Premier aperçu du Man of Steel de Reis & Bendis

Premier aperçu du Man of Steel de Reis & Bendis

Si l'arrivée de Brian Michael Bendis chez DC Comics se fera dans les pages d'Action Comics #1000 aux côtés de Jim Lee, les premiers numéros complets ne débarqueront que le 30 mai prochain avec le début de sa mini-série Man of Steel qui précèdera sa prise en main des différents titres consacrés à Superman.

Nous avons aujourd'hui un premier aperçu de cette série puisqu'à l'occasion de la SXSW Convention, DC Comics a révélé une page terminée d'Ivan Reis, artiste sur Man of Steel #1 :

De plus, les 6 numéros qui composeront cette mini-série hebdomadaire auront tous droit à des couvertures du même Ivan Reis qui, mises bout à bout, forment une fresque retraçant des moments clés de la vie de Superman. Quant aux pages intérieures, Brian Michael Bendis aura l'occasion de collaborer avec certains des plus grands artistes de l'éditeur : Ivan Reis, Evan "Doc" Shaner, Ryan Sook, Kevin Maguire, Adam Hugues et Jason Fabok. DC Comics a également communiqué une page encore incomplète de Maguire pour le numéro 4, où l'on aperçoit le héros aidé par Supergirl pour faire face au nouveau vilain créé par le scénariste :

L'ex-architecte de l'univers concurrent s'intéressera avec Man of Steel à l'histoire de Superman, de la destruction de sa planète natale à son arrivée au rang de héros icônique, tout en introduisant un nouveau vilain au courant d'un lourd secret sur la disparition de Krypton ...
Pour les plus impatients, un prélude à Man of Steel dessiné par José Luis Garcia-Lopez sera publié le 2 mai dans les pages du numéro spécial DC Nation #0, qui fournira également une introduction à la mini-série No Justice et aux futurs événements du titre Batman. À la suite de cette série limitée sur l'Homme d'Acier, Bendis lancera Superman #1 et reprendra Action Comics #1001, s'installant ainsi de façon remarquée dans le paysage DC.

Pour rappel, l'ère actuelle des titres Superman se clôturera aussi en mai grâce à deux one-shots, Action Comics Special #1 et Superman Special #1, qui permettront à Dan Jurgens d'une part et au duo Peter J. Tomasi-Patrick Gleason d'autre part de faire leurs adieux à Clark Kent après deux ans de bons et loyaux services.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Superman Giant #3 par King et Kubert

[Preview VO] Superman Giant #3 par King et Kubert

09 Septembre 2018

Superman à Gotham

Dean Cain présent au Paris Comic Con 2018

Dean Cain présent au Paris Comic Con 2018

04 Septembre 2018

Back in 90's !

Un acteur d'Almost Human dans Supergirl

Un acteur d'Almost Human dans Supergirl

25 Aout 2018

Agent Jensen au rapport

  • Cineman
    Cineman

    il y a 1 an

    Le slip est de retour  XD
    Nan mais blague à part j'adore les planches de Reis et de Maguire!

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Cineman

      il y a 1 an

      Bah ça fait un bon moment qu'on ait au courant XD au départ c'était en regardant les sollicitations des mois à venir et ensuite en ayant un aperçu de la cover du numéro spécial d'Action Comics.
      Au début je pensais que c'était juste pour la cover qu'il portait son costume classique mais finalement non. Et je suis sûr qu'on doit ça à une demande de Bendis (damn it, Bendis!)

      • Adam
        Adam

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Je pencherai plus que ce soit du aux derniers arc de superman de la periode new52 à lire dans "Superman Lois et clark" et "Superman requiem" avec cette révélation de fou.
         

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Adam

        il y a 1 an

        Déjà lu depuis leur sortie ^^ non non c'est pas lié, on verra pourquoi il remet son costume classique uniquement dans ce numéro spécial d'AC.
        Parce que depuis l'arc Superman Reborn, l'histoire et la vie de Sup a changé, il se souvient pas totalement des évènements de la série Loïs & Clark par exemple mais je suppose que dans cette nouvelle continuité, Sup a porté le super-slip au début de sa carrière (quoique du coup on sait pas pourquoi il a un nouveau costume après Reborn, moi je pensais que ce costume a toujours été celui qu'il a porté dans cette continuité).

        ça va faire ultra bizarre de voir Sup en costume classique à coté de Batman sans super-slip et en costume moderne.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 an

    C'est moi ou bien ça ressemble à un reboot de Superman cette histoire? je n'espères pas en tout cas

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 an

      J'espère pas mais normalement depuis l'arc Superman Reborn, la continuité de Superman a été changé et donc celle des New 52 n'existe plus. Donc ce MoS spécial ne fera que montrer les évènements de cette nouvelle continuité mais on savait déjà que beaucoup d'éléments classiques était de retour, genre Secret Origin par Johns, le mariage de Sup, Death of Superman etc etc
      Enfin bon je prie pour que Bendis fasse pas un nouveau reboot et n'efface pas le petit John! il est connu pour ne pas respecté la continuité, le bougre...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        De ce que j'avais compris le sup new 52 "cédait" (pour pas spoiler) sa place au superman classique (arborant du coup le costume rebirth bleu sans slip et bottes rouges ...) mais les deux continuité existaient malgrès une absorption d'univers suite à convergence ...(Clarck marié à Lois et père de Jonathan mais sous l'identité de la famille "Smith" vu que les Kent existaient déjà sur cette terre...) mais bon me faudra sans doute attendre lire le badge pour avoir les pièces manquantes ou alors j'ai oublié des trucs

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Hum ok autant pour moi, après quelques recherches il s'avère effectivement que j'ai du retard sur les aventures du Kryptonien dont le fameux "reborn" dont tu parles

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        Oui, Reborn se passe durant la série de Superman un peu au début de Rebirth. Je vais pas te spoiler mais disons que DC a été obligé de trouver un compromis vu qu'on se retrouvait avec un Clark New 52 "absent" (tu vois ce que je veux dire) et un Clark plus vieux avec sa famille provenant du "précédent" univers qui se retrouve obligé d'être le nouveau Superman. Les deux continuités (classique et New 52) ont été changés, et Superman et sa famille ont une nouvelle vie et de nouveaux souvenirs mais je pense pas que ça veut dire que tout a été totalement effacé vu que Superman a fait des allusions comme quoi il se souvient de choses provenant des deux continuités (et oui aïe bobo la tête) mais à partir de là, c'est à toi de décider quel continuité tu préfère ignorer ou considéré comme la vraie ^^"
        Après avoir lu tout ça, si t'as des questions, tu sais où les poser xD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Oui merci bah je pense qu'urban va de toute façon combler mon retard vu qu'on arrive bientôt au noyau consistant de l'univers "rebirth" avec le Badge et tout ce qui va en découler , j'imagine du coup que Superman Reborn fera parti du Tome 3 de Superman Rebirth d'urban  en librairie

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 an

        C'est possible oui, ça devrait arriver rapidement