Infinity War réalise le meilleur démarrage de tous les temps

Infinity War réalise le meilleur démarrage de tous les temps

Disponible sur les écrans depuis quelques jours, le dernier-né des studios Marvel, Avengers : Infinity War, a déjà battu pas mal de records. Selon les chiffres et le site CBR, il aurait battu le premier week-end d’exploitation de Star Wars : The Force Awakens et ses 248 millions de dollars aux États-Unis avec un score de 250 millions de billets verts. Thanos et sa clique deviennent donc les détenteurs du record d’entrées au box-office.

Et comme si cela n’était pas déjà assez impressionnant, le film des Frères Russo a déjà rapporté 630 millions dans le monde, sans compter la Chine, pays où il n’est pas encore sorti (ce sera chose faite le 11 mai). Il distance ainsi sans problème Fast and Furious 7 et ses 541.9 millions. Autre bébé des studios Marvel, Black Panther vient de revenir dans le top 5 des films US avec 5 millions de plus ajoutés au compteur.

Disney peut avoir le sourire jusqu'aux oreilles, puisque les trois meilleurs démarrages US sont détenus par des films issus de ces studios : Avengers  : Infinity War, Star Wars : The Force Awakens, et Star Wars : The Last Jedi.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Secret Invasion : la version animée !

Secret Invasion : la version animée !

22 Juin 2023

Retour sur Avengers : Earth's Mightiest Heroes

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

12 Juin 2023

Un duo d'enquêteurs un peu spéciaux

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

23 Février 2023

Un grand début pour la Phase 5 ?

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 6 ans

    Bien content que Infinity War detrone les Star Wars (même si c'est la même maison au final), ça prouve bien que l'intéret de gens n'est plus le même et que cette license, aussi monumentale et culturelle soit-elle, n'émeut plus autant (merci Disney).

    En revanche Infinity War m'a assez surpris, j'ai adoré vu la compléxité avec le nombre d'acteur, mais assez scéptique sur la suite. Bref les critiques ne sont pas a faire ici :)

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Quand tu pense que pour nos enfants le MCU aura peut-être la même importance que star wars...

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Normal, Star Wars ne fait plus l'unité. Avant, c'était une license qui rendait unanime quasiment tout ceux qui regardaient. Les autres n'étaient pas accro et ne regardaient pas.
        De nos jours on a des ribenbelles de licenses de style space opéra ou futuriste qui font que beaucoup veulent leur version de Star Wars. Je fais parti de ceux qui ne se reconnaissent plus dans cette license et sa direction, même si les plans sont magnifiques pour certains dans les derniers films.
        Star Wars ne sera plus éternel. Mieux vaut une mort excitante qu'une vie ennuyeuse. Ce que je veut dire c'est qu'il auraient dû rester où ça s'est arrété cinématographiquement. Un spin off ou deux en film pourquoi pas. Mais pas continuer en écrasant l'univers étendu déjà existant et faisant du politiquement correct sauce Disney. On avait de très bon jeux SW aussi il y a peu (KOTOR, Pouvoir de la force, BF...)

        Après je comprends que Marvel prenne le dessus. On a besoin de renouveau. De nouveaux héros autres qu'utilisant la Force. Je pense que chacun y trouve plus facilement son compte car libre d'aller voir Black Panther, Thor, Spiderman s'il le veut ou pas. Selon à qui on s'identifie ou apprécie. Et de temps en temps un bon gros Avenger ou CW pour mettre tout le monde d'accord.

    • Pulpy
      Pulpy

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Lol, l'intérêt pour star wars n'est plus le même. C'est vrai, il n'est que deuxième au démarrage et a un peu moins explosé le box office. 
      j'en suis pas fan de star wars, très loin de là même, mais dire que l'intérêt pour la franchise diminue ça reste un gros n'importe quoi.

    • JJS
      JJS

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Parce que Star Wars c'est devenu bien de la merde depuis le 7.

      • Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à JJS

        il y a 6 ans

        Pas besoin de le dire comme ça ;)

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à JJS

        il y a 6 ans

        JJS tu pourrais au moins essayer d'être au moins un peu plus constructif dans ce que tu dis et ne pas exposer ton avis comme une vérité...-_-

        Pour moi le 8 est de très loin le meilleur de tous, et j'ai mes raisons de le penser, comme la beauté du départ de Luke et l'évolution de Kylo Ren, la prise à contre-pied des attentes des fans par rapport à Snoke et la dimension grave des pertes humaines (parce que franchement tu dis qu'à partir du 7 ça a merdé mais on en parle de la fin où ils font la fête avec des nounours alors qu'ils viennent de perdre des milliers de soldats dans le 6 ? "It's a trap !" cette phrase est culte mais ce piège est une hécatombe et on en parle à aucun moment) et surtout le truc avec la Force qui est accessible pour tous et pas seulement si tes parents maîtrisent la Force. Et aussi on nous montre enfin que Poe Dameron est un excelllent pilote et une tête brûlée parce que c'est bien de nous le dire tout le long du 7 mais faut peut-être le montrer à un moment.

