Nouveaux détails sur les titres des imprints DC Ink et DC Zoom

Nouveaux détails sur les titres des imprints DC Ink et DC Zoom

Les nouveaux imprints dédiés à la jeunesse de chez DC Comics continuent de se dévoiler un peu plus à l'occasion d'une rencontre avec l'American Library Association !

Du côté de DC Zoom, on commence avec les détails concernant le titre Wonder Woman : Tempest Tossed. Dans cette série, Laurie Halse Anderson nous proposera une variante des origines de Wonder Woman, avec une adolescente sur l'Île du Paradis qui portera secours à des réfugiés contre l'avis de sa mère. Prise dans leur lutte, elle deviendra elle-même une réfugiée, et fera alors la rencontre de deux travailleurs de l'ONU : Steve et Trevor. Sa route croisera également un réseau de passeurs et trafiquants.

 

De son côté, Kami Garcia s'attardera sur la jeunesse des Teen Titans, avant qu'ils prennent conscience de leurs pouvoirs. Chacun des numéros se concentrerait sur un Teen Titan en particulier, dans un format proche du roman graphique, avant de se recouper dans une histoire d'équipe.

Du côté playboy de Gotham, de maigres informations ont été données concernant Gotham High par Melissa de la Cruz. Ce roman graphique prendra des airs de "triangle amoureux multiracial" narrera les aventures d'un Bruce Wayne agé de 17 ans, proche du Gatsby le Magnifique, fêtard au Manoir Wayne , de son meilleur ami Jack Smith - future Joker - et leur rencontre avec Selina Kyle... Sont également annoncés divers futurs vilains de Gotham sans donner de précision.

 

Enfin, un synopsis plutôt complet pour Batman: Nightwalkers de Marie Lu a été donné ;

Avant d'être Batman, il était Bruce Wayne. Un garçon téméraire prêt à enfeindre les règles pour une fille qui pourrait être sa pire ennemie...

Les Nightwalkers terrorisent Gotham City et Bruce Wayne est le prochain sur leur liste.

Les élites de la ville sont dépassés les uns après les autres alors que les systèmes de sécurité de leurs demeures se retournent contre eux, les piègeant telles des proies. Pendant ce temps, Bruce va bientot avoir 18 ans et hériter de la fortune de sa famille, sans parler des rênes des entreprises Wayne et de tous les gadgets technologiques qu'il affectionne. Mais sur la route de sa fête d'anniversaire, il fait un choix impulsif et est condamné au service communautaire à l'asile D'Arkham , la tristement célèbre prison qui détient les criminels les plus abominables de la ville.

Madeleine Wallace est une brillante tueuse ... et le seul espoir de Bruce.

La plus intrigante des détenues à Arkham est Madeleine, une fille brillante qui a des liens avec les Nightwalkers. Une fille qui ne veut parler qu'à Bruce. Elle est le mystère qu'il doit démêler, mais la convainc-t-il de divulguer ses secrets, ou lui donne-t-il les informations dont elle a besoin pour mettre Gotham City à genoux ?

Bruce Wayne est la preuve qu'il n'y a pas besoin de superpouvoir pour être un super-héros, mais peut-il à ce jeu d'intrigue tendue, action palpitante et tromperie magistrale ?

Concernant l'imprint DC Ink, c'est un roman graphique qui a été annoncé, Harley Quinn: Breaking Glass écrit par Mariko Tamaki (Supergirl being super, The One Summer, Skim) et dessiné par Steve Pug (Animal Man, Generation X). Mariko a décrit ce livre comme "un livre sur la Justice pour adolescents, sur la façon de penser à ce qui est bien et mal et d'essayer de comprendre ce qui est bien ou mal." Elle évoque également l'activisme, l'intersectionnalité, le systématisme mais annonce également que ce sera aussi fortement un livre sur les drag queens.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Pas d'avis pour le moment.