Nouvelle série solo pour IronHeart

Nouvelle série solo pour IronHeart

Même si Tony Stark a repris son armure d'Iron Man, Marvel Comics n'oublie pas Riri WIlliams. L'éditeur vient d'annoncer le lancement en novembre d'une ongoing Riri Williams : IronHeart écrite par la poète et dramaturge Eve Ewing et illustrée par Kevin Libranda, artiste qui avait dessiné Champions #23 où l'on découvrait le nouveau look de l'héroïne. La première couverture est dessinée par Amy Reeder, est à voir dans la suite. 

Pour Eve Ewing, il s'agit là de sa première aventure dans l'univers des comics. Il semble d'ailleurs que ce soit une campagne sur les réseaux sociaux qui soit à l'origine de cette rencontre entre la scénariste et Marvel. Quoiqu'il en soit, elle se dit très heureuse d'arriver chez cet éditeur à forte résonnance dans la pop-culture et de pouvoir développer ce personnage encore nouveau.

Elle-même venant de Chicago, elle explique souhaiter étoffer l'histoire de Riri avec cette ville. Ewing n'oublie pas le passé douloureux du personnage créé par Brian Michael Bendis :

La chose la plus passionnante est vraiment de construire la personnalité de Riri, pas simplement comme IronHeart, mais aussi en tant que personne. Et plus spécifiquement, qu'est ce que cela signifie d'être une jeune fille noire de Chicago ? Quelqu'un qui a perdu des membres de sa famille à cause de coups de feu, quelqu'un qui comprend les réalités de la communauté va apporter quelque chose de très différent en terme de Justice , qui est le gentil et qui est le méchant et quelles solutions on apporte à cela. [...] Donc comment est-ce que tu détermines comment utiliser les pouvoirs à ta disposition et comment te connecter et rendre des comptes aux gens qui t'entourent ?


 

Marvel a également partagé quelques dessins issus du travail préparatoire de Kevin Libranda, ainsi que plusieurs variant covers (disponibles en galerie) de Jen Bartel, Stéphanie Hans, Humberto Ramos et Luciano Vecchio. Elles accompagneront la sortie de Riri Williams : IronHeart #1 en novembre.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un jeu Iron Man VR sur PS4

Un jeu Iron Man VR sur PS4

26 Mars 2019

Après Spider-Man, Sony récidive

Jim Zub rejoint Dan Slott sur Tony Stark : Iron Man

Jim Zub rejoint Dan Slott sur Tony Stark : Iron Man

10 Février 2019

Deux auteurs en un

  • Harma0131
    Harma0131

    il y a 1 an

    C'est le Crossover entre Marvel et la Soupe aux choux, en voyant la couverture j'ai l'impression de voir la denrée.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    La couverture est juste ignoble je trouve.... heureusement que les designs de l'armure rassurent

  • jy77
    jy77

    il y a 1 an

    Ce masque éco +

  • Vlaams
    Vlaams

    il y a 1 an

    Riri n'est pas humaine ? C'est quoi ces proportions mal mesurées sur cette couv ? oO
    Ca me donne perso pas du tout envie d'aller lire le comics si j'ai ça en couverture... Les design sont bien plus attirants par contre

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 1 an

    Je n'aime pas le costume