Gail Simone va superviser la ligne Catalyst Prime

Gail Simone va superviser la ligne Catalyst Prime

Grosse nouvelle du côté de l'éditeur de comics assez peu connu par rapport à ses concurrents, Lion Forge, dont la marque de fabrique est de mettre en avant la diversité et de créer des comics "pour tous". En effet, il vient d'être annoncé que la scénariste Gail Simone (Birds Of Prey, Wonder Woman, Batgirl, Domino...) est nommée "architecte en chef" de l'univers partagé de super-héros que l'éditeur a lancé il y a à peu près un an, du nom de Catalyst Prime.

Dans cette ligne sont actuellemnt publiées des séries comme Accell, Superb, Summit ou encore l'équipe des Incidentals, des super-héros modernes, dirigés par des auteurs tels que Joe Casey, David F Walker, Amy Chu, Jan Duursema et Larry Stroman. Le rôle principal de Simone va tout d'abord être d'apporter ses idées et son expérience pour faire grandir cette univers partagé et lui faire garder une certaine cohérence et cohésion, puisqu'il commence à y avoir de plus en plus de titres. La scénariste déclare qu'elle est très excitée de pouvoir jouer avec tous ces nouveaux personnages et que ce qui est prévu ne ressemble à rien de ce qu'elle a pu voir par le passé. 

Gail Simone assure qu'il ne s'agira en aucun cas d'un reboot de l'univers, chose qu'elle n'apprécie pas de manière générale, et qu'elle souhaite que les créateurs restent sur leurs séries et continuent à faire le super boulot qu'ils font depuis le début, créateurs qu'elle connait et admire depuis bien la lecture de ses séries du Catalyst Prime. Mais elle souhaite aussi s'attaquer à ces personnages et y mettre sa patte, ce sera sa mission de faire les deux en même temps !

Lion Forge en profite aussi pour annoncer une nouvelle série, Quincredible, qui sera écrite par Rodney Barnes (Falcon), qui débutera en novembre. Ainsi que le retour de Christopher Priest sur le titre Astonisher, dont il avait co-écrit les débuts, avec le numéro 10 de la série.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.