Un Aquaman tourné vers le MCU ?

Un Aquaman tourné vers le MCU ?

Il y a quelques mois, plusieurs personnes avaient mentionné avoir regardé une projection test du film Aquaman. Les retours étaient assez variés mais la tendance générale était que le film était, malheureusement, plutôt moyen (bien mais pas exceptionnel, pour être précis).

Dernièrement, c'est une nouvelle salve de commentaires qui est tombée. La Warner Bros a sans doute procédé à quelques ajustements car, cette fois, les retours sont bien plus positifs. Certains (pas tous, nous disons bien certains) parlent même de meilleur film du DCEU.

Par contre, là où bien plus d'avis se rejoignent, c'est sur la tournure du film. Selon plusieurs déclarations, Aquaman fonctionne car il se rapprocherait un peu plus du profil des films du MCU notamment de l'opus Ant-Man & The Wasp, abandonnant le ton adopté par les autres films du DCEU.

Preuve en est, plusieurs autres témoignages (dont celui de David Leslie Johnson-McGoldrick, le scénariste du film) mentionnent notamment que les enfants peuvent aller voir le film sans aucun problème ce qui, bien sûr, n'est pas forcément le cas de l'ensemble des films de l'écurie DC.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    "Selon plusieurs déclarations, Aquaman fonctionne car il se rapprocherait un peu plus du profil des films du MCU notamment de l'opus Ant-Man & The Wasp, abandonnant le ton adopté par les autres films du DCEU."
    ...
    ci dessous ma tête actuelle

    ...

    Rien à declarer d'autre

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Adam

      il y a 6 ans

      Pas mieux. En fait, je crois bien que je parle cinéma avec de moins en moins de gens. Du cinéma au sens large, pas seulement du DCEU/MCU...

      • Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        A part 2-3 projets je n'ai plus grand chose à attendre du cinema super heroique des 3 prochaines années. Je prefère maintenant attendre les prochaines oeuvres de mes realisateurs fetiche de cinéma de genre sans qu'il y ait besoin de mettre en scene des mecs en collant.
        Pour cette fin d'année vivement Mortel Engine.

  • Wolvepanther
    Wolvepanther

    il y a 6 ans

    Ca alors ! personne ne s'y attendait au vu des BA, un film de super slip qui rentrera dans le moule déjà bien formaté du genre.
    Excepté pour les fanboys du DCEU qui crieront au génie et qui diront que le film enterre tous les films de la concurrence.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    "Preuve en est, plusieurs autres témoignages (dont celui de David Leslie Johnson-McGoldrick, le scénariste du film) mentionnent notamment que les enfants peuvent aller voir le film sans aucun problème"

    mais sérieux y en a raz le fion!  allez crever avec vos saletés de chiards de ?.#@! c'est encore possible dans ce foutu  monde de faire des films pour autres chose que des immigrés frustrés, des meufs qui n'ont jamais connu l'orgasme ou des pisseurs de 8 piges ? rien que pour ça je hais encore plus Disney et son MCU qui en quelque années face aux manque de couille des studios s'est imposé comme une vraie dictature du genre super héroique où les personnages n'ont en plus absolument rien d'héroïque ce sont des guignoles en collants! sans parler du public que j'entasserais bien dans un four allemand tellement le niveau intellectuel à détruit absolument tout que ce soit le cinéma, la télé, la , la musique, la culture en générale .... et je plaisentais encore, l'autre jour en parlant du taux de suicide que le DCEU allait causer, punaise j'ai des foutus dons de visions et ça ne m'apporte aucune satisfaction ...

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      J'attendais ta reaction. Pour le coup j'ai fait une economie de mots
       

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Ouais plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être le gros vendeur de BD des simpson... c'est hallucinant de se dire qu'à ce rythme, la CW va finir pas faire des oeuvres plus matures (ironie) que le DCEU et celà sans rien changer à sa méthode...

         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Yep j'ai jamais regardé la CW à cause de leur saisons à 20 episodes, du fait que je me sens pas leur coeur de cible et de cette coutume qui fait que les auteurs partent en vrille aprés la saison 2.
        Mais je suis toujours impressionné par le fait qu'ils arrivent à lancer des crossovers entre plusieurs séries presque chaque année.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Oui j'ai laisser tomber les série cw depuis plusieurs saisons car comme tu dis, au bout d'un moment on sent bien qu'on est pas le public visé.
        Ensuite, bah rien que comparé à Daredevil de netflix, ben les séries CW prennent un fameux head kick bien cinglant mais bon bien obligé de constaté que contrairement au DCEU, elles restent plus ou moins stable et semble apporté de la satisfaction chose que Warner n'est pas foutu de faire avec des budget comptant plusieurs millions de dollars supplémentaire ...

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, le scénariste dis ça parce qu'il a toujours travaillé sur des films d'horreur et le problème c'est que ses enfants aiment le genre horrifique mais forcément ils les empêche de voir ce genre de film lol Donc quand il dit qu'Aquaman peut être vu par ses enfants, je pense pas qu'il veut dire que le film EST destiné aux enfants, mais que c'est un blockbuster peut-être classique.

        Au ciné, j'ai vu des gamins venir regarder MoS, BvS et "JL" sans problème.
        Je sens que James Wan s'est fait plaisir sur les scènes avec The Trench, on va sentir la patte du réal d'horreur.

        Ensuite, la personne qui parle de Ant-man & Wasp ne compare pas le ton du film à Aquaman, je crois qu'il parle de la relation Mera/Arthur et Scott/Hope, c'est pas la même chose. Bref, même si Aquaman est plus light hearted que les précédents films, moi ça me gêne pas, je suis ok que le réal choisit sa propre ambiance mais il faut que ça reste un peu en lien avec le persos, Zack Snyder pensait à la même chose lorsqu'il était architecte du DCEU, il était totalement d'accord que les autre réal donnent leur propre vision à leurs films, il encourageait Ayer et Jenkins même. Par contre si le film est creux, que le personnage est dénaturé et qu'il y a des blagues toutes les 5 minutes sur fond de comédie, là oui je suis pas trop... emballé.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Euh mon commentaire était une réponse générale à la news, pas au comm' de MMAT ^^" buuug

        Et sinon on a déjà pas mal discuté de la CW mais vu la carrure de la chaîne, sa tranche d'âge et ses scénaristes, difficile de faire des adaptations plus "mature", même si Black Lightning est une bonne surprise vu que la série n'a pas la même structure et style que les autres. La CW c'est comme ABC et Agent Carter/la saison 1 de AoS mais ce qui est bien c'est qu'au moins la CW est créative et hésite pas à être comic booky, ça c'est un bon point et eux au moins ont une liberté créative... contrairement au DCEU...

        Le genre super-héroïque qui ne sera pas formaté qu'au contrairement au MCU bin c'est Daredevil et les séries DC Universe (Titans etc) et peut-être le Joker Elseworld et Birds of Prey (qui seront R Rated) il nous restera que ça, mieux que rien comme dirait l'autre... Sinon on peut ajouter Hellboy, Spawn et Bloodshot.

        Bravo Disney, bravo le public.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Pour Hellboy, je croise très fortement les doigts tant les photo du look d'hellboy et la superbe affiche du comicon font espèrer un super truc, Spawn je n'y croit pas une seule seconde depuis son annonce tant McCfarlane semble balancer des annonces en plein trip de substance bizare et que bah ça fait quand même à peu près 20 piges que le gars dit que ça va se faire (c'est le Jean Claude Duss du milieu le gars ...).

