Première image officielle pour Shazam!

Première image officielle pour Shazam!

Quelques jours avant la San Diego Comic Con, le film Shazam! semble commencer tout doucement sa promo. Entertainment Weekly nous offre ainsi la première image officielle tirée du long-métrage.

Outre le soda qui semble délicieux, on retrouve un costume très proche de la version New 52 du personnage - excepté pour la cape que le réalisateur David Sandberg a souhaité courte pour rappeler l'esthétique Golden Age. Mais Billy Batson n'est pas seul sur cette photo, puisqu'il est accompagné de son ami Freddy Freeman.

Quelques détails sur l'intrigue sont également donnés. Le futur Shazam devrait atterir dans une nouvelle famille d'accueil où il y rencontrera notamment Freddy et bien d'autres. Mais un jour, son trajet en métro sera interrompu par un mystérieux sorcier à la recherche du meilleur candidat à qui offrir ses pouvoirs. Et ainsi Billy Batson deviendra Shazam

Des détails qui n'ont pas grand chose de croustillant si vous avez déjà lu les aventures du héros sur papier ou si vous connaissez un minimum le background du personnage.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Je pense que pour l'histoire (surtout que c'est lui sur le scénario...) qu'il vont utiliser le comics new 52 de Geoff Johns, le sorcier vient d'ailleurs d'être casté interprèté par apparemment Djimon Hounsou donc comme vous le constater on reste dans l'optique New 52 aussi à son sujet

    pour en revenir au costume il est pas mal mais impatient de le voir réhausser numériquement pour le coté magique de l'éclair sur la poitrine et les différents éléments du costume (bracelets,bottes, ceinture?)

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Oui, ça se voyait beaucoup. Je me souviens qu'avant le tournage, Sandberg disait que 2 trucs qui l'ont fait adoré Shazam, c'est le film animé JL War et l'arc N52 où on découvre sa nouvelle origine.
      Je pense pas que ça sera une adaptation à 100% calqué mais c'est très inspiré.

      Je crois que cette scène se passe dans le comic book, Freddy et Billy arrête un braquage dans une supérette et ils prennent une boisson ensuite.

      Et sinon, il parait que Freddy sera un gros fan de comic book ET de la Ligue des Justiciers x)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        De grosses chances en effet que ça se passe comme ça en plus le comics se passait vers les fêtes de Noël  tout comme il me semble la trame du film et très certainement que le film sortira à cette période également ça évite les enjeux blockbuster d'été et leur cahier de charges et permet un film plus light et familliale et sans doute des critiques moins féroces et casses c......

        Pour freddy et son fan attitude envers la JL ça collerait avec des photos où on le vois avec un T-shirt avec l'emblème des El et un magasin bourré de jouets à l'effigie de la DC trinity

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        J'espére que tu as raison et qu'il prendront bien l'arc des new 52 que je trouvait de qualité a coté de tout les autres trucs que Dc essayé de nous refourguer à coté. 
        J'espére jusque que les fans ne vont pas a nouveau se déchainer en reprochant a DC de faire du Marvel, car les aventures de Shazam ( et son personnage ) sont plus naive et positive( dans le comics d'origine en tout cas ) que l'univers plus sombre que l'on a eu jusqu'ici.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        Bah moi qui déteste quand DC tente de faire du comique pour gamin à la manière de Disney et qui la plupart du temps ressemble plus à "euh ....oooh c'est rigolo gnéé" avec Shazam c'est le personnage qui oblige cette approche, bon après on est pas obligé de sombrer dans le comique pas drôle hyper forcé et sur ce point, le souci c'est que les américain sont loin d'être doués pour ne pas partir dans les excès... donc franchement, Shazam peut être un film plutôt sympathique et léger ou malheureusement une grosse daube insuportable et ça malheureusement on ne peut pas encore le savoir

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Exact, y'a plein d'easter eggs apparemment, on parle aussi d'un caméo de Superman mais ça j'en suis moins sûr.
        Et oui, c'est obligé que ce film soit plus feel good, on parle quand même d'un gamin se transformant en un héros aussi puissant que Superman, c'est impossible de ne pas jouer dans du familiale avec ça.

