Un comics pour les 100 ans de Zorro

Un comics pour les 100 ans de Zorro

Pour les amateurs de héros masqués, 2019 sera souvent synonyme des 80 ans de Batman. Pour autant, il ne sera pas le seul à souffler des bougies. Il y en a un autre qui va en souffler bien plus : Zorro !

Le personnage créé par Johnston McCulley fêtera ses 100 ans en 2019. C'est pour fêter l'évènement que l'éditeur American Mythology Comics a annoncé la série Zorro: Sacrilege pour le mois de février. Elle sera écrite par l'éditeur en chef d'American Mythology à savoir Mike Wolfer et sera dessinée par Mauricio Melo. Les covers seront réalisées par ce dernier mais également Roy Allan Martinez et Michael Kaluta.

Notons que le comics est placé dans la catégorie comics d'horreur. D'ailleurs, Wolfer a expliqué que les fans de Dario Argento ne devraient pas être déçus. Or, Argento est un réalisateur italien connu dans le milieu de l'horreur. Il a notamment réalisé Suspiria dont le remake est actuellement au cinéma.

Bref, un projet qui peut s'avérer intéressant dès lors que vous gardez en tête que l'on ne risque pas de voir Zorro faire mumuse avec le Sergent Garcia dans une ambiance bon enfant comme dans la série de 57 avec Guy Williams.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • Adam
    Adam

    il y a 5 ans

    Joyaux anniv au Renard dont je matais la série télé étant enfant (par contre que personne ne me parle des 2 films avec Banderas!).
    J'ai lu les romans en avril dernier pour ma culture littéraire. Ca se lisait vite mais bon les histoire etaient un peu simpliste.
    Par contre je ne comprends pas ce choix de celebrer ce centenaire avec une histoire d'horreur.

    • Antoine Metz
      Antoine Metz

      En réponse à Adam

      il y a 5 ans

      Je suis d'accord avec toi depuis quand Zorro est dans l'horreur c'est nul

      • Adam
        Adam

        En réponse à Antoine Metz

        il y a 5 ans

        Ils ont peut être choisi cette angle d'approche car il etait plus succeptible d'attirer le lectorat actuel qui n'aurait pas été sensible à une nouvelle histoire se deroulant en Californie où il lutte contr el'inujustice de la domination espagnole du debut du 19ème siecle.

        Mais le projet qui m'aurait fait kiffé aurait été le cross over avec django unchained imaginé par Tarentino.