Déjà 65 réalisateurs rencontrés pour Black Widow !

Déjà 65 réalisateurs rencontrés pour Black Widow !

On parle souvent des chiffres d'Avengers : Infinity War, mais on dirait bien qu'un autre projet va faire parler de lui avec des chiffres tout aussi impressionnant. En effet, nous venons d'apprendre que Marvel a déjà rencontré pas moins de 65 réalisateurs pour son projet de film Black Widow. Pour rappel, aux dernières nouvelles, le studio n'avait rencontré que cinq ou six réalisatrices. Autant dire qu'il ne s'agissait là que d'une première poignée de prétendants au poste.

Selon Justin Kroll (de Variety), le studio aurait considérablement augmenté le nombre de rencontres car il serait extrêmement minutieux concernant le projet. Reste à savoir si une telle compétition va porter ses fruits.

A noter que si, dans un premier temps, Marvel a rencontré six femmes pour le poste, il n'a pas été clairement annoncé quel était le sexe de tous les autres prétendants. Nous ignorons s'il s'agissait bien de 65 réalisatrices ou si des hommes ont pu tenter leur chance. Dans tous les cas, il y a fort à parier que le grand gagnant ne sera pas connu avant plusieurs mois.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 6 ans

    De la discrimination positive ça reste discriminant non?

    Et être engager pour son sexe plutôt que ses compétences aussi explicitement, il y a de quoi être flatté...

    Au moins une bonne nouvelle, le film se réalisera finalement!

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Tu ne peux pas savoir combien c'est dur d'écrire ce genre de news sans hurler son avis. 
      On peut dire ce que l'on veut, si on avait sorti "on cherche un homme pour tourner Captain America, pas une femme", tout le monde aurait crié au scandale. Mais là, pour les femmes, ça frôle le normal.
      C'est un peu le même principe que nos amis de chez "adopte un mec". Si le nom avait été "adopte une meuf" et si le logo avait montré un mec mettant une femme dans le caddie, ils auraient déjà eu 7000 plaintes.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Qu'est ce que tu veux améliorer le monde dans lequel on vit quand les gens combatent un travers de la société en devenant extrêmiste? 
        la solution contre le sexime c'est l'égalité de traitement entre tous et toutes mais non! les gens vont adopter à la place le sexisme inversé....et le plus tordu c'est que dans un sens façe à la débilité mentale on la voit bien l'égalité des sexes ! c'est le même avec le racisme et avec en fait chaque problème....c'est assez étonnant de voir que l'être humain ai réussi à dominer la planète quand on constate la majorité d'imbéciles qui poluent son espèce....

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Exactement x)

        On vit dans un triste monde aujourd'hui. Pour moi il faut faire avec humour les choses sérieuses et avec sérieux les choses tristes. Mais pour les 3/4 des gens, ou tout du moins ceux que l'on entend le plus se plaindre c'est "tu peux rire de X seulement si tu est X aussi, rire de Z seulement si tu es Z , de A si tu es A... rire du vert si tu est vert..."

        De nos jours pour faire bien pensant et propre on ne peux plus rien faire. Si on travaille / rit / parle d'un autre sexe ou d'une autre communauté, on trouve rapidement des retours comme quoi nous ne sommes pas dans notre droit etc...

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        Non mais sans déconner, ce genre d'initiative c'est ce qui permet de donner plus de place aux femmes dans un secteur largement dominé par les hommes. Alors oui bien sûr pour tous les autres films Marvel il n'a jamais été dit qu'ils recherchaient spécifiquement un homme mais résultat ils n'ont choisi que des hommes donc ça a exactement le même effet et si Marvel ne faisait pas l'effort de rechercher une réalisatrice pour ce film on sait très bien que ça serait un homme qui décrocherait le job. Il ne s'agit pas d'avoir une femme à tout prix, mais dans les 65 réalisatrices qu'ils ont vu, n'allez pas me faire croire qu'il n'y en a pas une qui soit digne de réaliser un Marvel. D'ailleurs le plus gros succès de DC c'est Wonder Woman, réalisé par une femme, ce qui prouve bien que des talents il y en a au moins autant, sinon plus, chez les femmes.

        L'autre raison, il suffit de voir le script de Wonder Woman par Joss Whedon (ou Catwoman ou Elektra). Jusqu'à présent, tous les films de super héroïnes réalisé par des hommes ont été des gros fours. Wonder Woman est loin d'être parfait mais dans le climat actuel, une incône feministe a trouvé son public, tout comme les films qui promeuvent la diversité sous l'ère Trump.

