Warner recherche une réalisatrice pour Supergirl

Warner recherche une réalisatrice pour Supergirl

MAJ du 27/08 : Non, ce n'est pas une mise à jour pour démentir la première news. 

Selon les dernières informations, un nom commence tout doucement à se détacher des autres. Il s'agirait de la réalisatrice Reed Morano, connue pour avoir notamment réalisé Meadowland.

Par contre, cette nouvelle est encore à l'étape des bruits de couloirs. Aucune information officielle n'est tombée pour le moment.

 

- - - - - - - - - - - - - - - -

La nouvelle nous vient directement de Deadline. Selon les dernières informations, il est à présent sûr et certain que Warner Bros cherche à mettre sur pied un film Supergirl. Et pour s'occuper du projet, Warner chercherait, une nouvelle fois, non pas un réalisateur mais une réalisatrice. 

Pour rappel, la dernière fois que nous avons vu Supergirl sur grand écran c'était en 1984. Le rôle était alors tenu par Helen Slater.

Nous souhaitons un meilleur sort à cette nouvelle tentative d'adaptation, bien évidemment.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Ces news "une femme pour réaliser un film autour d'une femme" commencent à me rendre dingue. Il faut que j'arrête de les faire, pour mon bien-être.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Jeff

      il y a 6 ans

      <prends un accent allemand qui vaudra un procés<
      Nein! z'est un devoir provezionnel de rendre compte des vetises des ftudios!

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Jeff

      il y a 6 ans

      Bah ou pousser le vice plus loin en les reffilant à Sofia XD

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Au delà du choix d'une femme pour réaliser le film, j'ai l'impression que nous sommes entrain de subir de plein fouet le contrecoup du succés de WW. Aprés l'echec des films chorales de la JL et la difficulté à monter un Gotham cinematic univers, les gens de la warner se sont dit "Bon qu'est ce qu'on a fait de bien en 5 ans ?""WW!" Alors va pour des films d'heroines.
    RDV le mois prochain pour l'annonce de Green Lantern Corps avec Veronica Cruz et la soeur de Simone Baz comme heroine !

    • Adam
      Adam

      En réponse à Adam

      il y a 6 ans

      Je voulais dire Jessica Cruz.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Encore heureux que "la planète des singes" n'a pas été réalisée par des noirs ou "les minions" par des asiat parce que j'imagine même pas les centaines de procès que ça aurait généré.... et pourtant ici on est dans la même démarche!

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Gné Il m'etait jamais venu à l'esprit qu'on puisse assimiler les minions à des asiatiques.

      Mec il y a une marge entre confier un film avec une heroine à une femme au pretexte que c'est une femme et confier un film sur des inges/minions à un noir/asiatique. Dans le 1er cas ca reflete un raisonnement bien trop simpliste tandis que dans le second, ca relève de l'insulte.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Oui et c'est totalement fait exprès !  désolé mais le coup du on utilise une femme pour un film de femme chez Warner est exactement le même qu'on utilise un noir pour un film de noir chez Marvel. le sexisme est une forme de racisme et ici on utilise le féminisme comme une forme de racisme positif ( et le racisme positif pour combattre le racisme dans l'autre cas) hors qu'il n'y a rien de positif dans les deux manière d'agir, si déjà ils étaient plus malins ou vachement moins con (biffer la mention inutile) ils n'appuyeraient pas comme des possédés sur le fait qu'on choisisse tel réal pour son sexe ou sa couleur de peau mais qu'on l'a choisi pour son talent....hors ici dans un cas comme dans l'autre on te dis complètement sans aucun filtre il nous faut tel sexe ou ethnie! en quoi du coup ce n'est pas une forme de racisme et une insulte? aussi bien pour la personne choisie que pour celles d'office rejetées avec de telle directives?