        Après comme je te l'ai dis plusieurs fois (lol), si Sandberg fait un film fun mais bien dosé, un peu comme WW par Jenkins ou Spider-man 1 par Raimi, j'y vois pas d'inconvénient. PAR CONTRE, si c'est du 100% comédie avec des vannes toutes les 5 minutes et presque pas de scénario comme avec Disney, je laisse tomber la franchise Shazam lol

        Dernier détail, je m'énerve pas mais je suis fatigué de voir c'est "sombre" par-ci par-là x/ surtout que dans le DCEU, le seul film que je trouvais un peu dark c'est BvS mais faut dire qu'il y a Batman dedans et c'est quand même un affrontement psychologique et physique des 2 héros... J'ai pas trouvé MoS si dark que ça et pourtant je reconnais du nihilisme quand j'en vois, pareil pour WW, SS je suis désolé mais c'est pas dark non plus ^^" et si quelqu'un me dit que JL est dark, il s'est camé et ne s'est pas déplacé jusqu'au ciné... Bref, généralement on ramène toujours le "c'est trop dark" quand on a pas vu tout les films et qu'on a regardé à demi BvS. Donc 1 film dark sur 5... mouais....
        Je vexe personne hein, c'est juste une petite remarque.

        Depuis le rachat par Disney, les fans et les studios perdent tellement de temps à se dire qu'il faut construire quelque chose de fun et drôle ou de pointer du doigt si c'est soit-disant "dark" que c'en est triste... A une époque, on cherchait un bon réalisateur, un bon scénario, de bons acteurs, à partir de là on s'en foutait royalement que le film était dark ou coloré ou pas et c'est comme ça qu'on avait de bons films mémorables tel que Superman 1, Batman par Burton, La trilogie TDK, la trilogie Spider-Raimi, X-men 1 et 2. Ah, belle époque quand même.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Pour le "dark" je crois surtout que le public reproche ça sans savoir du tout de quoi il parle et l'utilise essentiellement pour un un film ou l'action se passerait fréquement durant la nuit.....ce qui explique le reproche fait à Amazing Spider-man 1 d'être dark -_-! un peu comme si on qualifiait un film de "gore" lorsqu'un personnage se fait griffer par un chat ... 

        le souci vient du fait qu'internet donne la parole à tout le monde et que les gens ont tendance à vouloir briller en société en jouant les connaisseurs et utilisent des termes dont ils ignorent totalement le sens...

        du coup vas y leur expliquer que "Dark" ne désigne pas la colorimétrie visuelle du film mais la psychologie des personnages...

        c'est exactement le même souci quand tu oses parler de réalisme dans un film de S-F et qu'on te prend pour un con

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        C'est vrai que lorsque je mentionne un univers plus sombre pour Dc, je veux dire plus adulte dans son traitement, je ne parle pas de l'ambiance, un film de Batman et un film sur Flash n'ont pas la méme atmosphére ( et le faire serait une erreur )

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        Oui ne t'en fais pas, je ne parlais pas pour toi

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        De plus de toute façon impossible de coller 100% à l'histoire de Geoff vu que l'antogoniste du comics est Black Adam et que pour le film c'est Dr Sivana, après un petit caméo de Black Adam serait pas désagréable histoire de dire bah le prochain film c'est mon histoire surtout que ce personnage à un fameux Background

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        C'est sur que si Warner ne loupe pas ( encore ) sont coup, ce film pourrait étre une trés bonne introduction a un Black Adam plus sombre

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 6 ans

        Bah black adam est plus nuancé que juste sombre mais c'est clair que le côté assez nihiliste d'adam contraste complètetement avec le côté enfantin de Shazam ça serait intéressant de ne les voir s'affronter que dans un troisième film d'ailleurs de façon à avoir l'histoir de Billy Btson /shazam dans un  premier temps, Black Adam et tout son cheminement d'esclave à dirigeant du Kandak dans un second film et un affrontement sur un sujet telle qu'une violation du Kandak par les USA et donc la fureur de Black Adam devant être stoppée par Shazam

        LastSonofK
        LastSonofK

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Cela ferait une belle trilogie. Espérons que Warner  ne va pas tout gâcher comme souvent jusque-là... À part MOS et WW, d’ailleurs les voir eux aussi affronter Black Adam serait sympa. Mais bon, déjà que ce film soit bon

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 6 ans

    Il n'y a que moi qui trouve le synopsis nul ? Un sorcier qui cherche des candidats dans un métro ?

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Timassirelli

      il y a 6 ans

      C'est surtout parce que ce n'est pas ce que dit le synopsis, lis le comics "Shazam" de Geoff Johns sorti chez Urban, ça répondra à toute tes question et tu n'a besoin d'aucune connaissance du personnage pour profiter de l'histoire vu que c'est sa réécriture version new 52

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bah qui dit comic book dit invraisemblable. Mais dans toutes les versions de Shazam, je crois me souvenir qu'il y a un espèce de métro magique lol Billy se trouve par hasard dans le métro et il est transporté jusqu'à l'antre du vieux Sorcier.

        Oui je sais c'est bizarre mais quand on lit autant que nous, rien ne nous étonne plus.

