[Review VF] Génération Zero

[Review VF] Génération Zero

Bliss Comics a publié le mois dernier l’intégralité des épisodes de la série Generation Zero. Cette série de neuf numéro est écrite par Fred Van Lente (Archer and Armstrong, Ivar Timewalker) et dessinée principalement par Francis Portela (Faith) et Diego Bernard (X-O Manowar).

 

On commence en suivant Keisha Sherman dont le petit copain va être retrouvé mort. Elle appelle alors à l’aide la Génération Zero via un site Web. La Génération Zero sont de jeunes psiotiques échappés du Projet Rising Spirit (voir l’intégrale Harbinger). Ils arrivent à Rook pour rencontrer Keisha. On découvre aussi qu’il s’agit d’une ville très, voire trop,  avancée technologiquement, ce qui attise la curiosité de l’équipe. On aura donc une enquête sur les événements survenus dans la ville, avec quelques conspirations, des pouvoirs et même du super-héros.

  

L’histoire est assez bien menée avec de bons rebondissements, notamment l’implication de personnages ou les ennemis, mais il est dur de détailler les éléments sans spoiler et risquer de gâcher les surprises. L’autre point  positif est la diversité des personnages. Tous sont intéressants, que ce soit Keisha qui arrive à se faire une place au milieu des psiotiques alors qu’elle n’est qu’une humaine, son frère bien plus utiles et surtout très attachant. Les différents membres de la Generation Zero ne sont pas en reste avec leurs différents caractères ou leurs pouvoirs. On retiendra les jumeaux Zygos qui sont très détachés de la réalité et qui ont une réaction inattendue quand ils sont séparés ou Animalia qui peut se transformer en animaux de son imaginaire (et elle a été élevée aux dessins animés).

  

Fred Van Lente réussit à nous sortir une intrigue qui courre sur 9 numéros, ce qui est long mais permet d’approfondir les personnages. L’histoire peut-être lue sans rien avoir lu de Valiant auparavant. On peut juste regretter que la fin soit faite rapidement et qu’on n’ait pas de suite après avoir découvert cette équipe en solo.

  

La partie graphique est bonne, Francis Portela a l’air d’avoir changé son trait, les personnages ont plus forme humaine que ce que l’on avait pu voir dans un précédent tome de Faith par exemple, et du coup cela aide à la lecture. Comme d’habitude, Bliss nous glisse quelques bonus qui font plaisir, notamment la galerie de couvertures.

  

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Une histoire rapide
- Des personnages attachants
- Des pouvoirs intéressants
- Francis Portela en forme

LES POINTS FAIBLES

- On en voudrait plus


 

 

4

A lire

Conclusion

Une histoire intéressante avec des personnages auxquels on s'attache voire peut s'identifier. L'auteur construit une histoire en 9 numéros et arrivé à la fin, on regrette qu'il n'y ait pas de suite aux aventures de ces jeunes héros. Francis Portela est en bien meilleure forme que sur ses derniers travaux et ça fait plaisir à voir

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bliss Éditions publiera les comics Bad Idea en France

Bliss Éditions publiera les comics Bad Idea en France

07 Novembre 2023

Enfin accessible en France

Shadowman par Jamie Delano en financement sur Ulule

Shadowman par Jamie Delano en financement sur Ulule

22 Mars 2023

Par le créateur de Constantine

The Harbinger en campagne Ulule

The Harbinger en campagne Ulule

08 Novembre 2022

Le retour de l'Oméga

Pas d'avis pour le moment.