Gunn ne reviendra pas et Feige est d'accord

Gunn ne reviendra pas et Feige est d'accord

Maj :

Un peu plus d'informations sont tombées concernant l'affaire Gunn. Avant toute chose, il semblerait que la réunion entre le réalisateur et le président de Disney, Alan Horn, n'était pas dans l'optique de débattre. En effet, la décision aurait été sans appel. La réunion n'avait qu'un intérêt : annoncer la chose à Gunn de manière officielle (une sorte de réunion de courtoisie afin de faire la chose dans les règles de l'art). Enfin, il a également été confirmé que Kevin Feige n'était pas présent (réunion en tête à tête donc). Le président de Marvel Studios aurait été dans une autre ville au moment des faits. Néanmoins, toujours selon les dires, si Feige avait été là, il se serait tenu aux côtés d'Alan Horn. Entendez par là que, selon plusieurs sites US et malgré plusieurs rumeurs qui sous-entendaient l'inverse, Feige était d'accord avec les studios Disney concernant le fait de ne pas reprendre James Gunn.

 

there was a brief push to possibly get Gunn reinstated, after he was fired from Vol. 3 for a slew of controversial tweets about rape and pedophilia. This effort ultimately culminated in Gunn meeting with Disney studio chairman Alan Horn, who took the meeting "only as a courtesy to clear the air with Gunn." While Marvel Studios president Kevin Feige was reportedly out of town when the meeting took place, the reporting suggests that he "stands by" Disney's decision.

- - - - - - - - - -

C'est à présent officiel. James Gunn ne reviendra pas au sein de Disney pour conclure sa trilogie. C'est lors d'une réunion entre le président du studio Alan Horn et James Gunn que la chose a été annoncée. Les raisons resteraient sensiblement les mêmes : le caractère inacceptable des blagues de Gunn qui ne correspondent pas à l'image que défend Disney.

Suite logique des évènements, il y a de fortes chances pour que la production du prochain opus autour de Gardiens de la Galaxie soit décalée. A l'origine, le film devait débuter en janvier, ce qui n'est pas vraiment possible sans réalisateur.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Dwarf
    Dwarf

    il y a 6 ans

    Reste à voir ce que cela provoquera du côté du cast, qui prendra sa place, et si son script sera utilisé.
    Dommage pour lui qui a rendu populaire cette équipe, surtout pour des blagues (même si de très mauvais goût).

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Dwarf

      il y a 6 ans

      C'est moi où certains ont la haine facile contre Disney ?

      Autant je peux comprendre que leur décision ne fasse pas l'unanimité mais ils se devaient de répondre dans pareille histoire même si ces tweets ont 10 ans et que "c'est de l'humour" et ça aurait été encore plus délétère s'ils étaient revenus sur leur décision, en créant une faille qui aurait pu être exploitée par d'autres affaires de ce genre.

      Donc oui, peut-être que ces tweets sont anciens, que Gunn s'est excusé et tout mais le fameux "on peut plus rien dire", j'ai l'impression qu'on nous le sert à toutes les sauces, surtout quand ça nous arrange bien, Gunn avait quand même 40 piges au moment des tweets donc s'il ne sait pas où s'arrêter "parce que c'est un type déjanté", je trouve ça inquiétant, excuses ou pas, 10 ans ou pas.

      Ca aurait été un quidam ou un réalisateur de seconde zone, personne n'aurait été scandalisé qu'il subisse la même chose mais là que c'est un type apprecié, Disney passent pour des connards de service alors que je trouve ce licenciement plus logique que les histoires où Disney dégage des réalisateurs pour "divergence d'opinion" car dans ce dernier cas, oui, c'est "chier sur les réalisateurs"

      Edit: Message "en réponse à Dwarf" alors que je voulais faire une réponse générale, pardon !