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 6 ans

    Pour l'instant, le fait qu'il n'y ait pas Black Adam est vraiment la seule chose qui diffère du récit de Geoff Johns
    C'est fou, le synopsis, les photos, son pote en béquille, le costume, le ton un peu léger. Franchement cette image aurait pu être une couverture variante dans le récit
    Bientôt on aura le cast du reste de la famille adoptive, le connard de service et ses enfants, et une confirmation de la présence du tigre
    C'est clairement rassurant en terme d'influence, mais l'absence du Black Adam casté depuis une éternité est d'autant plus surprenante

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Cerb R

      il y a 6 ans

      Bah en même temps il faut bien changer des trucs. Comme l'ont dit les Russos, il n'y a aucun intérêt pour un réalisateur à raconter une histoire qui a déjà été racontée, que ce soit en ce qui concerne les remakes, reboots ou adaptation, si on ne change rien, alors ce n'est pas intéressant alors encore heureux que tout ne soit pas repris

      Et si c'est pour que Black Adam ait le droit à son propre film pour le mettre en place en tant que personnage avec ses propres opinions que la forme du film ne nous oblige pas à trouver nocifs et non pas une petite demi-heure (voire trois quarts d'heure/une heure avec de la chance) d'écran dans Shazam pour dire "je suis le méchant" (même avec un bon background, il y a peu de chance que son idéologie soit présentée comme acceptable par le film si il y apparaît en tant qu'antagoniste alors qu'il cherche avant tout à protéger son pays, ce qui est plutôt louable (on va pas reproché à Captain America de faire la même chose)), je suis pas contre attendre un long moment avant de les voir s'affronter. Parce qu'un antagoniste avec une vraie profondeur, ça manque de moins en moins chez Marvel (ce qui est une bonne chose) et si DC ne suit pas (je te regarde, Arès) il vont l'avoir profond pendant encore un long moment XD

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Ouais enfin Ares encore une fois n'était pas censé être cloisonné à Wonder Woman , on devait apprendre qu'il avait une part de responsabilité dans le retour de SteppenWolf sur Terre dans JL ça à été dit à plusieurs reprise avant que Snyder parte (ou soit dégagé) et que JL soit remonté avec les pieds en post prod mais bon c'est clair que ça, à moins de bouffer l'histoire du tournage comme un fan acharné (je parle de moi) le grand public en a strictement rien à carrer et va évidemment considérer Wonder Woman comme un film sans plus d'importance que les origines de Diana! alors qu'en fait ce n'était pas censé n'être que ça, Avec des plans également sur l'histoire des dieux de l'olympe qui devaient être enrichie dans JL et dont on devait voir plus longtemps Zeus , Ares et Athéna? dans une discussion durant JL

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Il me semblait bien avoir entendu parlé de ça oui mais bon toujours est-il que dans le film lui-même Arès est...nul, plat...raté...Et en plus il a pas eu la chance d'avoir sa moustache effacée numériquement XD

        Le principe d'un film est quand même qu'il se suffise à peu près à lui-même et si il faut attendre que les gens se rendent aux sièges sociaux de Warner avec des torches et des fourches pour leur sortir la Snyder Cut du fond du rectum pour avoir le droit à des origines potables pour un méchant de film solo c'est que le film ne se suffit pas à lui-même et c'est certainement LE gros défaut de Wonder Woman

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

         en même temps, Ares n'est pas raté à ce point, c'est juste que son histoire est pas plus grosse que ça c'est un dieu qui tire sa force grace aux conflit, dans le film il le montre comme on pourrait montrer le diable et faut avouer qu'il n'y a pas plus à montrer, ici le fait est que Ares servait plus à faire disparaître la naïveté de Diana qui pensait que sans lui les hommes étaient naturellement bons et en fin de compte elle doit prendre brutalement conscience que même sans Ares les humains sont des trous d'culs 

        après JL devait juste montrer le côté traitre et manipulateur d'Ares qui est déjà montré dans Wonder Woman quand il dit "ça fait des siècles que je me contente de chuchoter à l'oreille des humains sans les obliger à quoi que ce soit, c'est eux qui font leurs choix"  et franchement autant pour Superman dans JL c'est abusé l'air de con qu'il a avec le sfx pourri, autant Ares passe vachement mieux

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Ah oui, les effets spéciaux pour Arès étaient passable, le visage de Superman dans JL par contre. C'est un vrai miracle que Whedon ait pu sortir le film en si peu de temps, y'a qu'à voir les différences, Snyder se casse le cul à filmer dans des lieux plutôt beaux et Whedon fait des reshoots sur fonds verts... Le film contient beaucoup de reshoots et leurs effets spéciaux étaient bien moins cher que les vfx fait par Snyder et en plus travaillé et peaufiné en MOINS de temps que les 7 mois de travail de Snyder et son équipe avaient débuté...

