Fox-boy revient chez un nouvel éditeur

Fox-boy revient chez un nouvel éditeur

Nous vous avions parlé du dernier projet de financement participatif proposé par Komics Initiative pour éditer un gros livre sur les coulisses de création de Laurent Lefeuvre, le papa notamment de Fox-Boy. L'auteur s'est très impliqué dans la campagne de financement, révélant de nouveaux paliers et échangeant régulièrement avec les participants. Terminée dans la nuit, elle a rapporté presque 40 000€ avec 509 contributeurs. Fort de ce succès, Laurent Lefeuvre a donné sur son Facebook plus de détails sur la démarche, et sur l'avenir d'un de ses plus célèbres personnages.

En effet, la campagne avait aussi pour mission de réaliser un test pour l'auteur, et il nous révèle pour quoi : la suite des aventures de Fox-Boy ! Le prochain tome du super-héros breton ne sortira pas chez Delcourt, mais chez Black and White, un éditeur qui propose des tirages de têtes, mais aussi dont la première publication était un fascicule Fox-Boy. La série repartira d'un tome 1, tout en étant la suite des deux albums parus chez Delcourt. Il sera dans un format plus grand, et proposera de nouvelles histoires. Ces dernières, même si déjà parues dans Pif, seront augmentées et remasterisées entre autres.

D'ailleurs, Laurent Lefeuvre nous promet une réédition des deux tomes Delcourt chez Black and White dans un format prestige et réunis probablement en un seul tome 0. Ce changement permettra à l'auteur d'avoir le contrôle total de son oeuvre, et on ne peut que le féliciter pour ce choix. Le prochain rendez-vous est donc fixé en automne prochain, lors du lancement du financement participatif sur Ulule du prochain tome de Fox-Boy, qui devrait nous réserver de bonnes surprises !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Mech Academy Tomes 1 et 2

[Review VF] Mech Academy Tomes 1 et 2

09 Janvier 2019

Edité par Casterman

Une adaptation de Mercy Sparx pour bientôt

Une adaptation de Mercy Sparx pour bientôt

07 Janvier 2019

Spark in the dark...

Le créateur de Shi est menacé de mort

Le créateur de Shi est menacé de mort

02 Janvier 2019

William Tucci reçoit la visite du FBI

Pas d'avis pour le moment.