Joaquin Phoenix sera le Joker

Joaquin Phoenix sera le Joker

Selon The Hollywood Reporter, Joaquin Phoenix viendrait de finaliser son contrat pour incarner le Joker dans le film consacré aux origines du némesis de Batman .

Ce film, hors DCEU sera donc une origin story du célèbre vilain produite par le grand Martin Scorcese avec Todd Phillips à l’écriture et la réalisation. Le projet devrait avoir un budget de 55M de $. La Warner aimerait le sortir courant 2019 mais cela dépendra de nombreux facteurs.

Le film devrait adopter un ton plutôt sombre et se dérouler dans les années 80.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
DC tease la mort d'un Robin

DC tease la mort d'un Robin

20 Novembre 2018

C'est encore le Joker qui s'y colle !

Arrow, trailer de l'épisode 7x07

Arrow, trailer de l'épisode 7x07

20 Novembre 2018

Episode The Slabside Redemption

Elseworlds : Trailer 100% Batwoman

Elseworlds : Trailer 100% Batwoman

20 Novembre 2018

Sans surprise

  • Blixen
    Blixen

    il y a 4 mois

    RIP l'univers DC au cinéma

    • Adam
      Adam

      En réponse à Blixen

      il y a 4 mois

      Et tu pourrais ajouter (un)happy birthday le multivers DCEU.
      Vivement l'arrivé d'une prochaine "Crisis on infinite screen" où on verra l'un des 2 jokers degommer l'autre

  • Adam
    Adam

    il y a 4 mois

    Et mince!!!
    Est ce qu'il ya que moi qui trouve bizarre que le film sur la jeunesse du joker mette en scene un acteur qui a l'air plus vieux que Jared Leto ??? Factuellement je sais que Phoenix a 3 ans de moins que Leto mais quand même...
     

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Adam

      il y a 4 mois

      De toutes façons ce film nous présente un Joker qui 1) N'est pas dans le même univers et 2) N'est manifestement pas le même tout court, alors...

      Bref de la bonne grosse merde en boîte en ce qui concerne ne pas perdre le spectateur alors que cet argument est celui servi face aux fans qui voulait que le Flash de la série soit celui qui rejoint la JL ou que Batman soit amené dans le Arrowverse (perso je m'en fout mais il faudrait qu'ils arrêtent de se contredire)...Enfin en tout cas ça pue la strat marketing qui consiste à mettre en place un deuxième univers au cas où...

      • Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 4 mois

        Quand bien même ce sont des univers differents, le personnage joué par Jared Leto existe encore actuellement et va essayer de vendre les 2 films avec une incoherence aussi grossiere. A ce stade c'est limite de l'auto sabotage.

        Quand je pense que rien ne serait arrivé s'ils n'avaient pas eu l'idée saugrenue de caster le perso pour SS vu le role mineur qu'il avait. Il aurait suffi que Margot robbie par d'un ex qui l'aurait rendu dingo et qu'on le voit seulement de dos dans les flash back explicatif, les gens auraient tout de suite identifié avec ses cheveux vert.

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 4 mois

    C'est toujours le bordel chez DC Comics....

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Je suis entrain de rire de rage je pense, je reconnais que Phoenix est un super acteur, peut être même largement plus que Leto mais comme l'a dit Ben Skull c'est les délires de Warner qui me gave pas que je voulais que grant Gustin soit le Flash de la JL, car le Flash CW m'insuporte et d'ailleurs je ne suis plus aucune série CW car je dois bien le reconna^tre autant je déteste ce que fait Marvel au ciné autant à la télé ils sont bien supérieur à ce que pond la DC avec la CW et les autres chaines (enfin pas encore vu Krypton ceci dit)

    mais si je ris c'est parce que je me dis non seulement le risque de perdre les spectateurs entre divers films DC qui ne seront pas tous dans le même univers mais utiliseront les mêmes personnages mais avec d'autres acteurs....le fait que les plans de Snyder pour le DCEU se sont fait émasculer en salle de montage sur ces deux derniers films pour les sorties ciné (sauf JL qui reste une merde historique en dvd et Blue Ray...) on par le de Flash qui sera soit un film flash soit un film flashpoint enfin on ne sait toujours pas si ce sera un film un jour surtout! le cas Affleck dont on ne sait toujours pas si il continuera a être Batman et à côte de ça il leur reste malgré tout de grosses possibilités de nettoyer la merde dans laquelle ils ont enfoncé le DCEU, en faisant soit réellement un film Flashpoint sinon en utilisant l'antimonitor et créer une crise ou alors en faisant apparaître comme dans les comics les Watchmen dans le jeu de quille et faire remanier la timeline cinématique et tout l'univers maladif mis en place par des manipulation du Dr Manhattan....
     

