Un nouveau genre de Bat-Signal

Un nouveau genre de Bat-Signal

Attention, cette news contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu Detective Comics #986, nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre chemin.

 

 

 

 

On dirait bien qu'il y a un tout nouveau genre de Bat-signal dans les rues de Gotham City . Jusque-là, vous connaissiez celui se trouvant sur le toit du commissariat, déclanché par Gordon pour contacter le Chevalier Noir ? Eh bien cette fois, c'est l'inverse. Il s'agit d'un Bat-Signal de Batman pour Gotham. Et Batman oblige, il a vu les choses en grands, voyez plutôt :

 

Concernant le pourquoi du comment, il s'agit de la réponse de Batman à Karma, le super-vilain qui est passé à l'action dans Detective Comics #985. Ce dernier a pris le contrôle d'un bus plein d'enfants et a donné à Batman une mission en échange de la vie des enfants : éliminer la Bat-Family. Dans le numéro suivant, et avec une telle annonce, c'était devenu la panique à Gotham City. Batman a alors décidé de prendre les choses en main et de rassurer la population. Sa déclaration à Alfred est on ne peut plus claire : Alfred, activez le signal-breaker. Ces parents doivent savoir où je suis. Montrez-leur.

Alors ? Est-ce, selon vous, une bonne idée de la part de Bryan Hill et Philippe Briones

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le spin-off avorté Aquaman sera sur DC Universe

Le spin-off avorté Aquaman sera sur DC Universe

16 Décembre 2018

Un petit retour du côté de l'époque Smallville

[Review VF] Eaglemoss tome 80 : Harley Quinn - Folle à Lier

[Review VF] Eaglemoss tome 80 : Harley Quinn - Folle à Lier

16 Décembre 2018

La foldingue est de retour !

James Wan a eu énormément de liberté pour Aquaman

James Wan a eu énormément de liberté pour Aquaman

16 Décembre 2018

C'est toujours bon à savoir

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 4 mois

    Mouais je prefere l'ancien

  • Batarang
    Batarang

    il y a 4 mois

    C'est vraiment nouveau ? Ou temporaire ? Ou une alternative ? 
    Je n'ai pas lu ces comics mais à vous lire c'est plus un soutien à la "Je suis Charlie" version Batman qu'un appel à l'aide individuel de la part de Gordon sur le toit du comico ^^

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Batarang

      il y a 4 mois

      Pas plus d'informations pour le moment. Mais bon, la team créative actuellement sur le titre est "temporaire". Il est donc tout-à-fait possible que l'idée saute une fois le changement de scénariste.
      Par contre, je le prends comme toi. C'est bien un bat-signal mais dont le but est clairement différent.

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Jeff

        il y a 4 mois

        Je me souviens de la fin d'un arc de Snyder (j'arrive pas à me rappeler si c'était Zero Year ou Endgame ou la Relève) qui était vachement belle avec tout les citoyens de Gotham qui avaient fait des mini-BatSignals avec leur lampe-torche en suivant l'exemple de celui que Batman avait donné en personne à une petite fille plus tôt dans le même arc (ou juste dans le même run, Snyder aime visiblement beaucoup boucler les boucles) pour la rassurer et tout ces gens pointaient leur BatSignals vers le ciel pendant le combat de Batman

        Donc c'est possible que ce soit temporaire oui mais signal de soutient ça ferais réchauffé