Les 4 Fantastiques de retour avec Dan Slott et Sara Pichelli

Les 4 Fantastiques de retour avec Dan Slott et Sara Pichelli


Depuis 15h, Marvel Comics publiait chaque heure un visuel avec un chiffre aux couleurs de personnages icôniques de l'éditeur accompagné d'un adjectif bien connu des fans de comics. Le "1" et son Uncanny faisait référence aux Uncanny X-Men, le "2" et son Amazing rappelait le célébrissime Amazing Spider-Man et enfin, le "3" accompagné du qualificatif "Mighty" rappelait les Mighty Avengers. Tout cela pour mener à une grosse annonce à 18h autour du chiffre "4", révélation que tous les fans auront deviné.

A l'occasion du "Fresh Start" de Marvel, les Quatre Fantastiques font leur retour en comics grâce à l'équipe composée de Dan Slott (Amazing Spider-Man , Silver Surfer) et Sara Pichelli (Guardians of the Galaxy, Spider-Men et sa suite). C'est l'éditeur-en-chef C.B. Cebulski qui a annoncé que "la première famille est de retour chez Marvel chaque mois". Dès le mois d'août nous pourrons donc suivre les aventures de Reed, Sue, Ben et Johnny de nouveau réunis.

Il explique également avoir attendu que la bonne équipe créative soit libre et que maintenant que les deux créateurs étaient disponibles, il fallait sauter sur l'occasion.

Dan Slott est fan des Fantastic Four depuis la première rencontre entre Reed Richards et le Surfeur d'Argent lors de la première apparition de Galactus et selon l'éditeur-en-chef, il saura rendre hommage au passé de l'équipe tout en profitant de son savoir encyclopédique de l'univers Marvel pour apporter de nouvelles approches et idées.
Une passion que semble partager Sara Pichelli puisqu'elle avait déclaré travailler sur ces personnages préférés et Cebulski a l'air ravi de l'énergie qu'elle leur apporte.

Le retour de la série ne marquera toutefois pas la fin du titre Marvel Two-in-One qui met en scène la Torche et la Chose à la recherche du couple à travers le Multivers, puisque Cebulski apprécie énormément ce qu'apporte Chip Zdarsky sur ce titre qui va donc continuer.

Cela fera 3 ans en avril que le dernier numéro de la série 4 Fantastiques a été publié, avant que la famille Richards décide de rester en retrait pour reconstruire le Multivers à la fin de l'event Secret Wars. Outre l'intrigue de Marvel Two-in-One, d'autres indices laissaient présager d'un retour imminent de cette équipe. En effet, Franklin et Valeria Richards étaient apparus dans le one-shot Marvel Legacy #1 en septembre dernier et Marvel avait aussi prévu pas mal de rééditions d'anciennes histoires autour de l'équipe pour les prochains mois.

Cette nouvelle série rentre parfaitement dans le cadre et la politique du nouveau relaunch de la Maison des Idées dont Cebulski rappelle les grandes lignes dans la vidéo d'annonce. A savoir retrouver certains personnages de leur passé et leur apporter un souffle nouveau à travers l'intrigue et la partie artistique.

Le nouveau départ de Marvel marquera également le retour du Logan original ou du Hulk version Banner. Petit récapitulatif des annonces liées au relaunch : Avengers #1 par Aaron & McGuinness, Black Panther #1 par Coates & Acuña et Venom #1 par Cates & Stegman ouvrent la marche en mai.

Puis suivra une grosse vague de nouveaux titres avec Iron Man dont s'occupera également Slott avec Schiti, Thor par Aaron & Del Mundo, Doctor Strange avec Waid & Saiz, Amazing Spider-Man par Spencer & Ottley, Captain Marvel par Stohl & Pacheco, Captain America par Coates & Yu, Deadpool par Young & Klein, X-23 avec Takara & Cabal ou le récent Death of the Inhumans par Cates & Olivetti. D'autres projets prendront la forme de mini-série pour Ant-Man & The Wasp ou le nouveau Cosmic Ghost Rider . Enfin la saga cosmique entamée dans Infinity Countdown aura une suite cet été avec le titre Infinity Wars.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

14 Février 2024

C'est pas trop tôt !

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

12 Février 2024

Docteur Fatalis vs Galactus !

Marvel Studios confirme le réalisateur de Fantastic Four

Marvel Studios confirme le réalisateur de Fantastic Four

10 Septembre 2022

Il connait bien la maison

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 6 ans

    Dan Slott et Pichelli : OUI !

  • Gast
    Gast

    il y a 6 ans

     pour le coup la les mec reviennent au basiques, et ca fait putin de plaisir.
    franchement ce relauch on dirait vraiment un nouveau départ, contrairement a legacy ou now2.0

    • Ridler
      Ridler

      En réponse à Gast

      il y a 6 ans

      Legacy était surtout une transition post Secret Empire pour reposer à plat l'univers Marvel et finir les runs scénaristiques et éditoriaux en cours, le Fresh Start est le "vrai" Marvel Legacy, suffit de voir que tout ce qui a été teasé dans le Marvel Legacy #1 va se concrétiser la (le Wakanda dans l'espace (qui peut etre juste super cool), le retour de Wolverine...)

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Je suis assez curieux de voir comment ils vont combiner cette nouvelle série sur le groupe réunit, avec  la série des Marvel two-in-one, qui parle quand même de la recherche du couple Richards par la torche et la chose.
    La logique serait qu'il termine le two-in-one où les protagonistes retrouvent leur famille, puis reforment le groupe. Sinon ça fait deux histoires en parallèles, sans lien entre elles et ça complique la continuité.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Le rachat est donc presque officialisé.

    Mais bravo à Cebulski, je pense que c'est lui qui a exigé que les 4F reviennent car c'est le "bon" moment (mot un peu trop fort) et il a dû se battre, son Fresh Start aurait dû être... Legacy depuis le début.

    Par contre Dan Slott, je sais pas si il sera bon mais ça mérite un coup d'oeil.

    Snif pour le rachat.

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    Une mini-série Ant-Man & the Wasp qui, comme par hasard, porte le titre d'un certain film qui sort bientôt (ça alors!)...
    C'est moi ou ils nous prennent vraiment pour des buses?