John Barber, nouvel éditeur en chef d'IDW

John Barber, nouvel éditeur en chef d'IDW

Il y a (encore) du changement chez IDW Publishing ! En effet, un communiqué de presse a indiqué lundi la nomination de John Barber en tant qu'éditeur en chef en lieu et place de Chris Ryall qui était sur le poste depuis juin 2004.
Ce changement stratégique a aussi permis à Anita Frazier de faire ses premiers pas chez IDW en tant que vice présidente des ventes et du marketing et d'apporter son expertise dans le domaine puisqu'elle a aussi géré le marketing et les ventes pendant quelques temps chez DC Comics Licensed Properties, Sony Pictures Consumer Products et Universal Games.

Ex de chez Marvel, John Barber est notamment connu des fans de comics pour son implication dans la direction artistique de pas mal de séries Transformers. Il a rejoint IDW en tant qu'éditeur en 2011 jusqu'en 2016 avant de ne se consacrer qu'à son métier de scénariste (Transformers, Back to the Future, Action Man, Star Wars Adventures...) : 

J'ai eu l'occasion de travailler avec les meilleurs créateurs de comics sur de nombreux personnages populaires. En qu'éditeur en chef, je ferai en sorte de continuer en ce sens dans une nouvelle dynamique créative.

De son côté, Greg Goldstein, le président et directeur d'IDW Publishing s'est fendu d'un petit communiqué :

On est heureux que John soit aux commandes dans ce poste si crucial. Avec son énergie et sa vision pertinente du métier, on ne pouvait pas choisir d'autre personne que lui pour diriger l'équipe éditoriale. Il est de loin l'un des éditeurs les plus respectés dans l'industrie du comics.

Il est à noter que ce changement au sein d'IDW n'est pas le premier depuis 2018 puisque les mois de mars et avril avaient été mouvementés pour la société de San Diego. Ainsi, Chris Ryall avait quitté le poste d'éditeur en chef en mars pour rejoindre Skybound Entertainment de Robert Kirkman et Sarah Gaydos de l'équipe éditoriale lui avait emboîté le pas et quitté le navire pour Oni Press au début avril en tant que directrice éditoriale de publication. Enfin, Steven Scott, l'un des directeurs et créateurs d'IDW avait lui aussi fait ses adieux à l'entreprise en mars pour être remplacé par le vétéran Keith Davidsen de chez Dynamite.

C'est le jeu des chaises musicales, quoi...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un multivers pour les Tortues Ninja

Un multivers pour les Tortues Ninja

20 Février 2024

Un crossover étonnant

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

Fin de la série Teenage Mutant Ninja Turtles

12 Janvier 2024

Le #150 sera le dernier

Les Tortues Ninja restent chez IDW

Les Tortues Ninja restent chez IDW

09 Janvier 2024

Pour les 40 ans des Tortues

Pas d'avis pour le moment.