Captain Marvel rendra hommage aux films d’action des années 90

Captain Marvel rendra hommage aux films d’action des années 90

On sait encore peu de choses à propos du film Captain Marvel en cours de tournage sous la direction d’Anna Boden et Ryan Fleck, si ce n’est que l’histoire se déroulera dans les années 90 et mettra en scène Carol Danvers contre les aliens métamorphes Skrulls.

Mais dans une interview au magazine américain Entertainment Weekly pour son numéro-évènement en grande partie consacré au film Avengers : Infinity War (dont la lecture est fortement conseillée), le grand architecte du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige, a donné quelques indications sur la direction prise par le film.

Il a notamment confirmé que Nick Fury jouera un rôle essentiel dans les aventures de Carol Danvers, et que le film rendra hommage aux films d’action des années 90, ce qui en fera un film très différent des précédents films composant le MCU :

Nous voulions explorer la période avant que le Nick Fury de Samuel L. Jackson ne prenne conscience de l’existence d’autres héros et de tous les trucs fous qui se passent dans le monde. Vous savez, on rencontre Nick pour la première fois quand il dit à Tony, « Vous faites partie d’un plus grand univers, même si vous ne le savez pas encore. » Et bien, nous voulions justement retourner à une époque où il ne savait pas encore tout ça, et montrer que Carol Danvers a été le premier héros à croiser le chemin de Nick. Cela veut dire qu’elle était alors l’unique héros, tout en replaçant l’histoire dans la continuité du MCU. Cela nous a également mené à discuter des différents genres cinématographiques, et notamment du genre des films d’action des années 90. On n’a rien fait de semblable jusqu’à présent, donc il y aura définitivement des hommages à nos films d’action préférés des années 90 dans Captain Marvel .

Quant à savoir plus exactement quels films de cette période ont inspiré Captain Marvel, Feige a mentionné Terminator 2 de James Cameron, et confirmé qu’une grande partie des aventures solo de Carol Danvers se dérouleraient dans l’espace :

Sans forcément qu’il y ait de rapport avec l’histoire du film, les éléments d’action seront notamment inspirés de Terminator 2. C’est un film aussi iconique que possible, avec des combats de rue très cools, des poursuites en voiture, et des scènes funs de ce genre. Ceci étant dit, une grande partie du film prendra place dans l’espace lointain, comme on peut s’y attendre pour un film Captain Marvel. Comme pour les genres cinématographiques qui nous ont inspiré, il y en aura un peu ici et là.

Quant à ceux qui nourrissaient l’espoir de voir se rencontrer à l’écran Captain Marvel et T’Chaka, le père de T’Challa qu’on aperçoit dans une scène se déroulant en 1992 dans Black Panther, Kevin Feige a coupé court à vos espoirs :

En ce qui concerne une rencontre entre Captain Marvel et un jeune T’Chaka en 1992, non. Ce n’est pas vers ça que nous nous dirigeons.

Le film Captain Marvel avec Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers et Jude Law dans le rôle de Mar-Vell sortira le 8 mars 2019 aux Etats-Unis.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des mash-ups pour les personnages Marvel

Des mash-ups pour les personnages Marvel

21 Juin 2018

Merci les Pierres d'Infinité

Cate Shortland pour le film Black Widow ?

Cate Shortland pour le film Black Widow ?

21 Juin 2018

Enfin un pas en avant ?

Chloe Grace Moretz en a fini avec Kick-Ass

Chloe Grace Moretz en a fini avec Kick-Ass

21 Juin 2018

Deux tours et puis s'en va

  • Stingrayfell

    Trop tard ils l'ont déjà fait sans s'en apercevoir avec "Thor Ragnarok". En fait ce film en voulant faire un hommage aux films des années 80 a bien reussi à etre un hommage à ceux des années 90 ! "Thor - le monde des ténèbres" ne savant pas sur quel pied danser entre serieux et humour ressemble beaucoup à "Batman Forever" (1995) et "Thor - Ragnarok" qui part dans le 100% humour loufoque fait comme "Batman & Robin" (1996) ! Sujet de philosophie 2018 : Pourquoi l'humour poussif est-il aimé chez Marvel mais détesté chez DC ? lol

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 3 mois

    Le film sera un "action comedy" donc c-à-d qu'il sera dans le moule de tout les autres films, c-à-d comme Ant-man, Homecoming et Ragnarok. Dommage, je voulais être un peu surpris cette fois vu comment ils ont abordé BP.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 3 mois

    La piste que les aventures se passeront dans l'espace est intéressante car au vu de l'article, elle sera le premier super-héros mais comment expliqué son absence depuis le 1er Iron Man ? Et bien, elle sera dans l'espace depuis tout ce temps.