Décès chez les Green Lantern

Décès chez les Green Lantern

Attention, cette news contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu Hal Jordan and The Green Lantern Corps #50, nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre tour.

 

 

 

 

 

Il a été annoncé il y quelques temps déjà que le numéro 50 de Hal Jordan and The Green Lantern Corps allait conlure la série. On pouvait donc s'attendre à un numéro riche en rebondissements. Et à ce niveau là, les scénaristes n'ont pas déçu puisqu'ils ont mis en avant un grand classique dans les comics à savoir la mort d'un personnage important.

L'histoire est simple, Hal Jordan ne parvient pas à prendre le dessus sur ses adversaires. Il décide donc de recruter des super-vilains et des anti-héros pour l'aider tels que Zod, Hector Hammond, Arkillo ou Orion. Ce n'est qu'avec leur aide qu'il parvient à repousser et à vaincre les Darkstars et les Controllers (ndlr : noms en VO). Durant le combat final, Jordan se retrouve face à Tomar-Tu, un Green Lantern très connu qui a rejoint les rangs des Darkstars. Vaincu, Tomar-Tu prend conscience du mal qu'il a fait et des morts qu'il a causé. Jordan a beau le résonner, Tomar-Tu, préfère mettre fin à ses jours.

 

 

Pour l'anecdote, Tomar-Tu a beau ne pas être présent dans le secteur 2814 et ne pas être en charge de la Terre, il reste un Green Lantern très connu trés souvent mis en avant dans les différentes histoires. Il a été créé en 1992 par Gerard Jones.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Pas d'avis pour le moment.