        PS: pour les minions= petits et jaunes= parfait stéréotype raciste des asiat

         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        C'est vrai qu'au final cette logique créé encore plus de division...Ça n'a vraiment rien de positif

        Et c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple mais oui on s'en rapproche, en fait ce serait même possible genre "Ah dans ton film il y a de petits humanoïdes jaunes qui travaillent à la chaîne pour aucun salaire ? On va mettre un asiat dessus comme ça on pourra se défendre contre les plaintes sur les stéréotypes"

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Tu ris mais regardes les accusations envers Tolkien par exemple! on l'accuse d'antisémitisme à cause des caractéristiques de son peuple nain (peuple sans terre, amassant des montagnes d'or et stigmatisé par les autres peuples....) donc c'est totalement possible qu'un jour un jojo qui n'a pas la lumière à tout les étages, attaque les créateurs des minions pour racisme envers les asiatiques. Avec comme arguments, ils sont petits, jaunes, on ne comprend rien à ce qu'ils disent et ils sont réduits en esclavage dans un hangar ....sérieux manque plus qu'on leur fasse coudre des portefeuilles ou des baskets et le tableau est vraiment complet là

        Rom
        Rom

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Ce qui est drôle c'est de se croire malin en omettant le fait   que les thématiques de bp et ww sont totalement cohérentes avec la filmographie des 2 réalisateurs choisi en se concentrant uniquement sur leur sexe ou leur couleur de peau. Quoiqu'on pense de la qualité de ces films par ailleurs ( dans mon cas pas du bien). Tout celà sans probablement jamais s'être offusqué du fait que 98% des blockbusters de ces 30 dernières années aient été réalisés par des hommes blancs. 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Personne n'a dit que Coogler et Jenkins n'étaient pas de bons réalisateurs avec une filmographie cohérente avec les films (bien au contraire) mais la stratégie marketing des deux films a consisté à sous-ligner le fait que Coogler était un réalisateur noir mis au travail sur Black Panther et que Jenkins était une femme sur Wonder Woman et ça ça n'arrange pas le problème...Pas plus que penser qu'il faut faire partie de la minorité qu'on veut illustrer pour pouvoir le faire comme il faut ni que ce sera forcément bien si c'est justement le cas...

        Rom
        Rom

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Bah étant donné que l'immense majorité des films, quelqu'un soit le sujet ou les personnages principaux continuent d'être réalisés par des hommes blancs, on est loin de ce que tu dénonce. Ensuite, mais même si c'est pas une obligation, on peut imaginer que le point de vue d'un black issue des quartiers peut avoir une certaine pertinence en ce qui concerne certains sujet précis. Par ailleurs j'ai vue personne crier au loup qd Spielberg s'attaque a la shoah parce le sujet le touche de près. Ou qd coppola ou Scorsese tournent des films sur la mafia.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Spielberg sur la Shoa ou Scorcese/Coppola sur la mafia c'est tout de même assez différent que Coogler sur un pays fictif de noirs maitrisant une technologie extra-terrestre et n'étant pas réduit en esclavage par le reste du monde pour les richesse de leur sol , du coup ces origines noirs sur de la pure fantaisie, je vois pas trop où elles ont de l'importance? sur un biopic de Malcom X je les verrais vachement plus que là tout comme je ne vois pas l'importance d'avoir Jenkins pour un film traitant de femme guerrière dotées d'armes et capacités magiques sur une île magique.... en quoi le fait qu'elle ai un utérus a de l'importance là dedans? elle a une quelconque expérience en tant que fille de Zeus? Après par contre on peut s'offusquer que Spielberg ai réalisé E.T. vu qu'il a le culot de mettre en scène une culture dont il ne sait rien ...
        d'ailleurs pour les Wachowsky on va faire comment pour qu'ils réalisent des trucs eux? un remake de Freaks de Tod Browning peut être?
        cette façon de faire parler des films est juste honteuse à tout les niveau et devoir l'expliquer est juste aberrant...

        de plus désolé mais des réal noirs ayant réussi ces 30 dernières années il y en a Spike Lee, Sidney Poitier, Will Smith (producteur), et bien plus tôt qu'eux tous il y a des gars comme Oscar Micheaux etc...

        des femmes c'est pareil: Elizabeth Banks, Diane Bell, Lizzie Borden, Jodie Foster etc ...