        Ah ouais Arès est lié à la venue de Steppenwolf? Je savais pas!! pourquoi il y serait lié?
        Et autre question, je me souviens que tu avais dis une fois que dans le roman du film WW, la raison de Diana de ne plus aider les Hommes est stipulé? C'est vrai? C'est quoi la raison dit dans le roman?

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        J'ai lancé un débat sur les effets spéciaux que JL ne peut pas gagner sans le vouloir XD La moustache c'était une blague parce que je trouvais ridicule de voir la moustache à travers la fente du casque alors j'ai fait la blague sur celle de Sup XD

        Bref en tout cas je pense que quand on veut travailler un méchant, on le fait dans le film où il apparaît et on peut étoffer dans une suite ou alors on trouve un moyen de le rendre mystérieux, de donner envie aux spectateurs d'en voir plus et de faire savoir que certaines choses seront expliquées plus tard, or Wonder Woman ne montre à aucun moment qu'Arès va revenir (le film laisse même penser qu'il est mort à moins que j'en ai oublié une partie) et n'instaure aucun mystère autour de lui (alors que sous entendre que quelque chose de pire va arriver 100 ans plus tard par sa faute comme c'était prévu sans vraiment le dire et en laissant planer le doute aurait rendu tellement plus jouissif de le voir revenir dans JL)

        En tout cas on est tous d'accord sur les FX de JL ça c'est sûr XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les film DC ou Marvel doivent être auto suffisant, ces film lancent un mouvement pratiquement jamais utilisé au cinéma car risqué à savoir un univers étendu et à l'époque actuellement par rapport aux consommations télévisuelles c'est une autre façon de d'appeler une "série cinématographique" dans le même mode de fonctionnement qu'une série télé, du coup non les films ne sont plus obligés de suivre les règles pré établits de l'ancien cinéma car on est entrain de créer une nouvelle façon de faire et raconter une histoire au cinéma! (même si dans les faits historique c'est faux on revient en réalité au fonctionnement du serial diffusé au début du cinéma)

        Le souci c'est que le public ne le comprend pas et ne l'accepte du coup pas ou du moins pas quand ça l'arrange bien... et en plus, si je prend ton argument comme vérité absolue, Infinity War est donc une purge car ce film ne se suffit à aucun moment à lui même, rien que son éxistence ne peut être viable sans les films qui le précèdent et il n'a pas de conclusion non plus mais quand il ne devient que ce qu'il est c'est à dire l'élément d'une fresque alors là oui c'est un bon film! tu vois ton raisonnement ne colle pas pour ce nouveau genre de saga

         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Bien évidemment dans un univers cinématique un film n'est pas forcément entièrement auto-suffisant mais au moins avoir un cliffhanger aurait rendu acceptable la faible caractérisation d'Arès, et on en a pas eu, malheureusement. Ce que je voulais dire c'est que si tu veux que le public ne juge pas un méchant comme raté, il doit y avoir des signes que son parcours est inachevé comme Thanos qui ne fait qu'être une ombre depuis Avengers mais dont tu sais qu'il va finir par se pointer, donc dont tu ne peux pas te plaindre qu'il ne soit pas développé

        Dans tout les cas à moins d'en faire un film en plusieurs parties, un film doit avoir une fin (avec un cliffhanger si le but est d'en faire des suites), sinon c'est plus un film, c'est véritablement un épisode de deux heures (dire que ce sont des films reviendrait à considérer les épisodes de la prochaine saison de Game of Thrones comme des films, et personne ne va dire ça).
        Dans le cas d'IW, la fin c'est Thanos a gagné et le MCU pourrait presque se terminer là-dessus, la première défaite essuyée par les Avengers serait aussi la dernière et bien sûr un film qui fait suite à toute une mise en place n'a pas de sens sans cette mise en place mais il a une fin, un méchant qui a enfin été expliqué et tout ce qu'il faut pour être un film à part entière et non un épisode

        Enfin bref pour en revenir à Arès, quand on prévoit de développer un personnage (surtout un méchant), il faut que son ombre plane au fond de la tête des spectateurs en faisant savoir qu'il n'en a pas fini, sinon évidemment le jugement porté au personnage sera fait comme si son développement était terminé et juste raté...Un bon cliffhanger aurait pu poser la base d'un JL3 ou 4 dès le début puisque pendant tout ce temps les batailles contre Darkseid, le Superman corrompu et la Injustice League l'aurait renforcé et il serait revenu après une très longue absence, devenu plus puissant que la League ne l'aurait jamais été, de la même façon qu'on se doutait du retour de Red Skull lorsqu'on a appris que le Tesseract ne servait qu'à voyager, on a attendu 6 ans, mais c'était une bonne mise en place, claire et compréhensible (de mon point de vue en tout cas).

