Quand le Snyder's cut affronte le suicide

Quand le Snyder's cut affronte le suicide

Non, il n'y a pas de jeux de mots avec la Justice League et le Suicide Squad. On parle bien de la Justice League et du suicide... le vrai. Revenons en arrière !

Zack Snyder doit se retirer en plein milieu du projet Justice League. La raison officielle est le suicide de sa fille Automn. Joss Whedon prend alors le relais et achève de tourner le film. Ledit film sort et c'est la catastrophe. Le film ne fonctionne pas à plus d'un titre et, rapidement, énormément de fans commencent à se manifester afin d'avoir la version de Zack Snyder (aussi appelée Snyder's cut). Est-ce que cela rendrait le film meilleur ? Aucune idée. Tout comme nous ignorons s'il y a oui ou non une Snyder's cut dans l'histoire.

A présent, revenons à nos moutons. Parmi tous ces mouvements pour avoir une autre version du film, vous avez le site internet ForSnyderCut.com. Si on parle de ce site en particulier, c'est parce que sa fondatrice, Fiona Zheng, a eu l'excellente idée de transformer cette frustration massive en véritable opportunité grâce au hashtag #5For5. L'idée est on ne peut plus simple : donner 5$ à l'afsp (American Fundation for Suicide Prevention). Une initiative qui a déjà permis de récupérer 1000$. Plutôt pas mal lorsque l'on sait qu'à l'origine, seul un film liaient ces personnes. 

Cerise sur le gâteau, Snyder a salué l'initiative et a remercié Zheng et son équipe. Et pour ajouter une pierre à l'édifice, voici le site de l'afsp, s'il y a des intéressés.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Stephen Amell s'exprime sur Ruby Rose

Stephen Amell s'exprime sur Ruby Rose

08 Décembre 2018

Et plus !

Aquaman 2 déjà en discussion

Aquaman 2 déjà en discussion

08 Décembre 2018

Tant qu'à faire !

Nouvelle actrice pour Pennyworth

Nouvelle actrice pour Pennyworth

08 Décembre 2018

Bienvenue, Polly Walker

  • Adam
    Adam

    il y a 5 mois

    Ahem c'est toujours une bonne initiative si ca permet de recolter des dons pour une association reconnue d'utilité public mais je trouve bizarre qu'on ai besoin de passer par JL pour être concerné par le probleme de suicide.
    J'aurai plus compris si ca faisait suite à l'"arme fatale 1" qui a rendu le suicide drole.
     

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Adam

      il y a 5 mois

      Je pense que cela dépend de ta relation avec la chose. Perso, n'ayant jamais connu cela dans mon entourage (je touche du bois), beaucoup de choses m'échappent à ce sujet. Le fait même de combattre le suicide est un principe un peu flou pour moi.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 5 mois

      Rendu le suidie drole? parce que tu trouves que la seule scène de sauvetage du gars voulant se jeter dans le vide efface le début du film où on voit une jeune fille totalement défoncé sauter du sommet d'un immeuble ou les nombreuse scène où on montre l'instabilité de Martin qui passe son temps à boire des litres d'alcool et se foutre un flingue dans le bouche en essayant d'être assez déterminé pour presser la détente? même la scène du saut de Martin avec le gars n'est pas si drôle et même assez dénonciatrice du fait qu'on attend d'être protéger et aidé par des personnes dont on  ne sait rien, sans parler du fait qu'on peu aussi y voir une critique des soit disant suivits psychologique des gens qu'on laisse travailler en portant une arme alors qu'on les consière "à risque"... faut replacer également le film dans le contexte de l'époque, 1987 niveau bavure policière ayant secoué l'actu c'était assez riche...