        Alors l'argument du "si on avait dit qu'on recherchait un homme pour réaliser Captain America tout le monde aurait geulé" ça tient pas debout parce que pour les hommes justement il y a pas besoin de le dire, ça tombe sous le sens. C'est exactement le même argument que les anti Micheal B Jordan pour jouer la torche qui disait "c'est comme avoir un black panther blanc". Non, parce que des personnages noirs, tout comme des femmes à la tête de blockbusters, il y en a très peu. Donc oui si un jour on atteint l'égalité des sexes on aura plus besoin de faire de "discrimination positive" mais c'est pas en croisant les bras et en comptant sur la bonne volonté des studios qu'on va avoir plus de réal femmes.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Mouais enfin bon, Wonder woman est peut être réalisé par une femme mais le scénario et tout le reste sont des travail d'homme donc bon.... l'argument reste tout de même assez bof, après désolé mais si on prend un autre secteur la cuisine par exemple c'est un secteur où il y a très peu de femme également pourtant personne ne fait chier son monde en disant si ce n'est pas une femme qui réalise mon plat je vous empêcherais d'obtenir des étoiles ....

        façon c'est bien simple maintenant à partir du moment où c'est quelque chose de très médiatique et qui marche bien tout le monde s'autorise à avoir des exigence et à se méler de ce qui ne le regarde pas histoire de se faire voir le plus possible, t'inquiète pas que si internet n'était pas aussi intrusif dans tout les niveaux social ou professionnel, tout le monde la fermerait bien car personne n'aurait les moyen de faire son intereszant sans raison comme c'est le cas actuellement 

        de plus Punisher War Zone par exemple c'est réalisé par une femme mais bizarement personne n'en a jamais parlé ah oui le film a fait un flop et est sorti en directo DVD (pourtant je ne le trouve pas mal du tout) donc du coup, difficile de le récupérer pour vanter un mmouvement féministe à la noix en vogue à hollywood et surtout depuis qu'il est avéré que me too avait pour ambition de présenter Opra à la présidence, bizarement le mouvement fait bien moins de vague qu'a ses débuts pourtant je ne pense pas que les victimes que ce mouvement voulait soit disant défendre ont drastiquement diminuées ces derniers mois....

        en gros tout ça pour dire méfiez vous de tout ce qui est "médiatisé" c'est rarement dans le but d'accomplir réellement quelque chose de réellement noble comme on le prétend, d'ailleurs entre temps personne ne se soucie des problèmes de pédophilie à hollywood ....enfin c'est sûr que présenter un gosse à la présidence....

        Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Pour reprendre la pensée de Matt1986, combattre un extrème par un autre, qu'est ce que ça apporte? c'est pas faire preuve de plus de maturité. On n'a jamais douté de la capacité à produire un travail de qualité, seulement vendre les films sous couvert du féminisme et faire croire au public qu'ils sont meilleur, il faut arrêter de déconner. Je préfère largement une bonne saison Jessica Jones à un film Wonder Woman qui dépeint une Princesse candide en longueur. Les femmes ont leur places depuis un certain temps au cinéma. Il suffit de regarder ailleurs que dans les blockbusters et films de super héros, peu importe le ou la réal' .
        Il y a des années je me rappelle d'amies ou de filles disant "bien des films de mecs ça les Marvel tellement c'est bourrin". Ok, alors pourquoi aujourd'hui ça vous pose problème que ce soit essentiellement des hommes qui les réalisent?

        Autres que des blockbuster il y en a plein si l'on cherche dans d'autres registres, et pas des films romantique forcément pour éviter les clichés:

        L'échange
        Le grand jeu
        Million dollar baby
        Les Aliens
        La couleur des sentiments
        Black Swan
        Audrey Tatou a fait plein de film en rôle principal, idem pour Mélanie Laurent
        Idem pour Natalie Portman et Nicole Kidman à l'étranger, seulement ça n'intéresse pas le même public forcément.

        Mais soit, on va sortir les stéréotypes de blockbusters au ciné avec une héroïne, ça parlera plus a la populasse surement:
        Resident Evil
        Underworld
        Twilight
        Hunger Games
        Les premiers Tomb Raider

        Black Panther est vraiment bon car il a une part importante de rôle féminins dans le film qui sont justifiés et crédibles, pas là pour faire un quotas de femmes comme dans plein d'autres films avec une pseudo romance.

        La liste est plus longue qu'on ne le pense, mais c'est sûr, c'est plus facile de critiquer les films actuels ou a venir que de chercher un peu dans le passé des films de qualités.