        Après c'est sûr que si le DCEU avait été vendu directement comme une série avec des épisodes de 2 à 3 heures, tout le monde serait naturellement plus indulgent sur le développement des persos

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Le fait d'appeller ou pas un élément d'un univers étendu cinématographique changera peut être un jour qui sait, le fait est c'est qu'actuellement, il n'y a pas énormément de terme pour traiter de ce cas de figure et de ce qui est de Ares à aucun moment on ne dit on montre qu'il est mort et c'est aussi à cause de sa capacité à ne pas disparaître qu'on peut douter de la mort des autres dieux(quoi que ne tirant pas leur force des conflits comme le fait Ares d'où la tireraient ils du coup, de la vénération des humains? ceux-ci s'étant détourné d'eux pour adorer d'autre dieux ça semble mal barré...)on peut peut-être être surpris par Shazam ou Wonder Woman 2 si jamais des éléments de réponse y étaient donnés mais j'en doute très fortement...

        de plus comme il est plus que probable que Snyder ne pourra jamais (ou du moins pas avant plusieurs années on peux tablée sur 1 ou 2 dizaines d'années...) donner sa version de JL au public et que de toute façon, les films qui vont sortir ne suivent très certainement plus les plans de bases, cette discussion est vouée à ne reposer sur pratiquement rien à part des déclarations 

        mais dans l'enssemble et dans mon idée que le cinéma est à ce sujet en pleine transformation sur son fonctionnement en ce qui concerne les univers étendus, je ne partage toujours pas ton raisonnement pour un détail tout con, c'est que comme c'est une structure en gestation, il n'y a aucune raison de se plier au anciennes règles, quelque soit le détails traité. tout comme il est idiot, de la part du public découvrant se procédé avec Marvel d'exiger que tout les univers étendus soit établit d'après la recette appliquer par Disney/Marvel, un peu comme la différence des série DC et Marvel de la CW et Netflix (ouais payes tes exemples je sais -_-!) mais bon sur les deux chaine tu as des séries de Super héros avec une façon de raconter différente et tu as deux public différents aussi, je penses que l'avenir des UEC (univers étendu ciné blabla tu as compris)  va se jouer de la même manière dans l'avenir, bon après il reste les question de durée et d'implication des studios dans le montage du film et on constate que les studios d'une certaine façon se battent car ils sont entrain de disparaîtrent ou du moins de muter en un truc différent d'où les rachats de la Fox, de Warner (en dehors de leurs dettes) et ce ne sont certainement pas les derniers qui vont finir de la sorte

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Oui effectivement c'est sûr que vu la décision extrêmement intelligente de Warner de virer Snyder (je suis Jean-Michele Sarcasme XD) on risque pas d'avoir de développement d'Arès donc il va certainement malheureusement rester sous-développé et oubliable (ce qui est dommage parce que si j'ai bien compris on est quand même d'accord sur au moins un truc c'est qu'après plusieurs années de conflits méta-humains il serait une très grande menace est pourrait être un bon méchant joué par un bon acteur qui n'est maifestement pas très demandé donc ce serait tout bénéf pour tout lt e monde)

        Et en ce qui concerne l'évolution du cinéma c'est clair qu'on va vers un gros changement, mais perso j'ai jamais considéré le SH comme un genre de cinéma, mais carrément un autre cinéma dans lequel on peut imbriquer tout les genres connu (la preuve avec les expérimentations de Fox et Sony sur le mélange horreur/SH pour Venom et New Mutants) (remarque (oui autre parenthèse) au final je me demande si avec la tentative de Dark Universe d'Universal on serait pas en train de passer du deuxième cinéma SH au deuxième cinéma UEC/ECU/CUE (?) (bien trouvé, ce terme, d'ailleurs, bravo)) donc oui c'est vrai les règles établies par le ciné de base pèsent pas beaucoup dans ce deuxième cinéma mais ça reste très insatisfaisant de devoir attendre aussi longtemps pour développer un méchant qui aurait juste besoin de 10 minutes de plus (surtout qu'au final quand on a pas entendu, contrairement à toi, parler du plans de base avec autant de détails et que du coup on croit qu'il devait durer juste un film un peut comme Whiplash ou Iron Monger)