      à noter que ce film devait être bien plus sombre que ce qu'il est finalement, au départ Martin devait mourir à la fin du film et dans la version anniversaire en dvd, il y a une scène supplémentaire ou Martin doit intervenir contre un sniper fou qui vise des enfants (faut peut être y voir un traumatisme lié au Serial Killer "le Zodiaque" actif à partir des années 60-70 qui ne fut jamais attrapé et qui promettait de tuer des écoliers...) mais franchement sur les 4 films de la saga, le premier film fait plus dans la violence que la comédie dans laquelle bascule largement plus les autres volets (très certainement car comme dit plus tôt ça ne devait être qu'un seul film sans suite)

      Après je comprend quand même ton point de vue car c'est vrai que la scène du saut de Martin avec le gars dénote fortement avec le reste du film concernant le suicide et surtout le fait qu'à l'époque de sa sortie le terme "Buddy Movie" signifiant "film de copain" le film fut du coup vendu comme "comédie" genre qui de plus sera bien plus utilisé pour les suites . 

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Ahem.... En faite ma dernière phrase faisait reference à un citation de Homer Simpson dans un episode où Mel Gibson venait lui demander conseil pour son prochain film.
        Homer: Grace à l'arme fatale, t'as rendu le suicide drôle.
        Mel Gibson (un peu géné): Euh... c'est pas le emssage qu'on a essayé de faire passer.

        Mais merci pour les infos sur le film.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Roooh désolé j'ai très clairement pas fait le rapprochement en plus maintenant que tu me le dis je me souviens bien de cette épisode en effet...le même où on découvre qu'Homer écrit non pas aux acteurs mais aux titres de films et où il a une fixation à propos d'un chien conspirationiste XD

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 5 mois

    à prendre avec des pincettes mais plausible si c'est en relation avec cet article ci, il paraitrait que Snyder sera présent avec le casting de la JL au SDCC, biensure la rumeur voudrait que ce soit pour annoncer la libération de la Snyder cut mais à mon avis c'est beaucoup plus probable si ils sont bien présent que ce soit dans le cadre de ce mouvement de prévention du suicide

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 5 mois

      "Snyder sera présent avec le casting de la JL au SDCC, "
      Effectivement il faut prendre d'enorme pincette
      A la rigueur je verrai bien l'equipe d'Aquaman  car ils ont eu une promo à faire mais compte tenu
      *des circonstances qui ont entouré le depart de Snyder l'an dernier
      *du fait que c'est compliqué de reunir ne serait que 2 ou 3 tetes d'affiches alors qu'il n'ya pas de film à vendre
      *qu'il y a une marge entre poster un tweet et parler devant un public geek d'un drame familiale
      je serai abasourdi si je vois snyder même tout seul.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        D'où à prendre avec des pincettes mais tout est possible surtout quand il est question de gros sous comme dans ce milieu

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        A ce compte là, dans les retours improbable à la SDCC 2018, je me prend à cauchemarder qu'on amene gros un gateau d'anniversaire pour les 80ans du Kryptonien et là Whedon en sort  en criant "Devinez qui va realiser un film supergirl ?"

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Et pourtant rien ne garanti que Whedon ne reviendra pas un jour en réaliser un, te tracasse pas que si demain le gars pond un succé pour une autre chaine que ce soit Warner ou Disney, les deux studios se rebattrons pour l'avoir...tu sais Bryan Singer n'a été dégagé pour ces accusations d'abus sexuel qu'après qu'on ai constaté que la saga X-men se porte trééés bien sans lui (alors que ça fait lonnnnngtemps qu'il y a de multiples accusation contre lui...), si Apocalypse avait été un super gros carton t'en fait pas que la fox aurait une nouvelle fois tout fait pour contredire les accusations (bon après, le mouvement #Me too à bien aidé aussi)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        J'ai pas du tout pensé  aux accusations d'aggression sexuelle. Je pensais que Whedon et Singer ont été remerciés surtout pour cause de box office insuffisant ("Il est mon milliard, il est ou ?" chanté facon Crhistophe Mae par les producteurs).
        Effectivement  si Mel Gibson a pu revenir à Hollywood,  Whedon a toujours de l'espoir de travailler pour une major.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Biensure que les chiffres jouent aussi mais une certaine forme de politique compte très fort dans le cinéma américain, à la différence de nous européens et Singer et Whedon tombe tout deux dans les plaintes d'abus de fonction en plein de le mouvement #me too donc on peut déclarer publique ou pas que c'est une question de score des derniers travaux mais derrière il y a une grosse ombre peu discrète...

