The Invisibles de Morrison en série TV

The Invisibles de Morrison en série TV

Grant Morrison est un homme décidément bien occupé. Alors qu'il vient de lancer une série The Green Lantern avec Liam Sharp pour DC Comics, le scénariste vient de signer un deal avec Universal Cable Productions pour développer du contenu original pour les chaînes télé et les services de streaming du groupe. Et l'un des premiers projets auquel se consacrera l'auteur écossais est l'adaptation pour la télévision d'un comicbook qu'il a signé dans les années 90.

Il s'agit de The Invisibles, une série lancée chez Vertigo en 1994 et l'un des premiers travaux majeurs en creator-owned de Morrison. Epaulés par de nombreux artistes (Jill Thompson, Phil Jimenez, Steve Yeowell, Ivan Reis, Sean Phillips et d'autres), on y suit les aventures d'une cellule de l'Invinsible College, une organisation secrète qui utilise notamment la magie et le voyage dans le temps pour combattre l'oppression.

Pour le moment, on ne sait pas encore quelle chaîne américaine accueillera cette série. On peut rappeler que le scénariste a déjà travaillé avec Universal Cable Productions pour proposer l'adaptation de Happy! à Syfy et planche aujourd'hui sur la seconde saison du show, après le franc succès qu'a connu la première. A côté de cela, Grant Morrison est également attaché à l'adaptation de Brave New World, un roman d'anticipation dystopique écrit par Aldous Huxley.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Jésus revient chez Vertigo

Jésus revient chez Vertigo

25 Décembre 2018

♫♪ Jésus revient, Jéé-ééésus revient ! ♫♫

Une première photo du film The Kitchen

Une première photo du film The Kitchen

14 Décembre 2018

Brian is in the kitchen

Pas d'avis pour le moment.