        Pour la CW, tu as assez raison, je ne peux pas dire autre chose je le reconnait par contre pour le DCEu je crains que tu sois encore bien optimiste face au pouvoir destructeur de Warner, comme tu le dis "la vision de Snyder était" mais ça fait un long moment que la volonté de Warner est clairement de gommer la vision de Snyder et ce déjà dans JL, après peut être que les propos du scénariste sont sorti un peu du contexte et ton explication donne un sens très différents à ça mais entouré de critiques tels que "film beaucoup plus proche du MCU" c'est très très loin d'être rassurant d'autant plus que les trailers sont clairement aussi fades et préconstruit que ce que propose  Marvel avec son Ant-man ou son Spider-man Homecoming .... 

        enfin, ça me fera économiser 10 €

    • La Nuisance
      La Nuisance

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Et allez, c'est reparti, si Dc/Warner ce plante, c'est la faute de Marvel Disney !
      Maintenant il faut arreter de designer Disney comme le grand responsable du crash de l'univers DC. 
      Marvel a choisit une orientation ( grand public ) et a planifié ses films consciencement pour preparer le succés des Avengers. Oui il a imposé un style, maistout le monde n'est pas obligé de le suivre.
      L'univers DC avait bien démarré avec un Man of Steel de bonne facture. Ce sont les executifs de Warner qui sont venu semer leur merde dans les plans de Snyder, pas ceux de Disney et tu le sait parfaitement. C'est eux, qui ont decidé de faire un univers partagé pour contrer Disney contre l'avis de Snyder, c'est eux qui ont décidé de compresserdivers saga Dc dans un seul film pour rattraper leur retard plutot que de s'en tenir a l'avis de Snyder qui voulait s'en tenir au duel Bat/sup et a l'intro de la JL, C'est eux qui ont decidé de lourder Snyder, malgré la reussite ( 872 M$ ) d'un film rendu bancal à cause de leurs propre sabotage. C'est eux eux qui se sont chié dans le froc et ont décidé de saboter Suicide Squad et Justice League a cause de leur manque de couille pour reprendre ton expression, Eux et pas Marvel il serait temps de se rentrer ça dans le crane. lorsque Disney a racheter Marvel, ses derniers avait deja orienté leur univers vers le grand public. Disney leur a fait confiance et a eu raison
      Lorsque Snyder a voulu faire un univers DC plus adulte, Warner ne lui a pas fait confiance et a voulu tout controler quitte a le saborder pour ensuite tout lui mettre sur le dos. 
      dois je te rappeler les antecedent de Warner en la matiére, les 2 opus du Batman de Burton, passé a la moulinette grand public, parce que le departement marketing trouvait qu'il ne vendait pas assez de jouets. Une adaptation de Catwoman completement foiré du cul au cou, parce que les executif omnipresent sur le plateau preferaient regarder des magazine de mode plutot que les comics concerné ( de l'aveu de Pitof lui-méme )
      Que tu ne soit pas satisfait de l'orientation de Marvel c'est une chose, que tu les accuse de tout les mots, s'en est une autre, et que tu reproche au grand public d'aimer ... du grand public !! là c'est carrément stupide
      Marvel/Disney s'est imposé comme une dictature (sic) comme tu dit que parce qu'il n'y a aucune resistance creative en face. Aquaman en est la preuve, comme JL et suicide Squad avant lui que DC/Warner préfére ceder à la paresse en copiant la concurrence plutot que d'étre original et proposer la nouveauté en plus d'accuser Snyder et les acteurs d'étre les vrais responsable de leurs foirages
      Tout le monde sur ce site sait que DC a le potentiel pour concurencer Marvel, et si Warner préfére la rentabilité grand public à une qualité plus adulte, c'est pour rattraper les pertes du a leur propre erreurs ( Justice league qui eurait pus étre le mastondonte de DC a fait peine plus (657M$) que Ant-man 2 (622M$) l'un des plus mauvais Marvel ) et aussi surement a cause du hold-up de Avengers 3 sur le Box Office
      Et enfin a titre personnel, je t'avoue que j'était moi méme un chiard de 8 piges, lorsque j'ai ouvert mon premier Strange, pense s'y la prochaine fois avant d'atteindre le point Godwin et d'accuser Marvel/Disney d'abaisser le niveau intellectuel de la planéte

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        Sauf qu'e la quasi totalité de ton com je le repproche constamment à Warner etmême si Warner est bien composé de brouettes de fégnants sans talent, dire que la presse et le publique ne sont pas formatés par Disney et ne poussent pas frénétiquement pour avoir le mêmes traitements est tout aussi stupide que ce que tu me repproche, le fait est qu'aussi bien Warner avec son idéologie pourrie qui stagne depuis les années 70, que Disney avec ses réussites ce sont deux cancers du genre et du cinéma globale.
        Mais oui, le fait est qu'ils se contente tout deux de profiter d'un public bas de plafond qui leur tournera le dos si ils ne proposent pas un plat de fast food que le publique et la presse réclame

        et tu sais très bien que je suis d'accord à 90-95% avec ce que tu dis présentement sauf que quand tu dis que t'avais 8 piges à l'époque de ton premier strange, je n'étais pas plus agé que toi devant mes premiers comics, fais juste la différence avec les gosses ou ados d'avant et de maintenant, bah oui désolé actuellement ce sont des cons, pas tous evidemment et heureusement mais un bon gros paquet bien bruyant tout de même.

        pour le point godwin à partir du moment où c'est moi le nazi dans l'exemple, je ne crois pas que j'ai droit au point pour le coup, vu qu'en logique c'est quand tu plaints les juifs et non quand tu envisages de traiter certaine personne de la même façon que tu es censé obtenir le point... 

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Donc si j'ai bien compris pour toi, si on a une approche du cinema hyper dirigiste comme Warner, on est le cancer du cinéma, et si on realise des succés publiques, on est le cancer du cinéma aussi
        Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un divertissemtn bas de plafond qui abétti collectivement la population, mais de là a dire que ce qui est grand public est y participe, il y a un ocean, on est tout de méme loin de la TV realité ou d'un épisode de Joséphine ange gardien
        Disney fait du grand publique depuis les années 40, le monde entier sait que ce qui sortira de ses studios sera grand public, pourquoi est ce qu'on s'en étonne encore ??? et pourquoi doit on systematiquement dire que c'est de la merde ( je ne parle pas spécifiquement de toi, mais on l'entend a chaque prod marvel bonne ou mauvaise ) parce que c'est grand public ? on ne peut pas produire du grand public de qualité alors ? tu voudrais quoi , Cap america qui decapite des gens avec son bouclier que Hulk dechire des mecs facon Juggernaut dans Deadpool ? 
        Les films de super heros ne sont pas reservé a un public d'esthétes geek, et Warner, helas, l'a bien compris, et c'est pour ça qu'il souhaite dupliquer Marvel. 
        Le cinéma n'est pas encore mort d'un cancer, des bons films exciste en dehors des blockbusters, il suffit de les chercher et de ne pas aller voir toujour la méme soupe. 

        PS - le point Godwin s'attribue a toute reférence affilié au régime Nazi, pas seulement la mention des juifs et il ne te catégorise pas comme Nazi non plus, il souligne juste l'argument.

        Ps 2 desolé pour les faute j'ai pas le temps de corrigé je fil e au Taf
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        J'ai assez de difficulté à m'exprimer pour le coup mais oui la methode de warner est nuissible pour le cinéma et c'est pas compliqué de dire pourquoi vu qu'il dénature l'oeuvre du scénariste, détruise le travail du réal, vont jusqu' a dégagé les traveaux du compositeur de l'ost etc... (Suicide Squad et Jl en sont de bon exemple, BvS version ciné pour ce qui est du montage) et Disney l'est tout autant avec ces succés car ce studio en réalité de ne propose rien! ok il ont construit un univers étendu mais en collant une quasi vingtaine de film qui ont exactement le même scénario (et ils ont réussi à faire des faire nettement moins bons malgrés tout, ça c'est assez tardu...)  donc oui pour moi les deux studios sont nuisible et le fait que l'un copie sur l'autre est encore une étape dans le mauvais sens du terme  

        Après, je n'avais pas vraiment rebondi quand tu me dis que j'accuse Disney d'être responsable de l'idiotie mondiale, ce n'est pas Disney que j'accuse c'est la presse et le grand publique que j'accuse de tout tirer vers le bas de manière assez virulente d'ailleurs, par contre je repproche a des Structure comme Disney et Warner de donner de plus en plus de pouvoirs à ces couches de la presse et du publique en privillégiant leurs billets (oui là tu me dira que je suis stupide et que c'est logique d'une entreprise privilégie les clients les plus nombreux) mais quand on repproche aux adultes de ne pas aller aux cinéma, faut peut être se dire que c'est par ce qu'on ne leur propose rien à aller voir non plus! une petite vieille qui cherche un plein pieds, tu ne vas pas lui proposer de vivre dans une remise et te plaindre ensuite qu'elle refuse de s'y installer... et pourtant c'est exactement ce qu'on fait avec le cinéma on se plaint que les adultes ne vont pas assez au cinéma alors que fait on? on ne propose que des films pour enfants et ados..... qu'est ce que tu veux que les adultes se déplacent au cinéma du coup?