        enfin on s'éloigne du sujet mais pour Snyder d'un côté ça fait plusieurs mois qu'il a annoncé travailler sur deux films sans rapport avec DC mais qui serait toujours  fait pour Warner, ça ma assez scotché en l'apprenant d'ailleurs tant je m'attendait à ce que Warner et lui soit en très mauvaise relation et qu'apparemment (en apparence  insistons bien) pas du tout 

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Bah d'après tout ce que je lis, Snyder est ultra sympathique, c'est très rare de voir des déclarations négatifs de la part des acteurs ayant bossé avec lui et apparemment le gars est loyal, comme un soldat. Malgré la chiass* que Warner lui a fait avec le montage de BvS ou le traitement de JL, je l'ai jamais vu dire du mal de WB.

        Après ok c'est pour garder son boulot, mais trouver un autre studio c'est possible, d'autres l'ont bien fait, avec une situation pire parfois. Mais non, le gars est loyal et préfère reprendre à zéro.

        Hollywood mérite pas des types comme ça.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 5 mois

        Oui c'est vrai ce que tu dis, prenons juste le cas de josh Trank après Fantastic Four....après peut être que de toute façon les deux films étaient prévu bien avant BvS etJL et que du coup, il n'a pas le choix que de les faire là, possible aussi qu'il se dise qu'un autre studio ne sera pas mieux et que la presse ne lui fera de toute facon peut être jamais de cadeau , en tout cas il ne me semble avoir vu qu'un seule fois que Snyder avaient envoyer des fan(atiques) bouler car ils gueulaient sans rien avoir vu ou c'était à propos de la pétition contre lui je ne sais plus

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Et il aurait raison de gueuler au moins une fois vu les saloperies que les gens osent dire... x/
        Et oui tu as raison, je crois que pour l'un des 2 films, Foutainhead ou The Photographer, contractuellement il devait faire ce film durant 2018 ou 2019 donc c'est vrai qu'il est un peu obligé de respecter ça.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 5 mois

        C'est clair j'étais écoeuré quand on a appris le suicide de sa fille, de voir les torrents de saloperies que certain s'amusaient à balancer

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Vu ce qu'il a pris dans la tronche a la sortie du film, le peu de soutien de la Warner et la maniére dont il a vu Snyder se faire lourder, ça m'étonnerait que Whedon soit assez béte pur revenir

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 5 mois

        Bah tu sais quand il a assez de zero sur le chèque, les gens ont vite fait d'oublier le passé

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 5 mois

    Et dire qu'on traite les fans de Snyder de nihilistes ou de trolls violents. Voyez la vérité maintenant

    • Euh...
      Euh...

      En réponse à Citizen974

      il y a 5 mois

      Tu réalises que certains sont prêts à payer des milliers pour un remake de l'épisode VIII avec 0% de chance de se réaliser juste pour dire qu'ils ont pas aimé le film de Ryan Johnson ?

      Là, les gens payent parce que plein de monde a crié "Snyder's cut ! Snyder's cut ! Snyder's cut !" parce qu'ils pensent sans en avoir la preuve que Whedon a détruit leur film idyllique qui n'existe pas. C'est très peu probable que ça soit pour la lutte contre le suicide...

      • Adam
        Adam

        En réponse à Euh...

        il y a 5 mois

        Chaque fois qu'on parle de fan hardcore, je pense aussi aux Jedis (fanbase SW) qui doivent être les seuls à s''être autant approprié l'oeuvre de quelqu'un d'autre en l'occurence George Lucas. Mais je voulais pas me repeter par rapport à un autre com.
        Même si l'argent reuni pour un remake des derniers jedis ne sont qu'une PROMESSE de don, ca reste nettement au dessus de notre demande de snyder cut.
         

