide de Gerry Duggan et Donny Cates, accompagnés au dessin par Mike Deodato Jr, Mike Allred et Aaron Kuder. 


© Marvel 2019

Panini Comics vous propose avec Infinity Wars de suivre à travers sept numéros (ndlr : nombre de numéros non définitif) le crossover US du même nom qui vient tout juste de se terminer aux Etats-Unis. Avec un rythme de parution mensuel ou bimensuel, le tout devrait se terminer en septembre 2019. Par contre, il est déjà précisé par l'éditeur que tous les titres en lien avec le crossover ne seront pas présents sous le format kiosque. Comme toujours, tout dépendra donc de ce que vous préférez. Est-ce que vous désirez avoir l'histoire principale ou tout ce qui a été fait dans le cadre du crossover ? Si c'est la deuxième possibilité, sachez que cela sera également proposé par Panini mais sous le format 100% Marvel.

Concernant le contenu de l'opus, vous avez, comme souvent, pas moins de six numéros. Pour cette fois, cela sera Infinity Countdown: Warlock (Le retour d'Adam Warlock), Infinity Countdown Prime (Coup d'envoi), Infinity Countdown (Chapitre 1) et, enfin, trois numéros de Thanos Annual 1 (Le meilleur papa de Titan, Le cadeau de l'homme qui prend tout et Exposition). Pour ce qui est du contenu rédactionnel, il est réalisé Christian Grasse. Pas de souci non plus de ce côté là donc, le travail est sérieux et surtout complet. Grasse s'étant déjà occupé de plusieurs kiosques avec cette nouvelle formule par le passé, il n'y a pas grand-chose à redire. Pour cette fois, vous trouverez une biographie sur Kang le conquérant, une présentation de l'objet, un résumé de ce qui a été fait par le passé, une page en hommage à Stan Lee et dont le texte a été écrit par Marco M. Lupoi, un point très intéressant sur la parution du crossover aux Etats-Unis (étranges origines) et sur les Pierres de l'Infini (Pouvoirs infinis) et la checklist de janvier.


 © Marvel 2019

Sans surprise, l'objet suit la direction proposée par l'éditeur depuis à peu près six mois maintenant. Un objet très différent sur le fond comme sur la forme. Concernant ce second point, on notera que la cover est bien plus épaisse et permet d'avoir un livre un peu plus résistant que les anciens. Ce n'est pas du hardcover et cela n'en sera jamais, mais c'est sans doute un bon juste milieu. On retrouve également les rabats apparus depuis les kiosques du milieu d'année. Pratique en tant que marque-page mais également pour proposer encore un peu plus de contenu rédactionnel, la décision prise avait tout de même diviser les lecteurs. Bref, sur ce dernier point, cela sera à vous de vous faire votre avis. Enfin, nous retrouvons également le papier de meilleure qualité.

Côté artistes, nous retrouvons, au fil des histoires, les scénaristes Gerry Duggan, Donny Cates, Chris Hastings, Kieron Gillen et les dessinateurs Michael Allred, Mike Deodato Jr, Aaron Kuder, Geoff Shaw, Flaviano et Andre Araujo.

Pour terminer et comme d'habitude, je vous propose un extrait de l'objet. Pour cette fois, cela sera "Pouvoirs infinis"  :

Evidemment, l'élément central de la mini-série Infinity Countdown est la quête des Pierres de l'Infini. Ces six joyaux donnent à leur possesseur un contrôle absolu sur l'univers. Par le passé, Thanos les a rassemblés grâce au Gant de l'Infini. Mais qui les détient à présent ? La Pierre de l'Âme est aux mains d'Ultron, maintenant un hybride entre Hank Pym et sa création robotique. Mais il semble qu'il soit entré dans l'espace de la Pierre de l'Âme, où les âmes se rendent après la mort et où se trouve une Gamora âgée ! La Pierre de l'Esprit appartient à Turk Barrett, un criminel de seconde zone bien connu des fans de Daredevil , qui se sert de ses pouvoirs de télépathe pour gagner de l'argent... Carol Danvers/Captain Marvel détient le Pierre de la Réalité, grâce à laquelle elle eput passer d'une dimension à l'autre au sein du Multivers. Quant au Super-Skrull, le plus grand guerrier de la race skrull, il peut désormais voyager dans le temps en utilisant les pouvoirs de la Pierre du Temps. La Pierre du Pouvoir est entre les mains de Drax le Destructeur , ancien Gardien de la Galaxie, qui est désormais l'une des créatures les plus fortes de l'univers. Pour finir, la Pierre de l'Espace est détenue par... Wolverine ! Rendez-vous dans deux mois pour de nouveaux épisodes où l'action va s'intensifier, alors que de nouveaux acteurs entrent dans la danse.

 

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] L'Antre de l'horreur

[Review VF] L'Antre de l'horreur

17 Mars 2019

Du grand Richard Corben !

[Review VF] Banner Cage Ghost Rider Punisher

[Review VF] Banner Cage Ghost Rider Punisher

05 Mars 2019

Edité par Panini Comics

[Review VF] La vie de Captain Marvel

[Review VF] La vie de Captain Marvel

26 Février 2019

Edité par Panini Comics

Pas d'avis pour le moment.