        Après oui il y a encore de bon film, mais avoue que c'est pas ceux qui jouissent du plus de visibilité et une fois encore c'est à cause d'un publique qui est favorisé au détriment d'un autre  et ce n'est pas qu'au cinéma, dans la musique tu as le même genre de problème avec une sous culture qui est venu canibaliser toutes les autres, du coup, oui la bonne musique existe encore mais pour la trouvé faut pratiquement passer une licence de détective privé ... et c'est le même souci pour tout ce qui est du domaine culturel et artistique et ça fait un long moment que ça dure et ce qui fait réellement s'énervé c'est qu'on voit clairement un volonté de creusé plus bas et c'est sûr que du coup ce n'est pas Warner ou Disney qui sont à l'origine de ce maux mais ils ne font et ne feront malheureusement rien (comme n'importe quel autre studio ciné, musique ou n'importe) pour rectifier ça vu que l'idiotie mondiale rapporte des brouettes de biftons 

         

      • Freakshit
        Freakshit

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        What ?? Ou Snyder n'était pas d'accord avec un univers ciné DC ? Surtout qu'il était prévue qu'il fasse sa saga de 5 films avec Superman en personnage principal , donc rien a voir avec une orientation expresso du MCU après on peut parler d'exécution et de qualité / défault mais là on parle de Zack Snyder hein ! Et de la liberté il en a eu , suffit de retrouver le nombre d'interview ou déclare que si et ça est son idée ( surtout que thématiquement c'est parfaitement lui ) que tel personne n'était pas chaud pour cette idée  ...
        Fin bon le grand public a bon dos là , c'est surtout l'argent qui parle ici , avec des budgets monstres et des retours BO en dessous de attentes ( on parle de Batman et Superman ici hein ) qui ont même déçu les fans de DC et ça c'était déjà le cas aussi pour Bat Returns . Mais bon je revoie en plus au non succès de film de Snyder depuis Watchmen fallait pas s'attendre a des merveilles sur la longueurs de sa saga DC .

         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Snyder n'était pas contre un univers ciné mais disont qu'en gros ça vision se basait sur ces 5 films à lui et qu'ensuite le reste "pouvait" venir se greffer sur ce qu'il faisait mais en dehros de ces 5 films, on univers ne fonctionnait pas par phases multiple ou autre le DCEU aurait tout ausi bien pu compter 10 films que 30...
         mais Snyder, pensait d'avantages à ses 5 films à lui, les autres étant rattaché par l'acteur/actrice occupant le premier rôle et un éléments de temps à autre plus ou moins important (par exemple Wonder Woman devait introduire la boite mère et Ares devait resservir pour la trame de JL) 

        niveau liberté... euh laquelle on lui laisse à partir du moment où son second film est amputé lourdement en post prod et où le troisième ne possède plus rien de son travail à par le casting? 

        oui l'argent à parler, l'argent de qui? de ceux qui ont hurlé contre car ceux qui ont defendu Snyder eux on s'en contrefout mais bon encore une fois maintenant Snyder n'est plus lié à aucun projets donc je vais attendre bien sagement vos critiques vu que DC veut faire du Marvel, on va bien voir qui sera la tête de turc pour les futurs nauffrages

        Freakshit
        Freakshit

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bah pas une première fois que ses films sont coupés en version cinés , déjà sur Sucker Punch ça allait au delà du studio par contre pour la Motion Picture Association of America c'est autre chose surtout quand on parle blockbuster ! j'imagine que c'est aussi un accord avec Warner depuis pas mal d'année ( Watchmen ) puisque c'était bien prévue que BvS aurait sa version longue en blu ray, maintenant on peut pas dire que ses films sont non plus des films très efficace en terme de narration et de rythme et oui la VL est mieux mais ça reste le même film donc bon .Mais oui je vois pas ou on ne peut pas dire qu'il a été libre de faire un max de chose sur BvS , les mecs ont validé le film dés le départ ( et ce avec le risque Snyder ) le cas JL est autre puisque directement lier au conséquence de BvS tout comme Suicid Squad voir même Wonder Woman , donc oui pour moi ça ne marche pas le " pas de liberté" entre MoS et le second .
        Ah puis quoi encore , les mecs allaient faire encore 5 films avec le risque de faire encore moins de chiffre ? ( et oui cette donne est plus importante que des gens qui gueulent ) Faut être réaliste quand même , ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier ... ( et déjà ça partait moyennement sur MoS mais bon ) Et encore le studio a quand même très souvent soutenue ses bides , fin elle a bon dos la Warner .
        Oui bien sûr ça peut être pire sans Snyder mais ça peut être largement au dessus aussi , pour le cas " faire du Marvel " ouais bon ça on verra , pas l'impression de voir ça chez Aquaman , ni sur le prochain Batman , mais oui Shazam sera plus " comique " est ce que Marvel Studio a inventer , non je ne crois pas et encore moins dans les comics mais bon .
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Euh non là version longue de BvS a eté annoncé au lance pierre environs 2 à 3 jours avant que le film ne sorte au cinéma et encore à cause de certain retour de première projection qui sautait à pieds joints sur les coupures honteuses et ton ce malgrès les multiples echec de Snyder??? le gars à justement été pris grace au soutient de Nolan et grace aux gros bénéfice que s'est fait warner grace à ces films tel que le remake de dawn of the dead, 300 ,watchmen, MoS n'a pas été un échec bien aux contraire et à même réussi l'exploit d'interesser des gens qui ne pouvait pas piffer Superman du tout et ce y compris à travers les anciens films qui à par auprès des fans sont jugés de ringards  enfin tout ceci à déjà été dit des centaine de fois depuis la sortie des différents film alors je n'irait pas plus car j'en ai raz le cul de justifier les même choses sans arrêt

        t'as pas l'impression que le nouveau batman copie Marvel, bah content pour toi mais fait nous partager tes sources car à par un réal et une hypothèse de titre ce film ça fait environs 6 piges qu'il est aussi vide que la boite crânienne de nabilla ...

        mais comme déjà dit, maintenant Snyder n'est plus là on verra bien les conneries à la mord moi le noeud que vous allez sortir pour justifier les échecs futurs, à moins que Warner ne copie Marvel à tel point qu'ils réussissent à formater une nouvelle race de kiko lol prèt à défendre aveuglement leurs merdes "par se ke cé tro bien de rigauler gnééé" 

