Ava DuVernay rejoint la direction de The New Gods

Ava DuVernay rejoint la direction de The New Gods

Ava DuVernay devrait bientôt signer un contrat avec Warner Bros et DC afin de mettre en scène l’adaptation de The New Gods de Jack Kirby. Ca ne sera pas le premier film de plus de $100 millions dont elle aura la charge puisqu'elle a dirigé Un raccourci dans le temps - elle est la première femme afro-américaine à avoir dirigé un film avec un budget aussi conséquent. Le studio demandera également à Kario Salem (Chasing Mavericks) d’en écrire le scénario en collaboration avec DuVernay.

La carrière de DuVernay a fait un pas de géant depuis son film Selma. En fin d’année dernière, un tweet aurait pu nous mettre la puce à l’oreille. En effet, il lui avait été demandé sur le réseau social quel était son super-héros préféré. Elle avait répondu "Big Barda, et pour beaucoup de raisons". Big Barda est une des New Gods et la femme de Mister Miracle, une autre création de Kirby.

C’est la seconde franchise de super-héros que Warner et DC confient une à une réalisatrice - après Patty Jenkins sur Wonder Woman. The New Gods est un monde crée de toute pièce et dessiné par Kirby en 1971, quelques temps après avoir donné vie à de nombreux héros chez Marvel

The New Gods était la genèse du über-vilain Darkseid. Aussi appelé le quatrième monde, la création de Kirby avait débuté comme une trilogie publiée au début des années 1970: New Gods, Forever People et Mister Miracle. L'histoire débute par la destruction des mondes des dieux des mythologies classiques lors du Ragnarok. Les divinités ont alors élues domiciles sur 2 planètes: New Genesis et Apokolips. Une guerre entre les 2 planètes s'en est suivie.

C’est un univers assez riche avec lequel DuVernay va pouvoir s’amuser. Il y a beaucoup de personnages, la contruction de ce projet sera intéressante à suivre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Il devait y avoir 4 suites à Man of Steel

Il devait y avoir 4 suites à Man of Steel

23 Avril 2018

Pis en fait... non !

Le point sur les rumeurs concernant le DC Fresh Start

Le point sur les rumeurs concernant le DC Fresh Start

22 Avril 2018

On prend les mêmes et on recommence

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Je suis prêt à parier sur Ronda Rousey en tant que Barda. Lucy lawless aurait été parfaite 20 ans auparavant

    • Jeff
      Jeff Staff MDCU

      En réponse à Adam

      il y a 1 mois

      Faut voir. Elle a quand même signé à la WWE dernièrement. Et apparemment, elle devrait avoir une bonne cadence d'apparitions sur le ring. Cela risque de coincer pour les projets autres de type cinématographique.

      • Adam
        Adam

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Ah. Je ne m'y connais pas en actualité MMA. J'ai pensé à elle seulement à cause d'expandables 3. Mais bon il veut peut être prendre une actrice random et lui faire suivre un regime proteiné

        PartyOver!
        PartyOver!

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        En même temps on a beaucoup parlé de Gin

        PartyOver!
        PartyOver!

        En réponse à PartyOver!

        il y a 1 mois

        En même temps beaucoup pensait à Gina Carano (qui faisait aussi du MMA) pour Wonder Woman et finalement ils ont pris une actrice random sans le régime protéiné...

        Adam
        Adam

        En réponse à PartyOver!

        il y a 1 mois

        Ah je savais pas. Et c'est vrai que Gina Carano aurait fait à priori  pour WW un trés bon choix mais bon je ne connais pas son jeu d'acteur et Gal Gadot a fait le taff en me donnant la meilleur scene de BVS.