        Fredolas
        Fredolas

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Tout a fais d'accord avec ben skull, les derniers star wars sont excellent et les critiquer tout en vantant les premiers épisodes est de la pure hypocrisie.

        Alzio 117
        Alzio 117

        En réponse à Fredolas

        il y a 6 ans

        Encore heureux que la manière de conter une histoire ait évolué. Prenez n'importe quel film de l'époque qui existe encore comme les Terminators, ils ont aussi évolué. Seulement on a pas un copier coller à chaque numéro, les histoire de voyages dans le temps ne sont plus pour proteger une personne unique, ce concept à changé. Dans L'épisode 7 il y a quoi de nouveau? Du sable, un Falcon Millenium, un sith et son apprenti, l'empire, la rebellion qui a réussi à se refaire piétinée, et une Elue qui est encore plus puissante que n'importe quel sith ou Jedi tant elle maîtrise la Force en 2 sec à l'instar de Luke.
        Episode 8, a par Luke qui porte tout le film sur ses épaules, le reste est prévisible, cheaté par moment... Seul les bouquins des premiers Jedi m'ont plus. Au début on peu les voir comme un faux raccord, puis leur réapparition après qu'ils aient brulés montre qu'ils sont une manifestation, une incarnation pure de la Force, comme Anakin.
        Ce qui est lassant c'est le concentré, la fréquence d'apparition de "surdoués" dans Star Wars comme Rey.
        Pour moi le 7 et 8 sont surtout des réussites graphiques. Même si l'histoire est mieux raconté, la matière, ce qu'il on voulu faire ne m'attire plus du tout. Alors que dans les premiers on avait l'effet inverse presque, un ensemble de transition, musique, plan avec une histoire simplissime et qui fonctionne.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        Ouais ils auraient pu espacer un peu plus la période entre le 6 et le 7 mais bon au moins comme ça on sait pourquoi il y aura pas de Skywalkers dans les prochains et ça nous permet d'avoir une période de transition vers la suite. L'épisode 8 libère la saga de tout ce qui est répétitif justement, les Sith, les Jedi, les Skywalkers, les liens de parenté entre tout les héros au point que ça en devient une blague, et supprimer tout ça est une bonne chose je trouve

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Fredolas

        il y a 6 ans

        Et la prélogie, on en parle? Si vous voulez des mauvais Star wars, pas besoin d'aller chercher plus loin (surtout le 1 et 2 en fait, le 3 rattrape un peu les âneries de ces films)

    • Timassirelli
      Timassirelli

      En réponse à Alzio 117

      il y a 6 ans

      Pour moi ST s'arrete à l'ordre 66, après je n'aime pas

  • Xavier
    Xavier Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Infinity War m'intéresse tellement que j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas tenter de regarder les 20 et quelques films nécessaires à sa compréhension !

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à Xavier

      il y a 6 ans

      Je m'étais dis pareil et en fait tout se replace assez facilement dans le film :) un petit rappel sur ce que sont les Gemmes est fait, on retrouve de sombres démons et pourtant on situe très bien la dernière fois qu'on l'a vu ;)

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        J'était fou quand j'ai vu ce perso

      • Xavier
        Xavier Staff MDCU

        En réponse à Alzio 117

        il y a 6 ans

        Le truc, c'est que j'ai zéro référence ...
        Mais genre, vraiment ! 
        Pour ça que je me dis que si j'y vais sans rien, ça va pas le faire !

  • Yep... But
    Yep... But

    il y a 6 ans

    Vous oubliez que sans Star Wars pas de blockbuster donc pas de MCU...

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Yep... But

      il y a 6 ans

      Euh...Spielberg y est aussi pour quelque chose avec les Dents de la Mer par exemple alors pas vraiment non...et de toutes façons je vois pas ce que ça vient faire la dedans, le MCU a battu Star Wars, c'est tout, il y a pas a chipoter ou chercher des excuses, c'est un fait.

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à Yep... But

      il y a 6 ans

      Il faut se calmer, j'adore l'univers originel Star Wars vraiment. Mais il y a eu d'autres grosses sorties comme les Aliens, Retour vers le Futur, Terminator... tous assez ancien et pourtant ce que l'on qualifie de blockbuster. Donc non Star Wars n'a pas inventé l'eau chaude concernant la manière de produire les films. Ils ont été plus loin que les autres parce qu'avec une idée original et avec des problématiques transposables à tous et à l'époque.

      Et je rejoins Ben Skull, ça me fend un peu pour les années passées dans les bouquins sur cet univers mais, SW se fait bouffer par Marvel sans équivoque. Un peu comme la branlée qu'inflige Thanos aux Avengers.