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        De retour pour conclure.
        deja, Mmat1986, merci d'avoir repondu pour moi a Freakshit , je crois que j'aurai donné globalement la méme reponse ( par contre, je peux me tromper, mais je crois que l'annonce de la version longue de BvS a été annoncé 2 ou  3 jours aprés la sortie et la shitstorm critique qui a suivi - aprés c'est qu'un detail )
        Aprés ce que tu dis sur abetissment et ltirage par le bas par la presse et le grand public, je suis aussi globalement d'accord, méme s'il ne faut pas oublier que tout les gros studios ne font que repondre a une demande du public ( d'ou la demarche de Warner de copier Marvel, decision stupide artistiquement et parce que je preférerait quelque chose d'original, mais coherente avec la logique de marché ) de plus, le grand public sera par definition plus assembleur, contenant autant d'ados decerébré, que d'amateur de cinoche decomplexé. 
        Ensuite, je trouve injuste que tu dise que Marvel ne propose rien. certes, artistiquement parlant, leurs réals n'ont pas la touche d'un Snyder et sont méme assez aseptisé, malgré plusieurs audaces, mais dire que les scénar sont tous les mémes, je rappel que ce sont des adaptation de comics, dont les intrigues sont, méme si certaines sont particuliérement bien écrites, basé sur le méme schémas ( heros versus vilain ). 
        D'ailleur j'en profite pour rappeler que le modéle marvel, n'est finalement lui méme qu'une repompe du modéle  ... du Superman de Donner, un film spectaculaire et grand public et avant tout un divertissement.
        Lorsque tu suggére que c'est le grand public qui reclame des films tiré vers le bas je ne suis pas d'accord non plus.
        parlons chiffres une minute, Si tu analyse une minute les resultats des films DC, tu t'apercoit que le grand public était plutot demandeur :
        BvS était un film bancal, il a tout de méme reussit a génére 872 M$ pas mal pour le second film de la franchise DC 
        Suicide Squad a recolté 746 M$ grace a sa promo agressive ( et certainement pas grace a sa qualité )  et Wonder Woman ( 821 M$ ) pour un film avec un personnage solo ce qui fai lorsque l'on rajoute le score de MoS ( 668M$) ça donne 3 milliard et 107M$ en 4 films, là ou Marvel n'a pas depassé les 1 milliard et 920 M$ avec les 4 premier films du MCU ( le plus gros box-office est Iron man 2 avec 620M$ ). pour moi ca prouve que le grand public était là pour les bons comme les mauvais films, demandeur de quelque chose de different qui tire vers le haut pour reprendre ton expression, et qui avec le temps aurait pus apporter plus que le MCU. Mais c'est Warner qui s'est degonflé a cause de leur obcéssion du milliard qd'entrée que Disney a Battu plusieur fois ( j'ose méme pas imaginé ou ils ont placé la barre pour Aquaman au vu des resultats de Avengers 3 )
        Si je te donne en grande parti raison au sujet de la presse, le grand public est pour moi prés pour quelque chose de plus adulte (Deadpool et Logan, dans des registres différents, sont une autre preuve de cet envie ) et pas si abetti qu'on pourrait le croire. 
        Et pour revenir a ce que j'ai dit au sujet de Marvel ( désolé c'est encore tombé sur toi ) mais c'est surtout par rapport a un ral le bol face aux critiques systematique a chaque sorti, que le film soit bon ou mauvais, on leur crache a la gueule parce qu'ils osent exploser des records avec des films, qui s'en étre des chef d'oeuvre du 7éme arts, sont assez qualitatif et fideles au materieux qu'ils exploitent ( les salauds ! )
        On est tous des passionnés et c'est peu étre pour ça qu'on réagit de maniére aussi extrémes, mais il faut se rappeler que ses films ( Marvel ou Dc ) sont avant tout des divertissements ( grand publique ou non ) et qu'en regles générale, ils remplissent leur mission. 
        Alors est ce qu'Aquaman sera un grand film ? peut etre pas ! est ce que se sera un bon divertissement ? probablement ! Est ce que s'il explose le milliard, on lui reprochera d'avoir fait du marvel ? sur et certain ! est ce qu'il abaissera encore un peut plus le QI des masses ? pas plus que la moyenne des Blockbuster !
        Une seule chose est sur, qu'il cartonne ou qu'il fasse un flop ( un flop... Aquaman... Non j'ai pas Honte ) les fans n'ont pas finit de s'écharper sur les forums à son sujet et sur tout les films DC et Marvel a venir , parce que qu'une adaptation de comics ( ou autre ) qui fasse conssenssus est impossible, chacun possedant une vision propre d'une oeuvre donné differente du voisin

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        J'ai pas lu tout vos comm' mais je rentre vite dans le débat pour dire quelque chose, je pourrais pas continuer mais juste pour dire quelque chose rapidement.
        Donc déjà on a beau crier que le DCEU c'est de la m*rde, tout est mauvais, moins bon que Marvel etc etc Ce que les gens oublient c'est que malgré ce que vous lisez sur le net et ce que disent les critiques, le DCEU était RENTABLE financièrement de MoS à WW, faut dire la vérité, sinon les films se seraient arrêté très rapidement, ils ont continué à en sortir parce que l'argent rentrait, ce que cherche une grosse compagnie c'est d'abord le fric au box office et ensuite si les critiques sont positives, c'est un petit réconfort parce que ça fait jolie pour ta réputation.
        C'est pour ça que pour Sony par exemple, Venom est pas considérer comme un vrai échec, les critiques ont chié à pied joint sur le film mais ils font des bénéfices dessus donc Sony peut leur faire un f*ck amicalement.

        Ce que les gens ne comprennent plus avec cette génération qui croit que le box office et le milliard c'est Jésus Christ, c'est que quand tu fais un film, si ton box office fait le double de ton budget, c'est bon, tu as quand même une "demi" réussite. Un succès c'est un succès, point barre, si tu fais 600 à 700 millions sur un film, c'est quand même pas mal parce que pas tout le monde arrive à ce score, après tu as 800, 900 et 1 milliard qui sont de gros succès mais ça c'est autre chose, Or tout le monde aujourd'hui pense qu'il faut faire 1 milliard pour être rentable...

        Warner voulait du milliard avec JL ou au moins le score de BvS, tout le monde dit que c'est un échec et je suis d'accord pour dire que le film est moins bon que les précédents, il était beaucoup trop massacré par Warner et Whedon pour être potable. Mais JL a fait un box office double de son budget, certains médias ne considère pas vraiment ça comme un échec total mais c'est quand on prend en compte l'attente de Warner, la comparaison avec Marvel et le score des précédents films que là oui, c'est pas bon du tout.

        Quant à Snyder pas content d'avoir un univers ciné, je pense que ça a jamais été confirmé? En 2013 quand je suis parti voir MoS, je me souviens très bien que beaucoup disait que ce film était le début de l'univers ciné DC, et cette rumeur que MoS devait être une trilogie indé normale je l'ai vu vers 2015 ou après BvS, lorsque le bashing était au sommet. Ce que je crois c'est qu'il était le chouchou de Warner à l'époque, qu'il devait faire une trilogie Superman et ensuite Warner lui a proposé aussi JL, nouveau problème, Warner décide finalement que MoS 2 sera BvS, ils veulent sortir JL rapidement et impose à Snyder de faire un film préquel à JL + présenter le nouveau Batman + introduire vite fait WW...
        L'histoire des 5 films c'était sa stratégie, pourquoi pas, c'est une méthode intéressante. Du coté Marvel, t'as tout les films qui se connectent pour placer l'intrigue petit à petit, du coté DC on aurait dû avoir plusieurs films solos qui se passent dans leur coin et ensuite les films par Snyder qui forment une saga, qui développe l'intrigue principale, mais Superman ne devait pas être le "persos principale", Snyder a dit qu'il voulait continuer de développer l'arc Superman à travers ses autres films.

        Quant au fait que Warner souhaitera copier Marvel sur certains films, ça je ne sais pas, ils l'ont fait pour JOSStice League, ils l'ont regretté, au première rumeur Birds of Prey sera R Rated et vu que ça se passe à Gotham avec Black Mask et la pègre, difficile de faire un film pour enfant, pareil pour le Joker de Phillips qui risque de ne rien avoir à battre des familles. Pour en parler faudrait vraiment qu'on ait plus de films et comparer sur la longueur, si on a que 1 film, on peut pas en parler. Que Shazam soit fun, ça me dérange pas, on parle d'un gamin qui devient aussi puissant que Superman et Aquaman était en tournage depuis 2017, quand Snyder était encore là, il était d'accord avec ce que Wan voulait faire, donner sa propre vision, donc s'il a envie d'être plus léger et plus coloré du moment que c'est son choix, pas de soucis pour moi (MMAT t'as dit que je suis optimiste, je crois pas lol mais j'analyse beaucoup avant pour comprendre si on se fout de nous ou pas, j'aime donner le bénéfice du doute xD)
        C'est quand le film a un scénario très simple, un système d'humour/de blagues toutes les 5 minutes et lorsque le persos se fait passer pour un débile à cause de tout ça, que là oui je suis pas d'accord et pire, si tout les prochains films reprennent exactement cette structure, je suis pas du tout du tout d'accord.