        le fait de ne pas réaliser de Blockbusters reste aussi lié à la décision de l'interessé(e) tout le monde ne veut pas en réaliser car oui il y a de gros budgets donc plus de moyens mais ce sont aussi des travailles pénibles où tu as peu de libertés et sur lesquels il est très facile de détruire ta carrière, allez en parler à Josh Trank! même Spielberg ici sur Ready Player one a déclaré avoir eu difficile à se décider à réaliser ce film à cause de sa très mauvaise expérience sur Hook (qui est pourtant l'uns de mes films préfèrés)

        Rom
        Rom

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

         Sidney Poitier a longtemps été l'arbre qui cache la forêt. Du reste malgré son Oscar, ça n'a jamais été un Superstar. Les temps ont changé et effectivement. Sauf que citer Will Smith comme producteur, t'espere gonfle. Le mec s'est fait connaître comme rappeur et comique. Le succès lui a permis d'obtenir un autre statut. Histoire de pas laisser à disposition Washington tous les rôle premiers rôles dramatiques a Hollywood. Et spike lee aurait refuser un blockbusters a 200m de dollars?. Jodie Foster aussi? Pas courant. Par contre on en a filer a tout un tas de gars infiniment moins talentueux. Seule la grande k biguelow n'a réussi a tourner étrange date que face a la tutelle de j Cameron. Pourtant le talent et le tempérament sont loin de lui manquer...

        Rom
        Rom

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Strange days pour k biguelow. Saleté de portable.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        En quoi le fait de pas commencer comme réalisateur est un souci? (par contre oui Will Smith est un assez mauvais exemple ne serait que pour la pub de sa famille sans talent qui a bien parasité sa carrière et sa réputation...) Clint Eastwood non plus n'a pas commencer comme réal... Pour Spike Lee , le gars à toujours choisi de faire des films aillant un véritable message, regarde sa filmo c'est toujours soit à caractère politique, soit une critique sociale donc le voir refuser un blockbuster sur des trucs comme des aliens ou des super-héros ne serait pas du tout étonnant et en ce qui concerne Jodie Foster c'est une femme qui n'accepte pas n'importe quoi, elle a refusé énormément de projets de rôles et de réalisations où les studios étaient pourtant prêt à mettre le chiffre qu'elle voulait pour qu'elle dise oui et elle a tout de même refusé

        Poitier c'est vrai à longtemps galèrer surtout parce qu'il à débuter à une époque bien plus raciste également mais mine de rien ce gars à su ce faire sa place et est une figure importante de ce combat à hollywood, après le fait que les jeune ne le connaissent pas sa vient aussi de son âge et de sa carrière qui ne leur dit rien rien que sur ce site qui a vu "devines qui vient dîner ce soir?" ? très peu de monde, si on cite "le Chacal" ça parlera peut être un rien plus

        Après bigelow qui doit obtenir un poussant OK, mais t'as plein de réal qui doivent recourir au même procédé, et tu en a d'autre comme Angelina Joli quand elle réalise "Unbroken" qui fait un succés alors que sur ses 4 films deux sont des échecscuisant et le dernier est mis en ligne car les studios ne croit pas trop en elle, mais regardes la situation de gars comme Ridley Scott qui a une bonne moyenne de réussite mais qui se fait bien mettre en pièce quand ce n'est pas le cas (il a récemment perdu la possibilité d'achever son dévelopement de la mythologie autour d'alien qui devait encore s'étoffer de plusieurs films....) 

        Rom
        Rom

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Le fait est qu'il y a une "mode" progressiste a Hollywood actuellement. C'est peut-être du cynisme mercantile de la part des studios mais peu importe. Les réalisateurs qui en profiterons ont un coup à jouer. S'appesantir sur la communication des studios est une perte de temps selon moi. Ce qui compte c'est qu'à terme les préjugés s'amenuisent. Et aussi que la réussite actuelle d'un coogler (lui aussi un cinéaste engagé et qui ne s'est pas renié en signant chez Disney) montre aux gamins qu'ils peuvent y arriver aussi. Spike lee aurait comme tant d'autres avant lui développer ses thematiques au sein du cinéma grand public. 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Bah justement les préjugés ne s'amenuisent pas tant que ça puisqu'au final les réalisateurs/réalisatrices se retrouvent confinés dans leur genre/ethnie (voire peut-être même religion bientôt, ce serait pas étonnant) ce qui n'est absolument pas bon pour une disparition des préjugés, bien au contraire...Ça n'a pas grand chose de progressiste à bien y regarder...Puisqu'au final ça veut dire quoi ? Lucy Liu n'aurait pas le droit de réaliser des épisodes de Luke Cage parce que c'est un homme noir et qu'elle est une femme asiatique ? C'est un exemple un peu nul parce qu'elle réalise pas grand chose mais bon tu vois où je veux en venir non ?

