David Ayer veut Gunn sur Suicide Squad 2

David Ayer veut Gunn sur Suicide Squad 2

Maj du 11/10 : Avec la possibilité de voir James Gunn à la réalisation de Suicide Squad 2, vous vous doutez bien que les déclarations vont  bon train le concernant. Aujourd'hui, il y a une déclaration qui est sortie du lot puisqu'il s'agit de celle de David Ayer, réalisateur du premier opus. Voici ce qu'il a dit :

Je pense que c'est une décision incroyablement courageuse et intelligente de la part du studio. James est la bonne personne pour ce boulot !

Pour l'anecdote, Ayer a également dû signaler à plusieurs reprises qu'il était tout-à-fait sérieux et qu'il n'y avait aucun sarcasme dans sa déclaration.

- - - - - - - - - - - - - -

Moins de trois mois après avoir été mis à la porte par Disney, James Gunn rejoint finalement les rangs de Warner et écrira le scénario de Suicide Squad 2 – et pourrait même le réaliser !

On espère que Gunn arrivera à donner un second souffle à la franchise car même si Suicide Squad avait rapporté $746 million à la Warner, les critiques avaient descendues en flèches le film (28% sur Rotten Tomatoes). Cela n’empêchera pas non plus de lancer en chantier un film sur Harley Quinn et ses Birds of Prey.

On peut vraisemblablement faire confiance à Gunn car il su a trouvé le succès critique et commercial pour les Gardiens de la Galaxie de 2014 et sa suite.

MAJ - Il n'aura pas fallu attendre pour voir tomber un tweet de Dave Bautista - Drax dans les Gardiens de la Galaxie - clamer "Où est-ce que je signe!" dès qu'il a appris que son ami écrirait Suicide Squad 2.



Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Arrowverse, poster du crossover

Arrowverse, poster du crossover

17 Octobre 2018

On prend les mêmes mais on inverse ?

Supergirl, trailer de l'épisode 4x02

Supergirl, trailer de l'épisode 4x02

17 Octobre 2018

Episode Fallout

Titans, trailer de l'épisode 1x02

Titans, trailer de l'épisode 1x02

17 Octobre 2018

Episode Birds of a Feather

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 jours

    "On peut vraisemblablement faire confiance à Gunn car il su a trouvé le succès critique et commercial pour les Gardiens de la Galaxie de 2014 et sa suite." 

    mouais ....heureusement que Whedon était connu pour enchainer les bides quand on l'a pris sur JL ..... avoir un nom c'est bien, pouvoir faire preuve de talent c'est mieux et chez Warner c'est vraiment pas le paradis de la liberté créative donc on va attendre avant de sauter de joie

  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 8 jours

    Je ne pense pas que son style convienne à un film Suicide Squad. Pour rester calme.... 

  • BlackSky
    BlackSky

    il y a 7 jours

    Suicide Squad 2 vient de passer de "film auquel je n'ai rien à fiche" au film DC que j'attends le plus. En espérant que Warner aura appris de ses erreurs et lui laissera la liberté de faire ce qu'il veut.

    • Seyfr
      Seyfr

      En réponse à BlackSky

      il y a 7 jours

      "Warner" et "liberté" sont antinomiques depuis quelques années 

  • Adam
    Adam

    il y a 7 jours

    Yes! Mon intéret pour ce film vient de naitre ce jour.
    Je ne pense pas qu'il sera bridé par Warner car il doit quand même y avoir quelqu'un de lucide chez eux qui a vu le film et lu les retours (on ne rigole pas). De plus ils ont l'air d'avoir abandonné l'idée de l'univers partagé et de faire des stand alones, donc c'est un bon terreau pour gunn.
    Concernant Dave Bautista, je trouve qu'il serait trés bon en Bane ou en Solomon Grundy (pour être plus proche de Drax)

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Adam

      il y a 7 jours

      Bane serait super cool et en adéquation avec les origines mexicaines de Bautista, ce serait parfait parce qu'il y en a un peu marre de toujours le voir en pur demeuré XD

      • Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 jours

        Yep. Surtotu que je crois que Bane fait partie des secret 6 aux cote de Deadshot (je ne l'ai aps encore lu j'ai vu les couv).
        J'ai decouvert Bautista dans le correct "House of the Rising Sun" avec Danni Trejo où il avait le 1er role de porteflingue un peu taiseux et je trouvais qu'il passait bien à l'ecran. Malheureusement GOTG est passé par là et l'image de Drax lui colle depuis à la peau.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        J'avais bien aimé son rôle dans Blade Runner 2049 mais il avait pas l'air très futé pour un médecin militaire malgré qu'il soit censé être celui qui a fait accouché la copine de Deckhard

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 jours

        Bah, bautista n'as pas beaucoup de dialogue dans ces rôles car niveau jeu, il est très limité déjà durant sa carrière de catcheur son personnage n'était pas des plus élaboré comparé à d'autre ayant fait le pas du catch vers le cinéma. Je ne dis pas qu'il ne pourra jamais le faire mais vaudrait tout de même mieux qu'avant, on le fasse travailler dans quelque film où il serait obliger de sortir de sa zone de confort et d'avoir de vrais dialogues et des vraies émotions à faire passer. 
        Parce que sérieux, pour moi, Drax c'est le Jar jar Binks du MCU ...

