Rebellion Developments se paye son propre studio

Rebellion Developments se paye son propre studio

On vient d’apprendre que Rebellion Developments a déboursé plus de 100 millions de dollars pour développer son propre studio de cinéma / TV en Angleterre, à Oxford, dans l’ancienne usine de pressage du Daily Mail afin de mettre en chantier des projets comme la série Judge Dredd : Mega-City One ainsi que d’autres issus du catalogue 2000 AD, dont les droits ont été acquis par la société en 2000.

Initialement connu dans le monde du jeu vidéo, Rebellion Developments a d’abord surfé sur un gros succès commercial avec la franchise Sniper Elite avant de se diriger vers la production télévisuelle et le cinéma. Cette nouvelle étape est d’ailleurs un véritable enjeu pour les frères Kinglsey, les fondateurs de l’entreprise, comme l’a déclaré Jason au micro de nos confrères Ricains de Variety :

On a pas mal d’idées en réserve et on compte bien créer des contenus originaux. On va aussi continuer à développer des jeux vidéo dans ces nouveaux locaux. On avait besoin d’espace pour pouvoir laisser libre-court à notre créativité et ce n’était pas évident de trouver un endroit pour faire des tournages et donner vie à nos ambitions.

Il faut dire que Jason et Chris Kingsley voient grand. En effet, après avoir produit le film Dredd en 2012 avec Karl Urban, la volonté des frangins a tout de suite été de concurrencer sur leurs propres terrains les géants que sont Netflix, Amazon ou Hulu, comme l’affirme Chris :

On voit de plus en plus de grosses sociétés se diriger vers ces créneaux-là. C’est génial pour l’industrie télévisuelle et cinématographique, mais ça oblige une structure comme la nôtre à réagir pour ne pas passer à côté de ces opportunités. On a donc plein de projets, pas mal de scripts en développement, d’autres en cours d’écriture et des pilotes plus ou moins finalisés pour lesquels on va chercher des collaborateurs d’ici peu, notamment pour ouvrir de nouveaux marchés.

En attendant que tout cela se mette en place et que l’adaptation de Judge Dredd : Mega-City One voit le jour, Rebellion Developments a d’ores et déjà annoncé la mise en chantier du film Rogue Trooper avec le réalisateur Duncan Jones (Warcraft, Moon) sans donner plus de détails, ni de date de sortie.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Aperçu des Tortues Ninja de Jason Aaron

Aperçu des Tortues Ninja de Jason Aaron

12 Avril 2024

6 couvertures

Un multivers pour les Tortues Ninja

Un multivers pour les Tortues Ninja

20 Février 2024

Un crossover étonnant

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

12 Janvier 2024

Le #150 sera le dernier

  • Star Raider
    Star Raider

    il y a 5 ans

    Je ne peux que leur souhaiter bonne chance (sans arrières pensées)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 ans

    J'avais lu un article qui disait que c'était également une réponse au fait que pas mal de studios étrangers se plaignaient de ne pas pouvoir tourner plus là bas à cause du manque d'infrastructure, quoi qu'il en soit c'est un formidable coup de pouce pour ce coin niveau emploi également et ça donne bonne espoir pour le souci apporter à la future série Mega city one