[Review VF] Bloodshot Salvation: Le livre de la vengeance

[Review VF] Bloodshot Salvation: Le livre de la vengeance

Bliss Comics a entamé la publication de la troisième et dernière partie du run de Jeff Lemire sur le personnage de Bloodshot avec la sortie du premier tome de Bloodshot Salvation. Pour la partie graphique, on retrouve Mico Suayan et Lewis Larosa. A noter qu'une version deluxe en noir et blanc sortira le 29 octobre pour 29€ contre 16€ pour la version couleur.

 

Ce récit se place dans deux temporalités. On a une trame dans le présent avec Jay Garrison qui tente de vivre une vie normale avec Magic et leur fille. Cette partie est intéressante et prenant même si cela s’éparpille un peu vu que l’intrigue se sépare rapidement en trois. D’un côté, on suit la quête de Bloodshot qui cherche le père de Magic et qui va avoir quelques soucis. D’un autre, on se concentre sur Magic et Jessie, sa fille qui semble tomber malade. Enfin, on voit aussi les manigances de l’organisation nommée OMEN qui récupère la technologie du projet Rising Spirit pour s’en servir et pas de la meilleure des façon.

 

On a aussi une intrigue dans le futur où Jessie a bien grandi et a hérité des pouvoirs de son père. Elle est traquée par OMEN qui envoie un monstre, Rampage, à sa poursuite. Elle trouve un refuge et croise le chemin de nombreux personnages déjà vus auparavant. Ces passages sont peu nombreux mais nul doute qu’on verra la suite de ces Flash forward dans le second tome de la série afin de voir la conclusion de cette course poursuite.

 

Bloodshot USA avait des airs de blockbuster, ici, c’est plus posé, même si l’action reste présente, on a d’autres intrigues qui font que beaucoup peuvent s’y retrouver et prendre plaisir à lire. Lemire parvient même avec le quatrième numéro, qui est un gros flashback,  à nous faire ressentir de la compassion pour les adversaires de Bloodshot et on les excuserait presque.

 

La partie graphique est elle aussi répartie entre deux artistes. Mico Suayan signe les parties dans le futur et réalise de superbes planches. Lewis LaRosa dessine la partie dans le présent et souffre malheureusement de la comparaison. Son trait est moins précis, en tout cas dans les premiers numéros. Cela s’améliore avec les numéros suivants. Concernant les bonus, on y trouve les maintenant habituelles pages encrées et la galerie de couvertues. 

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Une histoire prenante
- Deux segments bien distincts graphiquement
- Réutilisation de personnages introduits précédemment

LES POINTS FAIBLES

- Une différence de niveau entre les dessianteurs

 

4.5

Excellent

Conclusion

Cette série entame une nouvelle période pour le run de Jeff Lemire sur le personnage de Bloodshot. L'auteur nous sert un récit où se mélangent plusieurs genre et qui parle ainsi à une grande partie du lectorat. L'histoire est prenante et on ne peut s'arrêter de lire. Les dessinateurs ont des traits assez différents, mais cela reste un très bon démarrage pour cette nouvelle série.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Sorties de janvier à mai 2019

Sorties de janvier à mai 2019

16 Novembre 2018

Plein de récits complets

Découvrez les séries Bliss

Découvrez les séries Bliss

05 Novembre 2018

Des arcs complets offerts

[Review VF] Eternity

[Review VF] Eternity

1er Novembre 2018

La suite de Divinity

Pas d'avis pour le moment.