J.K. Simmons prêt à revenir en James Gordon

J.K. Simmons prêt à revenir en James Gordon

En fin d'année dernière, J.K. Simmons avait pris les traits du commissaire Jim Gordon dans le film Justice League. Après ces quelque mois, il semble prêt à reprendre du service en rejoignant rejoindre la distribution du prochain The Batman... si on l'appelle.

L’acteur oscarisé de 63 ans a déclaré au site Collider ne pas savoir à quoi ressemblera "l’après Justice League", mais que Warner Bros. semble vouloir continuer à aller de l’avant et cela tombe bien, il aime quand les choses évoluent. Il n’est pas très au fait de ce qu’il se passe dans le show-biz et ne savait même pas que le film avait fait des re-shoots avant qu’un journaliste lui annonce. De plus, il n’a encore jamais rencontré Matt Reeves, le réalisateur actuel de The Batman , mais semble cependant assez excité à l’idée de pouvoir reprendre son rôle et de pouvoir creuser un peu plus l’histoire du personnage.

En supposant que nous allons de l’avant, et de la manière qu’on le pense, je suis prêt à aller aussi de l’avant. En espérant que cela soit vraiment fun et que le personnage évolue un petit peu, et tout particulièrement dans le film solo Batman. Il va y avoir beaucoup à faire. Je suppose que pour celui-ci c’est Matt Reeves [qui s'en charge], et que je n’ai pas encore rencontré. Alors, ça va être une nouvelle collaboration à développer. Enfin je l’espère.

Le projet du film a été confié à Reeves après que Ben Affleck ait lâché les rênes du projet il y a un peu plus d’un an. Le réalisateur prévoit de faire une trilogie, on peut donc aisément penser que le commissaire Gordon aura un rôle important dans l’histoire. L'autre question qu'on se pose c'est: le réalisateur souhaite-t-il faire le lien avec la trilogie de Christopher Nolan ?

Le film n'a toujours aucune date de sortie ni de début de production. Donc Simmons n’est pour l’instant pas très concerné, et qu'il attende encore son coup de fil.

Justice League avait introduit plusieurs personnages, comme Mera jouée par Amber Heard, que l’on retrouvera certainement dans d'autres films DCEU après Aquaman. Une figure aussi importante que James Gordon ne peut que revenir dans les futurs films Batman. Malgré les retours mitigés concernant Justice League, le projet Batman sera une partie majeure des plans des studios Warner.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Batman Part II repoussé

The Batman Part II repoussé

13 Mars 2024

Il faudra attendre un peu pour le retour de Robert en Batman

Charlie Adlard arrive sur un comics Batman

Charlie Adlard arrive sur un comics Batman

19 Janvier 2024

Pour une histoire courte en noir et blanc

DC ressort Batman: Year One en fascicules

DC ressort Batman: Year One en fascicules

18 Septembre 2023

Comme à l'époque, ou presque

  • Thee Amazing Z
    Thee Amazing Z

    il y a 6 ans

    Il devrait revenir dans Oz ! 

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    " le réalisateur souhaite-t-il faire le lien avec la trilogie de Christopher Nolan ?"
    Beuh j'espère bien que non!

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Quel est la logique de faire le lien avec le travail de Nolan? déjà que la compo d'Elfman n'a aucun sens avec son recyclage du thème de 89....vous voullez en plus qu'ils aillent pourrir la trilogie de Nolan ?

  • Maman de Zozo
    Maman de Zozo

    il y a 6 ans

    J'aime bien ce genre de news . L'acteur qui n'est pas au courant qu'il est pressenti pour un role.C'est vrai qu'il était absolument magistral dans Oz!