         

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Tu veux que Hollywood ait plus de réalisatrice ? Ouais... sauf qu'ils viennent seulement de découvrir qu'un film autour d'une femme peut marcher au cinéma hein.
        C'est en changeant les mentalités que l'on aura plus de réalisatrice. Pas suite à une obligation malvenue, très maladroite et qui relève clairement de la discrimination.
        Pour finir, je tiens à signaler que leur méthode d'obligation n'est pas meilleure du point de vue de la femme. On saura dès le départ que la femme a été choisie avant toute chose comme un argument commercial et seulement ensuite pour ses capacités.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        Déjà je ne crois pas à la discrimination anti-hommes ou anti-blancs. Ensuite je ne pense pas que si Marvel voulait juste une femme pour faire joli ils en verraient 65. Je trouve même ça un peu exagéré parce que je pense qu'il y a plus d'une femme sur 65 capable de réaliser ce film. Il s'agit juste de mettre en valeur des réalisatrices de talent qui ne sont même pas envisagées d'habitude justement parce que ce sont des femmes. Je ne vois pas où est le problème et je trouve ça louable.

        Je parle pas de films avec des femmes mais de films réalisés par des femmes. Et oui le fait que l'écrasante majorité des grosses productions soient réalisés par des hommes me pose problème parce que ce sont les films qui rapportent le plus.

        De la même manière, Scarlett Johansson est beaucoup moins payée que ses homologues masculins et c'est valable pour toutes les actrices, donc non je ne pense pas que l'égalité des sexes soit atteinte ni que le "laisser faire" va régler les choses.

        Et non le féminisme n'est pas extrémiste, vouloir des droits égaux à ceux des hommes n'a rien d'extrême mais si on ne fait rien le changement de mentalité ne va pas se faire tout seul.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Mouais à partir du moment où tu nie certaine forme de racisme et discrimination ça ne sert pas à grand chose de débattre et pour quand mêm protester contre un argument de merde  si le racisme est anti tout ce qu'il veut le fait d'être blanc n'empêche pas d'être victime de racisme.... les nazis ne tuaient pas spécialement des noirs et les extrêmiste religieux ne te tuent pas spécialement sur le critère de ta couleurs de peau et tout ça c'est du racisme de même que dans pas longtemps ça va être la coupe du monde foot et là comme il y a 4 ans tu entendra peut être les dérapages racistes de cette connasse d'Estelle Denis vomissant sa haine raciste sur TF1 envers les Belges notemment qui sont loin d'être un peuple de noirs....(je le sais bien, vu que je suis Belge....) et oh tien les italiens n'ont jamais souffert de racisme? pourtant ils sont loins d'être noirs!!! oh les allemands qu'on nous à encouragé pendant un demi siècle à traiter de sales bosch bizaremment ils n'était pas noirs non plus ..... enfin soit c'est vraiment un argument d'attardé, tien et pourquoi traiter Trump de raciste vis à vis de son mur anti méxicain? car après tout il y a bien plus noir que des méxicains, et tien la haine envers les russes vachement noirs aussi ces gens là ....et entre Français et Belge c'est pas qu'il n'y a pas une beau siècle et demi de remarque raciste assez fréquent pourtant aucun de ces deux pays n'est composés majoritairement de noirs.....

        ensuite pour les inégalité homme/femme je ne dis pas qu'il ne faut pas les combattre mais le sexisme inversé est loin d'être une méthode intelligente et la négation de divers formes des même soucis non plus

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas d'autres formes de discriminations que le racisme envers les noirs mais que le racisme envers les blancs sur le seul critère de leur couleur de peau est sans commune mesure avec celui envers d'autres populations (et oui celles que tu cites aussi). Donc que les hommes viennent raler quand on fait un geste envers les femmes je trouve ça un peu gros compte tenu de tous les privilèges dont bénéficient les hommes.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Après, il y a aussi une question que je n'ai pas encore vu souvent être posée c'est est ce que les réalisatrices femmes en avaient réellement quelque chose à foutre de réaliser des films de SH avant que ça ne deviennent aussi rentable pour se faire connaître? Car même chez les hommes c'était un genre merdique que peu de monde voulait réaliser...

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Je pense que ce que les gens ne comprennent absolument pas c'est que c'est du sexisme déguisé, on "utilise" les femmes, on ne leur rend pas justice en faisant ça. Si ils avaient dit "on cherche des réalisateurs, homme ou femme peu importe" puis quelques semaines plus tard "parmi tout ceux que nous avons examiné, la réalisatrice -mettez son nom ici- a été choisit car nous aimons son style", là oui tu rends justice parce que la femme s'est imposé. Là la communication est bonne.