        Rom
        Rom

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Je comprends bien. Sauf qu'un coogler utilise autant les studios qu'ils l'utilise. La filmographie de coogler montre que le déterminisme social et la situations des noirs aux usa sont ses sujets de prédilection. J'aime pas le film, mais force est de constater que ce sont ces mêmes thèmes qu'il développe dans bp. Surtout, l'immense succès du films va forcément lui ouvrir d'autres voies s'il le désire. Après les succès critiques et commerciaux de ses 3 films en font un réalisateur bankable. Il a eu besoin du cynisme des studios mais aujourd'hui il a un.pouvoir qu'aucun autre réalisateur noir n'a jamais eu a Hollywood. Ok, un ou 2 gros échec pourraient le remettre en cause, mais ça c'est le lot de tous ( comme les wachowski ou ou un verhoeven, obligés de rentrer dans le rang après une série d'échecs commerciaux). 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Peut être parce qu'on a jamais balancer d'entrée de jeu qu'on cherchait obligatoirement un homme blanc? contrairement à maintenant depuis justement WW et BP ou on souligne bien rechercher une catégorie bien précise de gens plutôt que des capacités....peut-être auras-tu raison de te sentir malin en y réfléchissant!

        Rom
        Rom

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Depuis des décennies hollywood fait de la discrimination en ne mettant jamais de noir ou de femmes a la tête des gros budget. Le fait que dans 2 ou 3 films on fasse l'inverse te choc plus visiblement. C'est comme en NBA. La majorité des joueurs est noir. On pourrait s'attendre à ce que les coach le soit puisque ce sont d'anciens joueu
        ​rs. Or ils sont presques tous blanc. Désolé de trouver normal d'essayer de rétablir un peu la balance et de changer les mentalités. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Mais tu ne comprend vraiment rien à rien à ce que je dis! je ne suis pas choqué par le fait qu'on prenne un noir ou une femme, je suis choqué par le fait qu'on dise les choisir pour ça plutot que de mettre en avant le fait qu'ils sont meilleures que les autres... même pour la personne choisie c'est très insultant, exemple si toi on te prend pour un travail tu seras plus fier qu'on dise qu'on t'ai choisi pour la qualité de ton travail ou pour le fait que tu ai une couleur de peau ou un sexe qui arrangeait bien les gens? moi personnellement ça me dégouterais, dire qu'on ma choisi pour mon sexe ou ma couleur revient au même que de me traiter de bougnoule ou de sous créature en public et c'est ça qui me dérange dans ce genre de promo... et je ne comprend pas comment des ligues ou associations n'ai pas déjà écrit là-dessus 

        Rom
        Rom

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je pense que les ligues ont plus a faire avec les discrimination qui existent au quotidien qu'avec le fait que Warner ou Disney puissent tirer un quelconque profit du fait qu'ils entrouvrent la porte aux femmes ou a des gens issues des minorités dans leurs blockbusters. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Rom

        il y a 6 ans

        Mouais en fait t'es en mode oeillères ok restons en là, ça ne nous mène nul part

  • Ben Skull
    Ben Skull

    il y a 6 ans

    Ce moment où il se rendront compte qu'en suivant cette logique ils auraient dû refiler la caméra à un gosse pour Shazam!...Ça va être épique XD

    • Adam
      Adam

      En réponse à Ben Skull

      il y a 6 ans

      Ce n'est pas moins credible que d'envisager un gamin de 14 ans à la tête du Vermont
      https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-enfant-de-14-ans-candidat-au-poste-de-gouverneur-du-vermont_2895549.html

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        OK j'ai rien dit O_o

  • RV Da Cunha
    RV Da Cunha

    il y a 6 ans

    "Par contre, cette nouvelle est encore à l'étape des bruits de couleurs."

    bruits de couloirs

    de rien