Pennyworth : Une préquelle à Gotham est prévue

Pennyworth : Une préquelle à Gotham est prévue

Visiblement, il semblerait que l'annonce d'une cinquième mais ultime saison de Gotham n'a pas fini de faire parler d'elle. Alors qu'l faut encore laisser le temps aux fans de digérer, voilà qu'un nouveau challenger rentre dans la place. Son nom ? Pennyworth, prévu chez Epix ! Qui est derrière cette idée ? Le showrunner de Gotham : Bruno Heller ! Quel est son sujet ? Raconter le passé d'Alfred Pennyworth, le meilleur ami et majordome de Bruce Wayne.

Comme il est facile à voir dans la série Gotham, Alfred n'a rien d'un majordome ordinaire. Ancien soldat anglais du SAS (Special Air Service), l'homme a souvent montré durant la série qu'il savait se battre. Ainsi, ce spin-off de Gotham aurait pour but de raconter son histoire avant qu'il ne soit le majordome des Wayne.

À l'heure actuelle, Sean Pertwee, l'acteur qui incarne Alfred dans Gotham, ne serait pas impliqué dans la série. Cette dernière fera une dizaine d'épisodes et le casting n'a pas encore commencé.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le Joker de Batman Beyond se dévoile

Le Joker de Batman Beyond se dévoile

21 Aout 2018

Welcome back Mister J.

Où se situe Metal dans le run de Tom King ?

Où se situe Metal dans le run de Tom King ?

20 Aout 2018

L'auteur vous le dit lui-même

Batman Day 2018 : le programme

Batman Day 2018 : le programme

17 Aout 2018

... en attendant les 80 ans!

  • Cineman
    Cineman

    il y a 3 mois

    Beuh? Il ont pas peur de surexploiter les franchises a grand coup de préquels... qui ne sont pas vraiment des préquels puisque connectés à rien du tout?
    sérieux, faut faire quoi pour obtenir une série sur le Superman de l'arrowverse?

    • Tino
      Tino

      En réponse à Cineman

      il y a 3 mois

      J'avais vu dans une news de mdcu qu'il n'est pas possible qu'un personnage "célèbre" ( Superman, Batman, WW,...) puisse trop apparaître dans une série TV. Sinon ces personnages voleraient la vedette de ceux des films... ( On a eu de la chance pour Flash )
      ouais je sais c'est un peu débile comme raison je trouve.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 3 mois

    Le showrunner aurait dû saisir l'occasion de déplacer Gotham sur cette chaîne. Ou tout simplement créer une série "différente" qui se passerai quelques années après Gotham.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Citizen974

      il y a 3 mois

      Par contre j'adore l'acteur jouant Alfred dans Gotham, c'est malheureux de ne pas le voir dans ce spin off... En plus ils ont bien travaillé le persos dans Gotham et si ce spin off montre un Alfred similaire à celui de Batman Earth One et qu'en plus on a seulement 10 épisodes, alors je risque d'en regarder quelques-uns (je vais pas partir).

      Le showrunner de Gotham a fait un gros fuck à Fox en fait.

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 3 mois

    Si vraiment ce n'est qu'une mini de 10 épisodes, pourquoi pas. Mais franchement j'aime la série, j'aime bien le perso et l'acteur, par contre décliner le passé d'Alfred ... mais sérieux c'est bon quoi on s'en fout tellement. Quitte à rester dans cet univers sans y faire de références faites un show sur les Grayson, ou Talia Al Gul. Mais Alfred ... on t'aime mais non

    • SUPDC
      SUPDC

      En réponse à Cerb R

      il y a 3 mois

      Tu as raison. Cette version d'Alfred est bien mais de là à faire une série sur lui. Ils peuvent consacrer un épisode en 2 parties sur le passé d'Alfred dans Gotham même. Ca sera suffisant.
       

  • Joe X
    Joe X

    il y a 3 mois

    A priori, malgré le meme showrunner, ca n'est pas dans le meme univers que Gotham.

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Joe X

      il y a 3 mois

      ça rejoin ce que je disais sur les préquels de préquels qui en fait ne sont pas des préquels!
      Quelle bande de rigolos XD

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Joe X

      il y a 3 mois

      Malheureusement il a pas le droit de faire une suite ou un spin off officiel à Gotham vu que ça reste un produit Fox même si la série est arrêté. Il a juste contourner le truc parce qu'il voulait continuer à travailler sur un de ces personnages et apparemment le seul projet qui a été accepté c'est sur Alfred.

      Mais c'est subtile, on a le même showrunner travaillant sur 2 séries ayant le même personnage, forcément il y aura le même ton, la même construction, les même décors mais pas la même continuité.

      En clair, il a dit à Fox d'aller se faire v* et qu'il va essayé de continuer son p'tit bout de chemin sur une plus petite chaîne.
      Sa fera sans doute qu'une seule saison ou 2 mais en tout cas j'aime bien l'audace du gars.