Des infos sur le Superman de Bendis

Des infos sur le Superman de Bendis

Alors que l’on en savait encore peu sur les plans de Brian Michael Bendis pour l’Homme d’acier, les sollicitations mises en lignes par DC pour les futurs Superman #1 et Action Comics #1001, tous deux prévus pour le mois de juillet, nous en apprennent un peu plus sur le nouveau statu quo des séries relatives au Dernier Fils de Krypton.

Superman #1 sera dessiné par Ivan Reis et Joe Prado sur un scénario de Brian Michael Bendis et sortira le 11 juillet prochain. On nous promet que suite aux évènements de la mini-série The Man Of Steel , Clark « observera le monde à travers de nouveaux yeux » avec « de nouvelles idées sur ce que Superman peut et doit faire pour Metropolis et la Terre ». On nous promet aussi que sa première mission consistera à « sortir la planète de la Zone Fantôme ».

Action Comics #1001 sera dessiné par Patrick Gleason toujours sur un scénario de Brian Michael Bendis et sortira le 25 juillet. Dans cette série qui se concentrera plus sur Clark Kent et ses proches que sur ses exploits en tant que Superman, on nous promet un « nouvel âge pour Metropolis » avec le Daily Planet « au bord du désastre » et « un nouvel élément criminel qui s’emparera des rues de Metropolis ».

Rappelons qu’avant tout cela, Bendis lancera son arc dans les pages du très attendu numéro anniversaire Action Comics #1000 qui sort cette semaine, et se poursuivra lors d’une mini-série hebdomadaire en six épisodes intitulée The Man of Steel , dont la publication débutera le 30 mai et dont les évènements impacteront fortement, semble-t-il, le statu quo des séries régulières à venir...

Le tapis rouge déroulé par DC à celui qui fit les beaux jours de Marvel pendant des années n’est pas sans rappeler la prise de contrôle de tous les titres de l’univers Superman par le scénariste John Byrne au milieu des années 1980. Si cela permettra sans doute une plus grande cohérence, voire des arcs communs entre les différents titres, beaucoup de lecteurs s’inquiètent des changements au statu quo apportés par Bendis, qui est coutumier du fait à chaque fois qu’il prend en main le destin d’un personnage préexistant. Plus particulièrement, aucune mention n’est faite du fils de Superman, Jon Kent, introduit dans les pages de Superman : Loïs et Clark à la fin des New 52 et surtout dans la série Superman époque DC Rebirth lancée en 2016, et très apprécié par les fans. A cet égard, l’annulation de la série Supersons, qui voyait Damian Wayne alias Robin et Jon Kent alias Superboy unir leurs forces, n’augure rien de bon…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

Nicholas Hoult sera Lex Luthor dans Superman : Legacy

Nicholas Hoult sera Lex Luthor dans Superman : Legacy

21 Novembre 2023

La troisième fois est la bonne !

Pas d'avis pour le moment.