        Mais dire "on cherche une femme pour un film sur femme", ça peut pas marcher de cette façon.

        C'est exactement la même chose pour les homo-sexuels dans les films et séries qui sont utilisés comme des arguments commerciaux. C'est ignoble de les exploiter, certains films te font vraiment une promo "Nous avons un vrai homo-sexuel dans notre film! venez voir!" 'Tain ça reste des humains normaux, alors traiter-les comme des humains normaux. On va pas s'attacher à lui parce qu'il est homo, on va s'attacher à sa personnalité et ses actions, son homo-sexualité n'est qu'une petite partie de son être, tout comme moi je suis hétéro et c'est pas ma sexualité qui me définit, c'est mes actes et mes pensées.

        La réal de New Gods par exemple a bien été choisit car Warner n'a pas fait d'annonce pour chercher strictement une femme, ils cherchaient un réal peu importe le sexe et c'est le style visuel de cette réal qui a convaincu Warner.
        Alors que par exemple pour Birds of Prey je crois pas que ça soit fair play car ils ont choisit une femme direct aussi?

        Oui il faut plus de réalisatrice et il faut de l'égalité, les femmes le méritent mais ne les utiliser pas comme argument commerciaux, c'est ignoble de retourner la situation à son avantage juste pour le pognon.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Bah là aussi niveau racisme anti-blanc strictement le rejet par ce que tu es blan désolé mais de plus en plus de quartier qu'on a tendance à laisser se radicaliser d'une manière ou d'une autre et même rien que dans le phénoméne de groupe il n'est pas si rare d'entendre des"t'es qu'un sale connard de blanc" ou des "une chienne ou salope blanche" ...après on fera toujours genre de minimiser les fait car ça se passe dans des coins à majorité de population blanche et ne concerne que des zones "précarisés" des villes de cette majorité blanche mais rien qu'avec le terrorisme on voit où ça nous à mené de "miniser les cas à problèmes...

        après, je suis comme toi et les autres pour l'égalités des sexes, des ethnies etc ....que ce soit à n'importe quel niveau mais c'est l'hypocrisie commerciale cachée derrière qui m'énerve car on sait tous très bien que si il n'y avait pas d'argent en jeu ou de niveau de pouvoir quelconque dans tel ou tel domaine, personne ne rendrait ça aussi publique et ça si se peut les égalités arriveraient même bien plus naturellement (enfin bon là on peut en douter, faut pas être trop naïf non plus)

        Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à spider-sam

        il y a 6 ans

        Je citais des film avec un rôle principale feminin pour appuyer le fait qu'il ne faut pas obligatoirement être une femme pour sortir un film de qualité avec une femme en protagoniste et vice versa.

        Pour les salaires il faudrait comparer celui de Scarlet Johanson a celui de Jeremy renner sur les films comme Avengers ou Avengers Age of Ultron, ils ont des rôles équivalents. Après même si nous sommes encore très en retard sur l'égalité des salaires, le monde du cinéma est quand même très a part, en fonction de la notoriété des acteurs, s'ils sont solicités en même temps sur un autre tournage etc...

        Et dire que la discrimination anti homme ou anti blanc n'éxiste pas est assez présomptueux. La discrimination peu toucher tout le monde selon le modus operandi choisi. Trouve un dictionnaire qui dis qu'on ne peut pas être discriminant envers tel ou tel catégories de personnes. Je pense que tu n'as jamais été te balander dans certains quartiers ou unes des caractéristiques que tu dis comme ne pouvant être discriminantes l'est.

        Je pense qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont pour l'égalité des salaires et des chances etc... mais si ça ne passe que par l'éducation des prochaines générations, ça sera très, très long. Il suffit de voir la notoriété d'émissions comme TPMP ou les Anges qui sont très réducteurs et arrièrés sur ces points là...  Imposer quelque chose pour contrebalancer une autre ça sape toute envie de l'acceptée même si le but final est louable. C'est subtilement montré dans Invictus de Clint Eastwood

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Bizarrement, je pense qu'ils se sont arrangés pour rencontrer 65 réalisatrices...
    Juste une impression.

  • Flesk
    Flesk

    il y a 6 ans

    Ce genre de discours sur le fait d'être chose ou machin pour écrire à la place de chose ou machin me rappelle un échange du film "Pour le pire et pour le meilleur" où Jack Nicholson joue un auteur parfaitement misanthrope...
    Une fan l'arrête et lui dit (je suis pas au mot près) : "Oh monsieur vous écrivez si bien les personnages féminins ! Comment faites-vous ?"
    Sa réponse : "C'est simple je les écris exactement comme les personnages masculins, je me contente d'enlever la logique et le sens des responsabilités."