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        "Parce que sérieux, pour moi, Drax c'est le Jar jar Binks du MCU ..."
        Ouch! t'es sévère... Je veux bien que les scenes d'humour te laissent froid mais il rend quand même pas le film insupportable comme le perso de Star Wars

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Dans les guardiens II, franchement pour moi si

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 jours

        D'accord avec toi, les blagues sexuelles de Drax dans GOTG 2, qu'on voit dès la bande-annonce, je trouvais ça d'une gaminerie (sans vouloir offenser personne).
        Ce mec est quand même censé être "le Destructeur". Pour moi, dans ce film, c'était plutôt "le Guignol".

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 6 jours

        Après, je tien un peu a rectifier que je n'ai rien contre l'humour mais plutot contre certaine formes lourdes utilisées dans le MCU alors que dans d'autres séries ou films celà ne me dérange pas car plus à sa place. Comme beaucoup de gens j'aime les simpsons, south park ou Rick et Morty et on est d'accord que niveau humour c'est pas toujours super fin mais dans un film de super héros je ne m'attends pas à avoir des sketch, et le MCU a tout de même tendance à abusé d'humour gratuit quit a flinguer la teneur émotionelle de certaine séquence avec des blagues absolument pas mise au bon moment

         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 jours

        Et aprés reflexion, je viens effectivement de me souvenir que certaines blagues de GOTG 2 tirait effectivement en longueur.
        Je te rejoins sur le fait que parfois le MCU a tendance à "dédramatiser " certaines scènes par une petite phrases. Mais parfois ca passe bien comme dans la scene de GOTG 1 où Rocket Rackoon sort "Bon est tous debout en cercle on fait quoi ?"

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 jours

        Ah mais on est d'accord! certain personnage en font bon usage et c'est en même temps, pour d'autre, un trait de leur caractère mais par moment,  on voit que l'humour est mis pour être mis comme on te tapperait une ration de purée à l'allure douteuse à la cantine d'ailleurs il y a eu un grand basculement dans la comédie après le 1 avengers, les films de la phase 1 dosaient bien mieux tout ça.

        Cineman
        Cineman

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 jours

        C'est surtout après le succès des guardiens de la galaxie qu'ils ont commencé à mettre de l'humour partout et en quantitée

        Adam
        Adam

        En réponse à Cineman

        il y a 5 jours

        Erf! C'est pas rassurant pour SS2 surtout si les mecs de la Warner lui donnent la consigne de faire la même chose.

  • Arkham
    Arkham

    il y a 7 jours

    A titre personnel, je préfèrerai un mec comme Edgar Wright chez DC plutôt que Gunn

    Concernant Bautista, s'il fini par se faire dégager par Disney/Marvel, on va encore en trouver pour dire que les studios abusent, qu'on baffoue sa liberté d'expression et tout. Pour le coup, le mec fait tout pour se faire dégager, tout en faisant la p*te pour trouver des branches auxquelles s'accrocher

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Arkham

      il y a 7 jours

      "tout en faisant la p*te pour trouver des branches auxquelles s'accrocher"

      bah non en fait ça reste dans sa logique de fidélité à Gunn en fait, le gars l'a clairement dit à plusieurs reprise qu'il était lié à Gunn et pas à Disney ou Marvel...

       

    • Adam
      Adam

      En réponse à Arkham

      il y a 7 jours

      Ahem... il me semble qu'il a dit qu'il fera ce que contractuellement il tenu de faire pour disney. Si ces derniers le degagent je pense que ca lui conviendra et qu'il aura pas le culot de se plaindre. Et bon tu serais aussi contenter de travailler dans dans la même boite que ton pote ?

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Petite correction, il a dit qu'il ferait ce que sont contrat l'oblige à faire pour Disney tout en ironisant sur le fait que son contrat stipulait que c'était avec Gunn en tnt que réalisateur, du coup soit il est honnête sur sa volonté de rester avec Gunn, soit il joue sur la possibilité de revoir son cachet à la hausse mais bon je penche pour la première option

  • Adam
    Adam

    il y a 6 jours

    Ayer a du se dire "Vivement que SS2 sorte et qu'on arrete de me casser les noix au sujet du 1!"

  • Adam
    Adam

    il y a 6 jours

    Doublon

  • LightBen
    LightBen

    il y a 5 jours

    Rotten tomatoes est un site où les gens se prennent pour des pros du cinéma. Avec ma femme et plusieurs amis on adore un paquet de films descendus sur ce site pourri.

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à LightBen

      il y a 5 jours

      C'est un fait.
      Mais concernant la note de Suicide Squad, je la trouve largement méritée.

    • Adam
      Adam

      En réponse à LightBen

      il y a 5 jours

      Ce n'est pas un site avec des journalistes qui donne leurs avis . C'est un site qui recensent les critiques paru dans la presse et sur le web et qui fait une moyenne selon un mode de calcul que je n'ai pas cerné. Il donne ensuite un certificat "Tomate fraiche" aux films qui ont obtenu un grand nombre de note satisfaitante chez les critiques pros.

      Quand t'aime un film qui aun faible % sur ce site c'est que t'es en desaccord avec les critiques
       professionnels américains.