Kevin Feige promet plus de réalisatrices chez Marvel Studios

Kevin Feige promet plus de réalisatrices chez Marvel Studios

Maintenant bien installé dans le paysage cinématographique, le Marvel Cinematic Universe va continuer à se développer pendant encore de nombreuses années, avec des projets de films (encore secrets) s'étalant jusqu'en 2025. Et d'après Kevin Feige, bon nombre de ces futurs long-métrages devraient être dirigés par des réalisatrices.

Lors d'une conférence, le président de Marvel Studios a déclaré que les agences commencent à lui envoyer de plus en plus de réalisatrices pour discuter des prochains films Marvel, ajoutant qu'on devrait donc retrouver beaucoup plus de femmes aux commandes des productions à venir :

Je ne peux pas promettre que les 20 prochains films Marvel auront des réalisatrices pour les diriger mais un grand nombre d'entre eux en auront.

Ainsi elles suivront le chemin d'Anna Boden, co-réalisatrice du premier film centré autour d'un personnage féminin, Captain Marvel, qui sortira l'année prochaine. Parmi les futurs projets qui pourraient être concernés, nous pouvons évoquer le film Black Widow, pas encore officialisé, pour lequel les studios ont rencontré bon nombre de candidats. Toutefois, les rumeurs faisaient ressortir le nom de 3 réalisatrices potentielles.

Mais ces futures réalisatrices devraient avoir l'embarras du choix puisque le futur du MCU est encore flou. Exceptés les prochains volets consacrés à Spider-Man, aux Gardiens de la Galaxie (et probablement à Black Panther), Marvel Studios semble s'atteler à de nombreux chantiers :

En plus du projet autour de Natasha Romanov, on parle également d'un possible film The Eternals, qui a déjà une paire de scénaristes. Pour accompagner tout ça, Kevin Feige avait aussi déclaré que l'arrivée de Nova sur grand écran serait loin d'être inenvisageable. Le MCU post-Avengers 4 semble ainsi être encore un vaste terrain de jeu pour les créatifs.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 jours

    Je pense qu'il fait juste jouer la hype, leur logique hollywoodienne est qu'il faut une femme pour réaliser un film sur une super-héroïne (un peu arriéré comme façon de pensée), Marvel studios planifie sur plusieurs années mais les réals je pense pas qu'ils les bloquent jusqu'à 2025, il est juste entrain de théoriser dans cette annonce. Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là.

    Et surtout prenez des femmes pour leur talent pas juste pour dire qu'on a une femme à l'écran donc faut une femme pour réaliser. Parce qu'utiliser la diversité ou le féminisme pour l'argument commerciale, a un moment ça devient relou et chiant. D'ailleurs je suis sûr que Warner et Disney sont actuellement entrain de se battre pour être le premier à sortir un standalone sur un super-héros gay ou une super-héroïne gay.
    D'ailleurs si BoP sort vraiment, Warner sera le premier à sortir un blockbuster comic book movie 100% féminin, et je me souviens que l'actrice jouant Nebula avait fait un appel à Disney de préparer aussi un film de team féminine.

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 jours

      Ce que tu dit me fait pensé qu'il y aurait tellement moyen de faire un TRÈS bon film Batwoman ! Mais bon vu la qualité des derniers films du DCEU j'ai pas très envie qu'ils se lancent dans le projet -_-

  • Adam
    Adam

    il y a 6 jours

    Génial... voila qui promet des débats apaisés lors des prochaines annonces de réalisateurs de la phase 4...
    Vivement que les Wachowski recupère un projet sur les x-mens histoire qu'on se marre...

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 jours

    Sauf erreur, Patty Jenkins était sur Thor 2, projet qu'elle a quitté visiblement à cause d'un script qui ne lui plaisait pas, donc à voir la liberté que les réalisatrices auront sur les projets