Pour Rob Liefeld X-Force peut rivaliser avec Avengers

Pour Rob Liefeld X-Force peut rivaliser avec Avengers

Rob Liefeld, le créateur de Deadpool et d’X-Force affirme que cette dernière peut "largement" rivaliser avec les Avengers. Ainsi, lors d’une interview accordée à Fandango, Liefeld précise sa pensée :

Je suis assez confiant dans les premiers pas de cette équipe – qui est pour moi une version R-Rated des Avengers. La Fox ne fait que construire un roster de différentes personnalités afin de les faire cohabiter et évoluer ensemble. Moi, j’ai maintenant pas mal de métier pour savoir ce qui peut plaire au public. Je pense vraiment qu’une équipe X-Force R-Rated peut largement rivaliser avec The Avengers. Les membres de X-Force ne sont clairement pas des héros avec de bons sentiments et ça, c’est quelque chose qui plaît aux spectateurs.

En ce qui concerne la genèse des X-Force au début des années 1990, Rob Liefeld explique sa vision qu’il voulait différente de celle initiée pour les X-Men :

Quand j’ai créé X-Force, je voulais faire quelque chose de plus agressif que les X-Men. En tant que fan, j’en avais marre de ces X-Men toujours mélancoliques. Ils se noyaient toujours dans leur propre tristesse et moi j’aime l’action, j’aime les héros qui castagnent, c’est pour ça que j’ai créé X-Force avec des personnages comme Cable, Domino ou Deadpool qui sont des mutant badass et qui s’en foutent de tout. Ils tapent en premier et se posent des questions après… Ils sont plus agressifs que les X-Men et les fans ont vite adhéré car mes mutants avaient des armes et l’attitude qui va avec !
J’ai essayé de me situer entre les préceptes pacifistes de Charles Xavier et la vision terroriste de Magneto

En attendant de voir si la X-Force peut faire de l’ombre aux Avengers, on découvrira les premiers pas à l’écran de Cable et Domino dans Deadpool 2 dès le 18 mai. Le film de David Leitch servira par là-même de spin-off à un futur long métrage centré sur la X-Force un peu comme Captain America : Civil War l’avait fait pour Black Panther ou Spider-Man : Homecoming.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

09 Avril 2024

Nouveau départ pour les mutants

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    C'est qu'il a raison le Rob! Pour ma part, Deadpool 2 me fait bien plus saliver qu' Infinity War

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Il me semble qu'il ya 4-5 ans James Gunn avait presenté les gardiens de la galaxie comme une version affreuse sale et mechante des avengers. Et on a vu ce que cela a donné l'ecran (je precise quej'ai beaucoup aimé le film). Maintenant je garde quand même espoir que la fox adopte la vision de Rob Liefeld
    ...
    (j'arrive pas que j'ai ecrit la dernière phrase)

  • Harken
    Harken

    il y a 6 ans

    "Je suis assez confiant dans les premiers pas de cette équipe ".. "
    ". The Avengers R-Rated peut largement rivaliser avec X-ForceMoi, j’ai maintenant pas mal de métier pour savoir ce qui peut plaire au public. Je pense vraiment qu’une équipe  Je ne sais pas ce qui est le plus drôle dans ces déclarations franchement.....
    C'est bien le Rob Liefeld bashé par tout un pan de la profession pour ces designs irréalistes, le mec qui s'est fait jeter du Heroes Reborn de Marvel qui a coulé je ne sais combien de compagnies persos au sein même d'Image Comics qui revendique une cohérence dans la bouffonerie d'équipe présentée dans le trailer de Deadpool 2? 

    C'est mignon son discours sur X-Force mais perso je ne vois aucun rapport à part le vague emprunt de noms de code entre le comics originel et la parodie qu'on aperçoit dans la bande-annonce. 

    Pour moi l'univers déjanté et ultra parodique on le doit plus à Joe Kelly et Ed Mac Guiness la version d'X-Force de Nicieza et Liefled étant elle effectivement bad-ass violente et mature.

    Là c'est comme si Sylvester Stallone revendiquait le personnage de Charlie Sheen dans Hot Shots.....

    Deadpool c'est marrant c'est mignon et comme dans les comics c'est bien déconnecté de l'univers des héros, mais y mettre X-Force dans un film c'est une connerie monumentale gâchant et le travail sur l'équipe de mutants paramiltaires originale et les différentes incarnanations dont celle de Remender fut une des plus marquantes et la version Uncanny X-Force a offert aux amateurs de l'équipe un Deadpool plus calme et moins bouffonant.

    Si le parti pris de l'humour dans le genre super héroique peut avoir ses adeptes et a permis à Marvel Studios de s'élargir à un public large, rester uniquement dans ce registre ne fait pas forcément honneur au travail des auteurs de comics ayant réalisées de belles sagas.