Six Days, nouveau titre chez DC Vertigo

Six Days, nouveau titre chez DC Vertigo

Le renouveau de Vertigo (appelé à présent DC Vertigo) vient d’annoncer que les scénaristes Robert Venditti et Kevin Maurer sont actuellement en train de travailler sur une nouvelle graphique intitulée Six Days et qui sera illustrée par Andrea Mutti. L’OGN racontera l’histoire de la bataille de Graignes, un épisode charnière de la Seconde Guerre Mondiale au cours duquel l’oncle de Venditti a perdu la vie.

"On savait seulement qu’il était mort au combat en France le 11 juin 1944" a déclaré Robert Venditti au micro de The Hollywood Reporter, avant d’ajouter :

Ce n’est qu’au moment de la découverte d’une lettre envoyée à mon arrière-grand-mère par un copain de régiment de mon oncle qu’on a appris où et comment il est mort, en plus d’avoir eu des détails sur son enterrement. Cette lettre a été une source de réconfort pour toute la famille après des décennies de questions restées sans réponse.
Quand j’ai entrepris mes recherches sur cette bataille, j’ai été touché par l’héroïsme et le sacrifice de nos soldats et des villageois Français qui ont aussi pris part à ces combats. Pour moi, cette histoire n’a pas été facile à écrire. Elle est très personnelle et elle renferme beaucoup de mes propres émotions.

De son côté, Kevin Maurer s’est montré lui aussi très impliqué dans ce projet :

Mon but c’est que les Américains sachent ce qu’il s’est passé à Graignes. Il y a eu un lien très fort entre les troupes Américaines et les civils Français qui ont fait que cette bataille a eu une résonnance particulière dans cette guerre. Il y a eu énormément de sacrifices pendant ce combat – à la fois chez les Français et les Américains – et raconter cette histoire est la meilleure façon possible de rendre hommage à tous ces gens.

Aux dernière nouvelles, Six Days devrait sortir chez Vertigo dès le 14 mai 2019.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nine Inch Nails composera la BO de Watchmen

Nine Inch Nails composera la BO de Watchmen

21 Septembre 2018

Yeah, rock !

La série animée Constantine arrive sur la CW

La série animée Constantine arrive sur la CW

27 Aout 2018

Après le digitial, place au petit écran

Un acteur de Preacher intègre Lucifer

Un acteur de Preacher intègre Lucifer

24 Aout 2018

Un saint reste un saint

Pas d'avis pour le moment.