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Euh...

        il y a 5 mois

        "sans avoir de preuve" argument totalement faux! les scènes coupés pour une part sont visibles dans tout les trailers, celles n'y figurant pas ont été balancées sur le net durant un moment avant que Warner ne les fasse retirer, les témoignage des équipes de Snyder et Snyder lui m^^eme déclarant qu'il existe bien une autre version du film sans l'intervention de Whedon....plus toutes les photos des dites scènes que ce soit à l'étape du storyboard, das acteurs en costume sur fond vert et même carrèment que le scène soit en cours de finalisation soit réellement finie....ça fait beaucoup d'éléments pour "pas de preuve"! la seule chose dont on a pas de trace dans toute cette histoire ne concerne que l'O.S.T. qui aurait dût être créée par Junky XL et qui malheureusement fut remplacée par l'immonde recyclage paresseux de Danny Elfman (dont on était en droit d'attendre un travail vachement supérieur à la merde qu'il ose livrer pour JL)

        Après pour Star Wars le cas est assez différent, depuis la trilogie de base et les premiers ouvrages de L'U.E. les fans se sont mués en fanatiques à tel point que Lucas lui même insinuera à plusieurs reprises que ces fans de Star Wars le dérange pas mal, le comble étant que le créateur de cet univers est diabolisé par certain et traiter de juda...

        Après pour ce qui est du suicide je ne me prononcerais pas là dessus mais bon en même temps si ça permet d'aporter de largent pour améliorer des suivis, encadrement etc de personne à risque, après tout en sauvant la vie d'une seule personne on évite la destruction de la vie de toutes les personnes autour donc dans un sens qu'est ce qu'on s'en fout du motif pour mener cette action si ça marchd pour les deux objectifs

        Euh...
        Euh...

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Il existe peut être une autre version, mais la version idyllique qui plaira aux fans n'existe pas.

        Ceux qui veulent la Snyder's cut ne veulent pas la version de Snyder, ils veulent ce qu'ils pensent chacun être la version de Snyder. Même si une Snyder cut voit le jour, on verra encore des fans se plaindre allant jusqu'à dire qu'il ne s'agit pas de la Snyder cut parce qu'ils ne l'aiment et qu'elle ne leur correspond pas

        Adam
        Adam

        En réponse à Euh...

        il y a 5 mois

        Que penses tu des gens qui ont rgardé la version ciné de BVS et sa version ultimate en bluray et qui dans leur trés grand emajorité prefere la seconde version ?
        Si je voix la snyder cut, je ne sais pas si je vais apprecier le film davantage mais au moins j'aurais peut être un film plus complet, qui aura gommer certaines incoherences entre la version cinema et BVS, avec une homogeneité de dans la realisation...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Euh...

        il y a 5 mois

        Ah là dessus oui, il ne faut pas se voiler la face même si la version Snyder cut sort un jour c'est clair que de toute façon elle ne mettra pas tout le monde d'accord, aucun des film de Snyder ne l'a fait et celui-ci ne changera pas ça

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Euh...

        il y a 5 mois

        Ah là dessus oui, il ne faut pas se voiler la face même si la version Snyder cut sort un jour c'est clair que de toute façon elle ne mettra pas tout le monde d'accord, aucun des film de Snyder ne l'a fait et celui-ci ne changera pas ça

  • Humungus.
    Humungus.

    il y a 5 mois

    Pourquoi s'attarder sur ce réalisateur qui n'a jamais compte DC !? n'a jamais fait le millard !? (Pas aidé par les producteurs faut dire)... maintenant que Snyder a ENFIN été remercié , DC COMICS va faire de BONS films, bien écrits(pas de "Maarthhaaa! "Totalement ridicule).  .et ENFIN en plein jour et en  couleurs !!