        J'ai déjà arrêter le MCU, je jette un oeil qu'aux films Avengers, le character developpement et la structure des films m'ont beaucoup fatigué jusqu'à mon arrêt (c'est comme la clope), les réals du MCU n'ont pas de patte, pas d'identité, tout les films ont les même couleurs, le même visuel, la même mise en scène. Comme des réals de série télé, comme si Marvel Studios leur imposait un cahier de charge et leur disait comment faire leur film...
        le DCEU était une bouffée d'air frais mais les agissement de Warner m'ont gavé aussi, je regarderai Aquaman et peut-être Shazam ou WW84 pour voir si Warner les a pas formaté pour être dans la même formule happy meal de Disney. Le Joker de Phillips m'intrigue donc ça aussi je pense regarder mais à part ça, je suis moins emballé par les super-héros que quand j'ai vu la phase 1 et 2 du MCU ou que quand j'ai vu MoS et BvS, c'est triste à dire mais c'est le cas.
        J'ai même freiné beaucoup sur les comics Marvel, depuis All New All Different, la qualité a trop changé, c'est moins captivant, je reconnais moins le Marvel qui me captivait toujours surtout durant mes lectures des années 2000.

        Peut-être que je retrouverai un peu d'enthousiasme avec l'univers Valiant de Sony mais on sait jamais.

        On devrait créer une émission de débat vous pensez pas? xD genre "Le Comics Hour", une émission à débat dans le genre de celle des chaînes infos ou des émissions d'Ardisson ou d'On est pas couché. A chaque fois avec un sujet différent, "DCEU bonne ou mauvaise chose?", "Les agissements de Warner", "Disney et Marvel : est-ce vraiment une réussite?"
        On s'amuserai comme des fous lol

        Je me souviens que Comicsblog avait fait un grand débat public dans une convention mais p*tain, c'était vachement orienté... Tout le monde détestait DC, on comparait sans cesse à Marvel et t'avais Republ33k qui coupait tout le monde, qui vantait Disney ^^" et qui voulait étrangler Warner et DC. Le seul qui était un peu plus objectif et posé c'était Arno.

        Freakshit
        Freakshit

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Mouais , toute sa filmo ou presque a eu des versions longues et la d'un coup BvS non , juste parce qu'ils auraient écouter les critiques ... Bizarrement y'a une interview de Snyder sur youtube ( Collider pour être précis ) qui justement ce que je dis plus haut , une VL prévue , accorder par le studio et qui date du 24 Mars 2016 après hein ...

        Faux pour Dawn of The Dead qui n'a rien a voir avec Warner mais oui qui a eu du succès , 300 a très bien marché et plus rien jusqu'a MoS , Watchmen c'esy bidé malgré de bonne critique ( comme quoi hein )
        Après oui Nolan et Goyer sont aller le chercher , même si pas leur premier choix , mais cette idée de ce Superman vient bien de Goyer , influencer par Earth One et Birthright mais aussi par District 9 donc avec ou sans Snyder c'était le poind de vue choisi et selon moi ce n'est pas du tout le problème mais plutôt l'execution .

        Bah un Batman par Reeves partir vers du MCU , non pour moi c'est évident que le studio veut retrouner sur des projets de réal plutôt qu'un DCEU déguisé en MCU , le mec a quand même fait renégocier son contrat , ramener sa boîte de prod avec son entourage en plus de déclaré influencer par Year One et Nolan ( ça ce voit dans ses Planètes des Singes ) oui je vois pas de MCU mais bon . Sinon ça fait moins que Reeves est sur le projet , moins d'un an et demi donc je vois pas bien le rapport .

        Ah oui si on aime le MCU on est des kikoo lol , super les arguments ! :D ( pour info ce n'est pas mon cas hein mais je constate )

        Après oui bien sûr que le DCEU est rentable , mais entre des films qui coûte giga chère et rapporte pas assez et d'autre moins chère et rapporte bien plus , y'a une logique ( et ça renvoie aussi au cas Singer sur Superman Returns ) mais Warner attendait bien moins sur JL que BvS puisque il a divisé .
        Je ne crois pas que c'était leur volonté de faire MCU sur JL , plutôt de gommé le cinéma de Snyder pour aller à l'efficace et moins " désincarné " je dis pas que c'est réussi ( fin sur le rythme et la narration si y'a pas photo ... ) en plus d'essayer d'aller a fond sur le JL des New 52 qui était loins d'être dans la tonalité de BvS .


         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Bon alors désolé mais les com sont tellement long que je ne vais pas pouvoir prendre le temps de répondre sur tout.

        Nuisance: on est globalement d'accord, sauf que et même si je commet pas mal de maladresse en le disant, ce n'est pas Marvel qui ne propose rien c'est Disney, depuis sa création son moule pour les dessins animées et les films est le même et ne change pas, ces dernières années leur paresse à tellement fluctué qu'il se contente de tourner en version live leur succès animés passé (qui sont identique à 98%, vive la prise de risque...) avec les films Marvel les recette est devenues ultra visible également et comme pour leur anciens hit animés ça marche auprès du publique mais soyons honnête, artistiquement à par sur les chara design, ça fait longtemps que Disney ne vaut plus rien et d'un côté c'est encore à cause du public car certain des plus beau travaux de Disney se trouve dans les échecs du studio...

        Pour ce qui est du public, oui une partie veut plus de créativité, plus d'originalité et qu'on cesse un minimum de les prendre pour des ânes mais malheureusement cette partie là ne rentre pas assez d'argent comparé au reste qui veux juste un lavage de cerveau, le public aujourd'hui ne cherche plus à ressentir des émotions devant une oeuvre, il cherche juste les même effets qu'en se faisant un trip drogue/ alcool pour échapper au quotidien ...

        Citizen: oui j'ai dis que je te pensais encore optimiste, n'y voit pas d'insulte car pour être franc je pense être devenu vis à vis de Warner assez septique et même réellement frustré à force d'essuyer leur mensonges et décision débiles...
        alors oui, on annonce tel projet en R-rated et on dit ci ou ça, mais bon, Suicide Squad au départ était vendu comme un film proche du r-rated avec une ambiance genre "le silence des agneaux" on a bien vu le résultat après...

        c'est clair que ce n'est pas avec Aquaman où on chevauche des requin et dragons de mer qu'on pourait faire un ton à la BvS mais bon en même temps avatar de james Cameron est dans un sens un model qui pourait servir pour Aquaman et ce n'est pas un one man show, tel que les news sur Aquaman peuvent le faire craindre (et j'espères malgré tout que tu as vu juste pour l'ambiguité des propos du scénariste, qui semblent assez logique)

        Freakshit: que Dawn of the dead ne soit pas de Warner ne change pas grand chose au fait que ce film à contribué à interesser les studios à la façon de faire de Snyder, et sa pate sur Watchmen montrait à quel point il était évident que le gars devait bosser sur des films de super-héros (d'ailleurs en voyant Watchmen la première fois j'ai prié pour un film JL réalisé par lui) 

        après pour ce qui est des versions longues, sur le DCEU dés le départ et ce par Nolan qui au début était la pierre angulaire de tout le bordel, le DCEU ne devait en aucun cas être l'objet de version longue et ne ferait jamais de scènes post crédit, c'était les deux affirmation de départ du DCEU, ensuite est venu le départ de Nolan (qui avait un fameux poid pour contrer le mongolisme de Warner) et Snyder à été broyer en long et en large son BvS qui se fait (sur décision de ce gros demeuré de Kevin) entuber de 30 minutes, Ayer dont le suicide squad devait être un film trash orienté silence des agneaux, qui se fait "dé"monter par 3 boites différentes de clip de musique ou de trailer (je sais plus mais 3 boites sans compétence pour monter un film complet....) et se ramasse une ost Jukebox pour copier "les gardiens de la galaxie" sans parler de l'avalanche de blague pour copier Marvel (bah oui tout les critique contre le DCEu étant , c'est pas drole ça ressemble pas à Marvel ....) et apparait la première scène post crédit et c'est le second film à avoir une version longue ...alors qu'au début on disait pas de VL pour le DCEU et pas de post crédit car on ne copie pas Marvel .....

