Production de Batman au printemps 2019 avec Affleck dans l'équipe

Production de Batman au printemps 2019 avec Affleck dans l'équipe

Si du côté de Disney/Marvel on ne parle que de l’affaire James Gunn, du côté de Warner/DC le sujet central reste le film solo The Batman avec Ben Affleck. En effet, cela fait des mois (et des mois) que les articles se succèdent pour nous dire qu’un coup Affleck reste à la production, puis qu'il quitte le rôle du justicier de Gotham, et finalement qu'il reste sur le projet. Bref, c’est un peu la pagaille et au final personne ne semble réellement savoir ce qui se trame autour de ce film.

Dans tous les cas selon Matt Reeves, le réalisateur, l’acteur reste au sein de l’équipe de production, dont le tournage devrait débuter au printemps 2019. Si Reeves l’a lui-même mentionné, une confirmation est arrivée dernièrement de la part de Production Weekly. Il faut aussi mentionner que Reeves est indiqué comme seul scénariste, alors que le projet initial voyait un script écrit par Geoff Johns et Affleck. Mais cette partie reste peu claire puisque nous avions aussi eu vent de la participation de Mark Bomback (War of the Planet of the Apes) à l’écriture.

Le mois dernier, Reeves s’était vu interrogé concernant le fait si Ben Affleck resterait sous le masque de Batman, ce à quoi il a simplement répondu qu’il était en contact avec l’acteur. Mais avec cette info concernant la présence de l'acteur dans l'équipe de production, on peut donc supposer qu'un accord ait été trouvé, non? Concernant la rumeur selon laquelle le film serait basé sur le comics Batman :Year One a été très vite écartée par Reeves, avec un “Nous n’allons pas du tout faire un Year One.

Au final, le projet de Batman reste toujours aussi peu certain surtout concernant sa sortie repoussée à une date inconnue.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Rahul Kohli sera Scarecrow dans Harley Quinn

Rahul Kohli sera Scarecrow dans Harley Quinn

12 Octobre 2018

C'est lui qui l'a dit !

Trailer et infos pour la saison 5 de Gotham

Trailer et infos pour la saison 5 de Gotham

09 Octobre 2018

Une conclusion aux allures de guerre

[Preview VO] The Batman Who Laugh

[Preview VO] The Batman Who Laugh

08 Octobre 2018

Noir c'est noir

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    N'y a t'il pas un souci entre le titre qui annonce une bonne nouvelle et l'article racontant qu'en fait on n'en sait rien du tout?
     

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Yep. Aprés avoir lu la phrase
      "Le mois dernier, Reeves s’était vu interrogé concernant le fait si Ben Affleck resterait sous le masque de Batman, ce à quoi il a simplement répondu qu’il était en contact avec l’acteur. Cela ne fait pas du tout avancer le schmilblick. "
      je me suis dit qu'il y avait un petit souci sur une partie du titre. Au moins on a la date de debut de tournage.

      Si la participation d'Affleck se confirme, je serai surpris. J'aurai parié qu'ils allaient prendre un acteur plus jeune lui ressemblait pour une saga qui se terminerai un peu avant les evenement de Man Of Steel (à la fin du dernier film on aurait un petit saut dans le temps pour voir ben affleck). Je precise qu'il ne s'agit pas d'un souhait de ma part.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Franchement pour affleck pour le montrer plus jeune on peut utiliser le coup de Bruce se souvenant du passé un peu comme Wonder Woman au début de son film, après si c'est pour le montrer 5 ans plus jaune suffit de maquiller Afflech en conséquence et encore vu que pour BvS et JL, il est vieilli exprès...

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Le souci c'est que sauf  erreur de ma part, le film de matt reeves devrait montrer les debuts de batou et ca a l'air de dater depuis plus longtemps que 5 ans. Ben Affleck m'a lair bien moins frais que Christian Bale et Michael Keaton a leur debut surtout quand je fais une recherche google image, mais c'est peut être aussi lié à sa barbe.
        Si le film se deroule dans le present ou il y a moins de 5 ans, cela irait de soit de reprendre Affleck.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Même en faisant les débuts d'un Batman d'une trentaine d'années (soit environ 10 à 20 ans de moins que maintenant) ça passe crème de reprendre Ben Affleck, ça fait 10 ans qu'il a presque pas bougé, sérieux regarde en 2009 à quoi il ressemblait et essaies de trouver des différences sans tous ce qu'il a dans BvS et JL pour le vieillir XD

        Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 2 mois

        C'est tout le bien que je lui souhaite car je ne suis pas fan du changement d'acteur. C'est à cause de cette barbe.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Sauf qu'en fait on ne sait toujours rien du film vu que les rumeurs de faire une récup de "year one" ont apparemment été démenties par Reeves du coup on sait juste qu'il fera Batman mais rien de plus comme d'habitude...

        va vraiment falloir attendre que le film soit tourné pour en savoir quelque chose, ça va devenir un runing gag ce truc

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Commes ils ont affirmé que ce ne serait pas year one mais qu'ils n'ont pas dementi sur si c'est une origin story, j'ai suposé qu'ils allaient bien faire un film sur son passé surtout que ca a bien marché pour l'amazone

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Merci de la remarque. J'ai reformulé la phrase. J'espère que c'est plus compréhensible. Pour le coup en fait, Reeves avait été vague le mois dernier concernant l'implication de Affleck sur le projet. Mais maintenant, avec l'information concernant le tournage au printemps et la présence de l'acteur dans la production, tout semble indiquer qu'ils aient trouvé un accord.

      Enfin cela dit, concernant le projet Batman en deux semaines ont a vite des informations nous disant le contraire. Alors wait and see. 

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Sofia

        il y a 2 mois

        Ok merci et oui effectivement, les déclarations sont difficilement cernables vu leurs natures changeantes sur ce fameux Batman