DC offre un nouveau scénariste à Harley Quinn

DC offre un nouveau scénariste à Harley Quinn

MAJ : il semble que le vent de changement ne soit pas pour maintenant. La nuit dernière, DC a révélé ses sollicitations pour le mois de juin et si le titre Harley Quinn est bien de retour avec son numéro 43 et un nouveau scénariste, c'est Christopher Sebela qui prend les rênes du titre. Quid d'Humphries et son intrigue avec Darkseid ? On peut penser que Sebela ne remplira qu'une fonction de scénariste fill-in avant l'arrivée repoussée d'Humphries.


Si la série Harley Quinn est absente des sollicitations pour mai prochain, elle sera bien de retour en juin, et avec un nouveau scénariste. D'après Bleeding Cool, Sam Humphries (Green Lanterns, Nightwing, The Legendary Star-Lord ) va faire son arrivée sur le titre à partir d'Harley Quinn #43 et devrait être accompagné par l'artiste Mirka Andolfo, qui a déjà travaillé sur la série. Il prend la suite de Frank Tieri, arrivé en janvier dernier après le départ d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, l'équipe qui a donné à Harley Quinn ce ton si particulier.

Depuis son lancement pendant la période New 52, ce titre a toujours été à part dans les publications DC. AInsi la Harley Quinn qui apparait dans Suicide Squad est assez différente différente de sa version présente dans sa série régulière. Cette reprise semble être l'occasion pour DC Comics de ramener la série dans la continuité de son univers et d'offrir un nouveau point d'entrée aux fans - en témoigne la mention "Volume 1" qui apparaîtra sur l'édition collectée des numéros 43 à 49.

Pour autant, les aventures du personnage devraient restées assez loufoques. Le premier pitch de ce nouvel arc mentionne une rencontre absolument improbable : Harley Quinn devra faire face à Darkseid. Après avoir dérobé un objet appartenant au seigneur d'Apokolips, elle devra se préparer au combat, en allant notamment chercher de l'aide du côté des New Gods

Cette annonce semble entrer dans le cadre d'une volonté plus large de DC Comics d'amener un peu de fraîcheur aux équipes créatrices de ces séries, dans le sillage de l'arrivée de Bendis sur l'univers Superman. Par exemple, le titre Justice League est relaunché par Scott Snyder, Jim Cheung et Jorge Jiménez, en attendant d'autres séries spin-off concernant la Ligue, et Detective Comics va atterir entre les mains d'un nouveau scénariste

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Je crois pas que la série solo Harley était hors continuité mais c'est vrai qu'elle était particulière, Conner et Palmiotti ont toujours fait ça dans ce style. Disons que la série tirait beaucoup sur la ficelle de la continuité.
    Sinon celui qui serait vachement intéressant c'est Tom Taylor, je trouve qu'il sait très bien scénarisé Harley (surtout dans Injustice) et le gars serait bien sur une série Lobo aussi.

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    Conner et Palmiotti on dégagés? J'était pas au courant...