Deux nouvelles déclarations à propos de Gunn

Deux nouvelles déclarations à propos de Gunn

Vu comme c'est parti, nous nous approchons tout doucement de la fin de l'affaire James Gunn. Néanmoins, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a plus rien à dire apparemment. En effet, il y a eu deux nouvelles déclarations à propos de James Gunn. La première nous vient de l'ex-collègue du réalisateur, Chris Pratt, qui décidé d'expliquer comment il a vécu la chose. Voici ce qu'il a déclaré :

J'étais un petit peu sous le choc, comme tout le monde. Et c'était un timing de fou avec la Comic-Con... J'adore aller à la Comic-Con, mais en fin de compte, je n'ai pas fait beaucoup d'interviews cette fois, juste parce que c'était tellement choquant. Ce n'est pas un moment facile. Nous aimons tous James Gunn et c'est un bon ami à nous. Mais nous aimons aussi beaucoup jouer les Gardiens de la Galaxie. C'est une situation compliquée pour tout le monde.

La deuxième déclaration nous vient de l'humoriste américain Jerry Seinfeld. Voici ce qu'il a déclaré :

Je n'ai pas lu les blagues, mais si ce sont des blagues, cela importe peu. Les blagues ne sont pas la réalité. Les gens croient que lorsque vous dites quelque chose, vous le pensez. C'est purement humoristique.

Enfin, terminons par quelques mots concernant la pétition. Sachez qu'au moment où nous écrivons ces lignes, elle a obtenu plus de 380.000 signatures.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 ans

    D'accord, Senfield est un humoriste et je l'apprécie mais où est l'intérêt de relayer ses propos ? j'ai l'impression que pas mal de personnes ne veulent juste retenir que "ce sont des blagues" sans forcément avoir lu les tweets en question.

    Avoir le droit de s'exprimer, c'est bien normal, liberté d'expression, tout ça mais quand on franchit la ligne, comme Gunn l'a fait, il faut aussi en accepter les conséquences et visiblement, Gunn semble être le seul à le faire ici (je n'ai pas vu le réalisateur se plaindre de son licenciement, du moins publiquement) quand les autres veulent limite en faire une affaire d'état (sans compter les appels au boycott du film voire du MCU et compagnie, boycott qui aura bien du mal à être suivi si le film est repoussé, les premiers détracteurs étant bien souvent les premiers clients)

  • Tsointsoin
    Tsointsoin

    il y a 6 ans

    Sauf que dans le cas de James Gunn, il y a une incohérence de la part de Disney. Ils ont embauché un réalisateur qui faisait des trucs trash et qui tweetait des trucs trash. C'est comme si t'achetais une figurine Batman et dont le costume sombre ne te plaisait. J'ai envie de dire : tu t'attendais à quoi ?".

    Ensuite James Gunn à véritablement donné une ligne directrice aux films Marvel, aussi bien dans le ton que la forme. Disney lui doivent énormément. Il aurait été un plus normal que la firme demande au réalisateur de faire un méaculpa. Tout le monde garde la tête haute et cela n'aurait pas fait beaucoup de bruits.

    Mais Disney est pris d'une telle frénésie de paraitre propre qu'ils préfèrent taper sur James Gunn. sachant que si Disney à vraiment peur, ils devront retirer une bonne partie de leur catalogue de dessins animés. D'autant, que suite à cette histoire, Disney est devenu le méchant de l'histoire. 

     

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Tsointsoin

      il y a 6 ans

      Etre "trash" ne doit pas tout excuser... Regarde Peter Jackson, avant l'univers de Tolkien adapté au ciné, on lui doit pourtant Braindead ou Bad Taste, qui sont pas vraiment des films tout public et pourtant, le type évite les sorties publiques foireuses.

      Pour cette raison, je ne suis pas d'accord avec l'argument "Disney savait qu'ils embauchaient un réalisateur trash", peut-être que son côté impertinant a aidé Marvel a l'embaucher mais tout a une limite.

      • Tsointsoin
        Tsointsoin

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Je peux te ressortir le même exemple sur Gunn. Depuis qu'il est chez Disney, il ne fait pas de blagues limites-limites. C'était il y a 10 ans. Aujourd'hui, tout comme ton exemple de Peter Jackson, il ne fait pas de sortie foireuse. 

        Du coup, le prochain réalisateur n'aura pas intérêt à voler le gouter de son camarade en primaire ? Je trouve la réaction de Disney totalement disproportionné. Et j'éspère qu'ils le paieront chers.

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Sans compter que OK être trash n'excuse pas tout mais 1) HUMOUR ! PUTAIN D'HUMOUR NOIR ! et 2) Il l'ont embauché APRÈS donc c'est complètement débile, le mal était déjà fait

  • Starbuck
    Starbuck

    il y a 6 ans

    Tout ça ce n'est que de la poudre de perlimpimpim. Creusez un peu, cherchez un peu et ne vous contenter pas de lire ce genre d'infos. Les raisons que Disney invoque pour avoir virer Gunn c'est des foutaises, ils s'en foutent totalement des tweets. C'est juste un prétexte. 
    La vérité c'est que depuis longtemps maintenant, des personnes employées par le gouvernement américain passent leur temps à fouiller dans la vie des personnes les plus engagées contre Trump et en même temps les plus populaires pour pourrir leur réputation, les décrédibiliser et du coup les mettre sous silence.