        ensuite vient le succès de Wonder Woman sur lequel bah désolé de t'en apprendre une mais Snyder à bosser étroitement avec jenkins (d'ailleurs ça se voit clairement à différent moment comme les combats) et Wonder Woman à échappé miraculeusement au charcutage car de l'aveux même de jenkins , ce charmant petit Kevin voulait retiré les meilleure passage du film (traversé du no man's land, la scène ou Wonder Woman marche contre les tirs de mitrailleuses et d'obus...) on peut remercié la déferlente du mouvement #me too pour le coup qui a du provoqué, une trouille bleu à Warner sur ses intention de niquer la post prod de ce film et pourtant c'est le film du DCEU que je trouve le moins interessant (je ne compte pas SS et JL qui sont des merdes absolues)

        Par après Kevin se rassurera dans sa soif de massacre en détruisant JL à tout les niveaux avec le soutients des dirigeants et actionnaires de Warner qui n'ont jamais été bon à rien envers DC

        et  ah oui, pour lacher ton idiotie sur le Justice League new 52 et sa tonalité, je me demande vraiment ce que tu as lu, car c'est l'une des incarnation de la team DC que le public à le plus repproché d'être sombre et cynique et déjà avant le chemin pris par JL était loin de chier des arc en ciel en mode bisounours, va relire identity crisis, infinity crisis et bah en fait une bonne grosse partie de l'histoire de la JL ça fait un fameux bout de temps que ce n'est plus"Super friends" niveau ambiance et menaces .... ne fais juste même que regarder la série animé des années 2000, la justice league y est déjà assez dark donc venir dire que c'est Snyder qui en a fait un truc sombre, c'est vraiment un argument d'inculte et justement Snyde comptait partir d'un statut sombre de vigilant imparfait pour en fin de compte aller les remettre sur un pied d'estal en montrant qu'ils sont devenu les plus grand super héros de la planète, en passant par des phase assez brutes et bon on ne vas pas se voiler la face même si ça avait été fait sans être charcuté par des parasites , ça aurait divisé car oui Snyder est un gars qui divise

        Freakshit
        Freakshit

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bouep autant je trouve que Dawn Of the Dead est une réussite et brille carrément tout en haut du podium de la filmo de Snyder ( ouais parce qu'en terme de réal c'est bien le moins too much et le plus brut ) autant c'est carrément une grosse commande , un truc ou justement il n'a pas eu totalement la liberté de posé sa " marque " . ( en plus de travailler avec le " kikoo lol  " de James Gunn ... ^^ )

        Oui je suis d'accord pour Nolan , sauf qu'encore une MoS faisait apparement largement 3 heures mais comme Nolan était bien plus présent sur ce film , il a refusé une VL ( et encore on est pas à l'abri que ça débarque un jour ) . Fin bon faut quand même être naif pour croire que la VL de BvS au cinéma aurait été un carton , alors croire qu'un studio continurait à investir sur des films qui ne marchent pas assez et divise à tout va pour le plaisir de l'art faut y'aller ...
        Ouais enfin le cas Ayer qui enchaine les films merdique et les réussites je demande a voir pour son SS et ce n'est pas son Bright qui me fera douter la dessus pourtant fait en total liberté ... En gros pour moi les Blockbuster ce n'est pas pour lui !
        Et oui encore une fois Nolan était contre les scénes post générique , la Warner pas a ce que je sache ( gimmick qui n'est pas la seul création du MCU ) .

        Et de l'aveu de Jenkins , c'est les équipes anglaises qui ne voyaient pas l'intérêt de No man's land , encore loin de Warner " la vilaine " ! ...
        Bah yep Snyder est producteur sur WW mais pas le seul et si il a aidé sur les combats ou le style visuel ça ne fait pas tout et bizarrement ça à prit ( le problème de dark ou non et peut être ailleurs hein !) , Jenkins encore une fois à dit qu'elle n'avait eu aucun souci sur la prod qu'elle avait fait globalement ce qu'elle voulait ( alors oui c'est facile à dire ) mais ayant eu son aventure chez Marvel Studio justement , ou elle c'est carrément barré de se bordel .

        Détruisant JL , oui et non , on peut peut être imaginer rattrapper le truc après BvS ? ( je crois quand même que la version JL de Snyder aurait été mieux mais avec de gros guillemet hein ) Fin encore une fois suffit de voir les scores en dessous des attentes avec des fans tout aussi divisé du résultat , puisque comme dit plus haut ce n'est pas un échec total MAIS pas un gros succès non plus , le public est là après ...

        Ah ouais ? JL Origins un machin dark ? ( parce que oui l'influence de ce début d'arc de JL est là ) J'ai toujours vu ça comme une Avengers like en aussi con et bourrin et des caractérisations limites limites ... ( ces deux derniers adjectifs  c'est très Snyder d'ailleurs haha )
        Mais surtout merci pour t'a culture JL , j'avais pas compris qu'on avait dépassé le stade des " super friends " depuis quelques années ^^'
        Mais oui je ne vois pas de BvS dans JL Origins ou inversement pour le reste du run c'est discutable et je suis d'accord mais Origins, mouais ça reste supra fun ... Je n'aurais peut être pas du mettre " tonalité " mais en tous cas je n'ai jamais parler de faire de la JLA en mode Super Friends , mais dans la forme un Origins est beaucoup moins plan plan ,faussement complexe et bordélique qu'un BvS .
        Sinon au cas ou , oui j'ai très bien compris ce que faisait Snyder et ou il allait , est ce que c'est réussi ?moui ou très discutable et encore plus dans l'exécution , maintenant si on veut faire croire qu'au bout de 4 films ça aurait été encore mieux , à d'autres !  ( et pour "les remettres sur un pied d'estale et ensuite de vrai super héros " c'est assez drôle , déjà qu'il n'a même pas réussi a rendre un minimum lumineux son Superman alors les autres ... )





         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Je ne dis pas que la VL de BvS aurait mis tout le monde d'accord, je le dis que Snyder est un gars qui divise n'empêche que malgrés le chiffres visé aux box office on passe un peu facilement tout les reccord que BvS à battu (même si il est vrai qu'il y en a au moins 3 de négatifs dans tout ces records) ...

        Pour jenkins ça souligne une autre habitude sur le DCEU envers Warner, ce sont les déclarations à charge et à décharge! car Jenkins avait bien d'abord dit que c'était Warner , avant de venir raconter un truc douteux sur carrément même les gars qui filmait la scène avant de dire plus largement "non mais c'est un malentendu, lors de l'interview et c'etait mon équipe anglaise qui ..." encore une déclaration des plus biscornue et qui ne me donne aucune confiance envers Warner, et les acteurs (qui joue pourtant bien leur rôles) mais qui sont de vrais pantins en promo voir qui ont des sursauts d'honnêté avant de se chier dessus, genre Diane Lane disant sincèrement que Justice league serait de la merde comparé à Avengers et qui ensuite déclarera "non mais ce n'est pas ce que j'ai dit...." (en tout cas c'est bien ce qu'on a fini par constater!) Michael Shannon qui spoile la création de Doomsday et qui dément après et qui au final passe pour un con car la société de trailer dévoile la bête .... etc la liste de ce genre de conneries et vrais/fausses déclarations est assez longue et je pense que t'as compris le truc...