        Et puis je pense que le point sur lequel on est pas d'accord est surtout une question d'habitude, perso ça me fait un peu chier d'attendre des mois pour un épisodes parce que celui d'avant n'a fait que poser des questions sans apporter de réponse (c'est juste un exemple, je parle pas de Wonder Woman) j'ai déjà du mal à attendre une semaine pour les épisodes de Lucifer XD

        Enfin bref si le format UEC/ECU/CUE (je l'ai déjà dit mais vraiment c'est bien trouvé) se démocratise (avec par exemple ENFIN une réussite du Dark Universe) ça deviendra tout de suite plus logique d'attendre qu'il soit dit vraiment explicitement que le développement d'un perso est terminé avant de juger (c'est une habitude à prendre je pense...et que j'ai du mal à prendre XD)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Le Dark universe de universale semble en assez mauvaise posture suite à la réception de la momie avec Tom Cruise, mais Warner depuis Godzilla construit un autre univers partagé avec les monstre cette univers partagé n'a toujours pas de noms mais se compose déjà de Godzilla et Kong Skull island, doit sortir dans un avenir proche Godzilla King of Monster qui risque d'être présenté au SDCC de ce mois-ci et se poursuivra avec Godzilla Vs King Kong 

        après pour le déssacord au sujet de l'UEC comme tu le souligne c'est sans doute par rapport à nos habitude de consommation en effet, ça ne me dérange pas de patienter si ça ne se solde pas par une annulation évidemment

        pour ce qui est d'Ares je suis assez surpris que personne ne semble se souvenir de ce qui avait été dit à plusieurs reprise mais c'est vrai que vu les remaniement multiples du DCEU niveau calendrier, annonce, scandales etc, ça à du sombrer dans l'oubli surtout que bon les films n'ont au finale rien montré de tout ça (Merci qui? ....)

        sérieux un livre ou docu vidéo sur cette opportunité gaché serait passionnant

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Universal compte (si j'ai bien compris) relancé le Dark Universe après chaque fail (ils avaient déjà essayé de le lancer une fois avec je sais plus quel film) par exemple il gardent le cast qu'ils avaient fait avec Javier Bardem, Johnny Depp et toute la clic en prenant soin de virer Tom Cruise, Russell Crowe et Sophia Boutella parce que leurs personages ont déjà été présentés dans l'échec de La Momie (encore une fois c'est tellement bordélique que je suis absolument pas sûr de ce que je dis)

        Et pour le docu sur la galère du DCEU de Snyder si un journaliste passe par ce site, il ferait mieux de te lire parce que c'est sûr que ça serait super intéressant. Il pourrait l'appelait le SBEUD (Snyder Bashing Extended Universe Documentary) XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Ah ça je sais pas, le dernier truc que j'ai lu à ce sujet c'est que le scénariste de l'homme invisible à claquer la porte donc le film est au point mort, pour la relance bah Dracula untold a foiré, the Wolfman qui était pourtant très bon à foiré, la momie pas trop mal à foiré... et ça remonte même à plus loin van helsing avec Jackman  était déjà un essai et i am frankenstein aussi et tous ont foiré du coup? je sais pas quand ils vont réussir XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Non je n'avais pas dit que la raison était stipulé mais elle est très fortement sous entendu dans le sens où déjà après avoir poussé une geulante lors de la réunion des chef d'état major à Londre, Diana hallucine de voir que leur lacheté à tous les conforte en se disant non on va laisser les civil et soldat mourir sur tel partie du front car ce sont des pertes acceptable, par après quand elle constate que les hommes n'ont pas besoin d'Ares pour agir de façon barbare, elle est encore un peu plus choquée, tu rajoute la perte de Steve et tu en arrive à conclure via les réactions de Diana que si elle à abandonné le monde pendant environs un siècle c'est parce qu'elle à un certain dégoût du manque de valoir de notre société qui se dit plus civilisé que la sienne et qui est sur bien des point bien inférieur

        Pour Ares et les SFX de Wonder Woman, faut pas oublier que le budget a été réduit suite au critiques de BvS (et la perte d'argent entrainée...) et de Suicide Squad (là par contre pas de perte mais une critique qui à bien fait trembler Warner tout de même) du coup avec l'échec de JL on va voir comment s'en sort Wan avec Aquaman qui doit avoir besoin d'un violent budget SFX

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je m'incruste x) perso' j'adorerai que le Dark Universe réussissent, on a besoin d'équilibre au ciné je le dis tout le temps mdr Et la situation de Universal montre bien comment le cinéma est un monde cruel, tout le monde bash DC et Warner mais dans l'industrie du ciné, t'as plus de chance de te foiré que de réussir. Réussir UN film pour faire des bénéfices, c'est déjà ultra stressant et compliqué, mais réussir un univers partagé entier? Imaginez un peu.