      Edit 2: Qu'on soit clair, je ne suis pas fan des raids qui ont amené au déterrage de ces tweets mais que ça soit pour des raisons de vengeance (comme ici) ou autre chose, les tweets restent graves et n'ont pas été fantasmés (et pourtant, dieu sait que l'alt-right est friande d'intox et de mensonges)

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        MJ de VoxMakers a récemment fait une vidéo sur le sujet et il te balaie le sujet des blagues sans problèmes en quelques secondes...Et heureusement parce que pour le coup le "On peut plus rien dire" est très approprié, je trouve

        https://youtu.be/JyGu58rZCpo?t=142

        J'ajouterai aussi que peu importe l'âge, on peut changer, c'est pas parce qu'on est déjà adulte qu'on va rester dans nos idées et nos travers toute notre vie, sinon Robert Downey Jr serait encore régulièrement sous substances

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Non mais en fait, ils ont une haine automatique contre Disney depuis qu'ils ont racheter Marvel et Lucasfilm, dont maintenant, Disney c'est l'antéchrist ( pour lucifer voyez chez Warner )

  • Xavier
    Xavier Staff MDCU

    il y a 6 ans

    En même temps, je vois pas pourquoi  James Gunn reviendrait chez des types qui lui ont chié dessus. :)
    Il sera bien mieux ailleurs.^^

    • La Nuisance
      La Nuisance

      En réponse à Xavier

      il y a 6 ans

      Je ne me souvient pas que Disney ai fait un quelconque commentaire sur Gunn en dehors de l'information sur son renvoi, donc dire qu'ils lui ont chié dessus, c'est un peu abusé, les tweets comprometant ne sont pas venu de chez Disney c'est un tocard de l'al-right qui les a resorti en reaction aux tweet anti trump de gunn, Disney s'est contenté de reagir. 

      • Xavier
        Xavier Staff MDCU

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        Sans même chercher à le laisser s'exprimer, l'abandon totale de sa personne en dit pourtant "long" sur l'intérêt de Disney envers lui.
        Pourquoi James Gunn reviendrait chez Disney qui n'a pas hésité une seule seconde  à lui dire "Du vent" dès le lendemain de la publication du tweet ?
        Des personnes qui te lâchent dès que ça secoue un peu la fourmillière, ça n'a aucun intérêt pour James Gunn.
        Limite, à lire certains commentaires (pas ici), si Disney le reprenait, il faudrait qu'il leur baise les pieds en les remerciant de leur "clémence" et "générosité".
        Personne n'est indispensable, Disney l'a montré, James Gunn peut aisément faire de même avec Disney.
        Donc en un sens, je suis plutôt content que James Gunn ne revienne pas là-bas et que Disney ne veut pas le reprendre. ^^
         

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Xavier

        il y a 6 ans

        Désolé, je ne les aime pas spécialement plus que Warner, mais au bout d'un moment il faut arreter avec le grand satan Disney

        Primo, Disney n'avait pas interet a virer Gunn, vu qu'il leur a fait gagner un max de pognon, et qu'ils souhaitaient qu'il fasse un 3éme Gardien, donc deja, l'idée qu'ils se rejouissent a l'idée de se debarraser de lui est fausse, un mec qui vous fait gagner 800 millions par film, on essaye de le garder
        Deuxio, Gunn s'est foutu dans la merde tous seul, outre les tweets qui date de plusieur années, il donne son opinion politique et attaque Trump reguliérement ( comme d'autre et c'est son plus grand droit ) mais il ne faut pas s'étonner ensuite que le camp d'en face contre attaque ( surtout quand le camp d'en face est du genre a faire des coup bas et à faire de l'intox ) de plus lorsque Roseanne Barr s'est faite virer pour tweet raciste, Gunn a surenchérie en lui disant un truc du genre qu'il fallait qu'elle assume ce qu'elle avait tweeté et ne se plaigne pas de son sort, et maintenant deviner qui se trouve dans le méme cas, l'ironie est une chienne
        Tertio, cet histoire n'a pas été ressorti par l'alt-Right par hasard, Disney a licencier un cadre accusé dans une affaire de pédophilie juste avant, le genre de truc dont une entreprise comme Disney n'est pas responsable mais qu'elle va devoir gérer en promettant de ne pas cautionner d'histoire d'affaire sexuelle. là dessus, Alt-right ressort les Tweet de Gun, forcément l'entreprise est piégé, elle doit sévir sous peine de perdre tout crédit et d'étre accuser de favoriser l'argent et un partisan de la pédophilie ( méme si c'est faux, mais on sait tous comment reagissent internet et les américains - voir mon commentaire plus bas ) et du coup c'est Gunn qui trinque