        Tu cites JL origins mais désolé ce n'est pas le seul moment où le JL est dark, cynique et pessimiste la JL connait depuis bieeeeeeen longtemps des phases très sombres et des personnage bien moins lumineux que ce que l'on véhicule comme idée préconçues, et j'irais même jusqu'a dire que les critiques globales contre ça se basent uniquement sur des gens qui n'ont en tête que les ancien films et séries Superman ou Lois et Clarck, de plus quand de prime abord on annonce prendre Frank Miller comme inspiration, on est loin de l'univers hyper chaleureux, on est vachement plus proche du caniveau où son entrain de crever d'overdose des mères ados avec des alcolos entrain d'uriner sur leur tronches...(après je sens que tu vas sortir la carte Miller à chier sur le film!) c'est vrai mais bon, Miller chie sur tout comme Alan Moore depuis un fameux bout de temps, d'ailleurs le derniers gars à avoir tirer un commentaire positif de la part d'un des deux ne doit plus être jeune aujourd'hui ou même seulement encore en vie....

        Après que tu n'aime pas Snyder, ça je m'en fout c'est ton droit mais te comporte pas juste comme un hater en disant des conneries sur le gars alors que toute la presse et blindés de gars ayant bossé sur le DCEU ont dénoncé les conneries de Warner et surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui les massacres des films DC par Warner , même moi je suis bien obligé de reconnaitre que Kevin tjushiara n'est jamais que les nouveau gogol représentant une très longues lignées de pauvres cons et qu'il y en aura d'autre après lui... et ça on va rapidement le voir avec les futurs productions

        allez pour terminer une petite vidéo pour montrer tout ce que Snyder à été capable de mettre dans BvS et que beaucoup de monde n'a pas remarqué mais bon à par ça, ces même gens diront que le gars n'a aucune suptilité (bah ouais quand t'as pas de culture hein ....)

        https://www.eklecty-city.fr/cinema/allegory-une-nouvelle-appreciation-de-batman-v-superman/

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je suis d'accord sur plusieurs points avec MMAT, rien à dire.
        Pour Snyder, on a beau le critiquer, je comprendrai jamais l'acharnement de la presse et du public, j'oublierai jamais comment ces personnes ont critiqué sa mère, de soit disant journalistes et critique professionnels qui disent que "Snyder est un enf**ré de nihiliste qui déteste sa mère, ça se voit dans ses oeuvres" alors que le gars a perdu sa mère et dédit ses travaux en son nom... Des gens qui ont osé se moquer du décès de sa fille et bien d'autres insultes.
        Tu peux ne pas aimer mais sans cesse dire qu'il est fautif de TOUT, c'est incroyable.

        Combien de réal' pas très bon et sans talent sont encensé par la critique juste parce qu'ils entrent dans le moule d'Hollywood et du cercle des critiques? Combien comme Snyder sont persécuté par ces même critiques parce qu'il n'entre pas dans ce moule de vendus?

        Bon j'arrête maintenant, c'est des sujets qui fâchent et on en a déjà débattu des centaines de fois.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Prend la cas de John Carpenter, tout ces films ont été insulté à leur sortie et maintenant on li lèche le cul en déclarant que ses films sont cultes....enfin comme on dit "donner de la confiture aux cochons...."

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Exact, ça se compte plus les réals persécutés pour rien et tout les autres sans talent qui sont encensés comme créateur de chef d'oeuvre... alors que quand tu regardes leurs films... bof.

        Freakshit
        Freakshit

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bah la hype était folle sur BvS et bien sûr qu'il a tout pété en sortant et s'écroulant la semaine qui a suivie , l'inverse de Wonder Woman par exemple ( après on estime ou non que c'est un meilleur , ce n'est pas le problème ) et des films que se font défoncer par la crtitique et qui font des score haut ça arrive encore tous les jours ( Venom ? ) là ce n'est pas du tout le cas malgré des score carrément honorable ce n'était pas assez . ( et ce n'est pas une obsession chez moi , c'est juste que parfois oui ça explique des choix de studio )
        Je reviens sur le côté " trop dark , pas assez rigolo comme MArvel " bien sûr ça a été dit et déjà sur la trilo Nolan , j'ai vu des gens se plaindre de ça ( mais la par rapport aux Burton , comme quoi hein ) par contre pas grand monde ne c'est plaint de ça du côté du Daredevil saison 2 de Netflix sorti la même semaine que BvS , ou justement l'écriture et la réal sont plutôt salué pour leur qualité et pourtant y'a vraiment rien de rigolo ( et au delà du complot Disney ) ... Alors oui c'est une série sur du streaming , il n'y a pas le même impact mais bon le public est souvent le même donc comme quoi le problème est ailleurs .

        De toute façon Warner ou un autre studio , on sait très bien comment ça marche dans les grosses lignes , langue de bois , on cache les dossiers qui finissent par ressortir par les médias etc  Après tu as sûrement raison sur Jenkins , je n'en sais rien , cela dit elle est resté à bord à même eu sa scène et sûrement d'autre maintenant ça reste du blockbuster 15 producteur pendant les tournages qui exige ci ou ça , maintenant elle a prit du poid  pour la suite pour faire ce qu'elle veut donc à voir .

        Nan mais y'a incompréhension sur JL Origins là , jamais dit que c'était ultra dark et surtout le seul arc comme ça , je dis surtout que c'est fun du moins au début de cette version des New 52 , j'ai commencé JL y'a plus de 20 ans avec Kingdom Come si on va par là ...  Je dis surtout l'orientation choisi pour JL c'était ça, sauf que Warner et Johns en voulait un film plus fun que BvS , ce qui n'est pas illogique avec JL Origins !
        Non mais je n'ai pas du tout grandi avec le Sup de Reeves , ni adoré Lois et Clark ( bon j'aimais bien mais voilà j'étais plus Batman et Spawn à l'époque ) mais par contre bien avant MoS , j'aimais Peace on Earth , Birthright ça à été une grosse claque et Kingdom Come comme dit plus haut , donc le Superman plus nuancé je connais et c'est même pas ça que je reproche à la version Snyder donc .

        Comme dit plus ouais ce sont des gros studio qui font des blockbuster , maintenant je trouve quand même que leur film reste le haut du panier et le cas DC bah on ne me fera pas enlever que le choix Snyder pour chapeauter le tout était une sacré erreur comme tu l'as si bien dit " il divise " ( tu en a conscience c'est déjà bien lol )

        Ouais enfin je veux bien qu'on me juge d'après ce que j'écris , mais non je n'en pas suis pas un hater ayant toutes sa filmo , par contre oui je vois c'est limite et ses qualité qui sont encore une présent même sur ses films DC . Et c'est pareil quand je lis que " oulala c'est les choix de la Warner blablabla " parce que BvS n'a pas plus et que le gars confirme bien que si et ça sont ses choix ouais c'est assez drôle .

        Ah oui les fameuses vidéos qui décortique les symboliques ou les références , bah c'est très bien , c'est pas ça qui fait un bon film parce que le vrai souci est là ...Alors comme dab c'est reprit des tableaux , d'un comics mais ça pète pas loin quoi .

        Bah les problèmes perso d'un réal ou un acteur n'a rien a voir avec son taff hein et responsable de tout non mais comme dab y'a des faits ( ou des constats avec ses précédents films ) faut quand même avoir des oeillères quoi .
        Ah c'est quoi les réal adulés parce qu'ils n'ont pas de talent ? Du genre les frère Russo ? Je crois même pas que les gens savent qui ils sont , puisque on s'en branle le MCU est vu comme une série ciné .
        Après ce n'est pas parce certains réal ont des touches hypra reconnaissable que c'est forcément bien ( c'est hypra subjectif déjà ) par contre ça reste du vrai cinéma , car une réel proposition et non pas du Mcdo.

        Ouais enfin le cas Carpenter est un chouilla différent , il a tenté des blockbusters mais est souvent retourné à de l'indé ou presque , si Snyder était si mal à la Warner il n'aurait pas fait autant de film hein ( je veux bien croire que JL était sont dernier , mais j'attends de voir ) et encore qu'avant le DCEU il ne faisait pas de suite .
        Et oui ses films sont réévaluer heureusement .