  • Jaster
    Jaster

    il y a 6 ans

    Franchement, j'ai beaucoup ri devant autant de stupidités dans les commentaires !

    Mettons les choses à plat, il est dit dans l'article original que 65 réalisateus ont été rencontrés mais il n'est dit NULLE PART QUE LES 65 SONT DES FEMMES. Il se pourrait bien qu'il y ait eu 59 hommes et 6 femmes alors pourquoi monter au créneau de la sorte ? Parce qu'on parle d'un film avec une héroïne et donc forcément Marvel recherche sûrement une femme pour le faire d'autant plus qu'il a approché 6 réalisatrices ? La vérité c'est que vous faîtes vous-mêmes de la discrimination sans vous en rendre compte, en inventant des critères de sélection qui n'ont jamais été invoqués, c'est triste.

    Mention spéciale à l'auteur de l'article, qui les qualifient en leur qualité de "femmes" plutôt que de "réalisatrices" et ça vient gueuler que Marvel embauche plutôt pour le sexe que la compétence mais vous êtes les premiers à faire de la distinction. La prochaine fois avec un peu de professionnalisme, tu fais comme dans l'article original tu cites des noms avec leurs précédents travaux entres parenthèses, c'est pas beaucoup plus long et ça rend pas l'article plus indigeste. Je te pose la question, dans les articles du site sur les autres films qui sortent, tu précises si les réalisateurs approchés sont des hommes ou des femmes en particulier ? 
     
    Perso, moi un homme ou une femme je m'en fous du moment que le film soit bon. Après ça reste louable quand Hollywood met en avant des réalisatrices talentueuses puisque les femmes sont minoritaires dans le milieu de la réalisation même si c'est malheureusement parfois utilisé à des fins marketing (bonjour Wonder Woman) mais là en l'état des choses rien ne permet de le dire. Tanpis si je passe pour le connard de SJW de service mais là c'est ridicule.

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à Jaster

      il y a 6 ans

      Je comprends ce que tu veux dire, disons qu'avec le démarrage des entretiens qui a réunis exclusivement des femmes, perso ça me fait plus penser à une potentielle promo a la Wonder Woman qui au final ne ressort du grand public que pour l'actrice. Les 3/4 se tamponnent de savoir si c'est un ou une réal' qui a fait le film.

      D'où l'agacement je pense, pour moi en tout cas (et peut être Matt), dû au fait qu'on se fou de qui réalise tant que la qualité est la. Vu ce que ça a donné sur Wonder Woman, je la ramènerai pas trop en tant que réalisatrice. Oui c'est le premier film du genre depuis longtemps à être pas trop mal et pas tourner au ridicule (genre Catwoman ou Elektra...). Mais de la à dire que le film est génial... C'est rien de plus qu'une version héroïc du voyage de Candide avec 30 min de trop à mon sens tellement c'est plat et prévisible quand on voit toute la promo qu'il y a eu.

      Donc pour un Black Widow je me cartonne de qui le réalise, mais vouloir en faire un film "100%" fait par des femmes je vois pas l'intérêt si c'est pour produire un autre blockbuster lambda. Pour la Veuve Noire pourquoi pas avoir les frères Russo qui ont super bien gérer le style sur Winter Soldier. Ce que verra le public c'est Scarlet Johanson, donc j'espère que la personne en charge du film sera la pour la mettre en valeur scénaristiquement et non pas pour atteindre un quotas. Oui évidemment il faut montrer que l'on casse les murs et favorise le changement, mais pas en excluant ou baissant sur la qualité finale.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        Oui le fait de qui fait quoi si le talent est là je m'en fout totalement ce qui est dégueulasse c'est l'hypocrisie de dire ouais on prend une femme parce ben justement c'est une femme en gros en fait c'est que son sexe va nous rapporter du fric vu l'ambiance actuelle, sinon franchement à partir du mmoment où le fric tombe on mettrait tout autant un singe ou un phoque....#on adore le fric et vous prendre pour des cons

        sinon sérieusement pour reprendre l'argument assez juste"quel besoin de préciser le sexe?" d'autant plus que sur un film il y a des centaine de postes à pourvoir vont-ils tous être donnés à des femmes pour que le film soit réellement le premier de l'histoire à être purement féministe? vous imaginez le mouvement d'indignation si pour le prochain film des Watchowski on stipulait en gros caractère "film entièrement écrit et réalisé par des transgenre !" est ce que le film serait meilleure ou moins bon? non! mais serait-ce honteux et choquant de le vendre de cette façon? évidement!