Bendis utilise un personnage détesté dans Superman

Bendis utilise un personnage détesté dans Superman

Il ne faut pas lancer de défi idiot à Brian Michael Bendis. C'est sans doute la conclusion de cette affaire car il semblerait que c'est parce qu'il a été plusieurs fois titillé sur le sujet que le scénariste a décidé d'utiliser un personnage détesté de l'univers de Superman . Un personnage créé pour le film Superman IV : The Quest for Peace et jamais utilisé dans les comics : The Nuclear Man.

C'est donc plus de 30 ans après que le personnage va faire ses premiers pas dans les comics. A ce sujet, l'auteur a expliqué que les gens l'ont mis au défi d'utiliser le personnage dans son run. Comme vous pouvez le constater... Challenge accepted !

 

So when they first announced I was taking over Superman , @nickderington did a sketch of nuclear man from Superman 4: the quest for peace. people started challenging me to put him in my run. Challenge accepted!!! :) This is by @ivanreisart and you’ll find it in Superman issue two #superman #superman4thequestforpeace #dcnation #dccomics #bendisdcinstatakeover

Une publication partagée par DC (@dccomics) le

Le dessin a été réalisé par Ivan Reis.

Pour rappel, le personnage est l'adversaire principal de Superman dans le film. Il est créé par Luthor avec l'ADN de Superman combiné à un missile nucléaire. Il est une des raisons de l'échec du film selon les critiques.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Vous allez vous moquer de moi mais j'ai toujours voulu voir ce persos débarqué dans les comics *_*
    Un personnage n'est pas froncièrement mauvais ou nul, c'est juste qu'il faut savoir l'écrire et l'utiliser de la bonne façon.

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Je plussoie, le personnage est surtout victime d'un film (très) mauvais, ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien en faire

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Moi aussi j'ai toujours voulu voir une version papier de ce perso ! Je trouve le principe génial bien que pas très logique...Je veux dire on mélange pas un missile avec de l'ADN ça marche pas...Lex Luthor est quand même censé savoir qu'un cylindre entre pas dans un trou carré XD en revanche créé un clone de Superman dont les cellules sont nucléarisées au lieu d'être alimentées par les rayons d'un soleil jaune ça c'est badass...à moins qu'ilne garde sa dépendance à la lumière -_-

      Bon après il y en a qui vont dire qu'après Superboy et Bizarro ça commence à en faire des clones modifiés/ratés de Sup mais perso je suis pas contre

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        MDR ceux qui disaient que doomsday dans BvS était sortit de nul par on pas du voir ce film XD
        Mais oui bonne nouvelle car j'aime bien ce perso (le film aussi d'ailleur mais bon plaisir coupable^^) et surtout que Bendis a surement ce qu'il faut pour le dépoussiérer :)

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Le personnage n'est pas la cause de l'échec du film, les causes sont le scénariste, le réal et le studio qui pressaient la licence superman comme un citron en ayant absolument aucun respect pour le personnage et les acteurs, Reeves était un magnifique Superman mais à part le premier film (et à la limite le second) tout le reste de la saga Superman est assez mauvaise et se regarde comme une espèce de parodie s-f (ne parlons pas de Supergirl) mais bon quand je vois comment les gens adulent la série Lois et Clarck (qui était bien pire scénaristiquement ....)

    de plus, nucléar Man était l'un des premier adversaire à passer à deux doigts de réussir à tuer Superman (dans un film)
    (Superman meurt à petit feu empoisonner par une de ses griffe proche d'un empoisonnement à la kryptonite...)

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Pour jouer le chieur : Christopher Reeve Et George ReeveS* (que Ben Affleck a joué dans le film Hollywoodland)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Non tu as raison, désolé

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      La saga a changé de studio entre le 3 et le 4, c'est passé à la Cannon (à qui l'on doit aussi l'exellent (mdr) Captain America de 1990).

      • Adam
        Adam

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Tout à fait! Je recommande la vision du documentaire "electric boogaloo" qui est edifiant sur les 2 bonimenteurs qui ont crée ce studios.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Ah ça c'est possible  Superman dés le premier film n'était pas entièrement à Warner je crois (mais je ne suis plus du tout certain de ce que je dis) le premier film était un façon de fêter l'arrivé: l'achat de DC il me semble (à vérifier) par contre la cannon est aussi derrière il me semble les premier terminator, Rambo et tout un tas de film ayant pas trop mal marché au milieu des années 80 pour les années 90 il me semble que c'est la pèriode où ça se casse bien la figure.
        merci pour le titre du docu je vais tenter de me le procurer 

        Jean
        Jean

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Non, Cannon n'a rien à voir avec Terminator et Rambo, vous confondez avec Carolco de Andrew Vajna et Mario Kassar, qui ont également produit Basic Instinct, Total Recall, Universal Soldier, Cliffhanger, Stargate, Showgirls et L'Île aux Pirates entre autres (ceux deux derniers ayant coulé la boîte).

        Cannon, de Menahem Golan et Yoran Globus, ont quant à eux produit outre le 4ème Superman des films comme la saga American Ninja, les suites d'Un Justicier dans la Ville et d'autres Charles Bronson, Highlander, Cobra, Massacre à la Troçonneuse 2 et un paquet de films avec Chuck Norris ou encore Michael Dudikoff entre autres.

        L'actuel Millennium Films est un peu un successeur spirituel de Cannon, étant d'ailleurs créé et présidé par un ex du groupe, Avi Lerner. Ils sont responsables des films comme les Expendables, Hell Driver, Conan le Barbare, Hitman & Bodyguard, Le Flingueur, etc...