Les raisons de l'annulation de Luke Cage

Les raisons de l'annulation de Luke Cage

Vous vous en doutez, cela parle beaucoup de l'annulation de la série Luke Cage sur la toile US. Si on en reparle aujourd'hui c'est parce que le site internet Hollywood Reporter aurait du nouveau concernant ladite annulation. En effet, le site avance deux raisons.

La première, celle déjà signalée, est le fameux (et classique) différend d'ordre créatif. Des différends liés à l'écriture pour le coup. La seconde raison serait on ne peut plus simple : un désaccord entre Marvel Televisions et Netflix. En effet, le site internet explique que la reconduction de la série TV aurait eu des soucis dès la première étape à savoir lors des négociations préliminaires. Eh oui, tout simplement.

Bien sûr d'autres raisons peuvent toujours apparaître. En tout cas, il est à noter que l'argument des audiences n'a toujours pas pointé le bout de son nez. 

On se quitte avec un message du showunner :

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Mike
    Mike

    il y a 6 ans

    Si c'était Warner qui avait fait ça, on aurait eu un scandale interminable...

    • Le Crapaud 99
      Le Crapaud 99

      En réponse à Mike

      il y a 6 ans

      Alors je ne sais plus qui était en charge de la série Constantine, mais quand cette dernière à été annulé d'un coup ça avait pas mal rager et aujourd'hui encore on peut en entendre parler de temps en temps. Sur Luke Cage et Iron Fist je ne peux pas m'empêcher de penser que Marvel ne va pas abandonner ces personnages là. Wait & See

    • Adam
      Adam

      En réponse à Mike

      il y a 6 ans

      Le souci c'est que malgrés les mauvais retours de tas de site, le arrowverse et Gotham ont l'air increvables. C'est epatant.

  • Fefel
    Fefel

    il y a 6 ans

    Cela annonce juste la fin de Disney sur Netflix, cela ne veut pas dire que les shows et les personnages sont out pour de bon. 

    Ce que l'on peut espérer à présent c'est que les personnages reviennent au sein de la nouvelle platforme de Disney, l'avantage étant que ci tous ces personnages passe sous la houlette de Marvel Studios, les crossover et les intéractions pourraient être plus fréquents.
     

  • Gritou
    Gritou

    il y a 6 ans

    Bah la vrai raison on la connait. Disney lance sa plate forme de streaming aux US et met fin aux séries Netflix pour pas se concurrencer tout seul

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 6 ans

    On sait pas qui a fait précisément quoi. Ça pourrait très bien être Netflix qui ait gentillement montré la porte dès les premières étapes de discussion d'une saison 3. Avec les séries Kick-Ass en tête.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 6 ans

      Malheureusement pour ceux qui attendaient de nouvelles adaptations de kick ass ou de kingsman sur netflix, j'ai lu que ces 2 héros ne font pas partie du deal car les droits etaient déjà detenu par les sudios qui ont fait les films.

      • Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Je n'ai pas lu ça. J'ai lu qu'ils comptaient finir Kingsman (avec un 3 et un spin-off sur les Statesman) au cinéma et ensuite ça repart chez Netflix. En fait, je crois que ça doit correspondre aux contrats signés entre la Fox et Millar à l'époque qui doivent toujours être en cours. Kingsman 3 a été annoncé officiellement et il semblerait que Statesman aussi. Vaughn réaliserait les deux et les tournages se feraient dans la foulée, justement pour simplifier un peu le tournage avec la fin du contrat et permettre de finir l'univers ciné de Kingsman avant un retour en série (donc on en sait si ce sera un reboot ou pas, mais y a des chances quand même xD). Et finir l'univers ciné correctement.

        Pour Kick-Ass, la licence n'est plus possédée par la Fox, je crois. Il me semble que depuis l'annulation du troisième opus, les droits avaient fini par être caduques. Et ça fait quand même deux-trois fois qu'on nous parle de la série sur Netflix à venir, donc bon.

        Pour rappel, même si c'était Marvel qui publiait le Millarworld, celui-ci était possédé par Mark Millar donc les accords pour faire des adaptations n'étaient pas les mêmes.
        Et puis, même sans Kick-Ass et Kingsman, y a de quoi faire dans le Millarworld. Ne serait-ce qu'avec Nemesis, par exemple.

        Adam
        Adam

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 6 ans

        Bon ben autant pour moi. J'avais entendu ca dans un podcast.

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Aux gens qui attendaient un spin off "heros à louer" ou même un retour du personnage en guest ou dans the defenders, je crois que les carottes sont cuites. Mike Colter vient de poster un message sur instagram qui ressemble à des adieux à son perso. RIP LC