        Le Monster-verse c'est l'un de mes projets préférés en ce moment, j'ai adoré le nouveau Godzilla, Kong était plutôt divertissant, moins bon que Godzilla mais ça reste un bon film. Godzilla je sens qu'on se ch*er dessus vu la présence de plusieurs Kaijus (le dragon à 3 têtes va faire quand même VACHEMENT flipper dans une salle de ciné sur grand écran avec des effets spéciaux modernes quand même, surtout avec l'excellente ambiance catastrophe déjà amorcé dans Godzilla 1).

        Pour votre discussion sur DC j'ai rien à rajouté, vous avez tout dit. Pour Arès, je l'ai pas trouvé si mal, c'est juste qu'il est trop utilisé en boss de fin rapide, son combat avec Diana ou la révélation de son identité aurait dû duré plus longtemps, pour continuer à le développé plus longuement, j'ai bien aimé le petit cliffhanger de son identité, c'est une méthode vu et revu mais j'ai aimé quand même.
        D'ailleurs, Patty Jenkins est en roue libre sur WW2, ça m'étonnerai pas qu'elle mentionne Arès ou le fasse revenir dans ce second film! après tout, dans les comics, Arès est un ennemi important de Diana et de toutes les amazones.
        Même pour les Dieux grecques, ça serait pas difficile de dire qu'en fait qu'ils ne sont pas morts et qu'ils se sont cachés pendant des siècles pour guérir et pour ne plus guidé les humains ou tout simplement ils sont morts et se sont réincarné en quelque chose de moins physique, un peu comme dans God of War quand les Dieux accèdent à une vie supérieur en mourant.

        Voilà voilà, j'ai peu de temps mais je pense quand même vite fait x)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Après faut avouer que Dracula untold n'tait pas fameux, Van helsing était sympa mais bon niveau SFX déjà à l'époque il faissait très fake et surtout les chutes des personnage genre Kate Beckinsale (que je trouve assez mauvaise actrice en dehors d'underworld) qui fait des chutes des 50 mètres de haut et qui est juste un peu décoiffée alors que ce n'est rien qu'une humaine...., sinon en corrigeant ces quelque défaut ça aurait pu être super interessant, la Momie avec Tom Cruise ne m'a pas déplue après on lui à repproché de ne pas être comme celle avec Brendan Fraser....(c'est assez débile comme repproche mais bon...) j'aurais bien aimé une suite surtout que Tom Cruise devient on ne sait pas trop quoi comme créature à la fin....

        Enfin, je crois que le gros souci des films actuel surtout d'aventure, c'est qu'on ne trouve plus de scénariste capable d'écrire un bon scénario sérieux regarder les films d'aventures des années 80-90 et ceux de maintenant c'est le jour et la nuit! le dernier film à m'avoir montrer un peu d'aventure à l'ancienne c'est le dernier Tom Raider et malheureusement je le trouve un peu radin à ce niveau là aussi pourtant, le dernier Tarzan était assez chiant et donnait l'impression qu'il ne s'y passait rien , on avait pirates des caraïbes qui était une super saga mais depuis la fin de la trilogie de base les nouveaux volets sont assez pourris franchement...

        tout ça pour dire que c'est un des gros problème d'universale et son dark universe, le seul film bien écrit était The Wolfman mais c'était surtout un fabuleux hommage au film the Wolfman d'origine et malheureusement le public n'y a pas du tout été réceptif, je me demande également si à cause de film comme Underworld, Twillight et autre série genre Being Human, Vampires Diary etc si le public supporte encore l'images des monstres à l'ancienne quand ils ne deviennent pas des pseudos Roméo et julliette foireux? où bien le public est il justement frustré car il ne souhaite pas de l'aventure de ces films là mais de la terreur pure qui à ce que ces film soit rated R et là à la limite je me retrouve un peu dans cette catégorie. car oui aucun de ces films de monstre n'était effrayant pour un sous Wolfman même en édition uncut n'effrayait pas et restait juste une superbe voyage visuel

        Warner avec Godzilla et Kong ont plus de chance de réussir à construre leur monstervers car Godzilla et Kong ne dégage pas les même attente qu'un dracula ou loup garou, on tombe plus dans les attente d'un pacific rym, du coup je pense qu'ils vont mieux s'en sortir (et j'ai lu un article mais je ne sais pas quoi en penser comme quoi la licence pacific rym pourrait se retrouver mèlée à cette univers? ) 

