AHOY Comics: les comics d'octobre

AHOY Comics: les comics d'octobre

On vous annonçais hier le programme de la nouvelle maison d’édition américaine AHOY Comics et de ses 2 premières mini-séries à paraitre en septembre. Elles seront suivies de 2 autres, dès le mois d’octobre.

Nous aurons tout d'abord Captain Ginger une mini-série en 4 épisodes de 35 pages chacun, signés Stuart Moore (Deadpool the Duck, Batman : Noir Alley) et June Brigman (Star Wars). Captain Ginger #1 sortira le 17 octobre aux USA et fera 48 pages au total. En effet, l’histoire principale sera accompagnée de 2 backups : une nouvelle de Grant Morrison: The Electric Sky Bear That Inspired Ben Franklin, illustrée par Phil Hester (Ultimate Marvel Team-Up, Swamp Thing); et un cartoon de Shannon Wheeler.

Quand la race humaine s'est éteinte, les chats ont hérité de la terre. Ou tout du moins, d’un vaisseau spatial. A présent, l’intrépide Captain Ginger met tout en œuvre pour permettre à ses compagnons félins de survivre à travers un univers hostile.


La seconde revue à sortir en octobre prochain sera Edgar Allan Poe’s Snifter of Terror. Nous découvrirons une mini-série apparemment humoristique en 6 épisodes mettant en scène des histoires d’horreur -  un concept à mi-chemin entre Drunk History et Tales from the Crypt donc. Il semblerait que ce premier numéro contienne même 2 histoires. Une première nommée The Facts in The Case of M. Valdemar, écrite par l’éditeur en chef d’AHOY Comics Tom Peyer et dessinée par Fred Harper. La seconde sera Dark Chocolate, écrite par Mark Russell (The Flinstones) et dessinée par Peter Snejbjerg (Starman).

Ce comic book de 40 pages sortira le 31 octobre et sera lui aura accompagné de 2 backups.


Pour finir, Tom Peyer a récemment déclaré au sujet de cette nouvelle maison d'édition:

Nous n’essayons pas de faire revivre un quelconque âge perdu des comics ou d’être superficiellement modernes. Il y a une gamme de choses que j’aime dans les comics, et AHOY englobe ces choses vieilles et nouvelles qui alimentent cette affection. Je préfère un groupe éclectique de talentueux contributeurs plutôt qu’une maison avec un style trop rigide. Avoir Greg Scoot, Morrison, Rick Geary, Shannon Wheeler et Chris Giarrusso entre 2 couvertures de High Heaven #1 est comme une partie de moi. J’aurais seulement souhaité que Chester Gould soit toujours vivant pour en faire partie. J’ai toujours aimé les revues avec beaucoup de pages, et je pense que cette addition de fiction, poésie, humour en prose, cartoons – et peut-être un jour même des mots croisés ! – font de chaque comics de AHOY une meilleure recette que nous n’avions l’habitude de faire. Et une beaucoup plus amusante aussi !

Vous pouvez découvrir plus de contenu en image dans la gallerie ci-dessous.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.