    • Adam
      Adam

      En réponse à Humungus.

      il y a 5 mois

      Hummmm.... Ironie ? second degrés ? Je pose la question car je tombe toujours dans le piège.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Moi je dirais approche du SDCC donc saison des trolls comme chaque année 

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Va falloir sortir le fusil lol
        Et sérieusement on se plaint encore des couleurs? J'ai bouffé trop de carotte quand j'étais petit ou quoi. J'ai vu MoS et BvS sur des écrans de ciné et j'ai plutôt tout bien vu. Vous êtes sûr que c'est pas des problèmes de vus?
        Et on a que MoS et BvS qui ont les filtres habituels de Snyder, allez pas me dire que Josstice League a les même filtres parce que sinon vous allez vous prendre un ordi dans la tête x/ 
        Donc seulement 2 films soit disant mauvais visuellement? Et on en a fait un drame? Comme si y'en avait 50? z'êtes fou ou quoi.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 5 mois

        Ce qui me troue le cul moi sérieusement ce sont ces repproche sur le style de Snyder qui lui au moins a un style et une vraie vision alors qu'a côté on encense des films qui sont pauvres à tout les niveaux on va rire quand Duvernai va faire les new gods quand tu vois déja le tronche de son Wrinkle in time.....on va rire moi je vous le dit!

        les gens ne se rendent même pas compte que c'est dernière années le cinéma s'enfonce dans une armonisation esthètique fade et plate où la plupart des réal n'ont aucune identité , après faut pas faire une généralité non plus mais malgrè tout ...

         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        +1 il y a peu de realisateurs pour lesquelles j'arrive à identifier la "patte" visuelle . Là tout de suite, à part Snyder, jean pierre jeunet et Tim Burton, je ne serai pas en mesure de dire de qui est tel film en voyant une scene complete sorti de son contexte. A la rigueur je pourrai peut être me referer à la thematique de l'histoire mais voila
        Par exemple je n'ai pas realisé que j'avais vu tout les films de Christophe Gans

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Et en plus ci Robert zemeckis qu'on aurait pu avoir pour Flash et qu'on aura clairement pas vient de dire assez correctement à la presse qu'il était ouvert à toute proposition de film de super héros car il n'en a jamais réaliser mais que la seule chose qui le motiverait c'est que les films en question accepte la patte et la vision du réalisateur et qu'en dehors de ça, il n'est nullement intéressé de réaliser un film dont l'esthètique et en gros la moindre parcelle peut être faite par n'importe qui d'interchangeable (d'après l'article ça à même un poil l'air de prendre aussi bien sans le dire la défense de Snyder qu'un pic envers toutes les productions du genre)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Diantre t'as fait une phrase super longue.
        Je pense que la prod risque surtout de s'incruster dans l'histoire et le montage mais laissera le real en paix sur l'aspect technique et visuel (vu qu'ils n'ont peut être jamais touché une caméra)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 5 mois

        Pas fait attention en effet, désolé.

        Non justement, sur JL tu constates très clairement les directives de dégager la patte de Snyder en réhaussant les couleurs et en en foutant là où il n'y en avait pas besoin. Le même délire débile a été effectué sur suicide Squad, regardes les premier trailers vendant un film sombre et osez et les autres, après les critiques, vendant des blaques et une sur colorisation fluo dans les polices, logo etc...
        Après, ce ne sont pas les actionnaires qui descendent eux même le faire mais ce sont eux qui l'oblige dans les deux cas et c'est exactement ce que Zemeckis ne veut pas avoir à tolérer.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        J'ai recommencé -_-!

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 5 mois

        Ben nan là tu t'es arrete regulièrement alors qu'à la precedente reponse t'as fait une seule phrase qui s'est etendu sur 8 lignes (!).
        Pour en revenir au contenu, je n'avais pas pensé à rematé les differents trailers de SS vu que je venais de mater le film . Je n'avais regardé qu'une seule fois le 1er trailer . J'ai cru que la difference de visuel ne concernait que JL et etait du à la difference de realisateur. Je ne savais pas que la prod s'etait egalement impliqué sur ce point sur SS, je pensais qu'il avait seulement demandé plus de blague et moins de scenes "trash ou violente"