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je ne savais pas non plus qu'Ares et steppenwolf etaient liés dans un scenario non retenu.
        Et Je trouve que c'est une super idée d'allier un neo gods avec le dieux de la guerre.
        Ils auraient fait un duo bien plus interressant que les persos qu'on voit à l'ecran si en plus ils se balladaient dans le monde des humains sans sfx cad sous la forme David Thewlis et Ciaran Hinds

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Sa me rappelle que John Byrne avait lié les New Gods et les Dieux grecques en révélant que lorsque les New Gods meurt (c'est comme les Asgardiens, les New Gods subissent un "Ragnarok" et meurt puis renaissent ou se réincarnent), ils lâchent une quantité phénoménale d'énergie qui parcours l'espace et il y a eu un millénaire où cette énergie est arrivé sur Terre et ça a engendré les Dieux grecques. 
        mais après plusieurs Crisis, je pense pas que ça soit toujours en continuité.

        MMAT donc Arès allait aider Steppenwolf? 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Non Ares n'allait aider personne. D'après le plan de base Ares était introduit dans WW, ce qui est fait! et dans JL on devait se rendre compte qu'Ares avait attiré l'attention d'Apokolyps vers la terre pour déclencher un énorme conflit , ce qui lui permettait à Ares de se nourrir de se conflit pour devenir de plus en plus puissant (vu qu'il ne se nourrit que grace à la guerre) la seule volonté d'Ares c'est de de provoquer des conflits pour s'en nourir .

        En gros dans JL durant le Flashback de la première venue de Steppen Wolf sur terre après sa défaite induite par la participation de Zeuz, Ares et Athena? il y avait un conseil avec les peuples de la terre, sur la séparation et la garde des Motherbox, durant ce conseil Ares aurait gardé à l'esprit la menace que représente Apokolyps..........se passe les histoire de Wonder Woman avec notemment la révolte d'Ares tuant les dieux de l'olympe (mais sont ils tous bien morts? peut être des réponse via Shazam qui est très lié aux dieux aussi?) du coup Ares vidé de ses forces fait profil bas durant des siècles mais provoques des guerres à droite et à gauche, débarque WW durant la première guerre mondial, du coup Ares se montre mais n'est pas encore assez puissant et perd façce à diana, non content de sa défaite et à nouveau vidé des ses forces par l'affrontement, Ares refait profil bas durant 1siècle mais voilà que débarque des êtres super puissants qui font un fameux combat (la dc trinity face à doomsday) du coup Ares y foit l'occasion de faire naitre un super conflit au proportion titanesque afin de récupérer ses forces....

        en gros d'après pas mal d'articles et de petit éléments donné par Snyder et Terrio avant tout ce qui est arrivé c'est à ça qu'on devait s'attendre on aurait bien eu Darkseid tuant SteppenWolf pour sa nouvelle défaite.

        après maintenant même si la Snyder cut sort un jour, à cause des prochain film qui vont déjà sorti autant se rendre à l'évidence toute cette structure ne verra jamais le jour et je crois même qu'on ne reverra plus Ares dans le "DCEU" d'autant plus que SteppenWolf voulait à l'aide des Mother Box ramener Egra qui est prisonnière de ses boite d'après la monture de Snyder ce qui explique une réplique de Steppenwolf passé inaperçue quand Cyborg commence à désunir les boites "ne touche pas à mère!" (sauf que Egra est plutôt la soeur de Steppen sauf si ils ont aussi fait de Darkseid l'oncle et non le neveu comme ça a été longtemps dit dans la presse)...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        D'ailleurs même vis à vis de Green Lantern, JL ne devait pas juste montrer un Green Lantern dans un Flashback, le film devait après la défaite de Steppen Wolf montrer deux greenLantern venir prévenir de la grosse menace sans doute l'arrivé de Darkseid qui planait sur la terre ce qui devait lancer le second Film JL à l'époque où le film devait encore être en deux partie mais ça  on sait pas trop si ça continuait à figurer dans le montage de Snyder vu que le film fut ramener à un seul film mais du coup on aura sans doute en ce moment un green lantern corps en tournage plutôt que des projets de merdes genre Gotham city Siren et autre suicide squad 2

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Diantre!! j'ai beau suivre l'actu ciné-comics chaque jour, j'ignorais tout ce scenar.
        JE suis egalement triste de constater la mise en pause de GL corps et la lente progression de Flash quand on a d'autre projet qui avance à vitesse grand V:
        WW1 sorti en 2017 et déjà WW2 en tournage!
        MOS1 sorti en 2013 et MOS 2 prevu entre 2019 et 2045.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Oui si un journaliste se penchait sur ce cas, il y a de quoi publier un livre avec une enquête passionnante sur le sujet