         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Bah te citer de mauvais réal surévalués, j'en citerait surtout 2 qui sont Roland Emmerich (le 1er independance day et the patriot) et Tobe Hooper (massacre à la tronçonneuse I et II) oui, pour moi, ils n'ont maximum que 2 bons films dans la totalité de leur filmo et pour Hooper je dirais que si je ne cite pas  "Poltergeist" c'est bien plus, parce que franchement c'est bien plus le film de Spielberg que le sien...

        Pour les série Marvel je ne sais pas trop par exemple je n'aime pas les films du MCU mais j'adores Daredevil par exemple et je connais des gars qui adore le MCU et detestent Daredevil donc est ont réellement sûr que le public soit le même? difficil à dire, la logique le sous entendrait mais il y a une fameuse différence de ton entre les deux donc pas certain

        niveau lecture JL on a lut les mêmes et perso j'ai toujour préféré les récist justement comme Kingdome Come et plus récent injustice où superman est tombé de son trône de gars parfait ou a tourné le dos à l'humanité, (comme pour Green Lantern ça me gave qu'on est toujours pas une publication d'emerald twilight par urban)

        pour le cas Snyder je pense que c'est plus simple d'être d'accord d'admettre qu'on est pas d'accord

        Freakshit
        Freakshit

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Marrant j'ai jamais vu qu' Emmerich était bien coté, c'est même plutôt l'inverse .
        Je parlais des Russo , mais là je viens de repenser à Denis Villeneuve même si bien aimer son Prisonners et Blade Runner le reste m'enmerde alors que c'est devenue le réal du moment .

        Ah bah je vois souvent plus l'inverse sur DD , des gens qui aiment 2/3 films du MCU et ce méfie à chaque fois de leur nouvelle sortie , mais ou la série de Netflix reste le top , pour le reste de leur catalogue c'est moins ça ...
        Et même récemment j'ai vu un bon retour surprenant de Télérama sur la saison 3 .

        Bah autre point de vue , j'aime beaucoup la lecture d'Injustice , c'est bien inspiré , plein d'enjeux , vraiment bon , mais le dark Superman c'est pas ma came même si dans ce contexte ça passe très bien .


         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Freakshit

        il y a 6 ans

        Bah Emmerich reste à sa place avec les vrais critiques ciné mais les critiques un peu plus populaire genre télé etc ont tendance à le mettre vachement en avant (sur les chaine télé discutables, genre par ici RTL .... ) et encore sur les films ayant le plus marché genre independance Day, 2012, le jour d'après mais bon en même temps un groupe qui rachête de la télé réalité va pas cracher sur du mauvais cinéma qui fait autant de chiffre...

        Pour Villeneuve, j'ai vu les deux que tu cites et arrivals qui ne m'a pas déplu non plus le reste de sa filmo m'est inconnue



         

    • BlackSky
      BlackSky

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Houlà, calmons-nous....
      Je comprendrais ta réaction si on parlait d'un Venom, d'un Suicide Squad ou d'un Watchmen. Là on parle d'Aquaman, clairement pas le genre de héros dont j'attend de la noirceur à outrance. Le commentaire du réalisateur, c'est surtout pour dire "Oui, j'ai fait beaucoup de fims d'horreur, mais je sais faire d'autres choses, vous inquiétez pas". Faut pas chercher plus loin.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à BlackSky

        il y a 6 ans

        Espèrons

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Je n'avais pas fait gaffe à l'anecdote concernant le scénariste et les films d'horreur. Cela explique plus de choses. Parce que si tu enlèves ce contexte, et avec la tournure de la phrase qu'il a utilisé, tu ne peux qu'être d'accord avec Mmat. Vu comme il le dit, tu as vraiment l'impression que le mec est super content parce qu'il a pu écrire un film pour son gosse. Sauf qu'en fait... bah les autres n'en ont rien à faire de son gosse. Ils veulent juste voir un bon film.

    Perso, je n'ai pas d'enfants (vous l'aurez compris). Eh je dois bien avouer que j'en ai marre de toujours devoir me justifier. "Untel a un gosse, c'est normal qu'il pose conger avant toi" et autres conneries, vous voyez le genre ? Mais je crois que le pire, c'est le panneau "attention, enfant à bord". Ca veut dire quoi ? Moi je n'ai pas d'enfant à bord alors tu peux éclater ma bagnole et me rouler dessus ? Bref, ce genre de déclarations me met hors de moi.
    Je comprends déjà un peu mieux si le mec est plus dans la position "mon rôle, c'est d'écrire mais je n'ai jamais pu écrire une seule chose que mon enfant puisse lire". Cela me choque déjà un peu moins. Ca fait pas gros égoïste au moins ^^'

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Jeff

      il y a 6 ans

      Lool là on v

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Saleté de bug!! Je disais Loool là je peux pas continuer le débat, on va sur un autre terrain que je connais pas ^^"
        Je discute que de comic book movie moi mdr

        Après concernant le scénariste, son commentaire est un peu normale, ses enfants savent qu'il bosse pour du cinéma mais ils peuvent pas regarder ses films, c'est cool qu'il puisse les laisser regarder cette fois, en tant que papa j'aurais été aussi content.
        C'est qu'une parenthèse qu'il fait, pas un argument marketing, on lui a posé une question et il répond un peu comme monsieur tout le monde.

        Le vrai problème qui m'intéresse c'est le fait que le public et les critiques veulent absolument que les films de super-héros soient pour les familles et enfants et si tu oses négliger ça, t'es catalogué comme nihiliste. Alors qu'à une époque, (Hulk de Ang Lee, TDK de Nolan, X-men par Singer, Spidey par Raimi) tout le monde s'en foutait, les films étaient pour tout le monde pas que pour les enfants, pour moi c'est ça un film "grand public", grand public c'est pas familiale ou comédie de mon point de vue.

        Combien de p*tain de blockbuster sont bons sans être pour enfants? Pourquoi les films de super-héros devraient se soumettre à cette connerie alors?

        ça me fait penser que si BvS était sortis en 2009, à un moment où on se foutait de la rigolade, le film aurait été vu autrement. Contrairement à GL 2011 qui était en avance sur son temps et peut-être qu'actuellement, les critiques auraient mieux aimé vu ce qu'ils mangent aujourd'hui.

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 6 ans

    Oh bordel...

  • Nicolarf
    Nicolarf

    il y a 6 ans

    Bon je m'incruste dans le débat en mode papa ! Et surtout papa d'un hyper actif qui me réduit fortement les plages horraires dispo pour des films "pas pour les enfants", faisant de mes rare moment de vie sociale des momments de spoils sur des films et séries que je vois au compte goute... mais là c'est déjà HS.
    Force est de constater que j'aime (j'adore même) les films du MCU (dont j'atends en général la sortie en blu-ray pour les voir, sans pour autant sauter dessus à leurs sorties). Pourtant, autant je peux en regarder certains avec mes enfants, autant je ne peux en regarder aucun avec mes filleul plus agées.Et c'est cool de pouvoir partager ce genre de choses avec ses enfants. Et pour ça vive disney !
    Par contre, quand j'ai le temps, je fonce sur un film où le sujet est traité en profondeur (du coup là c'est plutôt adieu disney !). Et force est de constater que le Super-Héros (comme bien d'autres genres) a sombré dans l'oublie dans ce domaine.
    Mais j'ai aussi remarqué un truc à force de ragerder du block-buster/films grand public (il n'y a que 5 ans que je me suis remis à regarder ce genre de prod) : le mauvais traitement des sujets, les réalisations bancales et les cahiers des charges ultra apparents, ont suscité bien des débats avec ma femme et notre entourage.
    En gros c'est pas parce qu'on aime les films "stupide" qu'on est stupide. C'est juste qu'on aime se poser avec un truc à bouffer devant une truc vusiellement bien foutu. Et dans le sens inverse c'est pas parce qu'on regarde un film au sujet traité avec intélligence et avec originalité qu'on est capable d'en comprendre les tenants et aboutissants.

  • Manu25
    Manu25

    il y a 6 ans

    Voilà pourquoi j'ai perdu espoirs avec le DCEU, les produteurs n'ont tellement que le profit comme priorité qu'ils sacrifient l'identité de leurs films pour recopier sur ce qui farche.