        Disney n'est pas le grand méchant de l'histoire, il doivent juste gérer une affaire pénible qui va leur faire perdre du pognon, car oui Gunn est remplacable, mais il était aussi une garanti de se faire 800 millions facile, et vu le bordel qu'il y a autour des acteurs et des pétitions, Disney se serait plutot eviter du soucit en le gardant, mais il aurait perdu toute credibilité et le message qu'il aurait envoyé, c'est : "chez disney, on tolére la pédophilie, le viol et les blagues qui vont avec" - plutot mauvaise pub pour la firme au grande oreilles non ? 
        Alors inutile de vouloir cramer Disney, puisque de toute maniére leur marge de manoeuvre était limité. les commentaire du type, Disney demande a ce qu'on leur baisent les pieds est stupide, parce qu'elle que soit la façon dont on regarde l'affaire, Disney était obligé de le virer pour rester crédible, d'ailleur, a part leur communiqué sur le départ de Gunn, ils ont trés peu communiqué là dessus et ont l'air plutot emmerdé par tout le battage médiatique autour de l'affaire qu'il voudrait faire oublier; du coup c'est pas dans leur interet de lui chier dessus et de rajouter  de l'huile sur le feu
        De plus entre le moment ou Gunn a été déclaré licencié et le moment ou ça a été rendu officiel, ça a duré quelque semaine, preuve qu'il y a surement eu des discution entre Gunn, Feige, marvel et Disney et pour rappel, dire que Disney ne l'a pas laisser s'exprimer est faux parce que Gunn, ne s'est jamais géné pour le faire auparavant, et ça m'étonnerai que ça l'arréte maintenant

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Je crois que le feuilleton ne sera terminée que lorsque son remplacant aura été designé aprés examen de son casier judiciaire et de son dossier scolaire jusqu'à la 1ere année de maternelle et  enquete par Howard the duck de tout son passé sur twitter, facebook, myspace, le courrier des lecteurs du journal de Mickey...

  • JJS
    JJS

    il y a 6 ans

    Disney et ses grandes valeurs incapable de pardonner juste pour pas salir leur image. Une belle bande de crétins même si je désaprouve les blagues de Gunn. Dommage, les gardiens, c'était les seuls Marvel que je trouvais vraiment bien et assumés dans leur côté fun.

    Bon et bien, je vais aller lire un livre ou un comics, parce que côté ciné, ça commence à devenir déprimant.

  • thanos11
    thanos11

    il y a 6 ans

    Je suis un fan absolu de Marvel, cela étant dit après infinity war 2 je crois que la suite sera sans moi .
    l’intolerance de disney me fait chier
    La peur des réseaux sociaux m’emmerde 
    Donc pour moi fini !!!!

  • atrocius
    atrocius

    il y a 6 ans

    Maintenant est ce qu'il va rejoindre la warner pour bosser sur la distinguée concurence ?

  • Marvel anonymous
    Marvel anonymous

    il y a 6 ans

    Guardians of the galaxy 3 

    Uatu regardant l'univers pendant 1h45  sans speech :( 

    Oui moi je vois le film partir comme sa ,sans le cast; à moins que marvel nous disent qu'ils ont été rendu invisible .

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Marvel anonymous

      il y a 6 ans

      Un gros roulement était prévu à la base...Peut-être qu'ils décideront de faire ce roulement hors cadre ou qu'ils sortiront les avocats pour faire venir le cast pendant quelques semines de tournages au moins

  • Doc_Marvel
    Doc_Marvel

    il y a 6 ans

    Maintenant qu'ils ont récupéré la FOX, du coup ils vont virer ou faire tuer Deadpool aussi? Lui re-coudre sa bouche?
     

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    Je crois que ce que les gens ne comprennent pas dans l'affaire Gunn, c'est qu'aux USA, ils ont une mentalité trés particuliére par rapport a ce genre d'affaire, en plus d'avoir le procés facile. garder Gunn c'est prendre le risque pour Disney d'avoir une assos de méres ultra-catho rapellant ad viternam  les tweet de gunn tout en le traitant de violeur multirecidiviste devant chaque cinéma qui  projetera les GdlG vol 3
    Le fait que Disney ai viré Gunn si brutalement, n'est pas un cas rare, dans les grosses entreprise ricaines, si tu sort des clous ou que tu apporte une mauvaise image de la boite, tu est viré direct. 
    le cas Gunn est trés médiatisé parce que ça touche au milieu du cinéma et de la politique a cause des oppinions de Gunn, mais c'est une pratique courante dans les multinationnales, lorsqu'un employés est mélés a un scandale.