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 mois


      Et pour l'antimonitor, je propose qu'on caste un americain d'origine asiatique. Je precise que je n'ai strictement rien contre eux mais un nom japonais m'est venu à l'esprit quand j'ai pensé à un gros saboteur d'univers ciné.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 mois

        Je vois à qui tu penses en effet ;)

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 mois

    Et faut préciser dans tout ça, que du point de vue de Phoenix, il n'a pas été contacté pour ce film xD en tout cas c'est sa déclaration.
    Mais pour tout les médias, il est le Joker elseworld, tout le monde le sait sauf l'acteur lui-même.

    C'est encore plus marrant quand on voit la presse relayer la production de ce film mais que Warner n'a encore fait aucune annonce. Bizarre, surtout que le tournage serait déjà entrain de se constituer (mais le studio n'en parlerai même pas?)

    Si en fait c'est un projet vraiment pas prévu par Warner ou que c'était juste un pitch débattu dans le studio qui n'était pas voué à se concrétiser, tout le monde dira "oui Warner c'est le bordel, ils savent pas ce qu'ils font".

    Pendant ce temps en concret, on a WW 2 et Shazam en tournage, Aquaman en finition, des annonces DC durant la SDCC iminente, peut-être un trailer pour Aquaman à la SDCC, un teaser(?) de Shazam et des photos ou concept arts pour WW 2 durant la même convention, mais tout le monde l'oublie, et on va taper Warner sur des rumeurs et aucunes officialisations.

    Oui je sais, faut cracher sur Warner, c'est des c*ns etc mais le faire pour les bonnes raisons c'est encore mieux (faudrait rediriger notre énergie vers ReleaseTheSnyderCut par exemple)

    • Adam
      Adam

      En réponse à Citizen974

      il y a 4 mois

      J'avais la même pensée que toi. Jusquà hier soir, je trouvais ridicule que tout les articles sur le film de todd phillips soit illustér avec des photos de Phoenix alors qu'il ne disait strictement rien. Mais là ca a l'air officiel.
      Concernant la Warner, je garde neanmoins espoir pour Aquaman et Shazam. Quant au snydercut, j'avais imaginé que le nouveau montage soit financé avec un syteme de precommande du bluray. Ainsi la prod ne perd strictement rien et si les precommandes n'atteingnent pas un certains montant on rembourse les clients.
      Bien sur il faudra apposer un gros stycker rouge sur cette version indiquant "ce film n'est pas canon" et peut être meme qu'il faudra attendre quelques années que le DCEU arrive à son terme.
       

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Citizen974

      il y a 4 mois

      Oui enfin Joe Manganiello disait le même sur sa présence dans JL , du coup faut il croire à la présence des acteurs disant ne rien savoir ou au annonce officielle d'acteur totalement inutilisé? car on à tout de même the Rock casté depuis 3-4 ans pour Jouer Black Adam et qui moisi dans son coin ....

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        Là encore on parle du DCEU, c'est plus concret x) pour les Elseworlds, on a toujours pas de réponses de Warner eux-même et je trouve ça bizarre. Après je pense que c'est compliqué de savoir s'il faut croire les acteurs, ça m'a l'air d'être du cas par cas, malheureusement.

        Pour The Rock t'as raison quoique lui il est overbooké sérieusement, il a que des blockbusters tout les ans et parfois 3 en une année. Son planning doit être plein comme pas possible. Je crois que récemment il a dit que le tournage de Black Adam sera courant 2019. Peu d'acteurs donnent autant d'infos, donc je pense que lui on pourrait lui faire confiance? Enfin bon : s

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Oui pour the Rock c'est pas faux rien que c'est dernier temps même si les films sont de qualité assez inégale il est passé de Jumanji à alerte à Malibu pour repartir sur Rampage et enchainer avec Skycraper c'est clair que pour lui ça va être intéressant de voir comment ça va se goupiller si il signe un contrat de plusieurs films pour camper Black Adam, peut être des infos à la SDCC ce mois-ci (mouais là aussi c'est pas hyper fiable  autant d'années à l'avance avec WB) enfin les seule chose de certaine en effet comme tu dis c'est qu'on aura Aquaman, Shazam et wonder Woman 2

        Pour le reste va soit falloir attendre la SDCC ou plutot les sorties car ça fait tout de même une montagne de projets dans le flou total que ce soit univers partagé ou ellsworld

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        Oh oui, c'est quand on verra les résultats financiers des 3 prochains films qu'on verra si tout ces projets se feront.
        Black Adam aura peut-être un mini-caméo ou sera cité dans Shazam? mais c'est encore tôt pour dire.

        Ce qui est bien en tout cas, c'est que The Rock est bankable. Et oui, il a pas peur de la qualité de ses films xD