Fusion AT&T / Time Warner autorisée et rachat de la 21st Century Fox

Fusion AT&T / Time Warner autorisée et rachat de la 21st Century Fox

 

L'annonce est tombée avant-hier, le ministère de la Justice des États-Unis a perdu son procès pour interdire le projet de fusion entre AT & T et Time Warner, selon Business Insider. Le juge fédéral Richard Leon a approuvé mercredi la fusion de 85 milliards de dollars devant le tribunal, près de deux ans après l'annonce du projet.

"Cette décision du juge Leon aura de larges répercutions pour le secteur de la technologie, des télécommunications et des médias pour les décennies à venir", a déclaré Daniel Ives, responsable de la stratégie chez GBH Insights. "Cet accord va accélérer les initiatives de production de contenu et de streaming entre les propriétés Time Warner et AT & T et être un coup majeur pour les autres acteurs du câble et du sans fil avec tous ces atouts sous une même entité".

Cela signifie donc que AT&T est le nouveau propriétaire des droits de la Warner Bros. Pictures, DC Entertainment et de CNN.

Comcast attendait cette décision pour tenter de contrer le rachat de la 21st Century Fox par Disney.

Selon Deadline, Comcast vient donc de faire une contre-offre de 65 milliards de dollars pour acquérir une grande partie des actifs cinématographiques et télévisuels de la Fox. À l'heure actuelle, Disney offre 52,4 milliards de dollars (toutes actions), mais il semble y avoir de très bonnes chances pour que cela déclenche une guerre d'enchères à enjeux élevés entre les deux rivaux des médias. Selon l'analyste Michael Nathanson, "Disney est dans une position forte pour rivaliser avec une offre plus élevée de Comcast."

Bref, rien n'est fait encore pour voir les X-Men et les 4 Fantastiques intégrer le MCU ... wait & see ...

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Critique] Les Indestructibles 2

[Critique] Les Indestructibles 2

11 Juin 2018

Garantie sans spoiler !

The art of the Brick : DC Super Heroes

The art of the Brick : DC Super Heroes

10 Juin 2018

Le compte-rendu de l'exposition parisienne

Greg Berlanti renouvelle son contrat avec Warner Bros. TV

Greg Berlanti renouvelle son contrat avec Warner Bros. TV

10 Juin 2018

Tout va bien pour Greg !

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 jours

    C'était presque inévitable, pour moi je trouve que c'est une bonne et mauvaise nouvelle... (comme d'hab)
    au niveau de DC, ça risque de pas mal aider, plus de revenue pour plus de production, un changement dans l'équipe s'occupant des films? Kevin Tsujihajesaispluscomment remercié? (parce que faut pas se mentir, quand y'a des gros rachats comme ça, ce qu'on fait toujours c'est placer sa propre équipe à l'intérieur de ta nouvelle industrie pour en prendre les commandes) et au niveau marketing ça va être un énorme coup de pouce vu que Warner a maintenant une société de télécommunication entière à sa disposition, ça veut dire donc plus de communications, de pubs et un meilleur maketing pour leurs films.

    Concernant tout ce qui n'est pas DC? C'est compliqué à dire mais il peut y avoir des inconvénients, il peut y avoir un impact sur les consommateurs dont une augmentation de prix mais je ne sais pas dans quel domaine...

    Maintenant le feuilleton rachat mercato gros bifton continue avec une deuxième saison : Comcast vs Disney, la Fox aurait plus à gagner avec Disney même pour un plus petit prix, vu que Disney ne fait sortir QUE des blockbuster pour rafler le plus d'argent possible, y'a donc un certain avantage et bénéfice. Mais avoir plus d'argent avec Comcast, c'est facile aussi donc pourquoi pas. Personnellement, ce combat va me divertir ^^" et j'avoue que j'aimerai voir ce que ferai Comcast si il remporte la Fox.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 jours

    N'empêche dans cette histoire j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Warner et AT&T devait être interdit alors que Disney rachetant la fox et rachetant tout ces dernières années ne dérangeait personne?

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à mmat1986

      il y a 3 jours

      Moi aussi, je me souviens que Trump lui-même était contre. (peut-être que son absence a aidé à l'autorisation? Il est toujours hors des States?)
      Concernant Disney, est-ce nécessaire de précisé que Bob Iger est un très bon pote à Trump...

      Le rachat des 2 compagnies est quasiment le même cas de figure... Si on interdisait l'un, bah pareil pour l'autre.

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à mmat1986

      il y a 3 jours

      Dans le cas de AT&T, ce qui est pointé du doigt, c'est le fait qu'un FAI possède désormais contenant (ses tuyaux) et contenus relativement importants (le rachat de Time Warner) et avec la fin de la neutralité du Net, ça peut créer un truc où les services maison seraient avantagés vis à vis de Netflix, Amazon et compagnie, sans parler des consommateurs ...

      Déjà que la concurrence dans les télécoms est compliquée car quasiment inexistante aux US, AT&T et Verizon se partageant le gros du marché en faisant chacun attention à ne pas trop marcher sur les platebandes de l'autre, ce rachat rend la chose encore plus compliquée

      Je ne dis pas que DIsney et Comcast sont tout blanc, loin de là, mais les arguments soulevés pour le rachat de Time Warner par AT&T sont bien différents de ceux soulevés pour le rachat de la Fox par Comcast et/ou Disney

  • Arkham
    Arkham

    il y a 3 jours

    Pour la Fox, on parle déjà d'un partage entre Disney et Comcast, mais pas forcément 50/50, plus un 70/30 en faveur de Comcast. Après, Disney voyait dans ce rachat bien d'autres choses que le reste de l'univers Marvel car si c'était la seule chose qui les tentaient, ils auraient juste proposé une offre en conséquence.

    Une question cependant : Hulk et son univers, dont les films solo sont signés Universal, qu'en est-il actuellement ? Il me semble que Universal possède les droits solo, ce qui expliquerait pourquoi Disney/Marvel ne peut utiliser le géant vert que dans les aventures des autres donc si on pouvait me confirmer ce qu'il en est réellement ...

    Après, autre hypothèse personnelle qui en découle : si Hulk est effectivement propriété de Universal, Comcast pourrait aussi être tenté de conserver X-Men, FF et compagnie, histoire d'avoir son propre univers.

    Encore une fois, la question des droits est tellement bordélique que je ne vous interdis pas de me corriger et/ou d'apporter certains éclaircissements à ce que je dis.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Arkham

      il y a 3 jours

      Les droits de Hulk appartiennent à Universal (Namor aussi) et c'est eux le distributeur mais depuis la naissance de Marvel Studios, les deux se sont partagés les droits, Marvel studios a le droit d'utiliser Hulk dans des films sans gros titre "HULK" (donc dans n'importe quel film Avengers, Thor etc), ça veut dire que c'est juste Universal qui a le droit de sortir des films solos hulk.